Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Tumblr15
Nudité - Décompresser
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Milita15
Randonue Absolue
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Spaout11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?
 -parfum d'ambiance
 -un feu de bois
 -un met mijoté
 -un bon alcool
 -une série télé
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 22:06

POUR ABORDER LE MOIS DE NOVEMBRE EN TOUTE SÉRÉNITÉ !

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Confal11

Avec les nuits fraîches qui s’installent, le soleil qui nous délaisse peu à peu, les feuilles qui coloraient nos paysages sont tombées, notre rythme change tranquillement.
On ne veille plus sur la terrasse et les barbecues d'hier laissent place à des saveurs plus réconfortantes. L’automne, saison des gros pulls de laine, des bains chauds, des foulards et des marches en forêt où l’on sent la nature s’endormir doucement,
On se prépare à passer plus de temps à l’intérieur et à se dorloter.

Je pense que c'est à cette période de l'année qu'il faut vraiment prendre soin de soi et de son foyer pour se sentir bien. Chacun a ses moyens et ses trucs pour trouver un doux réconfort.
Quels sont les vôtres ?

Sondage à choix multiple
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 22:31

Quoi de mieux qu'un bon repas mijoté.   Sans oublier un bon vin pour l'accompagner.  

Et ensuite un bon Whisky pour digérer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
noahs47noahs47
Grand bavard

Lieu : Portneuf

Inscription : 23/09/2010

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 17:19

Une séance de spa nordique avec ses contrastes de chaud et froid..suivi D un bon vin!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 20:16

J’ai choisi un bon mets mijoté, vu que j’aime la bonne chère. Mais il y a bien d’autres choses qui me réconfortent en novembre. Ma conjointe et moi en profitons pour inviter des amis à souper, histoire de renouer avec certains d’entre eux qu’on ne voit pas souvent. Et nous faisons nos décorations de Noël assez tôt en novembre, ça met de la joie dans nos cœurs, et ça illumine ce mois sombre dans notre demeure.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 10:04

Pour moi c'est un feu de foyer et un mets mijoté, notamment une bonne soupe fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 21:29

Je suis surpris que le feu de foyer occupe la deuxième position... est-ce que la majorité des lecteurs et membres du forum seraient des propriétaires ? C'est bien possible puisque le naturisme est une pratique qui parle davantage aux vieux qu'aux jeunes.

De tous les appartements que j'ai eu dans ma vie de jeune locataire montréalais, un seul avait un foyer, dont j'ai fait usage fréquemment. Une vraie garçonnière de play-boy avec douche à l'italienne.
Croyez moi, le charme du feu de bois n'est pas un mythe, c'est une arme de séduction redoutable.
C'est dans cet appartement que j'ai pu partager de si beaux moments avec mes amoureux de passage; allemand, français, italien, irlandais... c'était grisant. Assez peu de québecois de souche d'ailleurs.
il a fallu que je déménage à la campagne pour me rendre compte que j'aimais bien le coté cosmopolite des grandes villes et que cela allait me manquer éventuellement.

Bref, je passe mes automnes et mes hivers depuis si longtemps accompagné d'un feu de bois, que je ne pourrai plus m'en passer aujourd'hui. Cela fait vraiment partie intégrante pour moi du réconfort automnal; l'odeur, la lumière, le crépitement, la chaleur puissante d'un feu sont sans pareils.

Vient ensuite les parfums d'ambiance, là je ne suis pas surpris que ce choix récolte le taux de votes le plus bas mais pour un olfactif comme moi, les odeurs c'est primordial.
Je ne parle pas ici de parfums chimiques style Glade mais de vraies odeurs d'origine naturelles.
J'alterne entres des ingrédients que je mets à mijoter sur mon feu comme la cannelle, clou de giroffle, pelure d'orange, sapinage etc et les parfums des Lampes Berger.
Ambiance suave garantie !
Quoi de plus agréable, réconfortant que de pousser la porte d'une maison et d'être accueilli par une douce odeur aux notes évocatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 9:21

Incontestablement le feu de bois attire et hypnotise. Le crépitement du feu sert de musique d'ambiance et peu de gens y sont indifférents. La douce chaleur nous fait du bien.
Mais il y l'envers de la médaille..

