C'est la saison morte pour le naturisme, mais je publie néanmoins cet article, car c'est un bel exemple de naturistes français qui veulent défendre leur droit à se mettre nus sur leur plages préférées. Ils n’hésitent pas à faire appel aux autorités régionales pour se faire entendre, parfois en appuyant leurs demandes en se basant sur les subtilités de la loi.
Il faudrait peut-être que les naturistes québécois fassent de même (comme
@Franciscus l’a fait il y a quelques années pour créer son petit coin de paradis à la rivière Jacques-Cartier). Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas en se croisant les bras que la cause naturiste va avancer et évoluer favorablement dans votre belle province, mais si peu ouverte à la nudité et à la pratique du naturisme. Mais, j’en conviens, c'est une démarche assez compliquée et il faut beaucoup de courage et de motivation pour se lancer dans un tel projet.
https://actu.fr/loisirs-culture/quel-est-le-plan-des-naturistes-pour-obtenir-une-plage-en-seine-maritime_60601873.html?fbclid=IwAR1Ur1QI2oFIMSsg_zStpa6ORu4mexcFFhAOWhKTVI7Rv5C6CtGsp3FzB0E
Remarque : J’ai choisi la plage de Bredene, en Belgique, pour illustrer ce sujet. J’aime beaucoup ce petit bout de plage naturiste et il en faudrait aussi d'autres comme celui-là dans mon petit pays, peu favorable au naturisme également.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]