Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Bilan de la saison 2016 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:56

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Bilan de la saison 2016 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Bilan de la saison 2016 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Bilan de la saison 2016 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Bilan de la saison 2016 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Bilan de la saison 2016 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Bilan de la saison 2016 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Bilan de la saison 2016 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Bilan de la saison 2016 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Bilan de la saison 2016 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Bilan de la saison 2016 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Bilan de la saison 2016 Vote_l1016%Bilan de la saison 2016 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Bilan de la saison 2016 Vote_l1031%Bilan de la saison 2016 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Bilan de la saison 2016 Vote_l1028%Bilan de la saison 2016 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Bilan de la saison 2016 Vote_l1024%Bilan de la saison 2016 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Bilan de la saison 2016 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Bilan de la saison 2016 Pisima19
Nudité - Décompresser
Bilan de la saison 2016 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Bilan de la saison 2016 Wintnt13
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Bilan de la saison 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:09

C'est une tradition, comme à chaque année, les membres intéressés donnent leurs impressions, leurs coup de coeur (et de gueule) sur leur été naturiste.
En avez vous profité pleinement?

Je ne suis pas encore prêt (motivé?) pour livrer le mien mais il ne saura tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 21:45

Je suis satisfait de mon été. Il y a eu de nombreux jours ensoleillés. J'ai rencontré pas mal de monde au camping. L'eau de la piscine était très bien chauffée ce qui est très agréable. Un bel été en somme.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:43

Bilan naturiste pour mon été 2016 : Quasi nul.

J'ai été une fois à Oka au début du mois de mai. Journée agréable pour une première fois. Pas beaucoup de monde et avec quelqu'un de confiance (Sympa). J'ai appris qu'il faut mettre beaucoup de crème solaire pis faire en sorte de crémer uniformément (le haut du torse a pogné un vrai coup de soleil qui a pratiquement carbonisé la peau).

Ensuite de ça, travailler à temps plein et avoir un cours d'été, ça me laissait pas grand temps pour sortir (surtout quand mes congés tombaient en plein milieu de la semaine). Et une fois l'école terminé, voyage de deux semaines au Japon (donc on oublie le naturisme là-bas). Et une fois de retour, le travail pis l'école recommence (avec les températures plus ou moins intéressantes qu'on a). 

On va faire en sorte que l'été 2017 soit mieux, même si je pressens qu'il va être un peu mouvementé aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnakedmanAnakedman
Langue bien pendue

Lieu : Blainville

Inscription : 02/09/2016

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:19

Sommaire assez intéressant de mon été naturiste 2016. Je suis aller à Oka une bonne douzaine de fois. Toujours agréable d'avoir le soleil sur sa peau et l'eau pour s'y rafraîchir ... mélange parfait ! Very Happy
Fait la rencontre de plusieurs personnes intéressantes mais malheureusement pas du forum !

Première automne pour moi avec participation à certaines activités .... on verra !
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 14:02

doriangraim a écrit:
Et une fois l'école terminé, voyage de deux semaines au Japon (donc on oublie le naturisme là-bas). 

N'y a-t-il pas les bains publics ou la nudité est permise ? Sont-ils accessibles ?
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 16:41

Voyageur a écrit:
doriangraim a écrit:
Et une fois l'école terminé, voyage de deux semaines au Japon (donc on oublie le naturisme là-bas). 

N'y a-t-il pas les bains publics ou la nudité est permise ? Sont-ils accessibles ?

Oui il y en a et sont accessibles en transports en commun. Comme j'étais à Tokyo, on oublie les sources thermales en pleines natures. Et faute de temps, et de la température médiocre, j'ai laissé faire.

Je dirais que ça varie de place en place les politiques. Celui que je voulais essayé était un gros centre avec pleins de sortes de onsen extérieurs. Mixtes, mais tu devais te promener en yukata (sorte de robes de chambre).

D'autres étaient intérieurs et il y avait une zone pour les hommes et une autre pour les femmes. J'ai lu que certains avaient une zone mixte pour ceux venant en couple.

À mes yeux, je n'appelle pas ça du naturisme. Je dirais que l'équivalent ici serait les douches communes. Mais au lieu des douches, c'est un gros bassin.
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:11

doriangraim a écrit:
Voyageur a écrit:
doriangraim a écrit:
Et une fois l'école terminé, voyage de deux semaines au Japon (donc on oublie le naturisme là-bas). 

N'y a-t-il pas les bains publics ou la nudité est permise ? Sont-ils accessibles ?

