Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vote_l1024%LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
-Sur mon terrain
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vote_l1048%LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 16 ]
-Dans une serre
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vote_l106%LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vote_l1018%LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 6 ]
-Un poulailler
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vote_l103%LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 33
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Spaout11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatarEnfinnupied
Discoureur verbeux

Lieu : Lequel

Inscription : 16/07/2015

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 9:36

Une mise à jour de la riviere Doncaster serais appréciée
Est ce encore possible d'être nu ? 
Avez vous l'emplacement exact ou les directions ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:00

Parc de la rivière Doncaster / Park of Doncaster River
Autoroute
15, sortie Mont-Gabriel. Se diriger vers le nord sur la 117. À la
première lumière, tournez à droite vers Mont-Rolland et traversez la
piste cyclable en suivant les indications pour Doncaster. Arrivé à
l'entrée du site (3 $), traversez le petit pont et tournez vers la
gauche en direction de la piste des cascades. La piste suit des
cascades à couper le souffle. Du beau monde le long des cascades.
Beaucoup plus intime pendant la semaine.

- Guide gai du Québec

L'itinéraire est toujours bon mais quant à savoir si la place est toujours populaire , je ne le sais pas parce que ces infos datent de plusieurs années.
Si quelqu'un est allé plus ou moins récemment, une mise à jour serait bien appréciée de la part de la communauté nudiste.
Revenir en haut Aller en bas
kristian04kristian04
Discoureur volubile

Lieu : st-donat

Inscription : 19/03/2011

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:49

- L'itinéraire est toujours bon mais quant à savoir si la place est toujours populaire , je ne le sais pas parce que ces infos datent de plusieurs années.

oui  l itinéraire est très bon, mais  depuis  2 ans  il a des patrouilleurs a vélo   qui  surveillent  vos moindre gestes , je pense qu'il y aurais eu plusieurs plainte des petite familles qui fréquentent la rivière.

j ai un client qui a eu un ticket ( de grossière indécence)  pour avoir  été  faire du naturisme  , Ste-marguerite nies plus !!!!

kristian
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:56

A quelle place il a eu sa contravention ton client? Ste-Marguerite ou Doncaster ?
Revenir en haut Aller en bas
kristian04kristian04
Discoureur volubile

Lieu : st-donat

Inscription : 19/03/2011

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:59

il a reçu  le ticket au chute Doncaster  , par  les patrouilleur de la piste cyclable , Ste-adèle a une entente avec Ste-marguerite  pour la patrouille......
 

kristian04
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:14

Grand merci pour ces informations, voilà donc des nouvelles fraîches pour ce qui est du parc de la rivière Doncaster.
Ce n'est plus un endroit recommandable à moins d'aimer jouer au chat et à la souris avec les autorités locales.
Habille déshabille, habille déshabille. pas l'idéal pour relaxer.

Ceci dit, je tiens a préciser que le nudisme n'est en aucun cas considéré comme un acte de grossière indécence au Québec par la loi et ce depuis 1988.
La définition de la grossière indécence, par l’article 173 du Code criminel ce sont des actes de nature sexuelle qui sont posés. Souvent de la masturbation en ce concerne les hommes solitaires dans des endroits fréquentés par des textiles.
Revenir en haut Aller en bas
kristian04kristian04
Discoureur volubile

Lieu : st-donat

Inscription : 19/03/2011

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:21

on doit mettre une chose au clair , je fréquente occasionnellement  depuis  une  20aine d'années et je peux affirmé  que  sur les abords de la rivière  a l orée des boisés  ils se passait  bien des choses !!! 
 
 Et que je pense  que  les indésirables sont plus surveillés...   je peut comprendre  que  le soleil , la chaleur et quelque ti-drink  peuvent faire monter  l envie de .....   mais  cela reste  un endroit public ! 

kristian
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:38

Si l'endroit est considéré comme public justement, la nudisme est alors interdit par la loi.
Il faut une certaine distance entre l'accessibilité de l'endroit par le public et le lieu naturiste proprement dit.
Déja si le public peuvent voir ou croiser des naturistes, ça ne va pas, c'est interdit et vous allez vous faire avertir à juste raison par les autorités.

