Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation de Laurent - Mapommedapi Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation de Laurent - Mapommedapi Vote_l1016%Présentation de Laurent - Mapommedapi Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation de Laurent - Mapommedapi Vote_l1031%Présentation de Laurent - Mapommedapi Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation de Laurent - Mapommedapi Vote_l1028%Présentation de Laurent - Mapommedapi Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation de Laurent - Mapommedapi Vote_l1024%Présentation de Laurent - Mapommedapi Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation de Laurent - Mapommedapi Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Présentation de Laurent - Mapommedapi Pisima19
Nudité - Décompresser
Présentation de Laurent - Mapommedapi Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Présentation de Laurent - Mapommedapi Wintnt13
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Présentation de Laurent - Mapommedapi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mapommedapimapommedapi
Baratineur débutant

Lieu : brignoles, Var, France

Inscription : 24/01/2010

Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 7:51

Bonjour, Je m'appelle Laurent, j'ai 38 ans, j'habite dans le sud-est de la France.
Grâce à Tatou et à Vivrenu, j'ai découvert ce site et si des naturistes Québécois(es) ou Français(es) veulent causer, je n'y vois pas d'inconvénient ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 8:24

un gros merci à toi de te présenté ici...

surtout soit le bienvenue...

ce forum n'a rien de comparable avec avec vivrenu.com

cependant il y a des gens sympathiques qui si retrouve.

j'adore ce que vous faites dans votre pays pour la cause du naturisme...

je souhaite que votre expérience apporte quelque chose de semblable ici :salut:
Revenir en haut Aller en bas
mapommedapimapommedapi
Baratineur débutant

Lieu : brignoles, Var, France

Inscription : 24/01/2010

Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 8:52

si on peux faire avancer le schmilblick, y'a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:55

mapommedapi a écrit:
si on peux faire avancer le schmilblick, y'a pas de problème

Les grands enjeux sont partout les mêmes, même s'il y a une grande différence d'échelle entre la France et le Québec. Ce qui serait intéressant, ce serait de partager certaines solutions trouvées localement aux problèmes des hommes seuls, de la participation de femmes, de la gestion des plages libres, etc.

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
mapommedapimapommedapi
Baratineur débutant

Lieu : brignoles, Var, France

Inscription : 24/01/2010

Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:17

le problème des hommes seuls me concerne particulièrement puisque je pratique le naturisme seul ... mais je crois que le gros souci vient du comportement de beaucoup d'hommes qui viennent dans les espaces naturistes pour faire autre chose que du naturisme ...
et donc quand un homme seul qui n'a rien demandé arrive, il a de fortes chances de se faire accueillir fraichement :evil:
c'est bien là le problème du naturisme en général : il faut se séparer du mauvais grain ...
Pour la participation féminine et les plages libres, je crois que la réponse est juste au dessus aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:31

mapommedapi a écrit:
le problème des hommes seuls me concerne particulièrement puisque je pratique le naturisme seul ... mais je crois que le gros souci vient du comportement de beaucoup d'hommes qui viennent dans les espaces naturistes pour faire autre chose que du naturisme

Beaucoup? Je demande des chiffres. Est-il logique de punir tous les hommes parce qu'une minorité se comporte mal? Pourquoi ne pas aussi exclure les couples aussi, après tout c'est par eux que l'échangisme arrive... L'exclusion ne mène qu'à la paranoïa et qu'à la destruction lente du naturisme.

Les naturistes doivent se doter d'une vraie sécurité, pas de mesures de profilage sexuel qui ne donnent que l'illusion (dangereuse) de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
mapommedapimapommedapi
Baratineur débutant

Lieu : brignoles, Var, France

Inscription : 24/01/2010

Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:34

quand je dis beaucoup, c'est façon de parler ... et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas exclure les gens sous prétexte qu'ils sont seuls ... sinon je n'aurais jamais pu me lancer ...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:02

salut l'ami mapommedapi

quelques petites questions pour toi???

j'ai vu le mot ici schmilblick...c'est quoi ça???

en europe à ce moment-ci de l'année,quescequ'il y a comme activités naturistes???

