POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Blagues et devinettes d'Halloween
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar Nucébien Aujourd'hui à 10:20

» Le naturisme en 150 tableaux
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 7:36

» Ils sont trop chou !
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar Aquanu Hier à 8:34

» Les élections fédérales 2019 c'est choisir
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Mar 15 Oct 2019 - 17:18

» Présentation : Isa-Ian
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar Isa-Ian Lun 14 Oct 2019 - 22:24

» Vidéo : L'histoire du naturisme
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar Aquanu Lun 14 Oct 2019 - 11:46

» Humour naturiste #2
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar Patnat Lun 14 Oct 2019 - 8:13

» Un siècle de naturisme
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar ÔSOLEIL Dim 13 Oct 2019 - 8:41

» Changez-vous de menu l'automne venu ?
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar berthi Ven 11 Oct 2019 - 22:13

» Présentation : TeddyManBear
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar TeddyManBear Ven 11 Oct 2019 - 12:15

» Pourquoi pratiquent-ils le sport complètement nus ?
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Ven 11 Oct 2019 - 10:25

» Naturisme, le corps en liberté
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Mer 9 Oct 2019 - 6:41

En harmonie avec la nature
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Nt_5kj10
Sondage
Les élections 2019 c'est choisir
 -entre la peste et le choléra
 -bonnet blanc et blanc bonnet
 -entre l'ennui et les ennuis
 -le préférable ou le détestable
 -devoir de mémoire et devoir civique
Voir les résultats
Galerie des membres
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Bloggi96

À votre agenda...

Grimoire & Chaudron
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Nt_jtd10
Tout savoir sur le VIP

Les posteurs les plus actifs de la semaine
ÔSOLEIL
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_l10Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Voting_barVivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_rcap 
Patnat
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_l10Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Voting_barVivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_rcap 
Aquanu
pyadoking
Alexandre Boudreault
Nucébien
François
lepinegerard@yahoo.fr
Benoitp
Pintoflager

Partagez | 

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

-Pour
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_l102%Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
-Contre
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_l1086%Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_rcap
 86% [ 83 ]
-Indifférent
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_l1012%Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vote_rcap
 12% [ 12 ]
Total des votes : 97

AuteurMessage
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Vide
MessageSujet: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 5:55

Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? C1566810

Préférez vous passer votre séjour naturiste uniquement entouré de naturistes ou bien partager la place avec des textiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Moulin à paroles

Lieu : Quebec

MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 6:11

Les plages naturistes pour les personnes nues et les plages textiles pour celles avec maillots, c'est mieux ainsi.  Je ne parle pas d'une personne qui prend son temps pour retirer son maillot par timidité, ce n'est pas la meme chose. 
Cela me fait penser, il y a quelques années, j'étais allé aux Etats-Unis avec un ami sur une plage naturiste et je lui avais bien dit que c'était naturiste... mais il n'a jamais retiré son maillot, il était le seul, c'était malaisant, mais il a fini par ne plus venir sur la plage, j'y allais seul.  Et notre relation s'est terminée apres ce voyage.  J'imagine que le naturisme y était pour beaucoup.  Triste, mais j'avais été clair.  Les gens prennent leurs décisions et on n'est pas responsable.
Armanchez9Armanchez9
Discoureur verbeux

Lieu : Saguenay

MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 6:49

Tellement pas envie de me promener tout nu devant des textiles, je me sentirais obligé de rester assis. Je suis clairement contre.
AquanuAquanu
Papoteur vétéran

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 9:08

Absolument contre. Surtout que certains textiles ont tendances à nous mettre plus ou moins mal à l'aise et a susciter des désagréments. Mon naturisme, c'est avec d'autres naturistes. Si une personne en est à ses débuts et qu'elle se rhabille après un court essaie, c'est différent. Mais quelqu'un qui arrive habillé et demeure habillée toute la journée, c'est non.
TresaTresa
Placoteur recrue

MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 13:57

Il me semble mieux que les deux soient séparés. Chacun son espace. En acceptant des textiles parmi les nus, on laisse la porte ouverte aux voyeurs mal intentionnés.
doriangraimdoriangraim
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 20:38

Dépendemment du contexte, je dirais que je le passerais avec d'autres naturistes s'ils ont un minimum de savoir-vivre.

