Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_l1016%Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_l1031%Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_l1028%Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_l1024%Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Caniis10
MORDU de NATURISME
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? X2017014
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?
-Pour
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_l102%Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
-Contre
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_l1086%Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_rcap
 86% [ 83 ]
-Indifférent
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_l1012%Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_rcap
 12% [ 12 ]
Total des votes : 97
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 5:55

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? C1566810

Préférez vous passer votre séjour naturiste uniquement entouré de naturistes ou bien partager la place avec des textiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 6:11

Les plages naturistes pour les personnes nues et les plages textiles pour celles avec maillots, c'est mieux ainsi.  Je ne parle pas d'une personne qui prend son temps pour retirer son maillot par timidité, ce n'est pas la meme chose. 
Cela me fait penser, il y a quelques années, j'étais allé aux Etats-Unis avec un ami sur une plage naturiste et je lui avais bien dit que c'était naturiste... mais il n'a jamais retiré son maillot, il était le seul, c'était malaisant, mais il a fini par ne plus venir sur la plage, j'y allais seul.  Et notre relation s'est terminée apres ce voyage.  J'imagine que le naturisme y était pour beaucoup.  Triste, mais j'avais été clair.  Les gens prennent leurs décisions et on n'est pas responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 6:49

Tellement pas envie de me promener tout nu devant des textiles, je me sentirais obligé de rester assis. Je suis clairement contre.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 9:08

Absolument contre. Surtout que certains textiles ont tendances à nous mettre plus ou moins mal à l'aise et a susciter des désagréments. Mon naturisme, c'est avec d'autres naturistes. Si une personne en est à ses débuts et qu'elle se rhabille après un court essaie, c'est différent. Mais quelqu'un qui arrive habillé et demeure habillée toute la journée, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
avatarTresa
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 19/02/2018

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 13:57

Il me semble mieux que les deux soient séparés. Chacun son espace. En acceptant des textiles parmi les nus, on laisse la porte ouverte aux voyeurs mal intentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 20:38

Dépendemment du contexte, je dirais que je le passerais avec d'autres naturistes s'ils ont un minimum de savoir-vivre.

Le seul moment où je vivrais mon naturisme en compagnie de textiles, ça serait avec des amis qui préfèreraient rester en maillot et qui ne sont aucunement mal à l'aise avec la nudité. Mais ça, ce n'est pas prêt d'arriver Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:36

Je suis contre, 

Nous connaissons le désastre des plages dite clothing optionnal, les textiles prennent de plus en plus de place avec les années!
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 7:42

J'aime pas que du monde habillés me regarde quand je suis nue ils me font sentir comme une exhibo et qu'on me dit pas qu'ils regardent même pas parce que moi je les vois faire! J'ai arreté d'aller à Oka à cause d'eux autres!
Revenir en haut Aller en bas
freeesomefreeesome
Discoureur loquace

Lieu : Québec- St-Roch

Inscription : 10/07/2017

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:19

Pas facile à répondre parce que il me semble que ça dépend tellement des circonstances!

J'ai aucun mal à suivre, croire et adhérer aux arguments contre dans le contexte que l'on connait au Québec et pour l'instant, c'est vrai qu'on est probablement mieux comme ça ici.

Ceci étant dit, après avoir habité 14 ans en Allemagne et avoir été à des endroits entièrement ou partiellement naturistes, je n'ai vécu absolument rien de catastrophique; au contraire, c'était hyper relaxe et décomplexé. Mettons qu'on allait passer un après-midi au lac entre amis, il y en avait qui enlevait tout, il y en avait qui se gardaient qqch, chacun.e était libre de le faire comme iel le voulait et on s'en foutait pas mal. Faut dire aussi que le voyeurisme était à peu près inexistants, de même que pour les attouchements sexuels sur la plage. C'était plein de familles aussi et les gens savaient faire la part des choses. C'est cette facilité à départager la sensualité de la sexualité là-bas qui me manque ici.
Revenir en haut Aller en bas
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

Inscription : 25/06/2012

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:37

Si l'un respecte l'autre et vise versa... Ça me dérange pas. Cependant je préfère qu'ils soit nus. Comme moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 10:08

Dans mon cas le problème des textiles voyeurs ne se pose pas puisque je fréquente des endroits isolés.
C'est parfois arrivé que des gens, assez jeunes, en maillot viennent s'installer près de moi même si ils avaient tout le reste de l'immense plage .Si j'étais pas parti plus loin j'aurai eu ces voisins bruyants toute la journée. Un manque total de respect.
Revenir en haut Aller en bas
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

Inscription : 25/06/2012

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 20:02

Des fois j'ai l'impression que justement les textiles sont voyeurs.
Mais nous... Naturistes... Somme-nous en fait exhibitionnistes ?
Faudrait se posé la question.
Pourquoi sommes nous bien quand nous sommes nus ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 20:27

richardcelt a écrit:

Pourquoi sommes nous bien quand nous sommes nus ?

Tu n'as pas encore trouvé ?
Voici 2 sondages qui pourront éclairer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas les naturistes qui recherchent les textiles mais bien les textiles qui viennent vers nous sur les plages, donc aucun exhibitionnisme là dedans de notre part.

Oui il y a des exhibitionnistes parmi les naturistes, (un très faible pourcentage) c'est à dire, qu'ils ressentent une excitation sexuelle à se montrer nu devant des textiles, à provoquer, à être observé par d'autres personnes pendant une activité sexuelle mais dans le contexte d'une plage 100% naturiste, les exhibitionnistes sont quasi inexistants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vivre avec ses textiles.
» Trouver un coin tranquille pour vivre son naturisme
» Pour vous naturisme rime avec
» Vivre avec un corps naturel.
» - J'ai fait du naturisme un art de vivre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-