Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vote_l1016%BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vote_l1031%BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vote_l1028%BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vote_l1024%BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Pisima19
Nudité - Décompresser
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Wintnt13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatarg_riff_in
Sorti de son mutisme

Lieu : Rimouski

Inscription : 21/08/2008

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:41

Il y a 2 places dans le Bas-Saint-Laurent dont j'ai entendu parlé que
le nudisme était pratiqué dans des endroist non-officiels. Je n'y suis
encore jamais allé.

1. Rimouski: Baie des Tout-Nus:
C'est
près du barrage de la pulpe sur le sentier du littoral (les résidents
connaissent). Le nudisme n'y est pas toléré et des agents de l'ordre
peuvent vous donner des contraventions s'ils vous surprennent nus.
Donc, il parait qu'il vaut mieux aller plus loin a l'abri des regards,
plutot que rester au bord. (donc: malheureusement non-toléré)

2. Lac Témiscouata: a la tête du lac, un coin de plage est connu parce que des gens y font du nudisme.

J'ai
employé le terme "nudisme" plutot que "naturisme" car alors que
certains ne veulent que profiter du soleil, certains espèrent y faire
des rencontres chaudes (du moins a la Baie). Donc, c'est comme tout
endroit non-officiel lol
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:47

g_riff_in a écrit:
1. Rimouski: Baie des Tout-Nus:
C'est près du
barrage de la pulpe sur le sentier du littoral (les résidents
connaissent). Le nudisme n'y est pas toléré et des agents de l'ordre
peuvent vous donner des contraventions s'ils vous surprennent nus.
Donc, il parait qu'il vaut mieux aller plus loin a l'abri des regards,
plutot que rester au bord. (donc: malheureusement non-toléré)

Merci pour le tuyau, mes parents avaient coutume jusqu'à l'an passé de
louer un chalet au Bic (et moi, d'aller les rejoindre quelques jours
chaque été) donc, je connais assez bien la région. Il n'est pas
interdit que j'y retourne dans les prochaines années.

Une question: le sentier du littorial, c'est ce réseau de sentiers le
long de l'eau à l'ouest de la ville, qu'on prend à partie de la 132, ou
c'est c'est le chemin bétonné qui suit le bord de l'eau en pleine
ville? Ou alors c'est là que la rivière (quel est son nom déjà?) se
jette dans le fleuve? Je ne situe pas bien ce barrage de la pulpe.

L'an dernier, je suis allé flâner un peu sur le bord de l'eau, un cap à
l'ouest de la ville, avec un bras de mer envahi d'herbe qui te sépare
d'une île. Ça semble pouvoir se traverser à pied, alors je suppose que
l'île pourrait être un beau spot tranquille. Mais je n'ai pas traversé,
j'étais surtout là pour cueillir des fruits d'amélanchier avec mes
parents!

Il n'y a rien au Parc du Bic? Bon, avec la configuration des sentiers,
la plupart des endroits isolés ne le sont pas tant que ça, mais parmi
tous les Français qui hantent l'endroit, il doit bien avoir quelques
naturistes malheureux! Surtout que le parc est un des rares endroits
qui a autre chose à offrir que larges étendues de vase ou d'algues
gluantes à marée basse!
Revenir en haut Aller en bas
sergetns73sergetns73
Taciturne

Lieu : matane

Inscription : 05/06/2009

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:52

Bonjour de la Gaspesie, etes vous au courrant qu'il a un centre de naturiste a Rimouski ?

le centre s'appelle La Vielle Ferme situer a : 660 , Chemin des Pres Ouest

www.lavielleferme.ca

Serge
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:48

La nouvelle tend à dater un peu, nous sommes au courant, mais merci quand même. Je pense d'ailleurs y passer un ou deux jours cet été, en route vers la Gaspésie.
Revenir en haut Aller en bas
sergetns73sergetns73
Taciturne

Lieu : matane

Inscription : 05/06/2009

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:06

Balian a écrit:
La nouvelle tend à dater un peu, nous sommes au courant, mais merci quand même. Je pense d'ailleurs y passer un ou deux jours cet été, en route vers la Gaspésie.

cool quand tu descent ?
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: rimousk   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:04

C'est pas encore coulé dans le béton, mais la dernière semaine de juillet, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

Inscription : 25/06/2012

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:42

Bonjour à tous,

Après un petit aller-retour sur le vol Québec-Montréal pour mon travail samedi.
J'ai quité l'aéroport pour le chalet à Cabano... Oups... Témiscouata sur le lac. Les fusions... les fusions. Tu parle d'un nom. Moi ça reste Cabano.