Le seul moment où je vivrais mon naturisme en compagnie de textiles, ça serait avec des amis qui préfèreraient rester en maillot et qui ne sont aucunement mal à l'aise avec la nudité. Mais ça, ce n'est pas prêt d'arriver Mort de rire
AnonymousInvité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 22:26

J'ai vécu ça souvent à Cayo Largo et les textiles étaient pas mal plus gênés que nous.  On discutait quand même ensemble et après un certain temps, tous oubliaient la différence.
berthiberthi
Commère jacassante

MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:36

Je suis contre, 

Nous connaissons le désastre des plages dite clothing optionnal, les textiles prennent de plus en plus de place avec les années!
KatyaKatya
Commère jacassante

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 7:42

J'aime pas que du monde habillés me regarde quand je suis nue ils me font sentir comme une exhibo et qu'on me dit pas qu'ils regardent même pas parce que moi je les vois faire! J'ai arreté d'aller à Oka à cause d'eux autres!
freeesomefreeesome
Grand bavard

Lieu : Québec- St-Roch

MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:19

Pas facile à répondre parce que il me semble que ça dépend tellement des circonstances!

J'ai aucun mal à suivre, croire et adhérer aux arguments contre dans le contexte que l'on connait au Québec et pour l'instant, c'est vrai qu'on est probablement mieux comme ça ici.

Ceci étant dit, après avoir habité 14 ans en Allemagne et avoir été à des endroits entièrement ou partiellement naturistes, je n'ai vécu absolument rien de catastrophique; au contraire, c'était hyper relaxe et décomplexé. Mettons qu'on allait passer un après-midi au lac entre amis, il y en avait qui enlevait tout, il y en avait qui se gardaient qqch, chacun.e était libre de le faire comme iel le voulait et on s'en foutait pas mal. Faut dire aussi que le voyeurisme était à peu près inexistants, de même que pour les attouchements sexuels sur la plage. C'était plein de familles aussi et les gens savaient faire la part des choses. C'est cette facilité à départager la sensualité de la sexualité là-bas qui me manque ici.
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:37

Si l'un respecte l'autre et vise versa... Ça me dérange pas. Cependant je préfère qu'ils soit nus. Comme moi !!!
OrangoutangOrangoutang
Discoureur prolixe

Lieu : Rimouski

MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 10:08

Dans mon cas le problème des textiles voyeurs ne se pose pas puisque je fréquente des endroits isolés.
C'est parfois arrivé que des gens, assez jeunes, en maillot viennent s'installer près de moi même si ils avaient tout le reste de l'immense plage .Si j'étais pas parti plus loin j'aurai eu ces voisins bruyants toute la journée. Un manque total de respect.
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 20:02

Des fois j'ai l'impression que justement les textiles sont voyeurs.
Mais nous... Naturistes... Somme-nous en fait exhibitionnistes ?
Faudrait se posé la question.
Pourquoi sommes nous bien quand nous sommes nus ?
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pourquoi sommes nous bien quand nous sommes nus ?

Tu n'as pas encore trouvé ?
Voici 2 sondages qui pourront éclairer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas les naturistes qui recherchent les textiles mais bien les textiles qui viennent vers nous sur les plages, donc aucun exhibitionnisme là dedans de notre part.

Oui il y a des exhibitionnistes parmi les naturistes, (un très faible pourcentage) c'est à dire, qu'ils ressentent une excitation sexuelle à se montrer nu devant des textiles, à provoquer, à être observé par d'autres personnes pendant une activité sexuelle mais dans le contexte d'une plage 100% naturiste, les exhibitionnistes sont quasi inexistants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?   Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre? Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut