Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vote_l1016%Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vote_l1031%Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vote_l1028%Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vote_l1024%Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Cc205211
Nudité - Décompresser
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Milita14
Randonue Absolue
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 7:38

ULTRAMAN !
Oh la la j'avais oublié cette série japonaise, j'ai bien ris en voyant le pseudonyme du nouveau membre ce matin. Merci d'avoir choisi un pseudo aussi réjouissant.
Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman 2483660426


Dernière édition par ÔSOLEIL le Sam 13 Mai 2023 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UltraManUltraMan
Sorti de son mutisme

Lieu : Ville de Québec

Inscription : 13/05/2023

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 7:51

Bonjour Ô Soleil ! 

Merci pour ces beaux mots au sujet de mon pseudonyme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré la grande puissance d'UltraMan, ce dernier me murmure ce matin (en japonais que je traduis pour vous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) qu'il n'arrive pas à trouver comment faire sa présentation. Il dit qu'il s'est rendu sur la page de présentation (Présentez-vous (naturistesduquebec.com)), mais qu'il ne sait pas où cliquer pour écrire son texte.

Est-ce que vous pourriez le guider ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 7:54

Sur le bouton Nouveau mais de toutes façons, tu es déja par le présent sujet dans ta présentation.
Tu n'as qu'à poursuivre à la suite de ce message...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
UltraManUltraMan
Sorti de son mutisme

Lieu : Ville de Québec

Inscription : 13/05/2023

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 8:10

OK Merci ! Alors je m'élance (dans le ciel !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Bonjour à tous, je m'appelle UltraMan, je suis de la région de Québec et heureux de me joindre à vous.

J’ai débuté le naturisme au début de la trentaine avec mon copain de l’époque qui m’y avait initié. Gêné la première fois, j’ai eu la piqure rapidement et nous en avons alors fait notre mode de vie, autant que possible en vacances.

Nous aimions découvrir de nouveaux endroits naturistes, principalement à titre de campeurs de passage ou de saisonniers dans des campings naturistes ou clothing optionnal, du Québec, de l’Ontario ou des États-Unis. 

Nous avons aussi expérimenté le naturisme à quelques reprises sur des plages : Cap aux oies et Oka bien sûr, mais aussi Cape Cod, Fire Island, Haulover, Rehoboth et Gunnison Beach pour ne nommer que celles-ci aux États-Unis, sans oublier Cayo Largo et Cayo Santa Maria à Cuba.

Ma relation suivante a été avec un textile non intéressé par le naturisme. J’ai donc malheureusement dû mettre de côté ce pan de ma vie pendant plusieurs années. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

De nouveau célibataire, j’ai besoin d’un vent de fraîcheur (dans ma vie et sur mon corps) et le goût de renouer avec cet état de liberté, de simplicité, de communion avec soi, la nature et les autres, où l’on n’a pas besoin de cacher ses imperfections derrière des vêtements. 

C’est bien beau d’être nu à la maison, mais je passe mes journées seul en télétravail (hélas pas de nudité durant le télétravail). Alors, même si je suis un peu timide lors des premières rencontres, j’ai le goût de faire la connaissance de nouvelles personnes et de nouveaux amis, afin de partager ces moments au naturel avec mes semblables où l’on ressent alors toute l’énergie,  la vitalité et le côté libérateur de ce mode de vie.

Je me suis aussi inscrit sur ce site pour découvrir de nouveaux endroits naturistes dans mon secteur, la province et pourquoi pas au-delà…
 
Merci de m’accueillir parmi vous !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 8:31

Si il y a un site qui fait parfaitement la différence entre nudité domestique et naturisme c'est bien NdQ !
Je comprends tout à fait que tu ais envie d'autres choses, plus libératrices, plus conviviales, plus champêtres.

Est ce que tu connais déja le centre pour hommes Domaine Émeraude ? C'est le plus naturiste des campings gay et il a excellente réputation selon les témoignages recueillis ici.
Voir le sujet suivant :
https://www.naturistesduquebec.com/t3530-camping-emeraude-compte-rendu?

Est ce que tu es intéressé seulement par des lieux naturistes ''gay'' ou fréquentés par tout le monde ?
... parce que j'aurai sûrement un endroit très intéressant à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
UltraManUltraMan
Sorti de son mutisme

Lieu : Ville de Québec

Inscription : 13/05/2023

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 11:39

Pour moi le naturisme a toujours été un mode de vie plutôt holistique en communion avec la nature incluant le respect de celle-ci, la nudité globale, une saine alimentation, etc. Étant sur un site de naturisme, je pensais que tous ces aspects pouvaient y cohabiter.

Cependant, surpris par ton commentaire et le règlement que tu as inclus dans cet échange et après une relecture du courriel d'activation du compte,  je viens tout juste de prendre conscience qu'il est  demandé de ne pas référer à la nudité à la maison. Je suis donc désolé pour cet écart bien involontaire dans ma présentation et sois assuré de mon futur respect de cette règle.

