Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_l1024%L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
-Sur mon terrain
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_l1048%L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_rcap
 48% [ 16 ]
-Dans une serre
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_l106%L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_l1018%L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 6 ]
-Un poulailler
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_l103%L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 33
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Tumblr15
Nudité - Décompresser
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Milita15
Randonue Absolue
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Spaout11
anipassion.com

Partagez | 
 

 L'écologisme rime avec naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

L'écologisme vous concerne
- Un peu
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_l1012%L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
- Moyennement
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_l1022%L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 19 ]
- Beaucoup
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_l1053%L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 45 ]
- Je milite
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_l109%L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 8 ]
- Je m'en fous!
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_l104%L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 85
 
Retour

AuteurMessage
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'écologisme rime avec naturisme   L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 9:48

Je sais qu'il y a eu un resto végé très populaire à Montréal fin des années 70, "Vent d'Est"
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'écologisme rime avec naturisme   L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:12

J'ai marqué moyennement en ce sens que je fais moins d'effort qu'avant. Je suis un peu découragé devant l'inaction ou le peu d'action de nos gouvernements. C'est bien beau l'effort individuel mais encore faut-il que la grosse machine suive. Ceci dit, à une époque, je me suis beaucoup impliqué en agriculture écologique (je préfère ce terme à celui de biologique car il inclut plusieurs approches) et en architecture écologique. J'avais même fait partie d'un groupe qui a organisé un concours de maison écologique (auprès des étudiants en architecture) sur le campus de l'Université Laval (il reste sur le campus 5-6 vraies maisons de l'époque avant l'université; il s'agissait d'en rénover une de façon écologique et de l'agrandir pour en faire un exemple que la communauté universitaire et le grand public auraient pu visiter pour s'en inspirer pour la rénovation/construction de leur propre maison en plus d'y trouver beaucoup d'information sur l'environnement (google n'existait pas encore ou en était à ses débuts). Malheureusement nous n'avons jamais pu trouver l'argent nécessaire pour réaliser le projet gagnant, l'effort de l'université se limitant au prêt de la maison et du terrain, ce qui était quand même beaucoup mais pas suffisant pour réaliser le projet.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'écologisme rime avec naturisme   L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:42

Serge a écrit:
Je sais qu'il y a eu un resto végé très populaire à Montréal fin des années 70, "Vent d'Est"

J'étais trop jeune pour sortir tout seul à Mtl dans les années 70, ce restaurant j'y allais fin 80- début 90.

Ah ça y est ça me revient! Le Santropol !!!
C'est toujours quand on ne cherche plus que les choses reviennent.
il y avait une magnifique et grande terrasse très verdoyante, un peu comme celle du California, rue Ste-Elizabeth qui était devenue un peu ma résidence secondaire vers la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'écologisme rime avec naturisme   L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:14

Ah, mais oui, le Santropol! Je connais bien! Et ça existe toujours. La magnifique terrasse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'écologisme rime avec naturisme   L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:51

C'est vrai? mon dieu ce resto est devenu une véritable institution alors, il date des années 70 justement.
Ça me frapperait d'y retourner... ainsi qu'au Lélé da cuca rue Marie-Anne sur le plateau, resto argentino-brésilien que j'ai beaucoup, beaucoup fréquenté quand je vivais avec ma bande d'argentins et d'européens, mais il a dû fermer je suppose, les restos ont une durée de vie de plus en plus courte.

Aaah j'ai un coup de nostalgie soudainement... à part la cinémathèque québecoise, c'est ce dont je m'ennuie le plus de Montréal, les différentes communautés culturelles, enfin pas toutes mais certaines. il y a bien quelques italiens, français, irlandais et sud américains à Québec mais faut vraiment chercher, c'est très québécois Québec.
Quant aux allemands et scandinaves j'en parle même pas.
je pense que je vais être dû pour un séjour à Mtl ce printemps!

Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'écologisme rime avec naturisme   L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:43

Ouais, je confirme que le Lêlé da Cuca n'existe plus. J'ai eu la chance d'y aller il y a un bout déjà, mais ça fait quand même quelques années qu'il a fermé.

Et oui, effectivement, le Santropol est devenu une véritable institution. Il y a d'ailleurs une photo d'époque à côté de la terrasse. Et ils produisent et distribuent pas mal de café dans plusieurs points de vente à Montréal (et peut-être ailleurs). Je crois qu'il n'a pas tant changé au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'écologisme rime avec naturisme   L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:25

Ôsoleil a écrit:
C'est vrai? mon dieu ce resto est devenu une véritable institution alors, il date des années 70 justement.
Ça me frapperait d'y retourner... ainsi qu'au Lélé da cuca rue Marie-Anne sur le plateau, resto argentino-brésilien que j'ai beaucoup, beaucoup fréquenté quand je vivais avec ma bande d'argentins et d'européens, mais il a dû fermer je suppose, les restos ont une durée de vie de plus en plus courte.

Aaah j'ai un coup de nostalgie soudainement... à part la cinémathèque québecoise, c'est ce dont je m'ennuie le plus de Montréal, les différentes communautés culturelles, enfin pas toutes mais certaines. il y a bien quelques italiens, français, irlandais et sud américains à Québec mais faut vraiment chercher, c'est très québécois Québec.
Quant aux allemands et scandinaves j'en parle même pas.
je pense que je vais être dû pour un séjour à Mtl ce printemps!