vous devez avoir de la neige et du froid vous aussi???

la saison naturiste commence quand à l'extérieur et se termine quand(mois)???

tu a déjà passé du temps dans un village entier naturiste si oui...

ce village est-il un peu isolé d'un autre village ou ville...
l'accès est-il juste pour les naturistes???

y a tu des gens qui habite ce village à l'année???

un village entier naturiste me fascine beaucoup...j'aimerais tellement ce genre d'infrastructure au québec...un village avec super marché,tout le petit luxe d'un village...
et le comble travaillé dans ce village...

merci
Revenir en haut Aller en bas
mapommedapimapommedapi
Baratineur débutant

Lieu : brignoles, Var, France

Inscription : 24/01/2010

Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:30

Tout ça comme questions ?

Bon, je me laisse, le schmilblick, c'est tiré d'un vieux jeu radio et télé où il fallait deviner ce qu'était le schmilblick autrement dit un machin, une chose ... les joueurs posaient une question chacun leur tour et ça permettait de faire avancer le schmilblick ...
Je sais pas si j'ai été clair ...

En ce moment, en France, il fait pas vraiment chaud donc les activités naturistes se font rare (sauf pour quelques courageux qui bravent le froid et la neige ... ;-) ). Sinon, c'est naturisme à la maison mais comme ça implique de monter un peu le chauffage ...

Sinon, la saison naturiste, ça dépend des régions ... comme j'ai la chance d'habiter dans le sud-est de la France (Provence - Cote d'azur : Marseille, Nice, Cannes, Saint-Tropez ...), elle commence relativement tôt : je pense qu'en avril, je vais pouvoir commencer ... mais des fois en mars, il y a aussi des belles journées ... et cette automne, on a eu des journées à 25° fin octobre, donc on peux encore en profiter un peu Very Happy

Le village naturiste, je ne sais pas mais je vais tenter le camping naturiste en avril. Il y a plusieurs villages naturistes en France (Montalivet, Euronat, le Cap d'Agde ...) avec des réputations différentes mais apparemment, ils ont toutes les infrastructures nécessaires pour y faire des séjours sans en sortir : supermarché, restaurants, piscines, plage ...

j'espère que tu as eu toutes les explications que tu voulais ...
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:58

mapommedapi a écrit:

Sinon, la saison naturiste, ça dépend des régions ... comme j'ai la chance d'habiter dans le sud-est de la France (Provence - Cote d'azur : Marseille, Nice, Cannes, Saint-Tropez ...), elle commence relativement tôt : je pense qu'en avril, je vais pouvoir commencer ... mais des fois en mars, il y a aussi des belles journées ... et cette automne, on a eu des journées à 25° fin octobre, donc on peux encore en profiter un peu

Ici aussi, certains commencent les derniers jours de mars quand il fait beau, à Oka. Mais faut être brave, il fait rarement plus de 15 degrés, le lac est encore gelé et la plage est presque entièrement sous l'eau à cause de la fonte des neiges. En mai, le temps est plus chaud, mais l'eau est encore glaciale. La plupart des centres ouvrent début mai ou début juin, mais la saison débute vraiment autour de la Fête Nationale, le 24 juin.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:56

merci beaucoup mapommedapi

c'est bien répondu...
c'est sensiblement la même période pour le naturisme par ici...

tout ce qu'ont peu se souhaité maintenant c'est une belle été pour nos pays respectif...

les 2 dernières ayant été affreuse...beaucoup de pluie et de temps frais pour le québec...

merci à + :salut:
Revenir en haut Aller en bas
J-CJ-C
Prend la parole

Lieu : Bretagne (France)

