Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:41

» Je me présente, Carl !
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimepar Jeunecouple66 Hier à 10:11

» Un amour de cascade
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Ccnt_117
Définition du naturisme
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Relax124
Dans un esprit laïque
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Milit815
Camping à la J-C
Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Campin10
Choisir la Liberté

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 8:06

Comme à chaque automne, on propose un petit bilan de notre printemps / été naturiste de l'année.
dans mon cas c'est très mitigé pour 2015, il y a eu du très bon et du terriblement mauvais.

le bon c'est que le site naturiste de la rivière Jacques-Cartier a connu un beau succès, presque le triple de visiteurs par rapport a l'an passé. j'ai pu y faire la connaissance de gens charmants, sociables et attentionnés, j'ai même reçu des petits cadeaux ici et là pour mon dévouement.
Consécration suprême pour un lieu naturiste; il y a eu deux voyeurs au mois de juillet, Ils n'ont pas insisté quand j'ai tenté de rentrer en contact avec eux, ils sont partis rapidement.
Au mois d'aout, j'ai même réussi a convertir un ''curieux'' en naturiste, faut le faire!

le bon c'est aussi la plage Ohé au bord du fleuve, en passant par Donnacona que notre ami Uno nous a fait découvrir et que nous allons continuer d'améliorer le printemps prochain.
C'est comme un Cap-aux-Oies, en moins loin, mieux fréquenté et plus chaud.

Du bon et même de l'excellent il y en a eu également ici sur votre forum, la popularité de NDQ a explosé et gagné ainsi beaucoup d'adeptes à partir du mois de Mai. et pas n'importe quels adeptes, des moins de 50 ans, souvent la vingtaine, des membres qui s'affichent, qui assument ce qu'ils sont.

Le mauvais c'est que moi aussi j'ai explosé!
Surmenage, harcèlements, cabale, zombis ressuscités, menaces, tentative de putsch, insultes haineuses, conflits à répétition avec certains...rien ne m'a été épargné sur NDQ cet été, ma vie privée en a mangé un coup.
je suppose que c'est la rançon du succès, ça suscite de basses jalousies mais attire à la fois des membres très décidés et d'autres très hésitants, il y a de tout mais la popularité était au rendez-vous.

Maintenant que la morte saison a débuté , ça redevient nettement plus calme sur les plages comme sur le forum et franchement, ça fait bien mon affaire. Je ne l'aurai pas volé ce repos bien mérité.

merci à tous nos lecteurs bien intentionnés, merci aux modérateurs et merci à tous ceux qui postent des messages, c'est comme ça qu'un forum reste actif et intéressant.

et vous, êtes vous satisfaits de votre été naturiste ? peut-être allez vous le compléter en allant dans une destination soleil ou des activités automnales
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 10:24

Pour ma part, j'ai été plutôt satisfait de ma saison. Du 15 juin au 5 septembre, je me suis presque toujours trouvé une journée par semaine pour aller au domaine Emeraude. C'est à environ 70 km de chez moi, mais vu la route qui y mène (de nombreux villages et petites routes de campagne) ça me prend une bonne heure pour y aller et la même chose pour le retour.

La seule fois que je n'y suis pas allé, c'est la semaine qui a fait une chaleur extrême avec un humidex 40. À cette chaleur là, on voit des pneus de camions qui explosent à cause de l'asphalte brûlante, sans parler que l'auto est un vrai solarium, dès qu'il y a du soleil et qu'il fait plus de 5 degrés dehors, il faut mettre l'air climatisée car le soleil rend très chaud une voiture même par temps frais, alors par canicule humide, j'avais peur d'épuiser le gaz rafraichissant de la climatisation, sans oublier les coups de chaleurs, et c'était au mois d'août avec ma saison d'allergie, quoique j'ai trouvé un bon produit pour les contrer un peu plus tard.

Tout ça pour dire que la saison naturiste s'est plutôt bien déroulée pour moi. :)
Revenir en haut Aller en bas
UnoUno
Aspirant bavardeur

Lieu : Portneuf

Inscription : 18/08/2015

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:40

Tu nous présente un bilan intéressant et il ne faut pas s'en faire avec les aléas de "la rançon du succès", Nous sommes dans un monde où il y a toujours tout et son contraire. Le plus amène le moins, le beau le laid, la joie, la peine, etc. mais ce qu'il faut retenir et semer, c'est du positif et de l'amitié et c'est ce qui se passe habituellement sur le forum.
J'espère aller encore à Ohé avant les véritables froids de l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:27

pas vraiment satisfait car j'ai du m'exiler d'Aphrodite pour cause de naissances multiples, mais j'y suis revenu ce matin avec plaisir, et je verrai les mois d'automne et d'hiver très calme avec plaisir. Peut-être pourrai-je même finir quelques "jobs" que je m'étais promis de faire, comme de peindre mon escalier, de finir un livret sur saint Marcoul, le saint des écrouelles, et peut-être de terminer le livret de mon second opéra, pour lequel le squelette piano est terminé.  Je ne renie rien de ce que j'ai écrit la semaine dernière, sauf à dire que je ne ferai rien pour accélérer les échéances!  :reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 14:14

Pour moi, ca a été une bonne dizaine de visites a Okapulco et 4 ou 5 au Bain de Nature. Je voulais aller découvrir Gran Barn a Hawkesburry mais ca a pas adonné. 


C'est la saison du naturisme d'intérieur qui commence.


Le chalet du boisé cesse ses activités de spa nordique   😢  alors il va rester la piscine a Legardeur et possiblement le spa a L'assomption.  

