Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vote_l1016%On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vote_l1031%On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vote_l1028%On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vote_l1024%On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Pisima19
Nudité - Décompresser
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Wintnt13
anipassion.com

Partagez | 
 

 On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:46

Pour avoir fait une fellation sans consentement dans un club naturiste, pensant que c'était un club échangiste, elle se retrouve au tribunal :

http://www.lapresse.ca/la-tribune/justice-et-faits-divers/201603/14/01-4960742-elle-confond-camp-naturiste-et-club-echangiste.php
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:37

-Les partis ont demandé à ce que l'on confectionne un rapport présentenciel afin d'évaluer l'état psychologique et social de l'accusée.

Une femme a franchement envie de baiser, la voilà soupçonnée d'être à moitié folle!
Une femme n'a pas envie de baiser avec n'importe qui, la voilà frigide!
'Coudonc est ce qu'on peut considérer la sexualité féminine en dehors de ces deux extrémités débiles?
moi c'est surtout ça qui me choque dans cette histoire.

Concernant l'acte lui même, bah, reste plus qu'à Air-Soleil et compagnie de stigmatiser les femmes seules à l'entrée comme il fait déja pour les hommes seuls. Il n'y a que les couples hétéros soient au dessus de tout soupçon, tout le monde sait ça, n'est ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:08

Assez difficile de saisir le sexe d'un homme avec notre bouche sans son consentement, il me semble...

1. Il sait qu'une personne est entré dans la douche.

2. Il faut que la personne en question se penche ou s'agenouille devant lui.

3. Ensuite, elle doit prendre le pénis avec sa main avant de le mettre dans sa bouche.

Je ne sais pas mais moi, il me semble que j'aurais réagi bien avant... si cette histoire est vraie, le monsieur savait fort bien ce qui se passait et il laissé la dame agir avant de probablement se rappeler que le temps et le lieu étaient inappropriés.
Revenir en haut Aller en bas
luct747luct747
Pie bavarde

Lieu : St-Hyacinthe

Inscription : 31/10/2009

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 23:40

Personne n'est au dessus de tout soupons. C'est suite à une série d’événements qui a mener à l’arrestation. Les propriétaires ont très bien réagi cette journée là. Que ce soit un homme ou une femme, le sexe n'est pas en cause. Des couples ce sont vu offrir la sortie.  Quand des comportements sont inacceptables, personne ne peut tolérer!! L'article n'en fait pas mention, mais oui c'est la goutte qui a fait déborder le verre !! 

Nous parrainons des hommes seuls et nous en sommes fier, même que des amis n'en n'ont plus besoin. 

Le naturiste prône la liberté mais nous vivons quand même en société et chacun mérite le respect ainsi que les installations!

Dommage que des événements comme ça arrive, mais bon, il y a tellement de bons côté au naturiste et c'est ça qui compte !

Bonne saison en naturiste !!

Luc
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 7:35

Aquanu a écrit:
Assez difficile de saisir le sexe d'un homme avec notre bouche sans son consentement, il me semble...

1. Il sait qu'une personne est entré dans la douche.

2. Il faut que la personne en question se penche ou s'agenouille devant lui.

3. Ensuite, elle doit prendre le pénis avec sa main avant de le mettre dans sa bouche.

Je ne sais pas mais moi, il me semble que j'aurais réagi bien avant... si cette histoire est vraie, le monsieur savait fort bien ce qui se passait et il laissé la dame agir avant de probablement se rappeler que le temps et le lieu étaient inappropriés.

Il devait avoir du shampoing qui lui brûlait les yeux! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 7:54

Ma dernière phrase était ironique Luct, je sais trop bien que les gens en couple ne sont pas des saints, loin s'en faut.

En fait il manque trop de détails dans ce compte rendu journalistique pour se faire une opinion juste de l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:25

Ôsoleil a écrit:
-Les partis ont demandé à ce que l'on confectionne un rapport présentenciel afin d'évaluer l'état psychologique et social de l'accusée.

Une femme a franchement envie de baiser, la voilà soupçonnée d'être à moitié folle!
Une femme n'a pas envie de baiser avec n'importe qui, la voilà frigide!

Le reportage ne donne pas de détails, et personne d'entre nous n'a été témoin de l'incident ou a fait connaissance de cette dame et où se trouve sa résidence, ni ses antécédents.

