Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 18:08

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 16:22

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimepar Aquanu Sam 4 Mai 2024 - 13:05

» Naturisme et chamanisme
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Cctumb31
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_l1025%Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 19 ]
-Sur mon terrain
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_l1037%Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 28 ]
-Dans une serre
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_l1011%Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
-Dans la maison
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_l1020%Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 15 ]
-Un poulailler
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_l107%Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 75
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Frattu32
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Grosht11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Milifr11
En mai fais ce qu’il te plaît
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?
- Mon frère / soeur
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_l1019%Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 38 ]
- Mon père
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_l1031%Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 63 ]
- Ma mère
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_l1015%Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 30 ]
- Parenté
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_l108%Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 17 ]
- Camarade
Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_l1027%Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 54 ]
Total des votes : 202
 
Retour

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?   Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 9:35

Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Nuditz10

Relance du sondage, d'abord parce que je trouve la question pertinente dans la mesure où les premières visions de nudité peuvent avoir une influence future sur notre propre rapport à la nudité, selon le contexte vécu. Ensuite parce que le sondage date de 2017 et qu'il y a depuis beaucoup de nouveaux membres qui n'ont pas eu la chance de partager leur expérience sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?   Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 10:48

J’ai répondu camarade. Il a fallu beaucoup de temps pour voir mes parents nus, et ce fut de façon involontaire, pas plus d’une fois chacun. Ils étaient très pudiques, et je l’ai été une grande partie de ma vie d’adolescent avec eux. Ma mère a subi une mastectomie l’année de  mes 14 ans, et je n’ai même jamais vu sa cicatrice chirurgicale avant son décès trois ans plus tard.

La première personne que j’ai vu nue était non pas un mais une camarade. J’avais 7 ans, et j’étais très proche d’une fille qui restait près de chez moi. Cet été-là, on était presque toujours ensemble. Puis un bon jour, on s’est enfermés dans le garage derrière la maison, et on s’est complètement déshabillés. On s’est simplement regardés, et on a répété l’expérience dans une chambre au deuxième étage de la maison de mes parents, après s’être baignés dans la piscine. La gardienne était au rez-de-chaussée, et on lui a fait croire en parlant à haute voix qu’on allait se changer chacun dans une chambre séparée. 

Je me souviens de ces deux épisodes comme si c’était hier, je me rappelle avoir trouvé ça beau. On s’est simplement scrutés des yeux, aucun toucher. Une innocence pure et simple. Mais j’ai adoré. Je sais aujourd’hui que j’étais follement amoureux d’elle, même à 7 ans. Mais cela n’a pas duré, sa famille à déménagé dans une autre municipalité à la fin de ce même été. Je l’ai revue une ou deux fois dans les deux ou trois années qui ont suivi, et plus jamais par la suite. Qui sait ce qui serait advenu si elle n’avait jamais déménagé? 

J’ai rencontré par hasard un de ses frères ainés il y a deux ans. J’ai rapidement fait le lien quand il s’est nommé. Il m’a donné de ses nouvelles, qui étaient bonnes. Elle est aussi en couple et a des enfants, comme moi. Il m’est revenu par la suite pour me dire qu’elle se souvenait très bien de moi, et que j’avais été quelqu’un de significatif dans sa vie, et que notre histoire aurait pu durer si elle n’avait pas déménagé. Mais je ne crois pas que je vais la revoir un jour, nous sommes maintenant heureux avec nos conjoints respectifs, chacun de notre côté. J’avoue que cette rencontre fortuite a ravivé de belles émotions chez moi. Et je trouvais que c’était une belle histoire à partager. 

Par la suite, un peu comme plusieurs d’entre vous, quelques expériences pour la simple curiosité avec des amis durant l’enfance, et les vestiaires, à partir du CÉGEP. 

Mais je sais maintenant que depuis cette expérience dans ma tendre enfance, je me suis toujours bien senti à l’aise en tenue d’Adam, sauf en présence de mes parents. Comme quoi un événement somme toute banal à première vue a eu une influence positive sur ma relation avec mon corps, la nudité et ma vie de naturiste.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?   Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 13:55

J'ai répondu Camarade. Comme Lumberjoe, et sans doute comme beaucoup d'autres, j'ai joué en-dessous de la galerie dans ma tendre enfance. Puis j'ai vu un ami complètement nu en pré-adolescence, de même qu'un cousin à quelques reprises. Ensuite un ou deux collègues de classe dans les vestiaires.

