Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Renouer avec la FQN? - Page 6 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Renouer avec la FQN? - Page 6 Vote_l1025%Renouer avec la FQN? - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 9 ]
-Sur mon terrain
Renouer avec la FQN? - Page 6 Vote_l1047%Renouer avec la FQN? - Page 6 Vote_rcap
 47% [ 17 ]
-Dans une serre
Renouer avec la FQN? - Page 6 Vote_l106%Renouer avec la FQN? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
Renouer avec la FQN? - Page 6 Vote_l1017%Renouer avec la FQN? - Page 6 Vote_rcap
 17% [ 6 ]
-Un poulailler
Renouer avec la FQN? - Page 6 Vote_l106%Renouer avec la FQN? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 36
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Renouer avec la FQN? - Page 6 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Renouer avec la FQN? - Page 6 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Renouer avec la FQN? - Page 6 Milita15
Randonue Absolue
Renouer avec la FQN? - Page 6 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Renouer avec la FQN? - Page 6 Spaout11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Renouer avec la FQN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
avataryvesp
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Inscription : 15/07/2011

Renouer avec la FQN? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:33

Balian, tu regroupes toutes mes pensées.  J'aime te lire.

Pour ne parler que du naturisme au Québec, ma conjointe et moi fréquentons la plage d'Oka et occasionnellement le Cyprès depuis l'an 2000 (moi 1989).   Pour moi, Okapulco a toujours été une plage officieusement "officielle" même dans le temps de la crise du maire d'Oka.  En fait ce fût un coup publicitaire car la fréquentation de la plage n'a cessé de croître depuis ce temps.  On pourrait dire que je représente la majorité silencieuse des naturistes qui fréquentent cette plage.  Okapulco se porte bien sans besoin d'intervention de la FQN.  De jour, Okapulco est une merveilleuse place pour y faire ses débuts en naturisme.

J'ai été membre de la FQN seulement un an.  Je n'ai jamais trouvé que la FQN représentait mes intérêts personnels avec ses activités hivernales.  Pour moi le naturisme se pratique dans la nature et non entre 4 murs de béton. Le fait de ne pas supporter un super centre comme le Cyprès m'a plutôt détourné pour ne pas dire dégoûté de la FQN.  

Selon moi, la FQN a un chemin énorme à faire avant de représenter tous les naturistes québécois.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Renouer avec la FQN? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:12

Et voilà, c'est reparti ! :lol:
Comme on dit, tu parles peu mais tu parles bien yvesp. Ma foi, les astres se sont alignés pour la controverse on dirait ces temps ci. C'est correct, j'ai pas de problème avec ça, on doit pouvoir discuter de tout dans la vie et à plus forte raison sur un forum, lieu de parole par définition.

Balian, hélas comme on le sait ne souhaite plus participer activement au forum, brûlé vif qu'il a été en 2012 après s'être dévoué comme un damné pour bâtir ce forum et faire avancer la cause naturiste au Québec.
J'ai repris le flambeau à ma manière avec l'aide de mes deux efficaces modérateurs.
Bien sûr je n'ai pas les ambitions politiques de Balian, je suis trop... lucide? indolent? pour ça mais je contribue pourtant efficacement, avec mes modestes moyens a faire rayonner un naturisme libre, décloisonné et fier sur la toile du Québec et encore plus concrètement,à même la terre, dans la région de la Capitale-Nationale.

Sentez vous parfaitement libres de vous exprimer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Renouer avec la FQN? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 6:49

yvesp a écrit:
 On pourrait dire que je représente la majorité silencieuse des naturistes qui fréquentent cette plage.  Okapulco se porte bien sans besoin d'intervention de la FQN.  De jour, Okapulco est une merveilleuse place pour y faire ses débuts en naturisme.