Merci pour la suggestion du Domaine Émeraude que j'ai fréquenté il y a quelques années lorsque j'étais en couple. Sans entrer dans les détails et bien qu'il ne soit pas exclu que j'y retourne, cet endroit ramène nombre souvenirs, beaux et moins beaux, de cette période de ma vie. Aussi j'aimerais pouvoir faire table rase et redécouvrir le naturisme dans de nouveaux endroits.

Pour répondre à ta question, je suis assez inclusif dans ma vision de la vie, donc intéressé par les lieux naturistes en général, qu'ils soient gay ou fréquentés par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 14:15

UltraMan a écrit:
Pour moi le naturisme a toujours été un mode de vie plutôt holistique en communion avec la nature incluant le respect de celle-ci, la nudité globale, une saine alimentation, etc. Étant sur un site de naturisme, je pensais que tous ces aspects pouvaient y cohabiter.

Ils cohabitent bien sûr, il y a même deux sections dédiées à l'écologie et la santé / alimentation spécifiquement, c'est dire.
Les mots ont un sens, je le dis souvent.
Alors je l'explique parfois, ce n'est pas comment nous vivons chez soi qui défini le naturiste. C'est l'intérêt qu'il porte a le pratiquer au grand air et en communauté quand il le peut.
Le reste n'est que supplément, rallonge ou à-côté.
Un adepte de naturisme peut également être un adepte de la nudité domestique oui mais l'inverse n'est pas vrai.
La différence est là et elle est importante parce qu'autrement nous sommes tous des naturistes.

Bon tout est dit , je ne désire pas prolonger la discussion sur ce sujet, pour le moment du moins, il y a ta présentation qui est en cours, ton statut VIP qui attend et moi j'ai des courses à faire.

Ah tu connais déja le domaine Émeraude, d'accord.
Alors je vais te parler comme à tous ceux de la région Capitale-Nationale, de la J-C dont je suis le gardien. C'est peut-être l'endroit que ton coeur de naturiste attendait... difficile de faire plus convivial.

As tu eu le temps de lire le sujet suivant :
https://www.naturistesduquebec.com/t6646-splendide-coin-naturiste-pres-de-quebec
Revenir en haut Aller en bas
UltraManUltraMan
Sorti de son mutisme

Lieu : Ville de Québec

Inscription : 13/05/2023

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 23:12

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer la différence entre naturisme et nudisme entre deux courses  Very Happy

J'ai lu la page du lien auquel tu m'as référé (coin naturiste près de Québec) et cela me semble exactement le genre d'endroit où j'aimerais aller !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 6:07

C'est la vraie nature, sauvage et apaisante à la fois.
Ce n'est pas une plage gay, je ne cesserai jamais de le préciser quand je parle de la J-C. La grande majorité des vacanciers sont hétéros même si on ne devrait jamais parler d'orientation sexuelle dans le naturisme puisqu'on est pas là pour ça.
La preuve, ce n'est pas parce que le gardien est gay que les usagers le sont.
Moi je veux simplement des gens biens, des gens qui savent vivre, je me fous de leurs orientations sexuelles.
Je ne dis pas tout ça pour toi, je m'adresse au public en général. Ceux qui lisent le présent sujet.

Bon ta présentation est complétée, tu obtiens le statut Membre Régulier qui donne accès aux sujets non naturistes et permet de publier des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 6:22

Bienvenu sur le forum.  Un bel été à toi
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 6:36

J'ai bien reçu ta photo d'authentification @Ultraman
Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles )
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Du mois de mai jusqu'à octobre le forum affiche le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres) mais c'est surtout au Québec que c'est utile.
Avec le statut VIP tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions sur à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.

PS
Tu dois déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet. J'ai déja ouvert le sujet pour te faciliter la tâche.

Encore Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 9:42

Bienvenue au forum Ultraman. Ton pseudo me remonte à mes souvenirs d’enfance. Mes parents m’interdisaient d’écouter Ultraman parce qu’ils considéraient cette émission trop épeurante. Ouf! Je me suis rapidement aperçu qu’il y avait pire dans ce registre! Au plaisir de te lire sur ce forum très amical et respectueux,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 11:32

Bienvenue sur NDQ Ultraman ! Espérons qu’on se croisera un jour et j’aurai plaisir à te lire ! Bon été!
Revenir en haut Aller en bas
UltraManUltraMan
Sorti de son mutisme

Lieu : Ville de Québec

Inscription : 13/05/2023

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 15:49

Merci pour vos mots de bienvenue. J'ai bien hâte de rencontrer d'autres membres du groupe !

Effectivement, UltraMan était l'une de mes émissions télé favorites durant mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 19:03

Bienvenue Ultraman sur NDQ.

J'étais fan moi aussi de cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Vide
MessageSujet: Re: Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman   Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lui qui va dans le ciel- présentation Ultraman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine
» Naturisme en Asie
» La nudité est dans le pré
» L'Affaire est dans le sac...
» Quel est le parti le plus ouvert aux naturistes?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-