Sujet: Re: La France, pays mondial du naturisme Mar 14 Juil 2015 - 17:27
Ce soir à TV5 à 20 heures (mardi 14 juillet), reportage sur un lieu naturiste en Guadeloupe à l'émission Fais pas ci fais pas ça. En passant Bonne Fête Nationale à nos amis français.
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
Sujet: Re: La France, pays mondial du naturisme Mer 15 Juil 2015 - 8:08
Bonne fête nationale en retard, les cousins! ;)
Invité Invité
Sujet: Re: La France, pays mondial du naturisme Lun 27 Juil 2015 - 11:37
Voici un autre article intéressant, mais concernant les moins de 30 ans qui représenteraient 45% des naturistes, j'ai du mal à gober ce chiffre ?!!
Sujet: Re: La France, pays mondial du naturisme Lun 14 Aoû 2017 - 11:31
Une étude vient d'être réalisée en France et les résultats montrent que, même si on constate une diminution du nombre de femmes pratiquant le topless sur les plages ces dernières années, ces dames sont encore très nombreuses à laisser tomber le haut (1 femme sur 3 en aurait déjà fait l'expérience).
Autre constat : 1 femme sur 10 se serait déjà retrouvé entièrement nue sur les plages françaises...
Par contre, les chiffres qui concernent le Canada et les États-Unis sont moins bons... on s'en doutait bien
Sujet: Re: La France, pays mondial du naturisme Jeu 7 Sep 2017 - 16:19
Wow donc, il y en a plein!!!!
Existe-t'il en France un "circuit" (un bouquin) qui nous permettrait de faire le "tour de la France"... à poil? ou sans poil pour moi? ;) J'adore me promener et visiter en voiture. Ça serait tellement trippant d'en faire le tour lors de mon voyage qui est prévue dans un an.
lepinegerard@yahoo.fr Jacasseur prolixe
Lieu : aphrodite port leucate
Sujet: Re: La France, pays mondial du naturisme Ven 8 Sep 2017 - 3:23
Si, en effet. La Fédération internationale publie chaque année un annuaire complet, surtout européen, bien sûr, et la FFN aussi, mais il faut communiquer par courriel à l'avance pour se faire son propre circuit selon ses goûts et ses envies, par exemple se consacrer aux régions viticoles ou aux sites touristiques ou en camping-car, ou autre intérêt personnel. Si je recommençais cela, étant encore jeune, je me procurerais le Guide du Routard et me ferais un circuit français. Un examen de l'annuaire de la FFN me permettrait facilement d'identifier les endroits naturistes proches de mes destinations choisies (il y a tellement de possibilités partout!) et hop! on part. Il est sage de clavarder pour réserver surtout dans le sud pour deux raisons: l'affluence, et les restrictions pas toujours claires dans le bottin, du genre "membres seulement", "club familial", "couples seulement", avec ou sans toutou, etc. Il n'y a pas de discrimination dans nos clubs et villages reconnus. Il est sage de se procurer la carte FFN (40 euro par personne), surtout si l'on veut traverser une frontière pour "aller voir", car elle vaut pour la INF/FNI et elle peut être exigée, par exemple, chez nous à Aphrodite (même pour les résidents permanents). PS la carte FQN peut valoir INF ou FFN, mais renseignez-vous... valable seulement si le sigle FFN avec le soleil INF y apparaît.
Invité Invité
Sujet: Re: La France, pays mondial du naturisme Ven 8 Sep 2017 - 7:01
Eeeeeee, wow! Merci. Ça c'est de l'aide. :)
Jaccogo Discoureur prolixe
Lieu : Levis
Sujet: Re: La France, pays mondial du naturisme Sam 9 Sep 2017 - 9:59
Il y a aussi un site pour toutes les plages naturistes à travers le monde et particulièrement en France. Tu peux t’y référer c’est : www.nakedplaces.net
lepinegerard@yahoo.fr Jacasseur prolixe
Lieu : aphrodite port leucate
Sujet: Re: La France, pays mondial du naturisme Dim 10 Sep 2017 - 0:53
petite correction, la cotisation FFN était de 23 euro par personne en 2017. Les timbres ne sont pas encore sortis cette année (la premère fois que vous prenez votre carte, vous recevez un carnet, grandeur carte de visite, repliable, avec photo passeport -- pensez-y -- et on y colle un timbre chaque année). J'avais mêlaillé le coût en euros et celui en dollars canadiens. ;)
Invité Invité
Sujet: Re: La France, pays mondial du naturisme Sam 16 Sep 2017 - 22:56
Et qu'en est-il de l'Espagne? Il parait que dans le coin de Malaga, c'est possible. Qui a des infos là-dessus?
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Sujet: Re: La France, pays mondial du naturisme Dim 17 Sep 2017 - 1:48