Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 21:11

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 21:05

» Présentation: Parch00
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimepar ile et aile Hier à 9:55

» Naturisme printanier
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vote_l1016%Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vote_l1031%Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vote_l1028%Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vote_l1024%Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Caniis10
MORDU de NATURISME
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 X2017014
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
johnyjohny
Bavardeur avéré

Lieu : Rive-Sud

Inscription : 10/05/2010

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:35

Hola, 
De retour du Mémories (sol cayo largo) du 11 au 18 novembre 2022. Le naturisme est toujours permis. Nous étions installés a gauche complètement a la dernière passerelle près du Starfish (anciennement le Pélicano) seul endroit possible pour le naturisme, car de l'autre côté tout a fait impossible de descendre par les deux passerelles, car la mer frappe les roches. Pour le naturiste, aucun palapas , vous devez faire la course pour avoir des parasol (15) seulement, pas drôle.  Fourni par le gardien de la plage, un dollar cdn fait l'affaire.
On était content de revoir nos amis cubains. La nourriture était supérieure que lors de nos dernières visites. L'argent canadien est accepté, apporter des un et deux dollars. Il vous demande de changer la monnaie pour des 5-10-15 dollars en papier. C'était une décision de dernière minute, payé seulement 745$, un très bon prix.
C'est des nouveaux proprios. Ils sont à l'écoute de nos commentaires et devrait faire beaucoup d'améliorations, avec le temps. Vous pouvez aussi aller a la plage Siréna, beaucoup de rénovation a été fait et la plage est merveilleuse. 
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 6:55

Merci beaucoup pour les comptes rendus et tous les détails, C'est bien apprécié par la communauté de voyageurs.
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 1f44d Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 1f44d Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
avatarCycliste34
Sorti de son mutisme

Lieu : Chelsea

Inscription : 27/06/2021

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 11:46

J ai bien hâte de recevoir des nouvelles j y serai aussi le 31 décembre prochain hotel villa Caprice!
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 10:20

Deux magnifiques semaines au Sol Cayo Santa Maria du 14 Nov. au 14 décembre!!!
Voici mes commentaires :

Le Sol est réouvert depuis le 4 décembre sous la gouverne de nouveaux administrateurs temporaires nommés par la chaine Mélia.  il y avait beaucoup de travail à faire pour la réouverture. Lundi le 12 janvier  un nouveau directeur est arrivé. C’est un gestionnaire d’expérience, et francophone en plus !

Chambres : Toutes les chambres ont été rénovées avec goût. Vous trouverez des photos sur les sites FB du Sol. Actuellement la partie des habitations à gauche de la piscine n’est pas encore ouverte. C’est la section la plus proche de la plage naturiste. Les employés travaillent actuellement à remettre le tout fonctionnel. Avec l’achalandage d’après les fêtes cette section devrait être prête s’ils peuvent obtenir le matériel qui manque actuellement.

Nourriture : La situation à Cuba est difficile comme vous le savez. Il manque des choses de temps à autre, mais on n’y va pas pour la bouffe, mais pour les plages et l’amabilité des Cubains…  Les cuisiniers font des miracles avec ce qu’ils ont. Rassurez-vous, il y a de quoi satisfaire tout le monde. Le midi nous mangions au Piuca sur la plage. Vous y trouverez le meilleur poulet rôti en ville! Il y a trois choix de menus et tout est bon. Pour changer, vous pouvez aller au bar de la piscine quoi offre des sandwiches. Comme nous n’étions qu’une quarantaine de clients à certains moments,  il y avait de la place pour tout le monde.

Animation : Un peu d’animation sur la plage, mais comme il y avait peu de clients, je crois que c’était surtout à la piscine et sur la plage textile.