Je regarde sur Google Maps, le club naturiste Loisir Air Soleil est situé à L'Avenir, au sud de Drummondville, alors que le club échangiste Adam et Ève est situé à Sainte-Brigitte-des-Saults, au nord de Drummondville, environ 51 kilomètres en voiture les séparent.

Peu importe, on assume que cette dame s'est fait expliquer les règlements à l'arrivée. S'était-elle fait mettre à la porte du Adam et Ève et a choisi de visiter un autre centre naturiste ? A-t-elle mal interprété les "signes" de cet homme ? Cet homme a-t-il refusé et porté plainte parce qu'il est en couple ? Aurait-elle eu de la chance si cet incident n'aurait pas eu lieu dans la douche commune ? Est-ce que c'était une erreur de jugement ou a-t-elle vraiment un problème phychologique ? Est-ce que la consultation est une "ruse" d'avocats pour s'éviter un lourd dossier criminel ?

Trop de variables pour condamner ou se désoler.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:45

je me fous bien de ce qui se passe dans les centres nudistes, du train ou vont les choses, si il en reste 1 ou 2 dans quelques années, ça sera beau.
Non je le répète ce qui est choquant dans cette histoire c'est de vouloir évaluer l'état psychologique de la femme.

Inversons les sexes.
Un homme s'agenouille devant une femme dont il a fait la connaissance un peu plus tôt pour lui faire un cunnilingus.
Même si l'acte demeure répréhensible parce la dame n'en voulait pas, qui penserait a faire évaluer la santé mentale de l'homme pour ça ?
C'est ça qui m'hallucine dans cette histoire là. On se croirait à l'époque victorienne; une femme honnête n'a pas de plaisir et n'en recherche surtout pas... gare aux hystériques, arrière succube!
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:00

Ôsoleil a écrit:
Inversons les sexes.
Un homme s'agenouille devant une femme dont il a fait la connaissance un peu plus tôt pour lui faire un cunnilingus.
Même si l'acte demeure répréhensible parce la dame n'en voulait pas, qui penserait a faire évaluer la santé mentale de l'homme pour ça ?

Que ce soit un homme ou une femme, si la victime ou l'établissement veut porter plainte, l'accusé devra faire face à la justice, dont les accusations sont toujours exagérées. Ça peut se régler hors-cour (ex: compensation monétaire), ou ça peut aller en procès, d'où la question : est-ce que cette personne est mentalement apte à subir son procès ? Cette personne a-t-elle un problème psychologique et a mal agi parce qu'elle a besoin d'aide ?

Certains s'en sortent avec des heures à purger dans la communauté, d'autres ont une inscription dans le registre des abuseurs sexuels et doivent s'humilier en se présentant à la porte de leurs voisins pour une déclaration, et d'autres vont en prison (Unité 9 ?).
Quand t'as un casier judiciaire, c'est très difficile d'obtenir un emploi, de voyager, ou d'être accepté dans certains groupes, c'est pourquoi l'option d'une évaluation psychiatrique est préférable, car l'accusé obtient de l'aide et peut réintégrer la communauté sans honte.

P.S.: Ce n'est pas mon cas, juste le résultat d'avoir vu trop de séries judiciaires à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:10

bobettebob a écrit:

ça peut aller en procès, d'où la question : est-ce que cette personne est mentalement apte à subir son procès ?


Pour autant que je sache (mais je ne suis pas juriste), seuls les crimes graves,anormaux et/ou les cas flagrants de déséquilibre mental requièrent une demande d'évaluation psychologique avant procès.
Sûrement pas pour une petite pipette dans une douche.

Voici le site du ministère de la justice du Québec, si tu y trouves un paragraphe pour appuyer tes dires, je serai content de le lire:
www.justice.gouv.qc.ca/

La question que je soulève, zut, est ce que j'écris en chinois? n'est pas; doit elle être jugée?, on le sait c'est oui puisqu'il y a eu accusation.
Ce que je questionne c'est le sexisme, la misogynie même de la demande d'évaluation psychologique pour la dame. Je ne crois pas qu'on demanderait cette évaluation si les sexes étaient inversés dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 13:03

Si vous me permettez...

Au niveau d'être apte à subir son procès & la psychiatrie juridique.