Pour en savoir davantage avec la loi:
http://www.dpcp.gouv.qc.ca/ressources/pdf/envoi/NUD-1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Rivière Rouge 19 aout 2018   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 8:39

Cool Voici quelques photos d'hier d'une des 7 chutes de la rivière Rouge.  Un peu en amont du pont de la 50.  Beaucoup de kayakistes mais peu de naturistes.  Un endroit magnifique.
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 20180810[/url]
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 20180811
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 8:42

En effet la Rouge est toujours magnifique.
Tu sembles y aller assez régulièrement, non?
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 19:55

Étant de Gatineau, je n'ai plus beaucoup d'options. J'avais adopté Meech.  Je vais à la Rouge 3-4 fois par année.  Environ 1 heure de route.  Oka c'est deux heures :(
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 5:44

Je suis déjà allé à la rouge mais ça fait des années.  Je ne savais pas qu'on pouvait encore y aller.  J'imagine qu'il faut stationner assez loin.  Je me souviens d'avoir marché longtemps mais que j'avais aimé les bassins créés par la surface rocheuse mais il n'y avait que moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 18:08

Superbe journée à la Rouge.  À part les kayakists, pas beaucoup de naturistes.LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 20190710
Revenir en haut Aller en bas
Sabine369Sabine369
Placoteur recrue

Lieu : Ottawa, Ontario

Inscription : 05/12/2018

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Rivière Rouge / Calumet   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 9:51

Nous sommes allés à la rivière rouge samedi dernier. Quelques infos:

- le camping Halte des 7 sœurs et Place Rouge ont mergé. La Halte des 7 sœurs est maintenant appelée le camping de la chute rouge

- le parking ($5) est gratuit du lundi au Jeudi. Ajoutez à ça des droits d’entrée de $6 par personne, plus taxes. Total pour 2 un samedi: $19.55

- nous avons du nous rendre bien loin pour voir le premier (et le seul qu’on ai vu) naturiste présent ce jour-là. La marche peut être difficile par moment, entre les rochers, le flanc de colline et l’herbe à puce. À part si vous avez le bonheur d’être ascendant bouquetin, je déconseillerais l’aventure si vous n’êtes pas en forme ou avez des problèmes de mobilité

- le seul naturiste présent avait l’air de se faire un peu emm...der par 3 jeunes gars textile. Nous nous sommes mis à poil en signe de solidarité mais disons que le cœur y était à moitié 

- l'endroit est définitivement superbe!!!

Quelqu’un sait-il s'il est possible d’y accéder via le chemin des 7 chutes ou chemin st Carl, où il y a-t-il des restrictions de stationnement ou autres sur ces chemins?
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 10:50

Sabine369 a écrit:
Nous sommes allés à la rivière rouge samedi dernier. Quelques infos:

- le camping Halte des 7 sœurs et Place Rouge ont mergé. La Halte des 7 sœurs est maintenant appelée le camping de la chute rouge

- le parking ($5) est gratuit du lundi au Jeudi. Ajoutez à ça des droits d’entrée de $6 par personne, plus taxes. Total pour 2 un samedi: $19.55

- nous avons du nous rendre bien loin pour voir le premier (et le seul qu’on ai vu) naturiste présent ce jour-là. La marche peut être difficile par moment, entre les rochers, le flanc de colline et l’herbe à puce. À part si vous avez le bonheur d’être ascendant bouquetin, je déconseillerais l’aventure si vous n’êtes pas en forme ou avez des problèmes de mobilité

- le seul naturiste présent avait l’air de se faire un peu emm...der par 3 jeunes gars textile. Nous nous sommes mis à poil en signe de solidarité mais disons que le cœur y était à moitié 

- l'endroit est définitivement superbe!!!

Quelqu’un sait-il s'il est possible d’y accéder via le chemin des 7 chutes ou chemin st Carl, où il y a-t-il des restrictions de stationnement ou autres sur ces chemins?

@Sabine369

Merci pour le compte-rendu  LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 960793256
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier
» MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)
» BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques
» CENTRE-DU-QUEBEC: comtés Arthabaska / Drummond.
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-