La plage ! J’ai gardé le dessert pour la fin On arrive à la plage naturiste par un trottoir qui mène à l’extrémité gauche lorsque nous sommes face à la mer. Il y avait suffisamment de palapas, même si les clients du Mélia y ont accès. Comme ils sont loin, ils arrivent un peu plus tard que les résidents du Sol qui ont la priorité.  La plage est belle et large.
Lorsque nous y étions, il y a eu des algues (pas des sargasses), mais rien de gênant. Par contre lorsque nous allons un peu plus loin au bout de la plage naturiste, on voit que la mer a grugé une partie du sable et les roches sont dénudées un peu comme à Cayo Largo… Il reste quand même un passage en sable qui permet de continuer quelques kilomètres, mais il devient de plus en plus étroit avec l’érosion. Quand vous irez à la plage le matin, n’oubliez pas d’apporter un sandwich et de l’eau aux deux Jorge qui s’occupent des chaises. Ils se lèvent tôt et une petite bouchée rend leur vie plus agréable. 

En résumé : Une belle semaine dans un trois étoiles vraiment accueillant pour les naturistes. Je suis certain qu’avec la rénovation des chambres qui a été faite, le Sol Cayo Santa Maria deviendra une destination prisée des naturistes.  La plage et la grande amabilité des Cubains feront en sorte que vous en rapporterez de beaux souvenirs. C’était mon premier séjour à Cayo Santa Maria et ce ne sera assurément pas le dernier !!
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 19:17

Merci Paul Michel
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 10:12

Ça c'est du compte rendu wow, merci beaucoup au nom de tous les naturistes voyageurs durant l'hiver.
N'hésitez pas vous aussi à donner vos impressions si vous revenez des iles cubaines.
Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 1f44d Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 1f44d Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:01

Bonjour et Joyeux Noel à tous et toutes.

Compte-rendu de Cayo Largo du 16 au 24 décembre 2022

Nous sommes arrivés hier de Cayo Largo après une semaine de péripéties. Voici mes commentaires et descriptions. Comme pour le reste à Cuba, vous devrez faire des choix personnels dans mes commentaires puisqu'un bon repas à Cuba peut être une catastrophe pour quelqu'un d'autre. Une grande plage peut être minuscule pour quelqu'un d'autre. 

L'île de Cayo Largo est maintenant sous le monopole de Sunwing-Blue Diamond pour tous les hôtels et pour les vols aériens. Cela est le plus grand problème. Sunwing a été un très mauvais transporteur pour nous, mais ils ne l'ont pas eu facile avec une tempête le 16 et le 23. Donc retard d'une journée à l'aller et une journée de retard au retour. Peu d'information, informations contradictoires, applications qui fonctionnent à moitié, représentants sur place qui ne savent rien et qui ne peuvent pas prendre de décisions. Pas très efficace. 

Nous devions aller au Caprice pour une semaine de naturisme puisque l'hôtel était entièrement naturiste: une nouveauté cette année. À l'arrivée on nous a indiqué que nous étions dorénavant dans un meilleur hôtel...mais pas de naturisme. Pas de plage non plus à l'hôtel. Deux promesses non tenues. Les premiers visiteurs arrivaient le 24 dans l'hôtel Caprice: ils pourront voir si le naturisme est possible ou non mais la signalisation de la piscine indique bien qu'il faut un maillot pour y entrer!

Le côté LGBTQ+ indiqué pour le complexe Caprice-Natura n'est pas là et n'y sera peut-être pas. Nous avons été agressé par un visiteur d'origine russe venant du Canada à qui nous demandions de parler moins fort lors d'un des petits spectacles en fin de soirée à l'hôtel: en Russie, ils tuaient les gens comme nous (homosexuels). C'est ce qu'il a dit publiquement. La sécurité de l'hôtel a cependant fait son travail en séparant ce couple des autres visiteurs par la suite. Pour le personnel de l'hôtel ou de l'ensemble de l'île: aucun problème pour mon chum et moi, pour nos amis. Les cubains sont parfaits à cet effet. 

Naturisme
Nous allons à Cayo Largo pour le naturisme. Il est bien possible d'en faire, en deux grands endroits. 

