Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : ralph0044
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vote_l1025%CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
-Sur mon terrain
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vote_l1047%CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vote_rcap
 47% [ 15 ]
-Dans une serre
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vote_l106%CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vote_l1019%CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
-Un poulailler
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vote_l103%CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Tumblr15
Nudité - Décompresser
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Milita15
Randonue Absolue
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Spaout11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 17:51

Quelle horreur !
De quoi faire fuir n'importe quel naturiste débutant qui veut pratiquer sérieusement.

Balian notre ancien administrateur avait dénoncé lui aussi , à la page 4 de ce sujet, les relations sexuelles qu'il avait vues. C'était un couple homme-femme et c'était directement sur la section principale de la plage.

Je vais laisser les habitués de Cap-aux-Oies parler des problèmes reliés à la drague et à l'exhibitionnisme à cet endroit. Moi ça fait une éternité que je n'y suis pas allé.
Merci pour ta franchise Heph.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlakazou
Baratineur débutant

Lieu : Québec

Inscription : 28/05/2018

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 19:20

Je crois que tu as été malchanceux ou t'étais mal placé. J'y suis été dimanche dernier. Je n'ai pas vu de sexe entre personne sur place. Il y avait quelques couples hétéro, quelques couples homo... quelques hommes seuls... Normalement les hétéros se tiennent plus vers l'entrée vers la droite, les gais vers la gauche, vers la pointe, là où il peut y avoir plus de rencontres sexuelle. Si tu es un homme seul et que tu vas marcher sur la track de chemin de fer vers la pointe, t'envoies un signal d'intérêt pour la chose. Il y a aussi un rapport avec la date (fêtes, vacances de la construction...).
Je vais entre 5 à 10 fois à CAO par année entre 9hre et 15hre et généralement je ne vois pas de sexe. J'en ai déjà vu en masse de la part des homos mais aussi des hétéros. L'exhibitionnisme et les rencontres fortuites dans la nature sont aussi un fait des endroits non gardés. Il y a quelques années j'en ai vu à oka (je n'y suis pas retourné depuis ). Plus jeune, j'ai fréquenté les lacs verts de Saint-Romuald et Saint-Apollinaire et là aussi, il y avait beaucoup d'actes entre hommes (j'y ai participé). Dans ces endroits il faut savoir où se placer selon tes intérêts puis vivre et laisser vivre. Mais j'avoue que de se faire écoeurer pour du sexe c'est tannant à en être outrer.
Bonne chance à toi si tu y retournes (ce qui serait une bonne idée).
Revenir en haut Aller en bas
Heph450Heph450
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 29/06/2022

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 19:27

Ça ne m’a pas dérangé plus qu’il ne le faut honnêtement. Et puis même si je suis hetero c’est toujours agréable de se faire dragué haha. Mais quand même quand il y a eu 4 hommes autour de moi pour « jaser » pendant qu’un se frottait le gland c’était un peu too much... C’était peut-être effectivement une question de timing, d’où ma question. J’y retournerai peut-être un samedi plus chaud pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 7:44

Dire qu’il n’y a pas d’activités sexuelles à CAO serait nier l’évidence. Il y en a eu et il y en a encore tant chez les hétéros que chez les Bi ou gays. Mais si tu y vas simplement pour profiter du soleil et de la nature, l’endroit est très bien. Comme disait Alakazou, l’endroit où tu t’installes et le comportement que tu adoptes peuvent parfois porter à confusion. Mais généralement, les activités sexuelles se passent hors vue et ne nuisent pas vraiment aux naturistes qui profitent de cette belle plage ! Faut y aller d’abord pour soi et pour les bénéfices qu’on en retire!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 8:03

Simple question @heph450, aucun sous-entendu c'est simplement pour avoir plus de précisions pour une meilleure compréhension:
Avais tu un comportement équivoque?
Étais-tu au fin fond de la plage ou plutôt au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Heph450Heph450
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 29/06/2022

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 8:23

ÔSOLEIL a écrit:
Simple question @heph450, aucun sous-entendu c'est simplement pour avoir plus de précisions pour une meilleure compréhension:
Avais tu un comportement équivoque?
Étais-tu au fin fond de la plage ou plutôt au début ?

Pas du tout je faisais ma baleine échouée sur la plage hahaha
J’étais dans le milieu je dirais, mais comme il n’y avait pas grand monde c’est dur à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 9:15

Comme mon nom sur ce forum l'indique, je suis très attaché à Cap-aux-Oies, endroit magnifique que je retrouve été après été. Je n'y suis pas encore allé cette année, mais je serai bientôt dans Charlevoix et fréquenterai aussi souvent que possible cette enclave naturiste où il fait bon être. Aussi, les propos de Heph450 que je lis ce matin me choquent et me troublent.
Comme l'écrivait un autre habitué de la plage, que je salue d'ailleurs au passage, dire qu'il n'y a pas d'activités sexuelles à Cap-aux-Oies serait nier l'évidence, mais depuis plus de dix ans que je fréquente cet endroit, je n'ai jamais été témoin de scènes aussi disgracieuses, qui tiennent du manque de respect, pour ne pas dire du harcèlement et sont à mes yeux tout à fait inacceptables.