Bon... Je reviens au sujet.
J'ai été à la plage au bout du lac comme tout les ans. J'ai pris ma carte de membre annuel de 25$. Quand on pense que le parking coûte 5$ à chaque fois et qu'il est gratuit aux membres. C'est mieux de prendre dans mon cas la carte.

Encore perdu dans le sujet. J'y reviens.
Il y a 2 ans. Ils ont interdi le naturisme sur la plage. Grosse pancarte et amandes.
J'y suis allé comme textile. Il y avait pas grand monde à chaque fois. Pour le pas dire que moi.
L'année passé. Les pancarte étaient encore là. Mais ils toléraient le naturisme. Fallais faire un peu d'argent et gagner les sudventions gouvernementales. Yark... Je suis langue sale.

Youpi. Cette année. Plus de pancarte. Plus d'amende. Encore 25$ pour la carte. Et tout nu.
Oui. J'ai fais du naturisme dimanche et lundi sans problèmes et il y avait environ 15 personnes nus comme des verres.
Pas grand monde. C'est normal. Les gens avaient quités pour ailleur.
Mais ils reviendront car ça se parle fort dans le coin et entre naturiste.

Venez faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:29

@richardcelt: Salut, j'habite un des villages des environs et je me demandais à quel endroit plus précisément se trouve la plage naturiste (sur la 232 vers cabano?) Merci!
Revenir en haut Aller en bas
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

Inscription : 25/06/2012

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:37

Hello PtitCoquelicot,

Voici l'adresse : 140, Route 232. C'est vers Squatec.
L'Éco-site de la tête du lac Témiscouata.

Carte de membre 25$ pour l'année peut importe le nombre de personne à bord de la voiture ou de la voiture elle même.

Si non... Le parking est à 5$ peut importe le nombre de personne dans la voiture.

Je ne me souviens plus. Mais je pense que c'est le kilomètre 46.
Bref. Pas d'avion pour moi ce week-end. Mais direction Cabano.
Donc le week-end du 7 et 8 juillet. Si tu passe par là. Dit moi bonjour.
Au pire. On peux se voir et tu embarque avec moi pour la plage.
Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:32

J'ai l'impression que les instances... municipales ? sépaq ? du coin sont moins bornées que ceux du 'Grand Montréal' et 'La Capitale Nationale'. Tiens-nous au courant des développements de la situation ; l'opinion de la population en générale, la réaction 'officielle' et tout. Si cela deviendrait une plage 'tolérée' reconnue, toute la région gaspésienne pourrait en réjouir.

Je sais que je saute des étapes mais j'envisage même (qui sait... on peut rêver) que cela devienne éventuellement la plage naturiste officielle du Québec. Et dans mon fort intérieur, si effectivement ça se réalise, ce serait une honte par rapport à la plage 'naturiste' d'Oka qui lutte depuis un demi siècle pour acquérir ce statut.
Revenir en haut Aller en bas
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

Inscription : 25/06/2012

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:51

Hello Cor,

En 2009. Le comité de cet Éco-site a organisé une réunion a savoir si la plage devait resté tolérante ou non au naturisme qui en passant s'y pratique depuis au moins 70 ans.

J'ai assisté avec mon ami à cette réunion et nous avons votés.
Cependant une tête dirigeante de ce comité à mis la bisbille dans la réunion.
Il ne voulait rien savoir et entendre sur le naturisme.
À tel point que mon ami lui à demandé si il prenait sa douche habillé.

Le comité à donc choisi d'interdire sur la plage le naturisme dû à son insistance.
L'année suivante. Soit en 2010 la plage a donc été interdite aux naturisme. Pancarte et amendes.

Dû au fiasco cet année là. Manque de naturisme et même de textile. Ils ont donc viré de bord pour 2011. Ils tolérait le naturisme mais sans le dire. Donc pancarte d'interdiction mais pas d'amendes.

Ce fût so-so pour 2011 mais une net augmentation sur le retour du naturisme.
Cette année. Soit 2012. Aucunes pancartes, pas d'amendes et j'ai même demandé à la personne à l'accueil de l'Éco-site si ils acceptaient les naturistes. Car si non. Je prenais pas ma carte de membre.
Elle a été clair. Oui on accepte maintenant les naturistes car c'était un fiasco.
J'ai donc pris ma carte de 25$ et j'ai fais du naturisme à 2 week-ends pour le moment.