Playa Sirena
C'est une merveilleuse plage où nous avons été nus pendant toute la semaine. Nous étions à 100m vers la gauche à l'arrivée sur la plage. Nous avons été avec d'autres naturistes, québécois, canadiens, italiens, entre 10 et 20, sur plus d'un kilomètre de plage magnifique. Eau turquoise, chaude, peu de vague, sable blanc doux comme du talc: le paradis. J'ai marché vers l'est plusieurs km pendant plus de 2h complètement nu. 10 personnes textiles ou naturistes rencontrées: encore le paradis. Il y a même une petite zone naturiste du côté des visiteurs italiens qui ont un club de plage à droite: 10 personnes dans cette zone. Nous avions des parasols et des chaises qui étaient disponibles pour un ou deux dollars de pourboire. 

Plage du Memories (Ancien Sol Cayo Largo)
La plage a changé et change tous les jours. Elle s'est reconstruite au cours de notre semaine de visite et permettait d'être sur la plage sur environ 750 mètres. 50 % pour les visiteurs textiles; 50 % pour les naturistes. Nous avons entendu des commentaires de visiteurs textiles qui trouvaient que les naturistes prenaient beaucoup de place d'ailleurs. La plage est plus courte et moins large, donc plus dense en visiteurs naturistes. Les parasols sont limités à 15 environ et il y a environ 50 personnes dans la section naturiste. La plage est plus inclinée, le sable plus grossier, les vagues plus grandes et qui peuvent être traîtresses. Mais les longues marches nues sont réduites. Il faut marcher vers l'est et l'hôtel Starfish (ancien Pelicano) et se vêtir pour une section textile d'environ 150 mètres, puis il y a une section naturiste de 75 mètres puis on doit passer par les rochers pour poursuivre vers l'est jusqu'au complexe Corail, la limite de la plage où l'on peut marcher. Dans le dernier km, on peut être nu sans problème mais en partie en passant par les rochers, donc avec des sandales ou des chaussures d'eau. 

Certaines personnes aiment la plage du Memories parce qu'elle est proche de l'hôtel et des restaurants et des bars malgré les limites d'espace. Nous avons préféré la grande plage de Sirena avec un restaurant moins intéressant mais des plages du jardin d'Eden. Le restaurant de la plage Sirena est ''ben correct'' pour nous. J'ai pensé plusieurs fois à OSoleil en marchant sur le sable parfaitement libre avec le vent juste assez chaud sur la peau et la beauté tout autour de moi: poissons, oiseaux, végétation semi désertique. 

De la plage Sirena, on peut marcher à la plage Paraiso, puis vers la plage déserte de Mal del Tiempo et ses bassins d'eau peu profonde. Un grand bonheur que je souhaite à tous. 

Conclusions (les miennes)
- Est-ce que l'hôtel naturiste Caprice verra le jour: l'avenir nous le dira. 
- Le naturisme est possible au Mémories et au Starfish, mais avec des limites physiques (distance, plage qui varie avec le temps, parasols et chaises en nombre réduit) mais proche des services. 
- Le naturisme est possible à Playa Sirena avec des chaises en grand nombre, des parasols en nombre réduit mais de l'espace infini.
- Est-ce que le monopole de Sunwing tuera les voyages sans problème à Cayo Largo: bien possible mais l'avenir le dira.
- L'hôtel Memories (ancien Sol) reste le meilleur choix pour les chambres et la bouffe. 
- Les taxis et les navettes vous amènent à Playa Sirena sans problème. 

En espérant que cela pourra aider des naturistes à faire des choix. 

