Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vote_l1016%Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vote_l1031%Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vote_l1028%Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vote_l1024%Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Pisima19
Nudité - Décompresser
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Xnt_8v10
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Les meilleurs plages naturistes d'Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Re: Les meilleurs plages naturistes d'Espagne   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 7:30

Voici un article sur les meilleurs plages naturiste d'Espagne. Il y a pas moins de 400 plages naturiste en Espagne.

http://www.toolito.com/insolite-meilleures-plages-nudistes-espagne/?utm_source=taboola_Premium&utm_medium=referral

Ils rattrapent le temps perdu ces espagnols, après être sortis de la dictature en 1975.
Je ne comprends pas pourquoi il n'en a pas été de même pour le Québec après notre dictature ecclésiastique! Faut croire qu'on y tient encore à notre belle pruderie catholique.

Il n’y a pas de loi interdisant la nudité en Espagne, ce qui signifie qu’en théorie vous pouvez vous déplacez nu partout.

Cependant, il est bien sûr assez idiot de penser pouvoir pratiquer le nudisme réellement partout, comme sur les Ramblas de Barcelone par exemple, gorgées de monde ou encore sur des plages familiales.

En revanche, l’acceptation de la nudité signifie qu’elle est assez répandue sur les plages espagnoles, il n’y a donc pas de « plages nudistes » en tant que telles même si des plages sont devenues réputées pour être nudistes par le comportement général de leurs baigneurs.

A noter que les plages les plus populaires et les plus bondées sont susceptibles d’avoir une aire réservée au nudisme.

En cas de doute, il vous suffit de regarder autour de vous et voir ce que les autres baigneurs ont tendance à faire…
Revenir en haut Aller en bas
FrankBFrankB
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 27/08/2016

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Quelqu'un a t-il déja visité Vera Playa ?   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 1:43

Est-ce que quelqu'un à déjà entendu parler de Vera Playa? Je magasinais les prix pour 2 semaines et ca reviens à environ 800$ pour l'avion et 800$ pour l'appartement. La bouffe n'est pas incluse. Ca me parait quand même bien. Et on peut être nu partout sur le site et la plage.
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Re: Les meilleurs plages naturistes d'Espagne   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:01

À quelle période de l’année penses-tu y aller? Je ne connais pas Vera Playa mais pour être allé à Torremolinos, un peu plus au sud sur la côte espagnole en octobre, je peux te dire que certains matins étaient plutot frisquets. Même si la nudité avait été permise à cet endroit, on aurait pas voulu se retrouver nu sur la plage.
La température maximale tourne autour des 15C ces jours-ci à Vera Playa.
Revenir en haut Aller en bas
FrankBFrankB
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 27/08/2016

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Re: Les meilleurs plages naturistes d'Espagne   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:35

Je pensais y aller au mois de février.
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Re: Les meilleurs plages naturistes d'Espagne   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 12:52

J’ai fait des recherches sur internet. La température maximale moyenne pour Carthagène (qui est la ville la plus proche, un peu au sud de Vera Playa) est de 16.9 degrés Celsius en février.
La moyenne générale pour le mois étant de 12.7C.
Informes-toi bien avant de partir à cette date, les prix sont bon marché  mais il y a une raison à cela et c’est la météo.
Revenir en haut Aller en bas
FrankBFrankB
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 27/08/2016

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Re: Les meilleurs plages naturistes d'Espagne   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:21

Ouin j'avoue que c'est pas chaud! Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Re: Les meilleurs plages naturistes d'Espagne   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 20:45

On gèle en Europe en hiver même dans les iles grèques, tu serais mieux de choisir une ile dans le sud ou l'Amérique du sud
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Re: Les meilleurs plages naturistes d'Espagne   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 5:44

Je serai en Espagne (Barcelone, Toledo, Séville, Granada, et Cordoba) du 11 au 27 mai 2019.  J'espère d'aller me promener sur les plages près de Barcelone.  Cependant, j'y vais avec mon épouse et elle n'est pas nudiste du tout.  Je ne sais pas même si nous aurons la chance d'aller sur une plage mais je peux rêver.  Si j'arrive à être nu sur une plage espagnole,  je vous laisserai savoir mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Re: Les meilleurs plages naturistes d'Espagne   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 5:48

@narcis2008 Il y a aussi ce sujet précis sur les plages naturistes espagnoles, plus sauvages, moins achalandées :

https://www.naturistesduquebec.com/t5524-meilleures-plages-nudistes-pays-basque-cote-espagnol
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Plages espagnoles   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 11:14

