Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Vote_l1016%Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Vote_l1031%Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Vote_l1028%Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Vote_l1024%Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Caniis10
MORDU de NATURISME
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  X2017014
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Ouragans: État de la situation des plages de la Floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Vide
MessageSujet: Ouragans: État de la situation des plages de la Floride    Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 20:56

Comme ceux qui ont récemment suivi le forum le savent, je suis présentement en Floride dans la région du Cape Canaveral National Seashore. La plage de Playalinda est fermée pour une période indéterminée, très endommagée par l’ouragan Nicole. Je n’ai pas l’impression que la réouverture est pour bientôt. Si j’ai de nouvelles informations d’ici mon retour, je vous le ferai savoir. 

La plage Apollo, accessible via New Smyrna Beach, est ouverte. Elle a subi des dommages somme toute mineurs, mais demeure tout de même très agréable par son côté sauvage. Il faut arriver assez tôt le matin, surtout le week-end, car il n’y a qu’environ 20 places de stationnement pour la plage naturiste.

Si je me fie à leur site internet, la plage d’Haulover près de Miami et d’Hollywood semble ouverte, et en bonne condition. J’imagine qu’il en est de même pour la région des Keys. Je ne connais pas d’autres plages naturistes en Floride. S’il y en a sur la côte du Golfe du Mexique, j’imagine que plusieurs ont été endommagées par l’ouragan Ian. 

Voilà, ça résume ce que je sais à ce sujet.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Vide
MessageSujet: Re: Ouragans: État de la situation des plages de la Floride    Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 20:19

Donc, voici un aperçu final de la plage Apollo du Cape Canaveral National Seashore. Nous avons beaucoup aimé cette plage sauvage, peu achalandée, où on peut déambuler nu sur plusieurs km, et encore plus si vous prenez le pass pour avoir accès à l’arrière-pays (back country). Elle est très propre, des gens prennent le temps de ramasser les débris laissés par les vagues (plus que par les usagers, selon moi). Comme je l’ai mentionné dans son texte précédent, il faut arriver tôt, au plus tard à 9:30 la semaine, et même 8:30 le week-end et les jours fériés, les espaces de stationnement étant très limités. Il y a une pancarte qui indique clairement de s’attendre à voir des naturistes autour du stationnement no. 5, ce qui indique clairement que la nudité est bien acceptée dans cette zone. Donc, aucune crainte de représailles. C’est une plage en pente, ce qui peut être un inconvénient si quelqu’un veut courir. Le sable est granuleux et assez adhérent sur la peau. Il y avait beaucoup de moustiques, disons que je n’ai jamais été autant leur proie sur une plage. Mais bon, en gros, un séjour très positif. 

Comme nous sommes maintenant à une heure trente de cette plage, nous irons finalement vendredi passer une journée  au Cypress Cove pour la première fois de notre vie, sur recommandation de  @gypseaone. Je vous en donnerai un petit compte-rendu.

Voici quelques photos de la plage pour vous donner une idée:

Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  71549d10
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  9d831610
Ouragans: État de la situation des plages de la Floride  C11be210

Steph
Revenir en haut Aller en bas
 

Ouragans: État de la situation des plages de la Floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» État de nos plages naturistes
» État des plages / Saison 2023
» Florida: Haulover & Cypress Cove & lake Como
» Hébergement Naturiste ''Bed & Breakfast'' Orlando, Floride
» Personage de BD dans situation Naturiste ou Nudiste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le Canada, les États-Unis-