Mais jamais au grand jamais je n'ai vu l'ombre d'une fesse d'une personne de ma famille, même très élargie. Nudité et sexualité dans ma famille, on ne parlait strictement pas de ces sujets, c'était mal, un gros péché mortel. Et encore aujourd'hui, ces sujets sont tabous. Et j'ai déjà eu des remarques (et même une il y a quelques mois) sur l'indécence de mes maillots de bain. Je portais jusqu'à tout récemment des maillots bien ajustés au corps car je déteste au plus haut point cette maudite mode de maillots aux genoux. Quand tu sors de l'eau avec ces horreurs on dirait que tu pèses 30 livres de plus, le tissu très froid te colle aux cuisses, c'est extrêmement inconfortables. Pour avoir la paix je me suis converti à ces maudits maillots. Pourtant je n'achetais pas mes maillots dans des boutiques de sexe mais bien chez Simons ! Quand je compare avec les bikinis que portent les femmes, alors expliquez-moi, je n'y comprends rien. Cela heurte ma logique.
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?   Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:04

Vers 12-13 ans dans les douches de l'école après le cours d'éducation physique. La douche était obligatoire. Ensuite ce fut vers 16 ans  une partie de strip-poker entre amis où à chaque levée perdue, nous devions enlever un morceau de vêtement. À la fin de la partie nous étions tous nus. Ça s'est terminé là.
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?   Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 20:37

vers 11-12 ans , une tante, en vacance  a travers le moustiquaire de la tente-roulotte
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?   Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 7:58

Pour moi ce fut mon père à la dérobée, lorsqu'il allait à la toilette tôt le matin car il dormait nu. Puis mon frère cadet, nous partagions la même chambre dans notre enfance. À la maison dans les années 50-60, ll n'était pas du tout question de parler de nudité et encore moins de sexualité. C'est avec les copains qu'on en parlait, en tombant par hasard sur une revue Playboy qu'un de nos amis avait chipée à son grand-frère et qu'on regardait en cachette. 

Puis mes visites à mon cousin d'Ottawa à l'âge de 13-14 ans nous donnèrent l'occasion de tomber sur des magazines naturistes qu'on achetait dans les kiosques à journaux. Je réalisais pour la première fois qu'il existait des gens qui vivaient nus! Photos à l'appui, dans des centres naturistes, hommes, femmes et enfants qui semblaient tellement à l'aise avec leur nudité. Ce fut pour moi une révélation que je gardai secrète jusqu'à l'âge adulte. Profitant de mes journées seul à la maison pour laisser de côté mes vêtements et expérimenter le bien-être d'être nu, je me risquais même à me faire bronzer nu dans un coin de notre cour de banlieue à l'abri des regards. Mes escapades dans les boisés environnants de Laval, encore très rurale à l'époque, me donnèrent l'occasion d'oser l'impensable, me baigner tout nu dans les petits ruisseaux qui traversaient la voie ferrée, aujourd'hui à la hauteur de la 440 et la 19. Alors aussitôt que j'eus l'âge de posséder mon auto et avec ma blonde de l'époque nous trouvions des endroits sauvages pour aller camper et vivre nus quelques jours. Ce fut par la suite la fréquentation de plusieurs camping naturistes de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasPM12ThomasPM12
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2022

Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?   Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 21:03

J’ai répondu mon père qui quand j’étais tout petit m’a pratiqué à la transition entre bain et douche, quelques fois seulement, toute ma famille étant très pudique.
Plus tard, il m’a fallu attendre les vestiaires et douches à la piscine, avant bien sûr les véritables contextes naturistes.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas777pourquoipas777
Aspirant bavardeur

Lieu : gatineau

Inscription : 24/07/2023

Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?   Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 14:05

moi il s'agissait de ma mère dans la douche et peu apres des amis sous la galerie a se montrer nos sexes
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?   Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 8:10

Ma mère avait eu une infection et ne pouvait pas porter de petit culotte avec son petit habillement pour dormir (lire baby doll) alors je voyais ses fesses et son pubis quand elle allait à la toilette quand je regardais des films tard en soirée. Aussi elle se changeait de brassière dans sa chambre, je savais ou me placer sur le divan pour zieuter quand elle se déshabillait et je pouvais voir sa poitrine.

Un peu plus jeune, 8-10 ans, j'avais dénudé ma cousine pour jouer au docteur.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?   Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 7:06

Ce fut d’abord mes frères puisqu’on partageait la même chambre. Ensuite, mon père, par accident, j’étais entré aux toilettes pour une urgence urinaire alors qu’il se préparait à se doucher et qu’il n’avait pas barré la porte.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas777pourquoipas777
Aspirant bavardeur

Lieu : gatineau

Inscription : 24/07/2023

Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?   Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 7:27

j'ai oublié j'avais aussi apercu mes cousines plus vieilles qui se changent à la piscine , ce fut une belle baignade remplie de belles images
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?   Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment je suis arrivé à penser au naturisme
»  Quelle éducation morale avez-vous reçue de vos parents ?
» Avez vous une voiture pour aller à la plage?
» Quelle activité nudiste pour une première rencontre ?
» Avez vous fait votre première sortie naturiste cette année?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-