Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
La randonue cette méconnue - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
La randonue cette méconnue - Page 2 Vote_l1016%La randonue cette méconnue - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
La randonue cette méconnue - Page 2 Vote_l1031%La randonue cette méconnue - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
La randonue cette méconnue - Page 2 Vote_l1028%La randonue cette méconnue - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
La randonue cette méconnue - Page 2 Vote_l1024%La randonue cette méconnue - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La randonue cette méconnue - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
La randonue cette méconnue - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
La randonue cette méconnue - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
La randonue cette méconnue - Page 2 Wintnt13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La randonue cette méconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FrancisMFrancisM
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 31/05/2022

La randonue cette méconnue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La randonue cette méconnue   La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 15:56

J'ai testé la semaine dernière la grande partie boisée qu'il y a à Trois-Rivières entre l'autoroute 40 et l'aéroport. J'y allais à la base pour faire de la course de sentier mais disons que la pluie des dernières semaines a rendu l'endroit très aqueuse et impraticable par endroits. J'ai vu assez rapidement qu'il n'y avait pas beaucoup d'activité humaine dans le coin (je n'ai jamais croisé personne depuis les 2-3 ans que j'y vais) et à défaut de pouvoir courir, j'ai enlevé mes vêtements pour faire un bon 30 minutes de marche matinale nu et explorer quelques vieux sentiers. Ce n'est peut-être pas l'endroit idéale pour de la randonue mais si ça peut me permettre de faire un peu de naturisme occasionnel, je vais retenter l'expérience cet été.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La randonue cette méconnue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La randonue cette méconnue   La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 21:56

Merci beaucoup Francis pour cet inspirant compte rendu.
Sois bien à l'aise de me donner l'heure juste, crois-tu que tu pourrais guider un groupe éventuel de randonneurs à cet endroit. Si quelque chose en ce sens s'organisait...

Si les sentiers devenaient plus secs, penses-tu qu'il y aurait de quoi faire une randonu d'une heure au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
FrancisMFrancisM
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 31/05/2022

La randonue cette méconnue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La randonue cette méconnue   La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 9:01

Citation :

Si les sentiers devenaient plus secs, penses-tu qu'il y aurait de quoi faire une randonu d'une heure au moins ?

à ce que j'ai vu, ce n'est pas super en général. La végétation a pris le dessus à bien des places et c'est même marécageux par endroit. Mais j'y suis allé au lendemain d'une bonne pluie et peut-être que c'est mieux en temps normal mais je voyais déjà une différence par rapport à l'an dernier. Des sentiers avec des roulières commencent à revenir sauvages, ce qui montrent que c'est délaissé. 
Je vais y retourner sans faute cet été pour voir car si c'est moins fréquenté, c'est parfait pour un peu de randonue mais faut aussi s'assurer de ne pas sortir de là avec des contusions et les jambes bourrées de piqûres et égratignures.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La randonue cette méconnue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La randonue cette méconnue   La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 4:49

Randonue dans Charlevoix du 26 au 28 août

Enfin une activité extérieure ! Je m'en voudrai de ne pas parler d'une future randonue organisée par le dynamique GNQ (Groupe naturiste de Québec)
C'est l'occasion ou jamais d'essayer cette fameuse randonue si prisée chez nos cousins français. Vous pourrez marcher sur un vaste territoire privé c'est donc dire sans stress sans risque de tomber sur des textiles. Ceux et celles plus craintifs qui étaient encore hésitants d'essayer la randonue voici l'occasion rêvée.

Il en couûte 15 $ pour cette activité randonue et elle peut être jumelée à du kayak de mer et du canicross (courir - ou marcher- avec un chien). Il y a aussi de l'hébergement offert sur place.

Il faut se réjouir de cette proposition de la part du GNQ, une vraie activité naturiste et accessible à tous, enfants inclus. C'est beaucoup de boulot, beaucoup d'organisation.
Si vous voulez voir d'autres activités de ce genre encore offertes dans les prochaines années il faut encourager cette initiative en y participant.

Pour tous les détails, voir la page suivante:
https://natquebec.wordpress.com/calendrier-des-activites/sorties-en-plein-air-excursions-en-kayak-de-mer-canicross-et-randonue-26-au-28-aout-2022/
Revenir en haut Aller en bas
NormCadNormCad
Sorti de son mutisme

Lieu : Drummondville

Inscription : 21/04/2023

La randonue cette méconnue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La randonue cette méconnue   La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 11:11

Très intéressant ce reportage.J'aimerais bien essayer une randonné en groupe au Québec dans un endroit clos et privé mais dans le mois de JUILLET.

Merci Partick

NormCad
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La randonue cette méconnue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La randonue cette méconnue   La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 17:13

Tes voeux sont exaucés Normand  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout comme l'an passé il s'organisera l,été prochain un week-end randonue dans la belle région de Charlevoix grâce au GNQ (Groupe naturiste de Québec).

Immense terrain privé, prix modique 15$, durée illimitée de la randonue.
le forum en fera la promotion quand les dates précises seront fixées.
Pour de plus amples détails :
https://natquebec.wordpress.com/calendrier-des-activites/sorties-en-plein-air-excursions-en-kayak-de-mer-canicross-et-randonue-26-au-28-aout-2022/
Revenir en haut Aller en bas
NormCadNormCad
Sorti de son mutisme

Lieu : Drummondville

Inscription : 21/04/2023

La randonue cette méconnue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La randonue cette méconnue   La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 20:58

Merci pour l'info et si les dates m'adonnent une petite ride de moto a venir vers Québec
Revenir en haut Aller en bas
Germain CadotteGermain Cadotte
Grand bavard

Lieu : Racine Estrie

Inscription : 04/04/2023

La randonue cette méconnue - Page 2 Vide
MessageSujet: randonue   La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 19:19

Vraiment intéressant et stimulant merci  de nous faire découvrir d'autres réalités naturiste. 
Il y a pas grand fan de randonnue d'hiver ici et c'est compréhensible. Cela semble assez extrême mais possible et même très agréables l'ayant vérifier, en solo, a quelque reprises l'hiver passé. Bien sûr il faut choisir le moment opportun avec des conditions optimale de météo et être en bonne santé. Probablement très difficile à organiser en groupe.
Peut être ce sujet à déjà été couvert antérieurement mais chose sur,en ce moment, c'est la chaleur de l'été qui vient qui nous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La randonue cette méconnue - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La randonue cette méconnue   La randonue cette méconnue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La randonue cette méconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma première randonue ! (Vidéo)
» La randonue légale en Nouvelle-Zélande
» L'APNEL et la pratique de la randonue en France
» Bains de forêt pour faire baisser le stress
» Vidéo : randonue dans la nature en Autriche
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sports et plein air-