Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme... c'est tout naturel
Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitimepar SimonAfro Aujourd'hui à 10:04

» Et maintenant, quelque chose d'inusité !
Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 06:05

» Qu'est ce qui vous fait débander ?
Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitimepar Naturistep Aujourd'hui à 05:52

» Vos chansons d'amour préférées.
Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitimepar Aquanu Hier à 20:30

» Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté?
Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitimepar Sined 2023-02-05, 16:36

» Présentation : re-te-nu
Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitimepar Patrick 2023-02-05, 13:48

» Présentation : Shadboyrs
Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitimepar ÔSOLEIL 2023-02-04, 18:33

» Présentation ici Niam
Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitimepar Alexandre Boudreault 2023-02-04, 10:29

» Littérature naturiste, quoi de neuf?
Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitimepar Patrick 2023-02-04, 10:04

» Le naturisme au féminin
Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitimepar Patrick 2023-02-03, 04:42

UN ART DE VIVRE
Présentation Laurent (lduchastel) Artnt259
Définition du naturisme

Partir vers le sud
Présentation Laurent (lduchastel) Mernt108
Sondage
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté?
 -amour passion
 -amitié amoureuse
 -amour raisonné
 -à sens unique
 -amour de routine
Voir les résultats
Dans un esprit laïque
Présentation Laurent (lduchastel) Miligr10
Valentins naturistes
Présentation Laurent (lduchastel) Valnt_14
Amour - Toujours

Prenez note
Présentation Laurent (lduchastel) Membre10
Les inscriptions au forum reprendront en avril.

Partagez | 
 

 Présentation Laurent (lduchastel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lduchastellduchastel
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 30/12/2022

Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime2022-12-30, 18:04

Bonjour. J'ai 56 ans. Je suis un professionnel de l'éducation. Je suis devenu récemment membre du Club naturiste du Grand Montréal et de la Fédération canadienne de naturiste. J'ai participé à deux activités piscines du CNGM et anticipe avec plaisir la prochaine au spa.

À part ces deux expériences, je n'ai pas d'expérience du naturisme sinon sur une plage en Grèce dans les années 1990. Pourtant, c'est une pratique qui m'apparait normale. Je n'ai pas grandi dans une famille où le corps était honteux et j'ai élevé mes enfants de la même manière. C'est sans aucun doute la dominante de la profession médicale dans la maisonnée qui a contribué à cela.

Le naturisme m'attirait depuis longtemps mais je n'ai jamais eu les conjointes ni le mode de vie pour le pratiquer. Récemment, j'ai été amené à un arrêt de travail de courte durée et j'ai profité de l'occasion pour revoir mes priorités de vie. J'ai donc décidé de vivre ce mode de vie sans attendre ma conjointe (qui me laissent aller à ces activités).

Je n'aime pas vraiment les plages ni les sports de groupe. Bien que très social, je suis d'un tempérament foncièrement tranquille. Je préfère un groupe d'amis autour d'un feu, une longue discussion cordiale entre voisins ou encore une ballade dans un paysage calme. Le camping de groupe avec VR, non merci. Plutôt tente compacte et canot. Je suis d'un naturel spartiate dans presque tous les aspects de ma vie. J'ai fait le tour de l'Islande en solitaire pendant 1 mois en 1986, avant que cela ne soit une destination populaire: seul dans cette terre de début du monde, c'est le retour à la base, à la simplicité absolue. Je m'y suis déshabillé complètement un jour, au sommet d'une montagne rocailleuse, me suis étendu sur une roche et j'ai goûté les sensations du vent frais, du soleil occasionnels perçant les nuages, et l'absence complet de repères ou de traces de nous, humains (ce qui est caractéristique de l'Islande). 

Mes expériences de naturisme à venir s'aligneront utltimement vers cela, mais je m'amuserai quand même en groupe dans d'autres types d'expériences plus populaires...

Mon souhait est quand même de vivre une journée tranquille à La Pommeraie (où je ne suis jamais allé), tranquille et nu avec ma Kindle dans un hamac. C'est ce que je voulais faire l'été dernier, mais l'accès n'est pas possible apparemment pour les hommes seuls. J'ai donc décidé de joindre le CNGM et de faire le processus de vivre d'autres expériences naturistes d'abord et aussi de me faire connaitre auprès de membres qui pourront être garants de mes bonnes moeurs ;-), avec l'objectif de pouvoir éventuellement accéder aux sites naturistes tranquilles auxquels j'aspire.

J'ai bien aimé mes deux récentes activités et je n'ai ressenti aucun malaise ni honte ni même curiosité du corps des autres. Être nu m'est naturel. Je m'accepte également mieux dans mon corps un peu trop enveloppé. Je n'ai aucune gêne à parler de mon intérêt pour le naturisme autour de moi, et même au travail. Première expérience à vie en groupe organisé, beaucoup de fun et déjà enthousiaste à contribuer à la promotion de cette philosophie avec cette photo.

J'ai eu également le privilège dans ces deux activités de rencontrer des passionnés du naturisme (François, Michel) qui m'ont dirigé vers des ressources et lectures pertinentes (Nu, tout simplement + Magazine Au Naturel). Ces lectures très pertinentes alimentent mes convictions déjà existantes que le naturisme est essentiellement une philosophie de vie, et jusqu'à présent, cela me correspond entièrement. C'est dans l'une de ces activités que l'on m'a également parlé de ce forum. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Re: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime2022-12-31, 08:11

Bonjour et amicale bienvenue sur NDQ.

Merci pour cette présentation des plus détaillées, je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que tu me parais déja parfaitement motivé à explorer la saison prochaine les centres naturistes.
La Pommerie est un bon choix, tous les centres naturistes du Québec ont leur propre ambiance, leurs règlements spécifiques, c'est à chacun de choisir celui qui leur convient le mieux.

L'histoire est connue, beaucoup de naturistes débutent en solitaire, timidement d'abord près d'un cours d'eau ou dans une forêt isolée pour éprouver cette incroyable sensation de liberté, puis la pratique aidant, on y prend goût, on y va plus souvent, plus longuement.
Certains n'iront jamais plus loin, ils se suffisent à eux-mêmes pour quelques sorties estivales.
D'autres par contre, et c'est là que le naturisme devient intéressant, finissent par ressentir un besoin de partage, de socialiser, d'être entouré de ses pairs, ne serait ce que pour l'aspect sécurisant qu'un groupe peut offrir.
Ils se réapproprient peu à peu leurs corps, libre et décomplexé, dans une bienveillante indifférence loin des images fabriquées des réseaux sociaux.

Y a t-il quelque chose de précis qui te rebute avec les plages ou c'est l'idée même d'aller à la plage puis se rhabiller et repartir après quelques heures qui ne t'emballe pas ?
Okapulco (la plage à Oka) a aussi sa zone tranquille, tu feras bien comme bon te semble mais je me permets de t"inviter à l'essayer, ne serait ce qu'une fois, pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
lduchastellduchastel
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 30/12/2022

Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Re: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime2022-12-31, 16:56

Merci d'avoir pris le temps de m'accueillir dans le forum avec tes propos bienveillants et des questionnements pour poursuivre ma présentation. ;-)

La nudité en groupe ne me gêne nullement, tandis qu'une activité en groupe, textile ou nu, m'est agréable.

C'est bien la plage que je n'aime pas. Je ne déteste pas non plus, mais j'ai passé un mois à Acapulco et ne suis allé sur la plage qu'une fois. C'était dans le cadre d'un voyage d'études, et j'ai eu bien davantage de plaisir à rencontrer des Mexicains et Mexicaines, visiter des villages et faire de belles rencontres avec d'autres étudiants, que d'aller sur la plage. Même chose à Bali où j'ai fait le tour de l'ìle à mobylette mais ne suis aller me baigner que quelques fois (on était pourtant à 500 mètres de la plage!). Ma conjointe m'a amené dans un tout inclus pour la première fois à l'âge de 45 ans. Je peux pas dire que je trippe, ni sur le concept ni sur le genre de personnes "loud, cons, et saoul" qui le fréquente. Je préfère passer l'été à Puebla, ville intérieure du Mexique, ou encore aller en Europe. Ou au Parc de la Mauricie. Une descente en canot sur une rivière. Une fin de semaine dans une ferme. Une semaine chez les Amish (bon là, on pourra pas être naturiste, mais ce serait le fun pareil ;-)

C'est donc bien le concept de plage qui je n'aime pas.
Cela dit, je suis allé à Oka avec mes enfants il y a fort longtemps. Je ne savais même pas à l'époque qu'il y avait une partie naturiste informelle. On a eu une belle journée, mais cela reste quand même une corvée que d'aller sur une plage. Propose-moi plutôt une activité dans un champ ou la farniente sous un veranda avec un petit rosé ! 

Mais j'irai certainement *en groupe* tester Okacapulco une fois ou deux. Vous ne me verrez pas beaucoup dans l'eau et certainement plus à jaser.

Quant au camping, ma conjointe et moi avons fait quelques camping avec VR les dernières années. Je ne déteste pas mais je n'aime pas non plus. J'ai besoin de plus de stimulis. Cap Cod cet été a été "reposant" et sans histoire mais j'ai trouvé mes "vacances" plates. 

Voilà un peu plus qui je suis.

Bonne année 2023
Revenir en haut Aller en bas
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Re: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime2023-01-01, 19:31

Wow c’est une superbe présentation détaillée! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Phraseur impénitent

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Re: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime2023-01-01, 21:58

Bienvenue au forum de NDQ,  @lduchastel, merci pour ta présentation détaillée. Il y en a pour tous les goûts pour un naturisme qui réponde à tes aspirations. Moi, je suis définitivement plus plage que centre, mais l’important c’est de trouver ton créneau pour ton épanouissement personnel en tant que naturiste. Au plaisir de te lire dans le futur,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Re: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime2023-01-02, 17:36

J'ai bien reçu ta photo d'authentification  Laurent
Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles)
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Du mois de mai jusqu'à octobre le forum affiche le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres)
Avec le statut VIP tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions sur à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!

Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Grand bavard

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Re: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime2023-01-02, 17:45

Bienvenue dans le groupe @lduchsate !
J'ai suivi un parcours un peu comparable au tiens avec des activités naturistes ici et là au fil des ans. L'an dernier j'ai eu l'occasion de pouvoir me promener nu sur une longue plage à Cuba et je suis revenu avec l'intention de revivre cette expérience au Québec. 
J'ai eu la chance de joindre ce forum et de découvrir le site de la J-C avec un groupe de gens pour qui le naturisme est un mode de vie. Après un été passé à la J-C dans Portneuf,  j'arrive de deux semaines à Cayo Santa Maria où j'ai passé deux semaines avec mon épouse sur une plage naturiste.
Auparavant, j'étais un gars qui avait de la difficulté à passer une semaine dans le sud et là, j'ai tout simplement hâte de pouvoir y retourner pour recommencer cette expérience un autre deux semaines.
Les naturistes rencontrés étaient tous des gens agréables qui étaient sur cette plage pour les mêmes raison: vivre libre et nu !
Lors de mes premières visites à la J-C, mon épouse ne m'a pas accompagné. Après quelques visites, voyant le plaisir et le bien-être que je ressentais, elle a finalement décidé de accompagner, car je lui avais expliqué qu'elle pouvait s'isoler un peu et prendre le temps de s’acclimater. A ma grande surprise, dès son arrivée, elle s'est dévêtue et depuis c'est une naturiste accomplie! J'espère que tu pourras toi aussi vivre cette expérience!
Revenir en haut Aller en bas
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Re: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime2023-01-02, 18:03

@Paul Michel

parlant de ta conjointe moi je discutais de ça ce midi avec mon chum, penses-tu qu'elle aimerait jouer au 1000 Bornes avec moi à la J-C ?
Je me cherche un partenaire de jeu depuis des années... je pense qu'elle a la personnalité pour aimer jouer et la table à pique-nique est parfaite pour ça.
Entéka, tu lui en glisseras un mot, moi je suis prêt.
Je veux la saison prochaine développer encore plus le sport et loisirs à la J-C.
Revenir en haut Aller en bas
lduchastellduchastel
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 30/12/2022

Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Re: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime2023-01-02, 18:51

Paul Michel a écrit:
Lors de mes premières visites à la J-C, mon épouse ne m'a pas accompagné. Après quelques visites, voyant le plaisir et le bien-être que je ressentais, elle a finalement décidé de accompagner, car je lui avais expliqué qu'elle pouvait s'isoler un peu et prendre le temps de s’acclimater. A ma grande surprise, dès son arrivée, elle s'est dévêtue et depuis c'est une naturiste accomplie! J'espère que tu pourras toi aussi vivre cette expérience!

Bonjour Paul,

Merci pour ton partage d'expérience. On verra bien ce que l'avenir me réservera pour les voyages dans le Sud.... Oui, j'aimerais bien que ma conjointe soit éventuellement intéressée. Pour l'instant, mon intérêt ne soulève pas beaucoup de passion de sa part, et lui rappelle plutôt une mauvaise expérience de séjour dans un centre bien connu du Centre du Québec il y a quarante ans de cela. J'ose espérer qu'elle pourra s'y intéresser un jour. Dans l'immédiat, c'est cependant à moi de me faire une place dans mes rares temps libres (et surtout solo) pour augmenter mon bilan expérientiel. J'ai bien hâte à l'été pour cela.

Au plaisir de se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
ShakylShakyl
Discoureur loquace

Lieu : Montréal

Inscription : 06/03/2022

Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Re: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime2023-01-04, 14:17

lduchastel, bienvenue sur le forum NdQ.
Une très belle saison naturiste en 2023.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Re: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime2023-01-10, 19:01

Bienvenue sur le forum NdQ et au plaisir de te lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
ÉcolonuÉcolonu
Grand bavard

Lieu : Montréal

Inscription : 15/02/2010

Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Re: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime2023-01-10, 23:54

Bonsoir lduchastel, je pense qu'on se connaît... Lol Je suis heureux que tu aies découvert le forum Naturistes du Québec. Je lis plusieurs messages ici depuis de nombreuses années. Il y a plein de sujets intéressants. C'est sans doute le forum naturiste le plus actif, vivant et promotionnel au Québec.

Pour revenir à la discussion concernant les plages, je pense sincèrement qu'une bonne visite à la plage d'Oka l'été prochain entre amis te donnera possiblement une toute autre vision de ces lieux naturistes. Moi, c'est à la plage d'Oka où j'ai découvert le naturisme en 2007. J'ai des amis à Oka qui jouent au volleyball. J'en ai connu qui bricolent des châteaux de sable. Je me rappelle d'une journée de dessin corporel à la plage d'Oka. On peut y organiser des activités en ce lieu et cela fait toute une différence.

Moi aussi ma conjointe et mes deux enfants ne veulent pas faire de naturisme et cela ne m'a jamais empêché d'en faire et même aussi de faire beaucoup de bénévolat dans ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Re: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime2023-01-11, 07:59

Écolonu a écrit:
...J'ai des amis à Oka qui jouent au volleyball... Je me rappelle d'une journée de dessin corporel à la plage d'Oka. On peut y organiser des activités en ce lieu et cela fait toute une différence..

Tu n'as jamais dit aussi vrai, si certains naturistes veulent la sainte paix, beaucoup au contraire recherchent des interactions sociales avec leurs semblables.
Balian le disait et je le dis souvent aussi, il devrait y avoir à Oka un petit comité de naturistes, interchangeables (selon les disponibilités) pour faire de l'animation, accueillir, créer du lien entre les gens.
Des journées entières tout seul sur sa serviette. ça devient long longtemps.

Le diner est un moment très propice pour cela mais il faudrait au moins 2 tables à pique-nique, c'est important une table on peut y faire tellement de choses à part manger. La table est un objet rassembleur par définition.

Organiser de grands barbecues est aussi une excellent moyen de créer du lien entre naturistes mais là encore il en faudrait au moins un d'installé dans la section naturiste comme ceux de la zone maillot.
Le comité pourrait négocier ce genre de choses avec la direction du parc. Après tout la zone naturiste rapporte beaucoup d'argent à la SEPAQ, il n'y a pas raison d'être traité en citoyens de seconde zone.

Merci pour tes bons mots à propos de NDQ, c'est apprécié crois le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Phraseur impénitent

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Re: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime2023-01-12, 15:13

Entièrement d’accord avec toi,  @Écolonu, c’est pour moi le forum le plus vivant, et pour moi le plus respectueux de chacun quant à nos visions sur différents sujets .

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation Laurent (lduchastel) Vide
MessageSujet: Re: Présentation Laurent (lduchastel)   Présentation Laurent (lduchastel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Laurent (lduchastel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation de Laurent - Mapommedapi
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
» Présentation : Isa-Ian
» Présentation de axandre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-