Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Naturisme et chamanisme
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Aujourd'hui à 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Hier à 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

» Présentation : ralph0044
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Sam 27 Avr 2024 - 15:53

» Spyder, voici ma présentation
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Arttum39
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Grnt_611
Définition du naturisme

Nudité - Décompresser
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Milita17
Diversité corporelle & Confiance en soi
Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Grosnt54
Le naturisme c'est pour tout le monde
En mai fais ce qu’il te plaît
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Se regarder nu(e) dans le miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chargrischargris
Prend la parole

Lieu : Quebec

Inscription : 24/04/2023

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 23:30

Jai meme pas de miroir dans ma chambre pis j'en veux pas 😂
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 6:11

Y en a toujours ben un dans la salle de bain...
Tu es à l'âge de tous les complexes c'est normal d'éviter les miroirs mais un jour tu verras ils seront tes meilleurs alliés.... vous ne vous quitterez plus
Revenir en haut Aller en bas
chargrischargris
Prend la parole

Lieu : Quebec

Inscription : 24/04/2023

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 7:58

Ah cest bon a savoir 😂 puis c est vraiment niaiseux de ma part pcq jsuis quand meme en shape je joue au 🏈 a mon ecole jsuis quart-arriere (meme si jai plus lair d'un nageur que d'un joueur de foot 😅) mais je sais pas je trouve toujours plein d'affaires qui me gosse ou que je jaime pas...
Revenir en haut Aller en bas
RosieRosie
Grand bavard

Lieu : Québec

Inscription : 07/09/2017

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 8:29

Mon dieu, seulement 18 ans et déjà complexé devant un miroir. Imagine être une femme et avoir mon âge. C'est pas facile.....
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 10:27

À bientôt 73 ans, je ne m'en fais pas trop. La carcasse est un peu bosselée, mais pas si terrible compte tenu de tous les chemins cahoteux que j'ai parcouru. Le moteur fonctionne encore bien. Il manque parfois un peu d'huile dans les pentures (genoux) mais un peu d'entretien quotidien et les craquements cessent!

Mon seul souhait: que le moteur ne me lâche pas trop tôt. Malgré tout, il ne faut pas  s'en faire... D'ailleurs être retraité, c'est la seule job où on ne s'en sort pas vivant !!!  Entretemps, je continue ma route avec plaisir, d'autant plus que j'adore de plus en plus voyager nu !
Revenir en haut Aller en bas
avatarindecis
Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

Inscription : 03/11/2016

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 18:25

Personnellement oui tout les jours je me regarde ou plutot je me vois dans le mirroir en sortant de la douche. Quelques fois ça me fait rire et quelques fois ça me désole de voir que la nature fait son chemin. Mais je me dis que c'est ce que les autres voient quand je suis nu, alors c'est mon corps je vis avec et tant pis pour les effets du vieillissements, aucun complexe.
Revenir en haut Aller en bas
chargrischargris
Prend la parole

Lieu : Quebec

Inscription : 24/04/2023

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 19:11

Rosie a écrit:
Mon dieu, seulement 18 ans et déjà complexé devant un miroir. Imagine être une femme et avoir mon âge. C'est pas facile.....
Jmexcuse ma effacer mon message
Revenir en haut Aller en bas
ThomasPM12ThomasPM12
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2022

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 19:32

Je pense qu’on a tous notre cheminement, et qui nous est intérieur. C’est difficile de relativiser par rapport aux impressions des autres, on n’a pas toujours le plein contrôle sur ce qu’on ressent, soit-il fondé ou pas. Personnellement je me reconnais dans certains complexes, que j’apprends à apprivoiser et à gérer. Mais, évidemment les autres ne sont pas toujours en pleine connaissance de que qu’on a traversé ou des expériences qui nous sont subjectives, et d’où peuvent avoir émergé ces impressions personnelles. 

Bref, vivre et laisser vivre, et tant que tous parviennent à un certain niveau de confort mental.
Revenir en haut Aller en bas
RosieRosie
Grand bavard

Lieu : Québec

Inscription : 07/09/2017

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 20:05

chargris a écrit:
Rosie a écrit:
Mon dieu, seulement 18 ans et déjà complexé devant un miroir. Imagine être une femme et avoir mon âge. C'est pas facile.....
Jmexcuse ma effacer mon message
J'écrivais pas ça pour que tu effaces ton message ou pour te faire sentir mal. C'étais juste ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 20:16

chargris a écrit:

Jmexcuse ma effacer mon message

Non non tu n'as pas à t'excuser, ton message était poli et ne semait pas la controverse. Tu as droit à tes opinions et tes perceptions personnelles.
Les complexes c'est dans la tête que ça se passe et que ça se gère, l'âge n'a pas grand-chose à y voir.

Je le vois bien au gym avec les très jeunes, ils ont la beauté du diable et pourtant ils se trouvent pas assez ceci, trop cela... je le répète c'est normal à l'adolescence et surtout à notre époque avec cette tyrannie de l'image parfaite, omniprésente dès qu'on ouvre son téléphone.
Et dieu sait que les jeunes l'ouvrent souvent le téléphone.
Le naturisme a de beaux jours devant lui pour réparer tous les dommages collatéraux du virtuel. pour peu qu'on veuille se donner la peine de l'essayer.

