Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimepar David77 Hier à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimepar David77 Hier à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimepar Patrick Hier à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:45

» Présentation David
Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimepar Paul5344 Mer 27 Mar 2024 - 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Bilan naturiste , saison 2017 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Bilan naturiste , saison 2017 Vote_l1016%Bilan naturiste , saison 2017 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Bilan naturiste , saison 2017 Vote_l1031%Bilan naturiste , saison 2017 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Bilan naturiste , saison 2017 Vote_l1028%Bilan naturiste , saison 2017 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Bilan naturiste , saison 2017 Vote_l1024%Bilan naturiste , saison 2017 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Bilan naturiste , saison 2017 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Bilan naturiste , saison 2017 Pisima19
Nudité - Décompresser
Bilan naturiste , saison 2017 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Bilan naturiste , saison 2017 Wintnt13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bilan naturiste , saison 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nuamontrealnuamontreal
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 18/12/2015

Bilan naturiste , saison 2017 Vide
MessageSujet: Bilan naturiste , saison 2017   Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 22:43

Cette été fût un été de découverte pour moi et ma conjointe au niveau du naturisme. Nous sommes un couple de 30 ans avec un jeune bébé. Nous avons fait parcouru quelque centre et plage et je me suis dit que je pourrais bien vous en faire part :

Centre naturiste:

La pommerie : malgré ses règlements sévère il fût très agréable de profité a ce retour a la nature qu'offre la pommerie avec ses herbes haute et sa forestation. Nous avons bien aimé mais comme dit plus haut les règlement sont assez stricts et rend l'approche difficile de ce centre avec les nouvelles familles.

L'oasis: Mon coups de coeur au Qc, les sentiers en sables permette de marché nue pied sur l'ensemble du centre donc d'apprécier l'expérience naturiste complète. Des jeux pour enfants ainsi qu'une piscine chauffé ont été très apprécier par notre petite famille.

Bare Oaks : Si l'oasis es mon coups de coeur au qc et bien le bare oaks est mon coups de foudre. L'endroit est incroyable, plusieurs sentier sont disponible pour faire de la randonnue. Le spa intérieur est super et plusieurs activités sont proposé. Les gens sont d'une gentillesse incroyable et de nature généreuse. Le restaurant est succulant et j'ai beaucoup aimé pouvoir payé mes achats seulement a la fin de mon séjour donc aucun porte feuille nécesssaire pendant notre séjour.

Plage libre:

Okapulco: Comme l'an passé oka était un incontournable. Les gens sont incroyables a cette endroit et l'emplacement est magnifique.

Halen Point: Un superbe plage naturiste en pleine ville (toronto) c'est le rêve de chaque naturiste! Un simple traversier a prendre et voila le tour est joué il suffit de se mettre a poil. Les gens était vraiment sympatique mais l'eau très froide ;)

Activité:

Yoga nue: J'ai suivit un cours de yoga nue avec la professeure Maude dans un local dans le centre ville de Mtl. J'ai beaucoup aimé la liberté de mouvement et la proximité avec les autres participant comme si nous faisions un. Le chill time après le yoga est très agréable, tout le participant se réunissent tous nue et discute en prenant un breuvage.

Spa a l'Assomption : avec cette été naturiste que nous expérimentions nous avons décidé de devenir membre de la FQN. Nous avons participé a notre 1ere activité qui fut le spa. Nous avons beaucoup aimé l'endroit ainsi que nos discussion avec nos participant. Seul point négatif ... nos massages n'était pas a la hauteur de nos attente.

J'espere que vous avez aimé me lire. L'an prochain c'est a vancouver que nous risquons d'allé et pour le québec nous allons nous déplacé au niveau de drummonville.

Bilan naturiste , saison 2017 1083206998
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Bilan naturiste , saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: Bilan naturiste , saison 2017   Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 6:48

Wow!  Pas mal d'activités malgré l'été qui n'a pas toujours été au rendez-vous.   Merci de nous donner vos impressions sur les différents endroits.  Je remarque que vous avez trouvé les gens sympas; c'est ce je note parmi les naturistes.  Ce sont tous des gens accueillants et facile à avoir des conversations.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bilan naturiste , saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: Bilan naturiste , saison 2017   Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 8:53

Merci pour ton témoignage @nuamontreal, très intéressant. Tu as initié un sujet que je tardais à démarrer.

Bon, tout de go, mon bilan pour la saison 2017 est excellent, vraiment. Le meilleur depuis que je milite dans le milieu naturiste.
Ce fût curieusement malgré la mauvaise météo, mon plus bel été naturiste depuis longtemps. Heureusement! Car si la saison avait été aussi pénible que celle de l'an dernier, j'abandonnais tout. Je l'avais annoncé à mes proches ce printemps. Il n'était pas question de me taper deux étés de suite de stress intense à lutter contre des ennemis du naturisme, des jaloux ou des malfaisants désoeuvrés du net.

