Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vote_l1016%LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vote_l1031%LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vote_l1028%LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vote_l1024%LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Pisima19
Nudité - Décompresser
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Wintnt13
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kristian04kristian04
Discoureur volubile

Lieu : st-donat

Inscription : 19/03/2011

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:44

moi meme qui a pratique le naturiste au chute doncaster a ste adele est un endrois fantastique... oui ily a une section gay de l autre cote de la riviere mais aussi beaucoup
de gens seul (femme et homme ) ainsi que des famille avec enfants...le respect est donc
priviligier... maintenant je me suis acheter un tres beu domaine dans st-donat ou je pratique le naturiste avec des ami(e)s dans un site anchanteur...loin des regard indiscret..
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:20

En fait le comté d'Argenteuil ne fait pas partie de l'Outaouais mais bien des Basses-Laurentides, aussi bizarre que ça puisse paraitre.

Alors donc, aux dernières nouvelles, c'est a dire en 2010, oui la riviere Rouge de Calumet était toujours fréquentée par quelques naturistes.

Elle n'a plus la popularité dont elle jouissait dans les années 70-80 mais une tradition de naturisme y est encore ancrée.

Il ya un article, partiellement en anglais, sur cette riviere dans la section : Le Québec : Hautes et Basses Laurentides: Oka


Dernière édition par Ôsoleil le Ven 31 Mai 2013 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:26

Merci Ôsoleil,

Quelqu'un m'a donné une information à l'effet qu'on y accèderait par l'autoroute 50 sous le pont mais je n'ai pas d'autres détails.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:34

Selon les indications dans la rubrique mentionnée plus haut, on accède par la route 148, et pour joindre la 148 on doit prendre effectivement l'autoroute 50.
Mais on peut aussi passer par l'autoroute 40 en traversant a Hawkesbury.

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Autoro10

N.B. Il faut se rendre dans la municipilaté de Grenville - hé oui, ça ne s'invente pas!- plus présicément vers l'ouest dans le secteur Calumet.


Dernière édition par Ôsoleil le Sam 1 Juin 2013 - 19:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:08

En fait c'est exactement dans ce coin naturiste de la Rouge que j'ai eu mon baptème naturiste quand j'étais adolescent ! Que de bons souvenirs.
J'étais le plus jeune de la place.
:DD

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Calume10
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:03

Wowww belles cascades, faudra que j'y aille une belle journée.

Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:59

J'y suis allé deux fois l'an dernier. J'ai vu seulement un naturiste et il était en amont du nouveau pont de la 50. On accede au site par la 148 juste du coté est de la rivière rouge. 5$ pour le stationnement. Il y a un petit camping rustique. Il faut marcher dans l'escarpement pendant au moins 30-45 minutes pour acceder aux cascades montrées en photo.

Je vais probablement y retourner à la fin juin et je donnerai un compte-rendu
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:24

Ça doit dépendre des jours...j'imagine que un dimanche ensoleillé et chaud, il doit bien y avoir au moins 5-6 naturistes, non?

Gros merci pour ton commentaire, les nouvelles sont à jour.
... on attend la suite pour la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume60Guillaume60
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal, Mile End

Inscription : 21/12/2012

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:22

Quelles belles cascades !
Je m'imagine en plein dedans... massé de partout !
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:27

J'avais promis une mise-à-jour sur la rivière rouge :)

J'y suis allé ajd.  Étant donné le super beau temps, il y avait une cinquantaine de personnes entre le pont de la 148 et celui de la 50.  Pas l'ombre d'un nat, tous des textiles :(

Je suis remonté jusqu'à la la ligne de haute tension électrique.  À part les amteurs de rafting en eau vive, j'ai vu seulement un mec nu à environ 200 metres en amont du pont de la 50 sur la grosse roche, un endroit magnifique pour les cascades et les tonnes d'eau qui déferlent.


Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: un autre essaie pour mes photos   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:26

Je pense que ça va fonctionner mais c'est pas très convivial pour afficher les photos.

Bonne soirée à tous (tes)

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil P7170621

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil P7170623

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil P7170624

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil P7170625
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:48

merci pour les photos .
L'endroit est toujours aussi parfait pour le naturisme que dans mes souvenirs.

As tu vu beaucoup de kayakistes cette journée la?
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Rivière Rouge Compté Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:52

Bonsoir à tous,

Voici quelques informations au sujet de la rivière Rouge dans le compté d'Argenteuil. Pour vous rendre à la rivière Rouge, conduisez au 2260 route  148, Grenville-sur-la-Rouge, QC, qui est la Halte - Camping des Chutes des Sept Soeurs. http://campingchutes7soeurs.ca/contact/  Il vous en coutera 4$ pour le stationnement pour la journée. Il y a un petit camping rustique.
Il faut ensuite marcher le long de la rivière. Il y a parfois des personnes nues sur la deuxième série de rocher.  Pour accéder aux cascades montrées en photo il faut continuer à marcher le long de la rivière et dans l'escarpement pendant au moins 30-40 minutes.  

Au plaisir de vous y voir. 
LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Empty
Revenir en haut Aller en bas
avatarpepitochico000
Sorti de son mutisme

Lieu : St-Jerome

Inscription : 15/06/2016

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Les chutes Doncaster à Ste-Adèle PQ   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:21

Bonjour,

J'ai découvert récemment les chutes Ste-Margerithe. C'est la première fois que je pratique le nudisme. J'en ai fait l'expérience avec mon copain et j'ai moyennement aimé l'expérience. 

Nous désirons renouveler l'expérience et pour cette raison nous cherchons de nouveaux sites similaires aux chutes Ste-Marguerite mais avec beaucoup moins de textiles. J'aime bien quand il y a le côté sauvage du site. Quand Y'a pas trop de monde et les gens sont respectueux !! Bref, j’attends vos recommandations pour d'autres sites dans les Laurentides. 

J'ai vaguement entendu parler du parc Duncaster, mais j'aurais besoin de quelques directions précises.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:43

@kristian04 pourra certainement vous répondre à propos de ces chutes car il a déja fréquenté l'endroit il y'a plusieurs années
Y a t il encore du nudisme là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Vide
MessageSujet: Re: LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil   LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier
» MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)
» BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques
» CENTRE-DU-QUEBEC: comtés Arthabaska / Drummond.
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-