Il y a des sujets spécifiques sur les complexes dans ce forum, ne perdez pas de vue le coeur du sujet présent : se regarder nu-e dans un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
MrCleggMrClegg
Prend la parole

Lieu : Québec

Inscription : 20/04/2023

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 22:42

Bien sûr je me regarde Il y a des moments où je me trouve moche et d'autres où je me trouve séduisant! Pour moi, tout est question d'état d'esprit. Les journées où tout va bien, qu'aucun nuages pointent à l'horizon, je me sens au top.

Rosie a écrit:
Mon dieu, seulement 18 ans et déjà complexé devant un miroir. Imagine être une femme et avoir mon âge. C'est pas facile.....
Et pourtant, beaucoup de femmes de 40 ans n'ont rien à envier aux filles de 20 ans! Je sais que vous êtes bombardés de nymphettes de tous les côtés, mais quoi de plus beau qu'une femme assumée, confiante, qui n'a pas peur d'être!
Revenir en haut Aller en bas
chargrischargris
Prend la parole

Lieu : Quebec

Inscription : 24/04/2023

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 22:45

Ah ok! Desolé du malentendu haha

MrClegg a écrit:

Et pourtant, beaucoup de femmes de 40 ans n'ont rien à envier aux filles de 20 ans! Je sais que vous êtes bombardés de nymphettes de tous les côtés, mais quoi de plus beau qu'une femme assumée, confiante, qui n'a pas peur d'être!

Jaurais pas pu mieux dire!
Revenir en haut Aller en bas
chargrischargris
Prend la parole

Lieu : Quebec

Inscription : 24/04/2023

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 23:58

ÔSOLEIL a écrit:

Non non tu n'as pas à t'excuser, ton message était poli et ne semait pas la controverse. Tu as droit à tes opinions et tes perceptions personnelles.
Les complexes c'est dans la tête que ça se passe et que ça se gère, l'âge n'a pas grand-chose à y voir.

Je le vois bien au gym avec les très jeunes, ils ont la beauté du diable et pourtant ils se trouvent pas assez ceci, trop cela... je le répète c'est normal à l'adolescence et surtout à notre époque avec cette tyrannie de l'image parfaite, omniprésente dès qu'on ouvre son téléphone.
Et dieu sait que les jeunes l'ouvrent souvent le téléphone.
Le naturisme a de beaux jours devant lui pour réparer tous les dommages collatéraux du virtuel. pour peu qu'on veuille se donner la peine de l'essayer.

Il y a des sujets spécifiques sur les complexes dans ce forum, ne perdez pas de vue le coeur du sujet présent : se regarder nu-e dans un miroir

Ouais deja que je sors trop du lot a mon gout avec mes yeux pas de la meme couleur,mes freckles pis jsuis juste 5pied 5 fait que tser ca aide pas 😂
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 10:59

Sans être un rituel, je ne dédaigne pas me regarder nu dans le miroir. Malgré toutes ses imperfections, je suis parvenu à apprécier mon corps tel qu’il est, mais j’ai fait certains choix pour le rendre à mon goût, peu importe ce que les autres en pensent. Je le soigne à ma façon pour mon estime à moi, et pour mon état d’esprit. Et tant que ma conjointe l’apprécie, c’est gagnant-gagnante. 

Avec le temps, les complexes ont fini par s’envoler. Passé le cap de la soixantaine, il a son âge, et on n’a pas le choix de vivre avec, on ne peut pas revenir à un corps de 20-30 ans. Ça fait partie de l’acceptation du vieillissement. Tant qu’on peut profiter des plaisirs de la vie, c’est le plus important! De toute façon, la seule alternative au vieillissement, c’est de mourir jeune, ce qui n’est à mon sens pas plus tentant…

Alors, oui, me regarder nu dans le miroir, sans entrer dans la complaisance, fait partie de ma quête spirituelle.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Germain CadotteGermain Cadotte
Pie bavarde

Lieu : Racine Estrie

Inscription : 04/04/2023

Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 20:10

Se regarder nue dans le miroir
Chaque jour je suis exposé au reflet de ma nudité. A certains moments, le pouvoir réfléchissant du miroir me permet de questionner mon état d'être mental et physique.
D'une certaine manière ce reflet contribue à prendre soins de moi. Il fait office de mise au point. Il me rappelle de me préoccuper de ma santé en me nourrissant bien, en demeurant dans une bonne condition physique. Il contribue à me faire sentir bien dans ma peau.

Cette rencontre est bien sur intime car je ne peux me mentir. Selon l'humeur du moment, mon regard peut-être  indulgeant ou à l'occasion plus intransigeant mais je fais face à la vérité toute nue. L'image que je reçois me garde connecter sur le moment présent. Il m'aide à m'accepter telle que je suis. Mon corps a bien des imperfections et des maux mais je me sens choyé d'y habiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Se regarder nu(e) dans le miroir   Se regarder nu(e) dans le miroir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se regarder nu(e) dans le miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aimer se faire regarder?
» Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?
» Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-