J'ai enfin pu avoir copie d'un article d'El Pais sur les 13 plus belles plages naturistes de nos voisins du sud, avec une note du président de leur fédération: ne jamais parler de plages "autorisées" pour le naturisme! Comme la nudité est permise partout en Espagne, toutes les plages sont susceptibles d'être au moins en partie naturistes. Dont acte. De toutes façons, voici une première liste des 13 plus belles et une carte (heureusement divisible en provinces!) des 490 plages fréquentées par les naturistes.

https://naturismo.org/playas-nudistas/

Merci à nos deux présidents de ces renseignements! Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne 960793256 Diablee
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Re: Les meilleurs plages naturistes d'Espagne   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 9:07

L’Espagne est réellement un pays extraordinaire en ce qui concerne les plages où on peut être nu, parmi les plus belles plages que j’ai vues, d’ailleurs. Je pense à de longues plages restées à l’état sauvage, sur le versant atlantique de l’Andalousie, et plus à l’est près d’Alicante et de Carthagena, quelques-unes en Catalogne, et aux îles Canaries. Je vous souhaite de vous rendre à certains de ces endroits si ce n’est déjà fait. C’est pour ça que l’Espagne est parmi mes top 5 de mes destinations préférées. Ça fait rêver par les temps qui courent...
Revenir en haut Aller en bas
Le RenardLe Renard
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 12/08/2020

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Re: Les meilleurs plages naturistes d'Espagne   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:21

Je rêve d’aller aux îles Canaries passer des vacances 100 % naturistes!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Re: Les meilleurs plages naturistes d'Espagne   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 19:04

C’est certainement un de nos beaux voyages. Les plages sont magnifiques, et il y a beaucoup d’opportunités de randonnées (pas sûr pour randonue, mais j’imagine que c’est possible en s’informant). Mais la visite de l’intérieur des terres des différentes îles est un must. Les paysages sont à couper le souffle, et il y a de très beaux villages. Il est à mon avis difficile de visiter les sept îles en un seul voyage, à moins de partir 6 ou 7 semaines. Je rêve d’y retourner un jour. Un bon endroit pour prolonger la chaleur de l’été en octobre. Certainement une destination à mettre dans sa liste prioritaire, lorsque nous reviendrons à un semblant de vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Re: Les meilleurs plages naturistes d'Espagne   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 9:03

Steph de St-Jean a écrit:
L’Espagne est réellement un pays extraordinaire en ce qui concerne les plages où on peut être nu, parmi les plus belles plages que j’ai vues, d’ailleurs. Je pense à de longues plages restées à l’état sauvage, sur le versant atlantique de l’Andalousie, et plus à l’est près d’Alicante et de Carthagena, quelques-unes en Catalogne, et aux îles Canaries. Je vous souhaite de vous rendre à certains de ces endroits si ce n’est déjà fait. C’est pour ça que l’Espagne est parmi mes top 5 de mes destinations préférées. Ça fait rêver par les temps qui courent...

Ah, j'aimerais beaucoup visiter l'Espagne... En réalité, cela pourrait d'ailleurs se faire, d'ici 1 ou 2 ans. Ma femme rêve de faire un voyage en avion. Moi, pas vraiment, je suis du genre à aimer avoir les pieds sur terre, mais l'Espagne n'est pas très loin de la Belgique et le voyage en avion serait court. Bref, il est probable que ce séjour en Espagne se réalise dans le futur, et je testerai certainement l'une ou l'autre plage naturiste, bien sûr.  Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne 1f60a  Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne 2708
Revenir en haut Aller en bas
Bobbius60Bobbius60
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 04/12/2018

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Re: Les meilleurs plages naturistes d'Espagne   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 22:32

J'ai visité une plage naturiste en Espagne, à une heure en auto au Sud de Séville, près de Huelva et à environ 50 km de la frontière avec le Portugal. C'était merveilleux, à gauche une plage de plus de 5 km de long pour les naturistes et une autre à droite très longue aussi pour les textiles. La plage avait une largeur du flanc de montagne à la mer de près de 800 mètres...

C'était tellement beau que j'y suis retourné pour une deuxième journée!

1ere photo: à gauche la plage naturiste

2e photo: le sentier qui mène à la plage

3e photo: à droite la plage textile

Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Img_0511
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Img_0512
Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Vide
MessageSujet: Re: Les meilleurs plages naturistes d'Espagne   Espagne - Les meilleurs plages naturistes d'Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les meilleurs plages naturistes d'Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Meilleurs souvenirs naturistes de 2010?
» Plages Naturistes
» État de nos plages naturistes
» Hotel et plages naturistes au Mexique ?
» Plages naturistes en Guadeloupe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le reste du monde-