Promenez-vous en ville par par une belle soirée froide en hiver et vous verrez, je devrais dire vous sentirez, la fumée envahir vos poumons. Se promener pour profiter de l'air  pur n'est plus possible en hiver dans les quartiers résidentiels de nos villes. C'est à ce moment-là que l'on peut prendre toute la mesure des effets néfastes des foyers au bois. 
Devrions-nous interdire les foyers au bois dans nos ville??? La question se pose dans un monde ou  le réchauffement climatique, créé par les gaz à effets de serre menace notre planète, la fumée de nos chaleureux feux de foyers viennent s'ajouter à la pollution ambiante.  Les  amateurs de feu de foyers protesteront sans doute, mais si vous tentez l'expérience par une belle soirée étoilée de janvier, vous aussi vous serez tenté de remettre en question l'utilisation de votre foyer.
Pour sauver la planète, il n'y a pas de petits efforts. Tout comme la petite goutte de pluie ne se sent pas responsable des inondations, elle y contribue quand même. Votre foyer si agréable et qui semble si inoffensif, lui aussi contribue à accroitre la pollution. 
À tous les amateurs de feu de foyer, désolé de gâcher votre plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 10:33

Moi aussi j'aurais pu mentionner les parfums d'ambiance mais comme je les utilise à l'année ce n'est pas spécifique à l'automne. J'ai une lampe Berger et un appareil d'aromathérapie. Eucalyptus, gazon frais, menthe poivrée et tentation Sental sont mes fragrances actuelles. Moi aussi je suis un olfactif. J'ai des souvenirs olfactifs de mon enfance et je sens au préalable tout ce que je mange, mets et vins ! C'est un plaisir !

Effectivement je suis vieux  Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? 1f625 et propriétaire. D'où le foyer ! Ils seront interdits dans ma ville dans deux ans et on ne peut les utiliser en période de smog. Je suis un méchant pollueur. Mais quand je me compare aux industries, aux pollueurs de la nature, aux milliers de vols quotidiens par simple plaisir, aux conducteurs de camions et VUS de tout acabit je me sens comme une goutte d'eau dans l'océan (ou disons une flamme dans un brasier !).
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 8:10

Le bois c'est ma job,la grosse pollution c'est à cause du mauvais bois qui est pas assez sec, les résineux qui dégagent beaucoup, pis le monde qui brule n'importe quoi dans leur poele.. L'autre probléme c'est les vieux poeles qui sont pas aux normes il y en a encore pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 8:12

En fait j'ai lu dans le très sérieux Le Devoir que le chauffage au mazout (c'est celui que nous avions à la maison familiale) est encore plus responsable du smog que le bois de chauffage.
De plus, la ville de Québec est en retard par rapport à Montréal en ce qui concerne la réglementation sur les appareils de chauffage au bois,
C'est seulement en 2026 sur son territoire que la ville de Québec interdira poêles et de fournaises au bois qui n'ont pas une certification CSA ou EPA. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

N'oublions pas que les principales causes du smog en hiver restent la pollution par le transport et les usines. Qui fait du covoiturage ici ? Moi ça fait 25 ans que je partage ma voiture.

Je vis à la campagne et il y a longtemps que je serais mort de froid si je n'avais pas de poêle à cause des pannes d'électricité. Elles sont plus fréquentes qu'en ville parce que les routes sont bordées de forêts, donc plus d'arbres qui tombent sur les lignes par grands vents.
C'est quasi indispensable en hiver d'avoir un poêle à la campagne, en plus on peut cuisiner dessus, et on sort les aliments du congélateur dehors lors des pannes de courant. Sinon ce sont les bruyantes et très polluantes génératrices.


Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 18:45

Pour ma part c'est un repas mijoté exactement comme un bouilli ou un boeuf bourguignon!!
C'est sûr que des bonnes odeurs dans la maison ça l'aide à la bonne humeur c'est pour ça que j'allume souvent une bougie parfumée le soir. Encore plus dans le temps des fêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 9:38

Pour ma part, c'est soit série télé/film ou un livre sous la couverture. Sinon un bon alcool (le soir) (faut croire que j'ai plus tendance à boire de l'alcool en hiver) ou un thé fait maison le matin pour bien commencer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 15:12

Je ne sais pas trop quelle option choisir... en ce qui me concerne, rien ne me récomforte davantage qu'une soirée très intime en bonne compagnie. En véritable Scorpion, je ne pourrais renier ma nature et l'appel de la bonne chair, he he! 

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? 771109200Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? 2046166307
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 21:37

Pour ma part, je dirais qu'une bonne série télé me réconforte beaucoup et cela me permet de m'évader de mes journées fort bien occupées. Un bon feu également dans un chalet par exemple car je n'ai pas de feu de foyer. Mais dans les temps plus froids, on aime le cocooning.
Revenir en haut Aller en bas
Le RenardLe Renard
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 12/08/2020

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 8:32

Dans mon cas, plein de choses, dont un peu de lecture avec un bon thé chaud de chez Monsieur T. 

Sinon, je pense que le spa naturiste de Québec qui se déroule ce soir va me faire du bien. J’aime déjà le spa en maillot, mais je trouve que c’est encore davantage agréable en mode naturiste! Est-ce d’autres membres seront présents?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?   Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Spa, 1er novembre
» SPA Varennes - Critique et première expérience
» Statistiques. novembre 2010
» Sortez vos moustaches, c'est Novembre!
» Novembre, le mois de la moustache
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sujets saisonniers-