:oton: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? 4292548346
Revenir en haut Aller en bas
tigris2tigris2
Beau parleur

Lieu : longueuil (st-hubert)

Inscription : 19/04/2005

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 16:12

Moi je suis satisfait,
11 fois au Bain de nature
4 fois à Oka,
3 fois à la rivière du Nord
3 fois sur le bord du fleuve pas loin d'ici.
:flower: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? 1083206998 Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? 149557441 :gay:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 18:54

Ma saison naturiste vraiment décevant %$?(?/!) &&(+  de $$%*)/! bon je me calme , :snif: juste une sortie chez Adam et Eve mais de belles rencontres au moins
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 19:31

Avec des températures de maximum 20 degrés, cela aurait pu être magnifique, mais Dame Nature a déconnée grave avec bcp trop d'excès de 30 degrés et plus. Pas suffisamment de pluie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ÉcolonuÉcolonu
Grand bavard

Lieu : Montréal

Inscription : 15/02/2010

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 9:15

Ah je reconnais Aquanu... Il va aimer les activités de la FQN et du GNQ durant la saison froide.

Pour moi, j'ai passé un bel été. J'étais à ma roulotte (à La Pommerie) presqu'à chaque fin de semaine avec ou sans mes enfants. La FQN m'a gardé beaucoup occupé à cause du Festival à DSA. J'ai visité Oka deux fois dont une fois en vélo à partir de Montréal.

Franchement Ôsoleil, tu fais un excellent travail ici et je te félicite. Grâce à NdQ, je suis sûr que le naturisme progresse surtout dans les lieux hors des sentiers battus (plages libres, rivières, etc.).

J'aimerais bien que les discussions entre la FQN et NdQ se poursuivent malgré nos "petites différences de point de vue".
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 9:42

Quel bel été pour moi grâce a de nouvelles rencontres, des gens supers sympathiques et ce grâce à ce forum ci. 

Merci à chacun, chacune :x


Sans le savoir vos présences on agrémentées mes sorties, plage Oka, rivière du Nord, Palmer, plage Varennes :bounce:


En plus ça va continuer avec le voyage à Cayo Largo fin novembre avec des amis, et des gens participants sur le forum.

Hasta luego Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? 1083206998
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 9:55

Écolonu a écrit:


J'aimerais bien que les discussions entre la FQN et NdQ se poursuivent malgré nos "petites différences de point de vue".

Se sont elles arretées sans que je ne le sache?
Je ne noue pas des amitiés avec des institutions ,organisations, regroupements officiels et tutti quanti, mais avec des gens, de chair et de sang et aimables de préférence.
Ma liberté de penser est primordiale et c'est pourquoi NDQ restera indépendant de toute influence.
Tu m'as toujours été sympathique François, je te l'ai écrit plus d'une fois et franchement, rien n'a changé.
;)
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:37

Bien comme saison !  3x Palmer,2x riv.J-Cartier,1x Oka,et plusieurs fois  sur le bord du fleuve Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
ÉcolonuÉcolonu
Grand bavard

Lieu : Montréal

Inscription : 15/02/2010

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 11:50

En effet Ôsoleil, rien n'a changé dans nos bons rapports amicaux.

Je tente maintenant de dialoguer avec les habitués de la plage d'Oka. En fait, ceux qui jouent au volleyball. Je me donne du temps pour ça.

Beaucoup manifestent le désir de voir la plage d'Okapulko devenir officielle un jour, mais cela c'est un autre sujet...

J'ai travaillé comme un malade avec mon équipe pour planifier les activités urbaines de FQN à Montréal. Je désirerais en faire une visibilité ici. Je ne crois pas que tu y vois un problème. Ces activités sont ouverts à tous sans parrainage. La prochaine activité est la piscine/gymnase au 1212 Sanguinet au centre-ville de Montréal le 10 octobre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:06

Bon, je te dirai bien qu'il y a urgence depuis longtemps avec Okapulco et tant d'autres lieux libres mais dans mon état de convalescence morale je ne discuterai pas politique et de toutes façons c'est pas moi qui va te dire comment faire ton job parce que je me doute bien que tu te défonces autant que moi pour la cause. A chacun ses priorités, voilà tout.

Tu as dû rater il n'y a pas longtemps un de mes commentaires (ce n'est pas un reproche) au sujet des piscines et autres activités de la FQN:

https://www.naturistesduquebec.com/t4087-premiere-piscine-naturiste-de-la-saison-a-quebec

Balian m'a laissé des directives claires à ce sujet, il souhaitait voir les annonces affichées, avant qu'il ne quitte le forum et je continuerai d'honorer ses volontés parce que c'est un homme que j'admire, donc respecte, infiniment.
il me manque...
Revenir en haut Aller en bas
ÉcolonuÉcolonu
Grand bavard

Lieu : Montréal

Inscription : 15/02/2010

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:30

Bonsoir Ôsoleil,

Oh non, je n'avais pas raté ton commentaire concernant les activités urbaines de la FQN ou du GNQ. C'est plus par politesse que je te demande la permission. Je viens juste de créer un nouveau sujet pour les activités de la FQN.

Un gros merci pour ton encouragement!  Very Happy

Concernant votre Weekend chalet naturiste, je suis avec intérêt les messages concernant cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Vide
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?   Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bilan de la saison 2016
» Bilan naturiste , saison 2017
» Votre bilan: été 2014
» Bilan de la première saison du groupe naturiste de Québec
» Quand votre bronzage trahit votre naturisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-