Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimepar David77 Hier à 22:12

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Arttum66
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Frattu39
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Grosn185
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Miligr18
En mai fais ce qu’il te plaît

Partagez | 
 

 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:27

Biofusions a écrit:
Avant 17 heures au soleil on est correct avec les moustiques, c'est le matin et le soir ou des jours nuageux qu'on se fait écoeuré.

Et ce sont des moments moin propices au bronzage alors ca ne devrais pas trop embeter les naturistes  8)
Revenir en haut Aller en bas
marieAntoinettemarieAntoinette
Bavardeur avéré

Lieu : Joliette

Inscription : 23/04/2015

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:52

Depuis trois ans je fais pousser en pot des tomates roses et des poivrons sans OGM sur mon balcon. Je pense ajouter une variété de marguerite cette année.
Revenir en haut Aller en bas
kristian04kristian04
Discoureur volubile

Lieu : st-donat

Inscription : 19/03/2011

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 13:08



j aimerais me faire une petite serre cet été  a st-donat... et  cueillir des légume en jardinière.... 

sinon  rien ne pousse , les nuits  sont trop fraiche... 

merci 
kristian
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 19:51

Moi ce sont juste des fleurs que je fais pousser et surtout parfumées!
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:24

J'aime beaucoup jardiner, mais personnellement, jardiner nu, non merci.  J'aurais bien trop peur de me faire mal avec le matériel.  En plus, certaines plantes sont urticantes au toucher.  Pas une bonne idée quand on beaucoup de peau à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:33

Il y a plusieurs sortes de jardinage, c'est pas dangereux de jardiner en pots avec des annuelles dans un beau terreau frais.
Revenir en haut Aller en bas
kristian04kristian04
Discoureur volubile

Lieu : st-donat

Inscription : 19/03/2011

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 10:04

Bon    voila  une serre   a bas prix !!!

http://www.les-bonnes-idees.fr/jardin/mini-serre-jardin-faire-soi-meme.html


kristian04
Revenir en haut Aller en bas
apple69apple69
Phraseur impénitent

Lieu : gaspesie

Inscription : 04/01/2013

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:02

Il va falloir que ça réchauffe en Gaspesie pour jardiner nu le 1er samedi de mai , il y a encore de la neige, mais j'ai des plants dans la maison et m'a serré va être en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 5:34

En fait pour le Canada c'est le premier samedi de juin comme je mentionnais à la page précédente
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 8:55

Quand Jérôme Jolibois, militant naturiste très connu en France et en Belgique, participe à la Journée Mondiale du Jardinage Nu, ce 1 mai 2021  1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 960793256

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 5:54

C'est aujourd'hui la journée mondiale du jardinage nu, comme chaque premier samedi du mois de mai depuis 2005 Very Happy

Pour les naturistes qui peuvent se le permettre, c'est une excellente occasion de passer quelques heures agréables au contact de la nature. Mais en Belgique, avec un petit 13°C et de la pluie aujourd'hui, ça risque d'être compliqué Shocked

https://leblogdelaffn.fr/journee-mondiale-du-jardinage-nu-2024/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Patrick le Sam 4 Mai 2024 - 6:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas777pourquoipas777
Aspirant bavardeur

Lieu : gatineau

Inscription : 24/07/2023

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 6:09

il faudrait bien que j'essaie un jour le jardinage au naturel, bonne fête a tout les jardiniers nus.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 7:52

Jardiner, c'est bien, et jardiner nu, c'est encore mieux. Cela dit, cette activité, bien que très bucolique, n’est pas sans danger. À ce sujet, je vous propose d'ailleurs la lecture de cet article, qui nous rappelle les règles élémentaires de sécurité :

https://www.allodocteurs.fr/journee-mondiale-du-jardinage-nu-gare-aux-accidents-37153.html


Je viens de découvrir cette vidéo rigolote réalisée à l’occasion de la journée mondiale du jardinage nu par Charlie et Styl’O. Elle est très drôle et je vous invite à l’écouter Very Happy
Il s’agit d’une parodie de la chanson "Nuit de folie", du groupe Début de Soirée, sortie en 1988.

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 10:22

Ferme maraîchère communautaire
Jardiner c'est sensuel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.   1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 19 Juin journée mondiale du naturisme
» Journée mondiale contre l'homophobie
» 5 juin journée mondiale du naturisme
» OKA Samedi le 14 juillet
» 4 octobre 2017 : journée mondiale des animaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-