Les habitué.e.s savent ou alors remarquent dès leur arrivée, qu'il y a une section hétéro, une section gay (plus à l'est) et, à partir du tournant, le long des rails de chemin de fer et plus loin, sur la pointe et sur les petites plages au milieu des caps rocheux, il y a ce que j'appelle le terrain de chasse, où les hommes qui souhaitent faire des rencontres sexuelles s'en donnent parfois à coeur joie. Mais sur la plage principale, toutes les fois où j'y suis allé, le respect régnait. Benvqc a tout dit en soulignant que « si tu y vas simplement pour profiter du soleil de la nature, l'endroit est très bien [et] les activités sexuelles se passent hors vue et ne nuisent pas vraiment aux naturistes qui profitent de cette belle plage ».

J'ose croire que la mauvaise expérience de Heph450 vient du fait qu'il y avait très peu de gens (d'hommes, devrais-je dire) sur la plage lors de son passage, ce qui a engendré ces comportements inappropriés et ce débordement hors des zones où les gars qui sont là pour le sexe se concentrent habituellement.
Toutefois, je dois dire que si je suis tolérant à l'égard des gens qui peuvent se manifester des signes de tendresse, je ne le suis pas tout à l'égard des harceleurs et des hommes qui s'imposent de manière irrespectueuse. Pour ma part, cela ne m'est jamais arrivé (il est vrai que j'ai 60 ans), mais nul.le ne devrait subir ce type de comportements.
J'espère que cette mauvaise expérience ne découragera pas Heph450 et ne lui donnera pas une mauvaise image de la plage de Cap-aux-Oies. 
Revenir en haut Aller en bas
Heph450Heph450
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 29/06/2022

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 18:22

Merci de ta réponse! Effectivement selon vos retours je crois que c'était seulement une question de timing. Je crois que j'étais peut-être un peu trop proche de la "section gay" étant donné qu'il n'y avait personne d'autre sur place je n'ai pas voulu être tout seul dans mon coin d'autant plus que je ne connais pas les limites de la section naturiste (il y avait quand même des textiles qui venaient marcher toute la plage avec leurs enfants).

Même si l'expérience n'était pas top, je devrais redonner une chance à l'endroit, car il est vraiment magnifique, même à marée basse! J'essaierai d'y aller un samedi avec un peu plus de chaleur la prochaine fois et possiblement qu'il y aura plus de monde! 

Toutefois, ma prochaine destination sera assurément la J-C... Avec tout ces commentaires élogieux, je n'ai pas le choix haha!
Revenir en haut Aller en bas
marcl001marcl001
Aspirant bavardeur

Lieu : Chambly

Inscription : 27/09/2017

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 11:59

Étant le conjoint de Jars-du-Cap, je partage son commentaire  CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 1f44d  . J'aimerais préciser pour les non habitués de l'endroit Cap-aux-Oies:
- Près du stationnement et de l'escalier pour descendre à la plage: Plage textile exclusivement
- Plage naturiste: commence lorsque le petit boisé débute entre la track et la plage
- La première section de la plage naturiste est habituellement hétéro, couple hétéro, famille et parfois mixte naturiste/textile
- Plus on approche du tournant de la track, plus la plage devient homo
- Passé les arbres penchés, presque couché, c'est la zone de chasse homo

Il y a des marcheurs textiles qui passent sur la plage naturiste pour se rendre à la pointe, ils sont habituellement discrets et admirent le paysage. Yes!

Cela fait plus de 10 ans que nous y allons et ces dernières années, nous y allons presque tous les jours ensoleillés durant nos 5 semaines de vacances. C'est une plage naturelle avec de magnifiques paysages. Les gens sont respectueux (à part quelques moments exceptionnels avec petite gang qui arrive avec son Jukebox, soit 2 ou 3 fois dans l'été).

Nous apprécions les naturistes, comme nous, qui sont respectueux de l'endroit et des gens qui s'y trouvent.
Sans souhaiter que l'endroit deviennent trop populaire, plus nous serons de vrais naturistes, plus nous préserverons cet endroit magique.
C'est vraiment un privilège d'avoir cette plage naturiste. La tolérance des locaux vient du respect qu'on leur témoignent, mais c'est si fragile!

Cette année, nous arriverons dans le coin le 9 juillet. Au plaisir de revoir certains d'entre-vous! 
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Heph450Heph450
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 29/06/2022

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 17:36

Merci des précisions!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 20:48

Je reviendrai sur ce sujet au moment opportun pour le mot final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier
» La première expérience du naturisme
» BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques
» Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier
» CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-