Bonne période des Fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:26

Merci pour cet excellent compte-rendu qui donne l’heure juste de là situation,  @superlp. Et joyeux Noël!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
avatarCycliste34
Sorti de son mutisme

Lieu : Chelsea

Inscription : 27/06/2021

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 15:46

Merci pour le recit superlp!
Moi et mon ami partons ce samedi pour le villa Caprice, nous avons recu hier un avis de Sunwing indiquant que tous nos repas devont etre pris au Ranchon du Natura. Nous partons donc avec 0 attentes alors nous ne serons sans doute pas déçus 😉
Je pourrai vous faire un compte rendu a mon retour
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 17:02

Mon dieu que nous avons de bons membres, des membres généreux.
Gros MERCI @Superlp pour ce compte rendu des plus détaillés.
Tu te mérites une médaille de reconnaissance à ton profil !

PS
Ce maudit russe je ne me serai pas gêné pour lui dire que son merveilleux pays d'origine est tellement libéral et démocratique et estimé dans le monde que c'est pour ça qu'il a choisi de vivre au Canada. Non, mais !
Revenir en haut Aller en bas
noahs47noahs47
Grand bavard

Lieu : Portneuf

Inscription : 23/09/2010

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 8:53

Merci pour les comptes rendu....tres apprêcié!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 9:14

Merci @superlp Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 643347103pour ce compte rendu. De toute évidence,les gros changements annoncés pour Cayo Largo ne sont pas encore complètement en place. Il faudra encore un peu de temps pour avoir une idée juste de la situation. Grace aux informations recueillies par les naturistes voyageurs, nous pourrons bientôt avoir un bon portrait d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 12:32

Merci pour les informations fort utiles surtout avec tous ces changements récents.  Le monopole Sunwing reste un gros point d'interrogation
Revenir en haut Aller en bas
martin gobeilmartin gobeil
Aspirant bavardeur

Lieu : quebec

Inscription : 02/09/2016

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Martin le malin   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 14:45

Nous revenons Lili et moi du nouveau Sol Cayo Santa Maria (Fin novembre)

Nous avons passé une semaine de reve, y etant allé avant sa fermeture pour leurs travaux et m'y etant fait des amis (es) là bas je savais où j'amenais ma Lili.
Deux trois textos envoyés a mes contacts la bas et nous partons.
Restais juste a voir si apres tout ce temps fermé, j allais y retrouver ceux qui m'avaient fait passer un bon séjour dans cet hotel désuet.

Nous voyagions avec Sunwing dans un moment de tourmente.  
Donc c est la tête libre, sans attentes particulieres que nous sommes arrivés a destination sans aucun probleme.  et a notre chambre vers les 2h du matin (nous voyagions de nuit c etait prevu)
Le lendemain matin mes amis Martha et Osmani au bar de la piscine nous ont reçu avec une tres longue accolade et j'ai presenté Lili.
Yamilka au buffet nous a rejoint tres rapidement pour l'accolade  tres heureuse de nous revoir.
Malgré le manque de varieté habituel la nourriture etait toujours de bonne qualité (personne ne va a Cuba pour la gastronomie) 
On a toujours bien mangé.

L'hotel a été renové, la partie detruite a été reconstruite
Les chambres sont au gout du jour et tout est d'une propreté irréprochable .

La plage est toujours aussi belle il est à noter que la section naturiste a été agrandie et qu'un grand nombre de palapas et chaises sont disponibles pour les naturistes ainsi que le service de bar sur la plage.

C est vraiment l'endroit parfait pour se reposer!
Revenir en haut Aller en bas
Blond natureBlond nature
Discoureur loquace

Lieu : Pont-Rouge

Inscription : 24/05/2022

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 7:49

Gros merci Martin pour ces précieuses informations,c’est bon à lire ce matin
et gros merci aussi à @superlp pour les infos de Cayo Largo 
Je pense que pour Santa-Maria nous avons le choix du transporteur. Ex Air-Transat .
Pour l’instant c’est Puerto Vallarta qui nous attend ,p-e en avril Santa-Maria.
😎😎😎
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé   Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Naturisme au Melia Buenavista, Cayo Santa Maria, Cuba
» Naturisme à Cuba : Cayo Coco
» NdQ change de peau
» Quel est le meilleur hôtel à Cayo Largo ?
» Cuba: Cayo Largo
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le reste du monde-