Pour forcer des soins psychiatriques:

1: Si la personne est âgée de moins de 14 ans
et/ou
2: La personne est déjà déterminée inapte à prendre des décisions pour elle-même

Résultat: Les parents ou tuteur sont ceux qui déterminent si la personne devra recevoir les soins jugés nécessaires par le médecin traitant.

Pour les gens de plus de 14 ans et aptes, ils peuvent refuser tout traitement médical, même psychiatrique, sauf si la personne est un danger pour elle-même ou pour les autres. Notez que refuser des traitements pour le cancer & autres maladies mortelles n'est pas considéré comme un danger pour soit-même ou pour les autres. On parle plutôt de suicide ou de tendances violentes.

Pour déterminer si une personne comporte un danger pour elle-même ou pour les autres:

1: Faire la requête en court pour forcer une personne à être évaluée pendant 21 jours en hôpital. Si elle ne montre aucun comportement, ils doivent la laisser sortir. Si ils refusent, ils peuvent être poursuivis (Habeas Corpus). Si elle démontre des comportements dangereux, j'assume que la preuve est amenée en court pour un jugement et une obligation à recevoir.


Sources:
http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/troubl-ment.htm

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/01/21/003-hospitalisation-forcee-sante-mentale-inquietude-menard-droits-patients-loi-p38-fapamm-tribunal.shtml

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/les-soins-forces


J'ajouterais qu'il y a BEAUCOUP d'abus dans le système psychiatrique Québécois, qui travaillent avec des axiomes et préjugés, et des biais solides causés par l'opinion d'autres médecins et des parents un peu trop insistants. Les infirmiers, entre autres, sont très biaisés sur les diagnostics plutôt que ce sur qu'ils voient.



Au niveau de l'aptitude à subir son procès, c'est apparemment au Criminel (Code Canada) que c'est déterminé:
http://www.douglas.qc.ca/info/commettre-delit
http://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/jp-cj/jj-yj/rr03_jj6-rr03_yj6/p2.html
http://www.vosdroitsensante.com/684/le-traitement-obligatoire-d-une-personne-inapte-a-subir-son-proces#formulaire


Attention avec les émissions télé style CSI! La représentation n'est pas forcément réalistique: http://debunkingdenialism.com/2015/12/07/how-to-catch-a-serial-killer/

Le thème du tueur en série est récurrent, mais en réalité, les méthodes utilisées pour l'attraper varient grandement.

Je vais commenter le cas en lui-même plus tard, j'ai besoin de plus d'information.

Présentement, nous n'avons que ce qui a été rapporté par les médias, et c'est trop peu pour juger. Je n'aime pas spéculer sur la loi - vaut mieux recourir à un avocat directement.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:04

Je n'ai pas réussi à trouver d'information sur le processus suite à l'arrestation d'un individu pour agression sexuelle.

Pour répondre à la question d'Ôsoleil, je crois que le mieux serait de déterminer si il y a un procédé, qui contient, dans l'une des premières étapes, une évaluation psychiatrique.

Ou, avoir plus d'information sur le pourquoi, dans ce cas-ci, une évaluation psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:38

merci pour la peine que tu t'es donnée, avoir su je t'aurai dit de laisser tomber parce que moi je passe à autre chose, j'ai dit ce que j'avais à dire là dessus, je ne vais pas m'obstiner avec autant de données manquantes.
J'ai des tas d'autres sujets à développer, une correspondance importante à exécuter, des membres dont je dois m'occuper , bref je suis débordé une fois de plus, alors au diable la pipeuse !
Je dois mettre mes énergies sur les choses importantes.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:08

Ah, pas de problème.

L'information est là pour ceux qui la veulent.

J'attends de voir le résultat du procès, donc.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:00

Ce qu'on sait de plus sur ce dossier : l'alcool était en cause. Et on connait tous les effets sur notre comportement...

Cet incident est malheureux, mais question d'y donner un spin positif : la population sait maintenant que les centres naturistes ne niaisent pas avec les actes de nature sexuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Vide
MessageSujet: Re: On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !   On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On mélange pas naturisme avec échangisme au Québec !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec
» Naturisme en bateau
» Où faire du nudisme dans la région de Québec ?
» Télé Québec; discussion sur le naturisme
» Pratiquer le naturisme avec ses enfants
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Actualités naturistes-