Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Tumblr15
Nudité - Décompresser
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Milita15
Randonue Absolue
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Spaout11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vote_l1016%Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vote_l1031%Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vote_l1028%Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vote_l1024%Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 8:34

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Istock20

Printemps hâtif pour les moins frileux.
Quelques minutes ou quelques heures pour les plus actifs, commencez-vous à penser à prendre du soleil tout nu ?

Que ce soit sur votre terrasse le temps d'un café ou faire une randonue vers votre lieu naturiste préféré; avec cette douceur en ce début mars, ressentez-vous l'appel de votre corps vers le soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 10:58

Peut-être ! 

J'aimerais bien car le naturiste fut rare ces deux dernières années
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 16:35

Ce pourrait être cette semaine !  Il semble que le soleil sera timide dans mon coin pour les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 21:03

Assurément dans mon cas, pas de mérite, je suis à St-Martin…

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 11:54

Pensez-vous prendre un bain de soleil bientôt ?
 
Que répondre à cette question sinon… j’en ai bien peur.
 
Vous avez peut-être lu comme moi dans Le Devoir de ce matin le texte magnifique (pour ne pas dire bouleversant) signé Mounia Guessous et intitulé « Je suis malade d’impuissance ». Je vous en cite un bref extrait : « Je regarde la météo, cette semaine, il a fait 10 degrés. Moi qui adore le printemps, je ne peux m’en réjouir ni en profiter pleinement, car il est trop tôt. Je m’attriste en me disant que la bonne vieille phrase qui renaît chaque printemps de génération en génération, " en avril ne te découvre pas d’un fil ", est elle aussi en voie de disparition… pour laisser place à un " en février on se bronze le fessier ". »
 
Je voudrais citer ce texte dans son entier.
 
J’ai beau être naturiste et avoir hâte au printemps, je m’inquiète. Comme la signataire de ce texte, je trouve qu’il est trop tôt. Je vois les bourgeons éclore et je crains fort qu’ils gèlent dans quelques semaines et que les productions de pommes soient fichues. Je vois les champs à découvert, non couverts de leur protection de neige, et je pense aux récoltes de seigle ou de fraises qui elles aussi risquent d’être fichues. Je vois dans quelle situation tragique se retrouvent combien d’agriculteurs au Québec, aux prises non seulement avec les dérèglements climatiques mais avec les produits d’alimentation qui proviennent du bout du monde et que les gens achètent pour économiser… sans penser que ces petites économies  ne font que gonfler une dette climatique que l’humanité ne sera bientôt plus en mesure de rembourser. Et comme madame Guessous dans Le Devoir de ce matin, « je suis malade d’impuissance ».
 
Je me rends compte que tous les efforts que je déploie sont vains et même souvent ridiculisés. Combien de gens continuent de prendre l’avion quatre fois par année ?! Combien de gens vont chez Costco en plein mois de janvier acheter dans des barquettes en plastique des petits fruits pas chers (eux aussi en plastique d’ailleurs) qui ont franchi des milliers de kilomètres ?! Combien de gens se réjouissent de pouvoir jouer au golf en février ? Je lisais dans l’Obs de la semaine dernière qu’il y a quelques années à peine on se demandait à quoi ressemblerait le monde dans cent ans ; aujourd’hui on se demande à quoi ressemblera le monde dans deux ans. Et on se ferme les yeux, et on fonce tout droit dans le mur à bord de notre VUS, et on brûle du pétrole, on brûle du pétrole, on brûle du pétrole. Bref, on s’amuse sur le pont du Titanic alors qu’il est en train de couler.
 
Alors, pensez-vous prendre un bain de soleil bientôt ? Que répondre sinon… j’en ai bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasPM12ThomasPM12
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2022

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 21:09

Je réponds « J’attends », au moins encore quelques semaines. D’abord d’avoir un peu plus de temps, mais aussi qu’il fasse un peu plus chaud. Peut-être que j’en aurai l’occasion une journée où le soleil sera chaud, et même s’il y a encore un peu de neige au sol. On verra !
Revenir en haut Aller en bas
Blond natureBlond nature
Discoureur loquace

Lieu : Pont-Rouge

Inscription : 24/05/2022

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 13:27

C’est fait pour moi , un 5 mars 😳
J’arrive de la JC ou j’ai pu être complètement nu durant 1h30 , j’étais très bien avec ma chaise et assis sur une doudou .
L’après-midi midi c’est plus nuageux à cet endroit.

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 17:05

On s'est raté de peu je crois...
Effectivement c'était confortable au soleil car il n'y avait pas de vents. Mais les nuages se sont invités un peu trop vite à mon goût, ce qui a abrégé ma visite.
Mais bon, record battu pour nous deux, nus en contexte naturiste au Québec un 5 mars !
Je ne sais pas si on parviendra à dépasser ce record les prochaines années... la barre est haute.
Revenir en haut Aller en bas
AndyAndy
Aspirant bavardeur

Lieu : Gatineau

Inscription : 15/01/2023

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 18:59

Pas dans mon coin! Le soleil jouait à la cachette derrière les nuages. Brrr!
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: ouille mes couilles   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:20

J'ai essayé de faire du naturiste printanier lundi dernier , il faisait un beau 16 degré , pas de vent, mais non, trop frileux, j'ai gardé mon linge.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas777pourquoipas777
Aspirant bavardeur

Lieu : gatineau

Inscription : 24/07/2023

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 15:06

je m'y suis risqué ce matin avant la pluie mais disons qu'une chance que la neige est partie ici à Gatineau. Hate que le soleil nous réchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
AndyAndy
Aspirant bavardeur

Lieu : Gatineau

Inscription : 15/01/2023

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 15:34

Pas frileux le monsieur! Je me suis fié sur le chat il n’a pas voulu sortir. J’ai fais de même.  Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Blond natureBlond nature
Discoureur loquace

Lieu : Pont-Rouge

Inscription : 24/05/2022

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 14:25

Le soleil est bon cet après-midi à la J-C
Revenir en haut Aller en bas
OpiumOpium
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 17/07/2022

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 19:56

J'ai fait un mini bain de soleil très agréable le 3 mars au sommet d'une montagne. Ce fut court car l'endroit ne se prête pas au naturisme. J'ai juste hâte à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 20:46

petite sortie a la J-C cet après-midi , beau soleil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?   Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pensez-vous vous baigner bientôt ?
» Prendrez-vous un bain de soleil cette semaine?
» Initier une collègue au nudisme: oui ou non?
» Quel centre pensez-vous visiter cet été ?
» Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sujets saisonniers-