Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Tumblr15
Nudité - Décompresser
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Milita15
Randonue Absolue
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Spaout11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Avez-vous déja pris un bain de minuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous déja pris un bain de minuit ?
 -Au lac
 -A la rivière
 -À la mer
 -Au fleuve
 -Pas encore
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 8:46

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Bainnt10

Le bain de minuit est une expression typiquement française. Elle représente le fait de se baigner nu(e) dans une source d'eau à la nuit tombée.

Le naturisme a d'ailleurs souvent débuté de cette façon pour bon nombre d'adeptes, la pénombre voile discrètement la nudité et donne le cran d'essayer ce que le soleil interdit aux plus timorés.

C’est une pratique en général que l’on fait par une nuit chaude d'été avec son/sa partenaire ou ses amis ou parfois tout seul.
Les bienfaits physiques, psychologiques et émotionnels. de cette pratique restent les mêmes que le naturisme de jour mais il peut y avoir en plus une dimension romantique.

L’idée d’être tous deux seuls, nus sous la seule lumière de la lune dans le silence de la nuit est une sensation particulière.
C’est comme si la nature avait créé un lieu de romantisme pur. Après tout, quand vous voyez le reflet de la lune sur l'eau, vous ne pouvez pas ne pas devenir sentimental.

N.B.
Si l'option baignoire et piscine ne sont pas dans le choix de réponses ce n'est pas un oubli.
Partagez uniquement votre expérience du bain de minuit dans une source d'eau naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 9:49

Je n'ai malheureusement pas eu cette opportunité et ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 10:10

Moi non plus, et je ne suis pas certain que j’y trouverais l’effet recherché. J’ai l’impression que ça me stresserait un peu, étant donné qu’on ne voit pas tout. En tout cas, je préférerais un soir de pleine lune que de nouvelle lune…

Steph
Revenir en haut Aller en bas
ShakylShakyl
Discoureur loquace

Lieu : Montréal

Inscription : 06/03/2022

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 15:03

Oui, à la mer Noire. Chaque été pendant notre adolescence avec des amis (es) nous avons passés les vacances ensemble. 
Une soirée, un ami et moi sommes allés à plage, il faisait chaud malgré qu'il était après minuit. Les seuls lumières qu'on voyait c'était celles de la lune et des étoiles. 
Nous avons décidé de nous baigner dans la mer, bien sûr on n'avait pas de maillots.
Les eaux étaient noires et tièdes, je me sentais vraiment bien et en liberté. 
Ensuite, pendant des années on se baignait le soir avec tous les amis en maillot, mais ce sont des souvenirs mémorables.
C'est une bonne idée de recommencer à le faire. 

Lyubo.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 15:16

Oui dans le lac Sergent.  C'était magnifique
Revenir en haut Aller en bas
ducsiducsi
Prend la parole

Lieu : Montréal et Lanaudière

Inscription : 29/12/2022

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 1:37

Certainement quelques fois, mais l’idée était plutôt de relever le défi de sauter au bout du quai tout nu après une soirée bien arrosée avec une bande d’amis ! 
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 17:22

Oui ! une belle soirée chaude au lac aux Sables, de bons souvenirs en tête
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 18:17

Une seule fois, dans un petit lac il y a une vingtaine d'années.
J'étais en compagnie d'un nouveau flirt, (un cancer je m'en souviendrai toujours), on avait fait un feu de camp, le ciel était bien éclairé par la lune.
J'étais séduit par sa beauté , il ressemblait à Alain Barrière et nous parlions, nous parlions en rigolant un verre à la main.

Avec la chaleur des bûches embrasées, il me dit soudainement - et si on allait se rafraichir dans l'eau ?
Tu parles! je ne me suis pas fait prier, je me doutais bien que nous n'allions nous baigner en bobette comme des collégiens.
L'eau était tiède à ma grande surprise... mais moi je ne l'étais pas.
Oufff, ce mec, dans toute la splendeur de ses 30 ans.

La nuit fût longue, romantique et brûlante comme ce feu.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick_JamesPatrick_James
Baratineur débutant

Lieu : St-Lin-Laurentides

Inscription : 01/08/2022

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 1:31

Ma première fois avec une petite bande d’amis était dans le lac à St Adolphe d’Howard dans les Laurentides. Un soir à un chalet en faisant la fête et que tout le monde était un peu réchauffé on a décider d’aller se rafraîchir en sautant dans le lac. 
Plusieurs ayant pas de maillot, hésitait à mouillé leur sous vêtements. Après une couple de commentaires de “tout le monde tout nu” et un brave qui a enlever son maillot en le secouant a bout de bras comme un drapeau, un par un avec l’encouragement de la gang les vêtements ont pris le bord et on fini le party au naturel. 