Mon site à la Jacques-Cartier a finalement pris son envol cette année, après 4 ans de labeur acharné. Rares furent les journées où je suis resté seul, il y avait toujours au moins un visiteur mais souvent davantage. Des tas de nouveaux venus, tous plus sympathiques les uns que les autres, de belles rencontres humaines, harmonieuses et chaleureuses.
Je me suis même fait un vrai de vrai ami de plage en la personne de @bran de scie  et qui m'a permis, enfin! de rencontrer au moins l'un des mes deux fidèles collaborateurs / modérateurs; @dorianGraim. Journée mémorable pour moi.

A la fin de l'été j'ai découvert une magnifique cascade au fond de la forêt de la J-C, un sentier déja fonctionnel a été entrepris pour s'y rendre, il sera finalisé vraisemblablement la saison prochaine ce qui agrandira grandement l'espace naturiste disponible. Cela donnera également une variété de paysages et point de vues ainsi qu'une possibilité de grande intimité pour ceux qui préferent le recueillement et la contemplation.

Le forum NdQ a lui aussi été fructueux et sans batailles, sans conflits majeurs (un miracle !) pour la saison 2017. Plus de 120 nouveaux membres, pas tous actifs je sais, mais la popularité d'un site se mesure à la capacité d'attraction et d'inscriptions. Après quoi la fréquentation réguliere ne nous appartient plus car seuls les membres décident de ce qu'ils viennent chercher sur le forum.
Le système de contrôle renforcé mis en place à l'été 2016 a porté ses fruits cette année et c'est ce qui explique en majeure partie la disparition des libertins, des nudistes virtuels et autres hypocrites belliqueux qui causaient du tort à l'image du forum.

NdQ est devenu depuis le printemps dernier, un forum naturiste où il fait bon échanger publiquement, où des membres ont vraiment envie de vivre des expériences naturistes, de connaitre et partager des tas de choses avec leurs semblables; des journées à la plage bien sûr mais aussi des photos, des anecdotes ou des informations. NdQ a même suscité des vocations de défricheurs en Estrie cet été, bravo les gars!

Conclusion, la saison féconde et pacifique qui vient de s'achever m'a requinqué, m'a redonné confiance dans le mouvement alors je compte donc rester en poste pour la saison prochaine avec vous et pour vous.

Partagez aussi votre bilan 2017, a t-il été frustrant?, agréable?, merveilleux ?
Avez vous fait autant de sorties naturistes que vous auriez- souhaité ?
Avez vous faits de belles découvertes? rencontres?
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Bilan naturiste , saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: Bilan naturiste , saison 2017   Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:16

Le début de l'été a été assez tranquille , cause de la température, mais aout , septembre a été super pour moi , c'est l'à que j'ai fait le plus de sortis. Bravo O'Soleil pour le forum il est intéressant et on y trouvent plein d'informations. Merci d'y consacrer tout ce temps, car je sais qu'il y a beaucoup de travails pour qu'il sois ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bilan naturiste , saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: Bilan naturiste , saison 2017   Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 17:16

Il n'y en a pas tant que ça tu sais @françois, c'était vrai à mes débuts quand il fallait redresser le navire qui prenait l'eau après ce qu'il est convenu d'appeler ''les événements d'octobre'' (2012) mais c'était une autre époque, une autre mentalité même si ça ne fait pas longtemps dans le décompte.
La popularité grandissante des sites de rencontres sexuelles immédiates, des réseaux sociaux omniprésents ont changé la donne ces dernières années et nous ont délivré d'une grande charge de boulot en attirant vers eux les membres en quête de sensations sans rapport avec le naturisme.
Les belliqueux, qui me bouffaient la vie sur le forum, sont aussi allés se dorer la couenne sous d'autres cieux virtuels depuis longtemps, je peux donc travailler l'esprit en paix et consacrer mes 2-3 heures quotidiennes ici aux choses plus importantes.

Non en fait ce à quoi je consacre le plus de temps depuis la fin de l'été ce sont les publications sur des sujets qui me passionne, alors pour moi c'est un délassement ,pas un travail réellement.
Merci pour tes bons mots ceci dit. très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Bilan naturiste , saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: Bilan naturiste , saison 2017   Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:48

Très belle fin de saison malgré beaucoup de temps perdu au début de l'été.  Cayo Largo est dans mon collimateur :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bilan naturiste , saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: Bilan naturiste , saison 2017   Bilan naturiste , saison 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan naturiste , saison 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-