Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:00

» D'habitude, prenez-vous un repas à la plage?
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimepar pourquoipas777 Aujourd'hui à 5:37

» Présentation : Ccool
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimepar Jeunecouple66 Mar 11 Juin 2024 - 19:19

» SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimepar FireWire11 Lun 10 Juin 2024 - 22:34

» Présentation : f81m84
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimepar Jeunecouple66 Sam 8 Juin 2024 - 19:52

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimepar Parch00 Ven 7 Juin 2024 - 14:22

» Oka printemps 2024 - État des lieux
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimepar David77 Mer 5 Juin 2024 - 7:36

» Billabong de Québec: ma présentation!
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimepar Ricky Dim 2 Juin 2024 - 22:53

» Présentation : Jeunecouple66
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimepar Jeunecouple66 Ven 31 Mai 2024 - 15:46

» Présentation: Eric01 du Saguenay
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimepar Ricky Ven 31 Mai 2024 - 13:19

Le naturisme c’est tout naturel
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? _ccas317
Sondage
Prenez-vous un repas à la plage?
 -BB-Q
 -Lunch
 -Casse-croûte
 -Grignotage
 -Prêt-à-manger
Voir les résultats
A plusieurs c’est meilleur
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Frattu46
Définition du naturisme
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Grosn189
Le naturisme c'est pour tout le monde
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Relax103
Camping à la J-C
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Camp-513
Choisir la Liberté

-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:22

Nous discutions tout bonnement, ce soir, à savoir si chez les naturistes, les personnes sont davantage voyeurisme ou exhibitionnisme.

En tant que couple, nous nous posions la question, à savoir s'il y avait une différence entre l'homme et la femme en rapport au voyeurisme ou l'exhibitionniste!  Pour ce qui est de nous, la femme est à 50-50 et l'homme est plus voyeurisme?  Est-ce la norme?

Jolie Dame
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 22:00

Quand je fais du naturisme je ne suis aucunement voyeur ni exhibitionniste.

Je vaque à mes occupations comme si je serais en textile et je ne remarque pas les attributs des autres. J’ai des amis avec qui ça fait longtemps que je fais du nat et je sais que la dame a un tatou sur un de ses seins mais je ne peux dire sur le quel et quel est son tatou car je n’ai jamais apporté attention. Je vais parler à la personne qui est devant moi mais je ne suis pas capable de porter une attention particulière a son anatomie. Je pourrais te dire par la suite si c’est : Une femme ou un homme, cheveux clair ou foncé, grandeur approximative, si il (elle) est mince ou grasse (ette) mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 22:47

Je pense comme Michel que le but du naturisme n'est ni le voyeurisme ni l’exhibitionnisme. Il y a plusieurs rasons d'être naturiste, mais je crois qu'une fois qu'on a goûter au plaisir de se baigner tout nu, on ne revient pas au maillot à moins d'y être forcé.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 22:53

Même chose pour moi. Ce n'est pas pour les autres que je fais du naturisme. J'ai tendance à être assez pudique malgré tout (je ne me douche jamais nue dans les douches publiques, par exemple) et je ne regarde pas le monde davantage lorsqu'ils sont nus que lorsqu'ils sont habillés.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 2:08

Avec toute l'amitié que j'ai pour vous tous, bien qu'electronique (pour le moment du moins), cette question ne s'est jamais posée à moi ni à mes proches et ce depuis 50 ans. J'ai été obligé d'évincer du Paradis Terrestre (avec l'aide de membres parfois) des textiles égarés, peut-être pour de mauvaises raisons, mais c'est tout. Autrement, les seuls voyeurs que j'ai rencontrés étaient cachés dans les broussailles sur les plages dites libres, comme au Bocal du Tech, et là, il n'y a rien à faire d'autre que de les ignorer, car même la police est inutile. Ici, à Leucate, les seuls problèmes sont des vols occasionnels, mais lorsque la gendarmerie a résolu les affaires, c'était généralement des jeunes du village ou, dans un cas, un ancien membre fin saoul à Noël! :reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 7:12

