Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 20:02

» Présentation : ralph0044
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 17:33

» Spyder, voici ma présentation
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 13:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 22:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimepar FrancisM Hier à 19:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 12:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 18:33

» Présentation Lowrider
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 17:21

» Célibataire et naturiste
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimepar David77 Mar 9 Avr 2024 - 2:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimepar David77 Mar 9 Avr 2024 - 2:41

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Tumblr15
Nudité - Décompresser
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Milita15
Randonue Absolue
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Spaout11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GentlemanneGentlemanne
Taciturne

Lieu : Quebec

Inscription : 08/08/2022

Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 14:16

Bonjour, 
J’ai essayé le naturisme à 2 reprises, et malgré les craintes que j’avais au depart, j’ai vraiment apprécié l’expérience. C’était sur une petite ile au Lac St-Jean, près d’Alma.
Je me suis inscrit ici pour obtenir plus d’informations sur cette pratique, que je compte expérimenter à nouveau dès que possible. 

J’aime le sentiment de liberté que sa procure ainsi que l’acceptation de soi et de son corps. Et le respect qu’il semble y avoir (pas de jugements sur le corps des autres comme sur une plage ordinaire) 
Merci de m’accueillir sur votre forum qui est sûrement une source d’informations precieuse
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Re: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 14:24

Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, @Gentlemanne Bienvenue

Merci pour ta présentation.

Le respect et la tolérance sont effectivement la règle d'or chez les naturistes, et il est vrai qu'il y a beaucoup moins de jugements dans le milieu naturiste que chez les textiles. Tu es ici au bon endroit pour obtenir les informations souhaitées.

Je te poserai simplement quelques questions d'usage afin de mieux te connaître et te conseiller.

Tu as connu tes deux premières expériences naturistes il y a combien de temps?

As-tu l'intention de faire du naturisme au Québec cet été?
Revenir en haut Aller en bas
GentlemanneGentlemanne
Taciturne

Lieu : Quebec

Inscription : 08/08/2022

Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Re: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 14:54

Mes premières expériences ont été l’an passé et cette année. Mais des gens nous on avertis que ce ne serait plus toléré à cet endroit. Et oui mon intention est de recommencer l’expérience, idéalement à un endroit ou c’est correct, sans avoir la crainte d’être dans l’illégalité
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Re: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 15:03

Il existe un lieu naturiste pas très loin de chez toi, c'est un petit coin de paradis aménagé et gardé par notre administrateur, @ÔSOLEIL, et je ne peux que te conseiller cet endroit. Il faut cependant être membre VIP pour en obtenir l'itinéraire.

Je n'ai plus vraiment de questions à te poser, je te souhaite simplement de t'épanouir pleinement dans la pratique du naturisme. Je te donne donc le statut de membre régulier, avec plus de liberté sur le forum (cela dit, pour avoir accès aux rubriques sociales, il faut impérativement être membre VIP) :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

N'hésite pas à nous poser tes éventuelles questions sur le fonctionnement du forum. Notre FAQ répond aux principales questions généralement posées concernant le forum :

https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Au plaisir de te lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Re: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 15:16

Bienvenue sur NDQ Gentlemanne !  Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d'une activité naturiste ! Bon été !!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Re: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 16:14

Gentlemanne a écrit:
.... Mais des gens nous on avertis que ce ne serait plus toléré à cet endroit.

Bonjour gentleman, pour le bénéfice des lecteurs ,est-ce un endroit fréquenté par plusieurs naturistes ou un petit coin pour 2-3 personnes. ?
Est ce que tu parlais de la petite ile près de Alma ?

Si cette plage a une vocation confidentielle, on respecte entièrement ça sur NdQ.
Nous ne voulons aucunement nuire d'une manière ou d'une autre aux petites communautés qui veulent préserver leur coin naturiste, loin des quidams mal intentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
GentlemanneGentlemanne
Taciturne

Lieu : Quebec

Inscription : 08/08/2022

Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Re: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 16:22

ÔSOLEIL a écrit:
Gentlemanne a écrit:
.... Mais des gens nous on avertis que ce ne serait plus toléré à cet endroit.

Bonjour gentleman, pour le bénéfice des lecteurs ,est-ce un endroit fréquenté par plusieurs naturistes ou un petit coin pour 2-3 personnes. ?
Est ce que tu parlais de la petite ile près de Alma ?
Je ne crois pas que c'était un endroit  fréquenté par plusieurs, la plage était moyenne et les quelques naturistes que j'y ai vu était dans un coin plus reculé.

Cette année quelqu'un est venu aviser que sa devenait la propriété de Sepaq et que le naturisme ne serait plus toléré.. Par contre, je ne sais pas si c'est vrai ou pas
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Re: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 16:35

J'ai bien reçu ta photo d'authentification @gentlemanne
Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles)
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Tu peux maintenant voir le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres)
Tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions sur à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!

PS
Tu dois déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet OU mettre ton visage visible à ton profil. C'est comme tu veux.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Re: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 16:46

Bienvenue au forum,  @Gentlemanne. Je te souhaite d’y trouver les informations dont tu as besoin. Au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Mark888Mark888
Pie bavarde

Lieu : Montreal

Inscription : 12/04/2022

Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Re: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 20:17

Bienvenue dans notre groupe Gentlemanne. Je suis sûr que tu vas apprécié les échanges avec les membres !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 23/08/2015

Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Re: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 12:28

Bienvenue sur le forum NdQ @Gentlemanne et en espérant que tu trouves ce que tu cherches ici.  Au plaisir de te rencontrer lors d'une activité naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Re: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 12:42

Bienvenu sur le site! Au plaisir de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 26/06/2012

Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Re: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 12:53

Bienvenu sur ce forum.  Bon fin d'été
Revenir en haut Aller en bas
MaxMax
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 27/01/2022

Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Re: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 13:59

Salutations et bienvenu sur le forum....

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Vide
MessageSujet: Re: Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine   Présentation Gentlemanne : assez  nouveau dans ce domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Gentlemanne : assez nouveau dans ce domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cplejc : nouveau dans le naturisme
» jeantr : nouveau sur le forum mais pas dans le naturisme
» Présentation - nouveau
» Présentation nouveau membre- jo et ray
» Présentation janani nouveau membre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-