Oui il y en a et sont accessibles en transports en commun. Comme j'étais à Tokyo, on oublie les sources thermales en pleines natures. Et faute de temps, et de la température médiocre, j'ai laissé faire.

Je dirais que ça varie de place en place les politiques. Celui que je voulais essayé était un gros centre avec pleins de sortes de onsen extérieurs. Mixtes, mais tu devais te promener en yukata (sorte de robes de chambre).

D'autres étaient intérieurs et il y avait une zone pour les hommes et une autre pour les femmes. J'ai lu que certains avaient une zone mixte pour ceux venant en couple.

À mes yeux, je n'appelle pas ça du naturisme. Je dirais que l'équivalent ici serait les douches communes. Mais au lieu des douches, c'est un gros bassin.

À mes yeux non plus c'en est pas. Mais je voulais aborder le point par curiosité. Je savais qu'il existait cette tradition chez le peuple Japonais de baignade dans un lac thermique ou dans des bains publics. Je me demandais si ça se faisait encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:51

Pour ma part j'ai vécu ma premiere experoence à Oka! Je me suis initieé officiellement au naruridme et je suis très content. L'an prochain je veux explorer plus d'endroits et en faite plus souvent! Et vous rencontrez aussi!
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:57

Pour ma part, je suis assez content de ma saison. J’ai visité à maintes reprises la plage Ohé, celle de la J-C et fais un arrêt à l’Emeraude. Je peux dire que j’ai bien profité de la saison. Somme toute: bilan très positif.
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:17

Personnellement je suis satisfaits de mon été au plus haut point.

Un très bel été côté température.J'ai découvert la plage Jacques-Cartier, Cap-Aux-Oies dans Charlevoix, j'ai fait randonné vélo, camping à Oka, randonue, épluchette de blé d'inde avec des amis naturistes sans oublier les rendez vous avec les canards et oies sauvages à mon spot près de chez moi.

Il y a longtemps que je n'avais pas passé d'aussi belles vacances. Pour les mois à venir je vais participer aux activités SPA et piscines le plus souvent possibles.

Cheers Bilan de la saison 2016 1083206998
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 21:47

 je suis satisfaits de mon été   :sunny: , visité cap-aux-oies ,J-C ,palmer, playa linda,haulover et quelque sortie au fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 4:33

Quel bel été! En plus de la météo, mauvaise pour les vignes, etc., était parfaite pour nous, avec quelques jours de tramontane (normal, on est à Leucate, la capitale mondiale de vent: c'est la commune qui le dit dans sa publicité), deux jours d'orage, trois jours de canicule tout à fait acceptable surtout nu(e)s. Et contrairement à l'an passé, j'ai pu le passer presque en entier ici; l'an passé, il y avait eu l'événement de la litière de border collies et la Côte d'Or était mieux.
Pour répondre en même temps à un autre sujet, les habitants et visiteurs d'Aphrodite, comme en 2014, étaient très soigneusement épilés, même les ados. Quelques rares exceptions, notamment notre hôtesse d'accueil. La revue "Naturisme Magazine" courante a d'ailleurs un article de deux pages intitulé "Pour en finir avec les poils". L'on y traite les poilus (pas ceux de 14-18) de "puristes acharnés, mangeurs de carottes crues, adeptes de Rousseau" entre autres amabilités!!! Diablee
Revenir en haut Aller en bas
avatarCouple 50
Bavardeur avéré

Lieu : Monteregie

Inscription : 26/06/2016

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 8:49

Pour nous on a fait un peu de naturiste on aimerait bien en faire encore
Couple 50
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 14:53

Malgré la poursuite de la moyenne, c'est-à-dire une découverte par été, j'en veux davantage!

Donc dans l'ensemble je suis satisfait, mais il me reste tant à découvrir.  Sans oublier avoir du temps et la liberté de pratiquer.

L'an prochain, je la souhaite encore plus remplis de découverte  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
UnoUno
Aspirant bavardeur

Lieu : Portneuf

Inscription : 18/08/2015

Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 15:24

J'ai bien aimé ma saison et je ne suis allé passablement souvent mais peu longtemps qu'à la plage Ohé. Marcher pieds nus dans le sable, faire des saucettes dans le fleuve, écouter les vagues, observer les aigles à tête blanche (Pygargue), faire de l'exercice et y voir des membres du site.
Uno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bilan de la saison 2016 Vide
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2016   Bilan de la saison 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan de la saison 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bilan naturiste , saison 2017
» Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?
» Bilan de la première saison du groupe naturiste de Québec
» Bilan: Chalet de Tewkesbury
» Votre bilan: été 2014
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-