Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation!
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimepar Lowrider Aujourd'hui à 11:30

» ❉ Un monde en fleurs ❉
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

Le naturisme c’est tout naturel
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vote_l1016%CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vote_l1031%CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vote_l1028%CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vote_l1024%CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Cc205211
Nudité - Décompresser
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
avatarlemroy
Taciturne

Lieu : Québec

Inscription : 28/05/2010

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 6:32

Bonjour,
J'aimerais savoir ou est situé la plage libre dans le coin de KCR karting. La seul plage libre que je connais est à Ste Agathe de Lotbiniere un peu loin, Que genre de personne fréquente cette plage couple,gens seul etc
Revenir en haut Aller en bas
Karl8Karl8
Sorti de son mutisme

Lieu : montreal

Inscription : 04/07/2010

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:21

[b]Salut à tous,
c'est mon premier message que je laisse ici. Lundi le 12 juillet je monte seul à Québec pour le festival d'été ( show de soir ) et camping de jour. Je vais tenter de trouver ce spot pour me bronzer à poil.

Salut

Karl8
Revenir en haut Aller en bas
avatarlemroy
Taciturne

Lieu : Québec

Inscription : 28/05/2010

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:37

Finalement j'ai été voir cet endroit et c'est pas fameux, j'ai vu beaucoup de textiles ! mais aucun naturiste donc j'ai profité du soleil à moitié, l'autre moitié est resté caché!!!
Revenir en haut Aller en bas
RioRio
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 11/07/2010

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 7:53

Dans les années 1980, 1990 et au début des années 2000, la rivière du Saut à la Puce était très fréquentée par les naturistes ou nudistes.  Par beau temps, il y avait plusieurs dizaines de personnes nues. On a tout fait pour chasser les "Nudistes" de cet endroit. D'abord on a interdit de stationner sur la route, puis sur un terrain vague.
Des propriétaires?? se promenaient sur le bord de la rivière pour intimider les gens nus. J'ai déjà reçu une roche de la grosseur d'un ballon de foot à 2 pieds de ma tête !!
Depuis une couple d'année un développement résidentiel a commencé sur le dernier terrain vague où nous stationnons nos autos... Je n'y suis plus retourné depuis. C'est vraiment dommage ...

Au fait Lemroy, où as-tu stationner ta voiture ? Car s'il y a encore des textiles, il doit bien y avoir un endroit pour stationner. J'aimerais bien y retourner jeter un coup d'oeil éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarlemroy
Taciturne

Lieu : Québec

Inscription : 28/05/2010

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:25

On peut stationner au KCR Kartring il faut payer 3 dollars à la billeterie. J'ai été déçu mais... Donc je crois que l'endroit le plus près pour profiter de la nature, ea, soleil est à Ste Agathe de Lotbinière (Rivière Palmer).
Revenir en haut Aller en bas
avatarSteeley
Taciturne

Lieu : Québec

Inscription : 05/07/2010

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:04

Je me suis rendu 3 fois le long de la rivière. Il y avait quelques nudistes sur les roche de la rivière mais je n'en ai pas vu ailleur. Au bout, il y a une place plus grande avec une petite plage, il y avait quelque textiles sur les roches. Je me demandais si on pouvait être nu sur le sentier et à cette petite place dégagée. Seul, je n'ai pas osé.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:27

Le meilleur endroit pour se stationner et être sûr d'avoir la paix est bien au centre de karting. Par contre la marche est longue et un peu ardue pour se rendre au site naturiste.
Moi les quelques fois où j'y suis allé je me sentais assez à l'aise pour me promener nu dans les sentiers. en autant que les naturistes ne s'approchent pas trop de des terres et de des chemins du proprio car il fait des promenades régulièrement à ses petits enfants et on comprendra qu'il n'apprécierait pas vraiment que des gens tout nu se balade devant eux. Donc en restant dans les sentiers le long de la rivière il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSteeley
Taciturne

Lieu : Québec

Inscription : 05/07/2010

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:42

Je me suis bien rendu au delà de l'ancien barrage en traversans le petit ruisseau tout croche et l'endroit dont je parles est au bout du sentier. PE que je ne suis pas allé au bon moment. Je n'ai pas vu de nudistes ailleur que sur les roches le long du sentier. Aurais-je du me déhabiller même s'il y avait des textile a cet endroit ? Je retournerai surement en espérant un meilleur timing.
Revenir en haut Aller en bas
domdom
Taciturne

Lieu : Québec

Inscription : 03/04/2011

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:19

J'ai beaucoup fréquenté cette rivière dans le temps et je la connais très bien.  Puisque cette rivière est fréquentée par plusieurs utilisateurs, il y a des règlements tacites que l'on ne doit ignorer.
Pour la portion textile, des étudiants viennent y sècher l'école, des familles et aussi des pêcheurs sont au rendez-vous.  Pour la portion nudiste, toutes sortes de gens y vont.  
Les grandes lignes:

Stationnement au KCR(Karting Château-Richer) 3$

Le sentier nu est majoritairement du côté Est de la rivière.

Rester dans la portion nudiste de la rivière.  Les habitués, nudistes et textiles, connaissent et respectent les limites nord-sud du tronçon.

Préférable de demander aux habitués les limites nudistes afin de garder une bonne impression sur notre activitée.
Revenir en haut Aller en bas
avatarcoucouh
Aspirant bavardeur

Lieu : Quebec

Inscription : 14/06/2011

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:18

Quelqu'un y est allé cette année ?

je recherche surtout les endroit tranquille en nature, discret, ou il y a de l'eau pour se baigner. Des place non officiel pas trop fréquenté en général :)
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:21

Les endroits tranquilles ne manquent pas, il suffit d'explorer un peu. Suis les chemins de rang, repère les petits cours d'eau, les endroits boisés où la rivière et les habitations sont en retrait. Tu trouveras après quelques essais et erreurs.

Revenir en haut Aller en bas
MikaelMikael
Taciturne

Lieu : Québec

Inscription : 22/04/2012

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:23

Plage de Cap-aux-Oies: J'ai passé une bonne partie de la journée à cette plage et il y a encore du naturisme. Nous étions une quaizaine de personnes à se faire bronzer nues. Quel plaisir quand on a une belle journée comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:44

La seule contrainte qu'il y a, à Cap-aux-Oies, c'est le stationnement qui est très limité. Il faut donc arriver tôt si on veut éviter d'être pris pour stationner dans la côte (nous sommes dans Charlevoix, n'est-ce pas). Aussi, il faut savoir qu'il n'y a ni toilettes ni casse-croûte sur place, juste la sainte paux!

Bon été à Cap-aux-Oies!
Revenir en haut Aller en bas
avatarHommenuQuebec
Sorti de son mutisme

Lieu : QUEBEC (Ville de )

Inscription : 15/01/2012

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:01

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Cap_au11

Cap aux Oies  l,eau du fleuve est PARTICULIEREMENT  FROIDE et elle se rechauffe un peu au fur et a mesure que la maree monte mais pas vraiment baignable, a cet endroit l eau est salée

https://i.servimg.com/u/f48/17/28/58/61/cap_au11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
avatarHommenuQuebec
Sorti de son mutisme

Lieu : QUEBEC (Ville de )

Inscription : 15/01/2012

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: CHARLEVOIX cap a l'aigle   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:36

Le train touristique du Massif de Charlevoix passant à Cap-aux-Oies.



J',ADORE CETTE REGION  IL FAUT AUSSI ENCOURAGER LES COMMERCANT DU COIN ET S'ARRETER  POUR ACHETER DES TARTES AUX FRAISE  DANS LES BOULANGERIES MAISON ET PREDRE  UN BON REPAS DANS LES RESTAURANTS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier
» CENTRE-DU-QUEBEC: comtés Arthabaska / Drummond.
» Un gars du fleuve dans la capitale
» Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier
» CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-