Depuis j’ai refait des bains de minuits en couple et avec de petits groupes d’amis dans des lacs, rivières et aussi à la mer à une couple d’endroit. C’est toujours plaisant surtout quand ont peut partager l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
FrancisMFrancisM
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 31/05/2022

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 14:13

Une seule fois, au Lac Normand dans la réserve du St-Maurice. Ma blonde et moi revenions d'une soirée au bord du feu sur le terrain d'un couple d'amis et on a décidé d'aller au bord du lac pour regarder les étoiles. Il faisait étonnamment chaud cette nuit-là, ce qui est rare à cet endroit, et on s'est trempé les pieds. On était seul et c'est ma blonde qui a proposé l'idée de se baigner nu. Double surprise pour moi car un: elle n'avait jamais osée se mettre nue dans la nature (c'est arrivé que deux fois en 14 ans) et deux: on pouvait se faire prendre. Mais bon, peut-être que les quelques coupes de vin dans la soirée ont aidées et ne me suis pas fait prier non plus il faut dire!

On est allé vers la partie de la plage plus isolée et on a laissé nos vêtements sur une table à pique-nique. Finalement, l'aventure n'aura même pas durée 5 minutes pour ma blonde qui avait trop froid et elle est ressortie. Elle m'a laissé aller par contre tout en assurant mes arrières. Ce lac est vraiment incroyable pour ceux qui le connaissent. Tout en sable et on peut s'éloigner plusieurs dizaines de mètres de la rive et n'avoir que de l'eau à la taille. J'ai rarement eu cette impression de calme et zénitude. Seul et nu au milieu de cet eau calme, la faible lueur de la lune pour m'éclairer. 

J'ai eu plusieurs occasions de recommencer ailleurs qu'à ce lac mais j'ai toujours aimé voir où je mets les pieds donc j'hésite toujours. Je me suis déjà enfoncé dans la vase jusqu'au genoux dans un lac et disons que ça m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 17:02

Le sujet a du succès, les membres participent, l'administrateur est content.
Continuez de partager avec nous vos bains de minuit mémorables, c'est très plaisant à lire.
Avez-vous déja pris un bain de minuit ? 1f31b Avez-vous déja pris un bain de minuit ? 1f377 Avez-vous déja pris un bain de minuit ? 1f499 Avez-vous déja pris un bain de minuit ? 1f44d Avez-vous déja pris un bain de minuit ? 1f31c
Revenir en haut Aller en bas
chargrischargris
Prend la parole

Lieu : Quebec

Inscription : 24/04/2023

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 18:21

Pas encore pis a 10h du soir ca conterais tu? 😂
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 20:56

chargris a écrit:
Pas encore pis a 10h du soir ca conterais tu? 😂

Non ça ne compte pas, un bain de minuit c’est pour minuit pile.
Il va falloir que tu l’essaye encore mais… à minuit exactement. 😂
Revenir en haut Aller en bas
NormCadNormCad
Sorti de son mutisme

Lieu : Drummondville

Inscription : 21/04/2023

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 14:57

Un bain de minuit au bout du quai au lac olivier (ADLN) après un sauna.
Çà me manque déjà, Faut refaire cet été sans faute. Avez-vous déja pris un bain de minuit ? 1f60e  Avez-vous déja pris un bain de minuit ? 1f60e  Avez-vous déja pris un bain de minuit ? 1f60e  Avez-vous déja pris un bain de minuit ? 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Bobbius60Bobbius60
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 04/12/2018

Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 9:30


Plusieurs fois dans le Sud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous déja pris un bain de minuit ?   Avez-vous déja pris un bain de minuit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez-vous déja pris un bain de minuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avez-vous déjà essayé(e) le Body-Painting ?
» Avez-vous déjà convertis des proches au naturisme ?
» Avez vous déja fêté l'halloween tout nu ?
» Avez-vous déja été harcelé-e dans un lieu naturiste?
» Avez-vous déja expérimenté le sexe dans la nature?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-