Les termes ont une connotation populaire plutôt malsaine, bien qu'il puisse s'agir d'une pathologie mentale, le simple fait de voir ou être vu, n'a rien de pathologique en soi. Personnellement je parlerais du regard, le nôtre et celui des autres. Je peux très bien apprecié ou remarquer un point particulier chez quelqu'un sans être pour autant un voyeur. Nous avons des yeux pour voir et apprécier, qu'on soit nu ou pas n'a pas d'importance. Oui j'aime voir les choses qui me plaisent autant des objets que des personnes. Allons nous au musé en se qualifiant de voyeur? Le fait d'être nu en publique n'est pas non plus nécessairement de l'exhibitionnisme en terme de pathologie, surtout en présence de d'autres personnes nues. Si la personne recherche un plaisir libidineux, elle aura plutôt tendance à s'exhiber de façon furtive en y trouvant une satisfaction sexuelle. Quant au voyeur, cette personne aura tendance à se cacher pour observer. Pour les habitués d'Oka, il nous est probablement tous arrivés d'en apercevoir, curieusement il semble que se soit plutôt l'affaire des hommes. Lorsque nous sommes confortable avec notre propre perception de nous mêmes, il devient plus aisé d'être vu et de voir, surtout nu, puisqu'aucun vêtement ne vient camoufler ce dont nous désirons cacher à la vue des autres. Les néophytes naturistes observeront davantage ce phénomène du regard porté sur eux mais aussi à l'inverse, le regard qu'ils portent sur les autres. Avec le temps cela devient d'un naturel, à tel point qu'il faille parfois réaliser que nous sommes nus, qui n'a pas faillit ouvrir la porte en oubliant sa nudité ou partir d'une plage en réalisant soudainement qu'il faille se rhabiller :lol:

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 7:52

LE sujet mérite d'être discuté, tous les sujets le sont en fait, c'est simplement une question d'intéret personnel. Quand un sujet ne m'interpelle pas, je saute au suivant.
Comme Naturehom, je pense qu'ici c'est la terminologie qui est inadéquate, il faudrait plutôt formuler de la façon suivante:
Préférez vous regarder ou être regardé?
Je ne ferai pas mon hypocrite, j'ai deux yeux pour voir, meme très myopes, alors je regarde ce qui m'entoure. La forêt, la plage, la rivière, les hommes, les femmes et les petits animaux qui passent par là.
Il y a regarder et dévisager. Dans le naturisme on regarde, on ne fixe pas les gens.

Les études l'ont prouvé, les hommes préfèrent regarder et les femmes être vues, c'est d'ordre biologique et morphologique. La visibilité du sexe masculin en est la cause.
En effet les petits garçons ont plus tendance à réagir au visuel car ils voient leur sexe depuis leur plus jeune âge. Les femmes quant à elles ont un sexe caché, donc leur intérêt est plus dans l'imagination.
Êtres visuels et du contact, les hommes sont d'avantage tourné vers le visuel. Ceci peut s'expliquer par le fait que, contrairement aux femmes, les organes génitaux masculins sont à l'exterieur du corps, donc visibles. Les petits garçons, par exemple, ont plus de facilité à utiliser leur sexe : - Le toucher - Le caresser - Jouer avec... Une petite fille ne pourra pas faire cela, et n'aura pas la même aisance et le même naturel.
La recherche du plaisir et de l'orgasme sera plus facile et plus simple chez l'homme que chez la femme. Ceci explique le caractère ''voyeur'' de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:37

Ôsoleil a écrit:
LE sujet mérite d'être discuté, tous les sujets le sont en fait, c'est simplement une question d'intéret personnel. Quand un sujet ne m'interpelle pas, je saute au suivant.
Comme Naturehom, je pense qu'ici c'est la terminologie qui est inadéquate, il faudrait plutôt formuler de la façon suivante:
Préférez vous regarder ou être regardé?
Je ne ferai pas mon hypocrite, j'ai deux yeux pour voir, meme très myopes, alors je regarde ce qui m'entoure. La forêt, la plage, la rivière, les hommes, les femmes et les petits animaux qui passent par là.
Il y a regarder et dévisager. Dans le naturisme on regarde, on ne fixe pas les gens.