C'est sûr Cor qu'il y a moins de monde qu'en 2009. Mais ils reviennent.
Tant pour les gouvernements. Ils sont plus occupés a graisser les pattes des grosses fortunes qu'à ton point de vue. Sans t'insulter. Car je ne croix pas que tu es un Démarais.

Cependant ce week-end j'y vais et je vais fortement conseiller au comité de l'Éco-site de rendre l'endoit Officiellement naturiste. On verra bien.

Tu as raison pour la popularité qu'elle aurait de Québec jusqu'à la Gaspésie. Même le Nouveau Brunswick. L'endroit est chaud, magnifique, le lac est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

Inscription : 25/06/2012

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:30

Hello à vous tous,

Bon... J'ai été à Cabano (Témiscouata sur le lac) ce week-end du 7 et 8 juillet 2012.

J'ai fais du naturisme à la plage de la tête du lac soit à l'Éco-site samedi et dimanche.
Samedi environ 10 textiles et 20 naturistes. Dimanche une textile et 15 naturistes.
Il faut dire que dimanche il y avait de grands vents là bas.

Les gens naturistes étaient composé de couples et d'hommes seuls.

J'ai fortement conseiller au comité de mettre une pancarte ZONE NATURISTE.
Car samedi 4 jeunes textiles d'environ 20 ans jouaient dans l'eau. Je les ai informés qu'ils étaient en zone naturiste et qu'ils allaient me voir nu. Mais il ne le savaient pas et m'ont signifiés qu'il n'y avait pas de pancarte. Ils ont donc changés de coin. Et là....Surprise.... Ceux qui n'ausaient pas être naturistes à cause d'eux et qui étaient dans la zone. Ce sont libérés de leurs vêtements.

J'ai comme l'impression que dans pas longtemps. La plage redeviennera aussi populaire qu'elle l'a été par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

Inscription : 25/06/2012

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:37

Des news,

Week-end du 4 et 5 août 2012.

Naturisme à l'Éco-site de la pointe du lac Témiscouata de Cabano.
Oups... Témiscouata sur le lac. Nouveau nom de Cabano. Maudite fusion de ville.
Bon moi ça reste Cabano.

J'ai fais du naturisme samedi et dimanche. L'eau était super chaude quoi que les vagues étaient forte dimanche. On s'aurais cru dans le sud sur le bord de la mer.
Des couples hétéro et homosexuel. Des hommes et femmes seul hétéro et homosexuel.
De tout pour tous.
Encore ce week-end. Plus de naturiste que de textile. Malgré une pancarte à l'un des deux chemins qui vont à la plage et indicant (Naturisme interdi). L'autre chemin... rien. Comme si il y avait un chemin pour textile et un pour naturiste.
De toute façon. La partie naturiste est toujours au fond de la plage. C'est évident... Les gens sont tout nu... ha ha ha

Les vacances le 11 août pour 2 semaines... Devinez où je serai... À Cabano. Hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 13:25

De qui dépend l'éco-site? J'ai entendu dire que la SÉPAQ avait fait le ménage dans le secteur il y a quelques années, mais je suppose que tu parles d'au autre endroit? Tu pourrais nous dire quel est le statut juridique de cet endroit? Il y a un de mes amis que ça intéresse au plus haut point. Et puis, tous les précédents sont importants, dans le domaine des plages libres.
Revenir en haut Aller en bas
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

Inscription : 25/06/2012

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:06

Le secteur de l'Éco-site est entouré par le nouveau Parc du Lac Témiscouata mais n'en fait pas partie. Du moins selon ce qu'on m'a dit.

La plage est situé au 140, Route 232. Direction vers Squatec. St-Cyprien pour la partie textile. C'est aussi St-Cyprien qui gère l'Éco-site. Cependant la partie de la plage qui est naturiste, même si St-Cyprien la gère, est située à Squatec. Car la plage est longue.

L'ouverture officiel du Parc est prévu en 2013. C'est une bonne chose pour certain et le contraire pour d'autre.

Moi le chalet est à Cabano. Sur la Route 232. Soit 10 kilomètres de la plage.
Je fais aussi du naturisme dans le chalet et sur sa terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Vide
MessageSujet: Re: BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques   BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier
» Présentation de Laurent - Mapommedapi
» CENTRE-DU-QUEBEC: comtés Arthabaska / Drummond.
» Le St-Laurent, la plus grande plage nudiste du Québec
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-