Et sur le Plateau Mont-Royal, c'est encore plus court, sauf pour les grosses chaîne. En 2012-2013 j'allais quelques fois à l'El Dorado. Deux ans plus tard il était déjà fermé.

Et si jamais tu viens à Montréal, et que tu passes quelques jours, je pourrai peut-être t'héberger si tu en as besoin. Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'écologisme rime avec naturisme   L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:09

Ah mais c'est très aimable de m'offrir le canapé, je prends ça comme un honneur.
J'ai encore des amis à Mtl j'irai plutôt chez eux mais je pourrai t'amener à Oka pour une journée si ça te tente.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'écologisme rime avec naturisme   L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:15

C'est aujourd'hui, 4 février, la journée nationale (Canada) de la p'tite laine.
L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 02bb5f10

cette journée est une façon amusante d'apprendre sur l'importance d'économiser l'énergie et nous encourage à chauffer moins tout au long de l'hiver.
-Le chauffage représente 80 % de la consommation d'énergie du secteur résidentiel au Canada et est une source importante d'émissions de gaz à effet de serre (GES). Si tous les Canadiens réduisaient leur chauffage de seulement 2 °C durant l'hiver, cela permettrait de réduire les émissions de GES d'environ 4 mégatonnes – équivalant à l'arrêt d'une centrale au charbon de 600 mégawatts de puissance ou d’enlever environ 700 000 voitures de la route
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'écologisme rime avec naturisme   L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:45

Quel magnifique mâle! Il peut me tenir au chaud n'importe quand, he he! :love2:
Revenir en haut Aller en bas
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'écologisme rime avec naturisme   L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:41

Donc avec le rechauffement climatique, on chauffera moins et on sera tous ecolo : )
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'écologisme rime avec naturisme   L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:31

Ôsoleil a écrit:
mais il a dû fermer je suppose, les restos ont une durée de vie de plus en plus courte.

doriangraim a écrit:
Et sur le Plateau Mont-Royal, c'est encore plus court, sauf pour les grosses chaîne. En 2012-2013 j'allais quelques fois à l'El Dorado. Deux ans plus tard il était déjà fermé.

Au-delà de la qualité qui varie d'un endroit à l'autre, il existe d'autres difficultés extérieures pour ces commerçants : les comptes de taxes exorbitants de la ville de Montréal en ce qui concerne les commerces et la mentalité soviétique de l'arrondissement du plateau et l'absence de stationnement sur le plateau y sont sans aucun doute pour beaucoup. Sans parler des nouveaux règlements de ces dernières années concernant les terrasses qui empêchent certains endroits de pouvoir survivre.

Dommage.

Ôsoleil a écrit:
Aaah j'ai un coup de nostalgie soudainement... à part la cinémathèque québecoise, c'est ce dont je m'ennuie le plus de Montréal, les différentes communautés culturelles, enfin pas toutes mais certaines. il y a bien quelques italiens, français, irlandais et sud américains à Québec mais faut vraiment chercher, c'est très québécois Québec.
Quant aux allemands et scandinaves j'en parle même pas.


Quand j'étais plus mondain et plus citadin (j'ai vécu dans plusieurs quartiers de Montréal dans ma vingtaine), j'avais un solide carnet d'adresse d'endroits de qualité. Je n'ai jamais aimé les chaines de restos et leur esprit comptable. J'avais mon resto portugais, asiatiques, italiens, ma brochetterie afghane etc ... souvent de petites places peu connues, uniques, conceptuels, familiales, sympa et toujours emplis. Je fréquentais entr'autres dans ces années une pizzéria de quartier qui servait une popote italienne et végé (je mangeais végé bien avant que ça ne devienne ''hype'' ...) et dont les profits allaient à la libération du Tibet. La place existe encore je crois.

Ces restos sont la seule chose dont je m'ennuie de Montréal.

Ici à Québec, le carnet est à refaire mais avec le recul c'est pas avec moi que les restos vont remplir leurs portefeuilles : beaucoup de chaînes de restos populaires avec de la bouffe au mieux médiocre et au goût fadasse, et dont les stationnements sont toujours pleins à mon grand étonnement. Bien sur on trouve par ici ou par là quelques petits endroits sympa qui sortent du lot, mais ils sont loin d'être légion.

Et on est tombé d'accord très vite Ôsoleil quand on en a parlé par un bel après midi sur une plage : les poutineries de Québec sont pas ''yable''.
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'écologisme rime avec naturisme   L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:08

Ôsoleil a écrit:

Je ne conseille pas cependant la marque Yves qu'on retrouve dans toutes les épiceries je la trouve personnellement insipide et les textures ne sont pas terribles non plus.

Ils sont par ailleurs également trop salés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'écologisme rime avec naturisme   L'écologisme rime avec naturisme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'écologisme rime avec naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour vous naturisme rime avec
» Pourquoi l'écologie rime avec le naturisme ?
» Pratiquer le naturisme avec ses enfants
» On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !
» Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-