Moi je serais la majorité silencieuse de la plage de Cap Aux-oies,elle est pas mal fréquentée quand il fait chaud,la FQN s'en occupe pas non plus mais ça prendrait un bénévole dans la place parce qu'il a du monde qui baise des fois, j'ai vu un char de police l'an passé!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Renouer avec la FQN? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:38

Ben oui la police peut se pointer partout, surtout si elle au courant d'activités sexuelles publiques mais ça ne va pas plus loin quand les baigneurs sont tranquilles. Elle devait faire une simple ronde. vous n'irez pas en prison pour ça si vous êtes simplement nu. La loi est de notre bord.
Mais, et je ne cesse de le répéter: NE TOLÉREZ PAS DE MANIAQUES SEXUELS SUR LA PLAGE, il en va de la survie de votre coin de paradis. A plus forte raison avec un train de passagers qui passe à coté!

les baiseurs de Cap-Aux-Oies règle générale vont completement au bout de la plage, à la pointe, dans la section boisée, à cet endroit ils sont presque invisibles donc pas de danger, ils peuvent faire leurs petites besognes.
Ce qui est extremement dommageable par contre c'est ceux qui décident de baiser à meme la plage, à la vue de tous, c'est ceux là qu'il faut rappeler à l'ordre, c'est un devoir naturiste.

pour ce qui est des bénévoles, ma foi, ça prend d'abord quelqu'un qui a beaucoup de temps libre en été, un professeur?, un jeune retraité?
Quelqu'un qui a des convictions, de la poigne, de l'entregent, de la persévérance et un esprit communautaire pour rallier dans un premier temps les habitués des lieux, c'est indispensable pour ce genre d'entreprise et Okapulco a commencé comme ça.

je t'invite si tu le souhaites à passer ici une annonce pour trouver ce ou ces bénévole(s) ou a recruter directement sur place si tu n'es pas trop timide car il est certain que la présence d'un gardien de plage élimine presque automatiquement les exhibitionnistes sexuels.
Revenir en haut Aller en bas
ÉcolonuÉcolonu
Grand bavard

Lieu : Montréal

Inscription : 15/02/2010

Renouer avec la FQN? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 9:30

Bonjour,

J'ai lu vos commentaires.

Je crois qu'il y a plusieurs personnes bénévoles qui d'une manière informelle permettent d'avoir un milieu naturiste sain sur la plage d'Oka dans la zone naturiste. Je salue ces bénévoles cordialement et je les encourage à poursuivre leur oeuvre.

J'admets que la FQN est peu active aujourd'hui concernant les plages libres. Cependant, si elle peut rendre service, n'hésitez pas à la contacter.

Ôsoleil, je trouve que le forum NdQ est un excellent moyen de promotion du naturisme hors des sentiers battus.

Beau travail ! Yes!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Renouer avec la FQN? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:51

Comment voulez-vous ne pas aimer Ecolonu? :)
Toi aussi tu fais surement un sacré bon boulot compte tenu de tous les constituants a respecter. Je dis surement car en fait je ne suis pas au courant concrètement de tes activités mais je devine aisément la somme de travail et de temps qu'un homme capable et convaincu comme toi a dû investir.

''hors des sentiers battus'' est une drôle de formule pour désigner un vaste territoire qui va de Gaspé jusqu'à Val-D'or en passant par Alma et Gatineau où les naturistes laissés à eux mêmes pratiquent là où ils peuvent, faute de soutien.
Etre nu dans une nature préservée n'a rien d'inusité, ça remonte à la nuit des temps, ce sont plutôt les centres naturistes qui sont étonnants de mon point de vue.

Je ne désire pas personnellement trop m'étendre sur le sujet de la FQN pour les raisons maintes fois évoquées, elle a sa vision et ses intérêts, NDQ a les siens.
Ils ne sont pas nécessairement divergents mais quand même assez distincts pour me garder à respectueuse distance.

merci de tes encouragements,
amicalement,
Ôsoleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Renouer avec la FQN? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Renouer avec la FQN?   Renouer avec la FQN? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Renouer avec la FQN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Sardaigne veut renouer avec le naturisme
» Danser tout nu rien de plus normal
» Les films avec des tout nus?
» La pudibonderie de la nouvelle génération
» Allumer un feu avec des Doritos
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-