Les études l'ont prouvé, les hommes préfèrent regarder et les femmes être vues, c'est d'ordre biologique et morphologique. La visibilité du sexe masculin en est la cause.
En effet les petits garçons ont plus tendance à réagir au visuel car ils voient leur sexe depuis leur plus jeune âge. Les femmes quant à elles ont un sexe caché, donc leur intérêt est plus dans l'imagination.
Êtres visuels et du contact, les hommes sont d'avantage tourné vers le visuel. Ceci peut s'expliquer par le fait que, contrairement aux femmes, les organes génitaux masculins sont à l'exterieur du corps, donc visibles. Les petits garçons, par exemple, ont plus de facilité à utiliser leur sexe : - Le toucher - Le caresser - Jouer avec... Une petite fille ne pourra pas faire cela, et n'aura pas la même aisance et le même naturel.
La recherche du plaisir et de l'orgasme sera plus facile et plus simple chez l'homme que chez la femme. Ceci explique le caractère ''voyeur'' de l'homme.

Belle analyse, j'en partage une bonne part avec toi.
On as tous des yeux, naturiste ou pas ;-) tant qu'il n'y a pas d'amalgame ou de mise en commun du voyeurisme (exhibitionisme) et naturisme tout va bien.
Encore une fois il s'agit surtout d'une histoire de comportement et de manière, il y a une différence entre regarder et "matter" toute la différence est ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:39

Il faut que je vous avoue que je n’avais pas en tête l’image de perversions sexuelles privées ou publiques lorsque j’ai abordé le sujet de voyeurisme ou exhibitionnisme!  Je réalise que je me suis très mal exprimée!

C’est plutôt dans notre façon d’être en intimité dans notre couple que j’abordais le sujet!
J'aurais dû spécifier ...que si chez les naturistes dans leur intimité de couple...
Finalement, c'est peut-être un sujet trop intime!

Mais bon!  J’en ris!!!  Nous avons passé pour des pervers, alors que nous n’avons pas de déviance en ce sens! 
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:09

Non Jolie Dame, j'avais bien saisi ce dont vous vouliez dire, dites moi si je me trompe, i.e. regarder pour le plaisir des yeux. Souvent certains naturistes prêchent par exès et évitent tout ce qui a rapport au plaisir sain, de peur de passer pour des déviants. D'où cet exès de pudeur, également constaté dans certains centres qui interdisent aux amoureux ou non de se tenir par la main. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Il serait ridicule également de nier avoir un plaisir à regarder des gens nus dans un contexte naturiste. Le plaisir que nous retirons d'être nu, ne se limite pas uniquement au bien être d'etre soi-même nu, mais à un ensemble de facteurs et en société cette qualité s'ajoute aux bien être qu'en retire les autres. Une forme de communion à se voir heureux d'être nus.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:18

Si la blonde n'aime pas regarder son chum tout nu, il y a un problème!
Moi j'aime vraiment les fesses de gars, je pognassais souvent les fesses de mes chums quand je passais a coté d'eux,juste pour le fun.
Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? 249607931
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:30

C'est normal, comme la majorité des femmes ce sont les fesses que tu préfères chez un homme.
Je ne sais pas pourquoi les hommes s'énervent autant avec la longueur de leur bite quand on sait que ce n'est même pas ça qui excite le plus les femmes.
Messieurs pratiquez plutôt des exercices pour muscler votre popotin, ça plus convainquant qu'une chirurgie pelvienne et ça ne coute pas un sou.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:27

Pour moi en milieux naturiste je suis incapable de regarder une dame (fille) avec désir ou un homme pour me comparer. Mais dans la rue ou sur une plage… Là c’est une autre chausse là je suis capable de regarder une femme et dire oups elle, elle est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 6:48

Pour ma part, je dirais que c'est 60/40.

60% regarder (non pas dans le but de comparer, mais dans le simple but d'apprécier l'esthétique du corps).
40% être ragardé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 7:26

Bon, mon côté " féminin " doit être fort alors, à la lecture de tes écrits précédents Ôsoleil :lol:

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Vide
MessageSujet: Re: Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?   Nudité : préférez-vous regarder ou révéler? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dans quoi préférez-vous vous baigner ?
» Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?
» Où préférez-vous pratiquer?
» Naturisme nautique : que préférez-vous ?
» Photo du profil: Que préférez vous?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-