Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chansons pro-nudité
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:02

» Un amour de cascade
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:42

» Je me présente, Carl !
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimepar pourquoipas777 Aujourd'hui à 5:39

» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:41

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

Le naturisme c’est tout naturel
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Artnt123
Définition du naturisme
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Grosnt69
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Relaxn77
Dans un esprit laïque
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Milita16
Camping à la J-C
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Campin10
Choisir la Liberté

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Partagez | 
 

 Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 23:46

Personnellement ma premiere motivation est le plaisir de sentir l'air, l'eau, le soleil sur ma peau. Je pratique le plus souvent seul. Lorsque je suis en societe j'aime regarder les jolies femmes, qu'elles soient habillees ou nues. Je n'ai aucun probleme a ce que quelqu'un me regarde, c'est flatteur, si c'est une femme, ca fait un petit velour, si c'est un homme gai, il parrait qu'ils ont beaucoup de gout!
Revenir en haut Aller en bas
KoKoKoKo
Pie bavarde

Lieu : Saguenay

Inscription : 16/05/2015

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 0:55

Aquanu, c'est quoi pour toi un beau pénis ?  Tout les pénis ont leur particularité .........
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 7:27

yvantrem a écrit:
si c'est un homme gai, il parrait qu'ils ont beaucoup de gout!
   
C'est une légende urbaine :lol:
Une chose est sûre en revanche, tu as de belles foufounes, je confirme.
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 249607931
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:23

La nudité ou le naturisme n'ont rien à voir ni avec la beauté (quels critères?) ni avec la jeunesse, ni même avec le sexe per se. J'ai vu des dizaines ne milliers de personnes nues, grandes, grosses, petites, de tous les sexes possibles, de toutes les couleurs, handicapées ou pas, et j'en oublie, et c'est parfaitement naturel. Les plus beaux (idem) visages cachent souvent des frigidités, masculines ou féminines d'ailleurs, difficilement "vivables" à la longue...
Si vous voulez voir une allégorie réussie des débuts du naturisme/gymnité, qui se passe fin XIXe ou à peu prés, le film "Les Anarchistes" viendra peut-être au Québec. Seule vedette connue, Adèle Exarchopoulos. Notre proprio de cinoches à Perpignan, et dans une dizaine de villes du sud, est indépendant de tout  réseau, ancien anarchiste, très extrême trotskyste un temps, et maintenant fidèle au PCF, et il nous sort, et parfois produit et distribue, des films extraordinaires! :reddevil:
Pour la petite histoire, il fut le premier admirateur d'Amélie Poulain, deux mois avant que le MONDE ne s'en aperçoive!
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:42

KoKo a écrit:
Aquanu, c'est quoi pour toi un beau pénis ?  Tout les pénis ont leur particularité .........

Certains pénis sont absolument laids. Mais ça, c'est relatif. Le poison de certains est le trésor d'autres.

Perso, je les aime de bonnes dimensions, qui remplissent bien la main, avec des veines, agréables à regarder, bien droit,... en bref... variantes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:02

j'ai oublié d'écrire "de tous les âges", de bébé jusqu'à ... 103 ans, comme une photo magnifique de notre présidente fondatrice FFN l'hiver passé, peu de temps avant son décès.
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:00

Je réalise ce matin, que ma façon de voir se compare un peu aux costumes d'halloween! Je préfère admirer ceux des autres que de montrer le mien! Ha ha! Bouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
legaragistelegaragiste
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Inscription : 20/10/2011

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 23:01

moi c'est les deux
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 0:17

Hmm, sujet intéressant.  C'est vrai que les termes "voyeurisme" et "exhibitionniste" peuvent porter à confusion car ils ont une connotation un peu pervertie.  Mais je crois comprendre la question.

Pour ma part, je me considère aussi 50/50. Voici mon explication:
J considère le naturisme comme un mode de vie. Et même si nous le sommes tous et toutes ici, ça reste quand-même, selon moi, un état particulier dans le sens que nous le pratiquons soit à la maison ou avec d'autres naturistes (et je me demande bien quel est le pourcentage de naturistes dans la population).

Mon premier 50 pour "voir". Je ne regarde pas avec de bizarres intentions.  Je ne regarde pas de manière fixe ou précise.  Je regarde l'ensemble et je trouve cela agréable dans le sens que ça me fait sentir que je suis parmi des gens comme moi, qui savent apprécier (mettons à la plage) une superbe journée au soleil et nu. Je trouve que c'est un beau paysage, en harmonie avec chacun et chacune et avec la nature. Bref, je trouve ça cool! Rien de plus.

Mon deuxième 50: "être vu".  Bon encore là ce n'Est pas dans le sens que je veux m'exposer aux autres avec de drôle intentions.  Vraiment pas.  C'est plutôt le sentiment de partager de quoi de spécial avec les autres. Et peut-être que c'Est parce que je ne suis pas un grand habitué encore du naturisme collectif, mais le fait d'être nu devant les autres est quand-même une situation anormale, spéciale et que bien des gens ne font pas.  Je n'ai pas grandi dans une famille naturiste, ce n'est pas normal pour moi de partager ça avec d'autres, même si je suis naturiste qui s'assume. Alors dans cette optique, je trouve cool d'être nu, parmi des nus. lol.  Peut-être qu'après une couple d'années et d'expériences naturistes avec d'autres, je vais simplement m'en contre-ficher lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 8:23

Bonjour Flash1, et bienvenue en passant sur NDQ, oui tu as bien compris le sens de la question, il ne s'agit nullement ici de pathologies (voyeurisme/exhibitionnisme) mais uniquement du plaisir des yeux puisque nous en avons tous deux et qu'il servent a regarder.

Regarder ou être regardé n'est pas obligatoirement, forcément source d'excitation sexuelle, c'est simplement l'expression d'une émotion joyeuse face à la beauté de la création et heureux d'en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:46

Ôsoleil a écrit:
"... c'est simplement l'expression d'une émotion joyeuse face à la beauté de la création et heureux d'en faire partie."


Et voilà!!!!  Belle conclusion :-)


En passant, merci Osoleil pour ton message de bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:06

Bienvenue Flash1 et bravo pour cette belle intervention, bien articulée, et que je ne peux qu'endosser.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:30



100% d'accord avec Ôsoleil
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:42

Moi aussi je suis entièrement d'accord avec les propos de Flash1 et d'Ôsoleil. 

En passant, bienvenue à toi, Flash1 !   Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:07

Ôsoleil a écrit:
... c'est simplement l'expression d'une émotion joyeuse face à la beauté de la création et heureux d'en faire partie.

C'est là que « Ne porter qu'un sourire » prend tout son sens.


Perso, si je m'entraînais un peu plus, avec un six-pack je serais du côté du "regardez-moi", mais aussi catégorisé dans le groupe des douchebags... :?

J'aime bien regarder les gens qui sont venus pour décrocher, s'amuser ou relaxer.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dans quoi préférez-vous vous baigner ?
» Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?
» Où préférez-vous pratiquer?
» Naturisme nautique : que préférez-vous ?
» Photo du profil: Que préférez vous?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-