Inscription : 24/01/2010

Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 5:36

Coucou mapommedapi, Very Happy
Tu as parfaitement répondu aux questions de tatou, et si je peux me le permettre, j'aimerais apporter un petit complément d'info :

tatou a écrit:

j'ai vu le mot ici schmilblick...c'est quoi ça???
Coluche en a fait un squètch très réputé... beaucoup plus connu que la véritable émission radio animé par Guy Lux.
voir ici : coluche-le-schmilblick

tatou a écrit:

en europe à ce moment-ci de l'année, quescequ'il y a comme activités naturistes???
Comme l'écrit mapommedapi, la grosse majorité des naturistes français vivent nus chez eux l'hiver, et j'en fait partie.
Nous avons cependant quelques piscines et complexes aquatiques qui organisent des soirées et séances naturistes, avec selon les structures la possibilité de faire également un sauna ou hammam en tenue de peau.
Les plus courageux s'adonnent aussi au jogging nu. Le fait de courir réchauffe et la sensation de froid n'y parait plus.
voir ici : jogging-nu-de-bernard-pour-e-m6

tatou a écrit:

vous devez avoir de la neige et du froid vous aussi???
Oui, et de la neige sur les côtes Bretonnes, c'est très rare... cela prouve bien une fois de plus le dérèglement climatique...
Ce qui n'empêche pas de s'amuser nu dans la neige. ;)

tatou a écrit:

la saison naturiste commence quand à l'extérieur et se termine quand(mois)???
Selon les climats des clubs et camping...
Certains ouvrent dès le mois de février, et jusqu'à décembre.
D'autres ne restent ouverts que 6 mois dans l'année : les plus chauds.
La localisation reste bien évidemment la condition de ces dates d'ouverture, les naturistes du sud vivent plus longtemps nus en extérieur que ceux du nord. 😢

tatou a écrit:

tu a déjà passé du temps dans un village entier naturiste si oui...
ce village est-il un peu isolé d'un autre village ou ville...
l'accès est-il juste pour les naturistes???
Nous fréquentons depuis 4 ans maintenant Euronat en Gironde.
Village de plus de 350hectares, dissimulé dans une foret, au sein d'une superbe nature.
L'accès juste pour les naturistes n'est pas toujours respecté malheureusement, des textiles y séjournent de plus en plus, ce que critiquent fortement la clientèle naturiste.
Mais c'est un débat qui mériterait à lui seul un nouveau sujet.

tatou a écrit:

y a tu des gens qui habite ce village à l'année???
Oui, ce sont comme on dit chez nous : des "résidents". Nous avons un couple d'ami qui vit dans un petit mobilhome tout confort, et qui est le couple le plus heureux que nous connaissont.

tatou a écrit:

un village entier naturiste me fascine beaucoup...j'aimerais tellement ce genre d'infrastructure au québec...un village avec super marché,tout le petit luxe d'un village...
et le comble travaillé dans ce village...
L'idée m'a souvent traversée l'esprit également... haaa, le rêve !!!!
:drunken:

Salutations Naturistes
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 6:28

bonjour j-c

quoi dire de + que merci pour toutes ces précisions :thumleft:

une autre question me vient[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à l'esprit

dans un village naturiste combien peut-il y avoir de personne vivant là...
possiblement que par beau temps les visiteurs d'un jour se font + présent...
et l'hivers pas grand monde au village...

car s'il y a un super marché faut qu'il y est passablement de monde à l'année...


si je pose toutes ces questions...
c'est que quand je serai riche et célèbre je voudrais acquérir un village naturiste...

et aussi faire descendre quelques amis(es)de l'europe...toute dépenses payé bien sûr...un fomme riche peut tout se permettre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mapommedapimapommedapi
Baratineur débutant

Lieu : brignoles, Var, France

Inscription : 24/01/2010

Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:27

Quand tu seras riche et célèbre, au lieu d'acquérir un village naturiste, crée-le comme ça tu feras exactement ce que tu veux ...
Mon rêve c'est une maison de vigne perdue dans la campagne et si je gagne au loto, ce serait de créer un mini-centre naturiste et le plus naturel possible : énergie solaire et éolienne, utilisation du bois le plus possible et si possible une belle zone pour se balader ...
Le rêve, quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation de Laurent - Mapommedapi Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent - Mapommedapi   Présentation de Laurent - Mapommedapi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Laurent - Mapommedapi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation Laurent (lduchastel)
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
» Bonjour mon nom est François (kwif)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-