Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Les recettes sans bobettes - Page 3 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Les recettes sans bobettes - Page 3 Vote_l1016%Les recettes sans bobettes - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Les recettes sans bobettes - Page 3 Vote_l1031%Les recettes sans bobettes - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Les recettes sans bobettes - Page 3 Vote_l1028%Les recettes sans bobettes - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Les recettes sans bobettes - Page 3 Vote_l1024%Les recettes sans bobettes - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Les recettes sans bobettes - Page 3 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Les recettes sans bobettes - Page 3 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Les recettes sans bobettes - Page 3 Caniis10
MORDU de NATURISME
Les recettes sans bobettes - Page 3 X2017014
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Les recettes sans bobettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
happynuehappynue
Phraseur impénitent

Lieu : Laval

Inscription : 12/04/2010

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:47

Valou66 a écrit:
et peucher c qu'il y a beaucoup de cuissesto dans ces naturistes

une autre recette à essayer

que j'ai hate aux samedis et dimanches plus frais et pluvieux pour me tapper une fin de semaine bouffe - ahhhhhhouuuuuuu j'adore

MaTante à Bouffe! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:51

LMAO

je pense que ca va me rester ca hin HN
Revenir en haut Aller en bas
tigris2tigris2
Beau parleur

Lieu : longueuil (st-hubert)

Inscription : 19/04/2005

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:31

Confiture de framboises sans framboises !!!
Faites cuire égale quantité de sucre et de tomates vertes coupées en dés
lorsque cuit, ajouter un paquet de poudre jello aux framboises.
Vous ne verrez pas la différence !
Essayez le. :flower: ☀
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:20

Bonjour à toutes et à tous,

N'étant plus venu sur le site depuis une bonne semaine pour des raisons personnelles, je constate avec plaisir que mon idée d'écrire des recettes de cuisine sur un forum naturiste n'était finalement peut-être pas aussi mauvaise qu'on l'avait dit au départ...
Moi-même, je ne suis qu'un cuistot aux compétences plutôt modestes, donc je vous laisse le soin de continuer à "alimenter" cette rubrique de vos recettes préférées...

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
coyottecoyotte
Langue bien pendue

Lieu : st-chrysostome

Inscription : 10/03/2011

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:51

Allo

Chip a la sauce tomate.
Metre dans un plat qui vas au foure, des chips ordinaire et verser de la soupe tomate par dessue, chaude, metre du fromage et gratiner au foure. Un délice.
Revenir en haut Aller en bas
tigris2tigris2
Beau parleur

Lieu : longueuil (st-hubert)

Inscription : 19/04/2005

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:20

Tarte à la farlouche
J'ai pas mangé ça depuis plus de 10 ans, c'est pourtant délicieux mais très rare de nos jours sur le menu !!!

Cette recette de tarte était bien populaire auprès de nos grand-mères. Peut-être parce que ses principaux ingrédients (mélasse, raisins...) se trouvaient couramment dans le garde-manger ! Quoiqu'il en soit, la tarte à la farlouche est encore aujourd'hui fort appréciée !

La recette de base de la tarte à la farlouche comprend les ingrédients suivants : 1 tasse de mélasse et 1 tasse de cassonade, 3 oeufs, 2 c. à table de beurre, 3 tasses d'eau, 2 c. à table de fécule de maïs, 1 tasse de raisins secs, 1 c. de jus de citron et ¼ c. à thé de muscade (au goût).

Il s'agit de faire chauffer tous les ingrédients et d'épaissir avec la fécule de maïs. Ensuite, versez dans la croûte et faites cuire à 350 degrés F. pendant une trentaine de minutes. Dégustez la tarte à la farlouche nature ou avec un filet de crème fraîche !
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:22

Hummm une tarte à la farlouche. Je croyais être le seul à connaitre. C’est vrais moi aussi ça fait très longtemps que j’en ai pas mangé.

Tu m’as donné l’idée d’en faire une très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:44

Pour moi aussi une tarte à la farlouche, c'est comme un souvenir d'enfance qui refait surface.

Ces temps-ci, je prépare le soupé une fois par mois que je partage avec mes 3 soeurs. C'est une façon de nous retrouver de les écouté surtout, j'essaie en TK

Le prochain dessert sera la tarte à la farlouche. Je vous dirai leurs impressions. Merci tigris2 pour la recette.

Ciao ☀

PS: Le premier soupé a été la tourtière du lac st-jean bien sur Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
talietalie
Bavardeur avéré

Lieu : ouest de montréal

Inscription : 02/11/2011

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:33

Quelle bonne idée de se renconrer et de partager ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
happynuehappynue
Phraseur impénitent

Lieu : Laval

Inscription : 12/04/2010

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:16

talie a écrit:
Quelle bonne idée de se renconrer et de partager ensemble!

Bonne bouffe, bonne compagnie... La meilleure combinaison! :moustache:
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:09

talie a écrit:
Quelle bonne idée de se renconrer et de partager ensemble!

J'aimerais bien faire le même procédé en naturiste, mais dans la vraie vie, il y a la vie et les à côtés, que chacun pour sois on vit indépendamment, adapté à nos préférences.

Dans une famille 10 que j'adore, je serais incapable de faire du naturiste avec aucun des membres de ma famille :(
Mais avec des amis naturistes ce serait super :) et l'occasion de dégusté cette tarte à la farlouche..

Ciao ☀

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:30

Jusqu'ici toutes des recettes plutôt engraissantes....

Allergies de fin d'été ici Chagri

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:04

Hill4986 a écrit:
Jusqu'ici toutes des recettes plutôt engraissantes....

Allergies de fin d'été ici Chagri


C'est l'objectif premier de se nourrir. Ensuite le taux ''d'engraissement'' dépend du nombre de portions ingurgités et de l'exercice que l'on fait Baveux
Revenir en haut Aller en bas
tigris2tigris2
Beau parleur

Lieu : longueuil (st-hubert)

Inscription : 19/04/2005

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:14

Tarte aux œufs de ma grand-maman.


Ingrédients

3 oeufs
1 tasse de lait
3/4 de tasse de sucre
muscade et cannelle
pâte a tarte maison ou du commerce
Étapes

1

Bien battre les œufs,ajouter le lait et le sucre, battre encore un peu,verser dans la pâte a tarte.Mettre sur le dessus de 2 a 3 pincées de muscade et 1 de cannelle.
2

Cuire au four préchauffé a l'avance 10 min a 450 degrés ensuite réduire le four a 350 degré cuire de 25 a 35 min.

Note: c'est la meilleure que j'ai mangé.
Revenir en haut Aller en bas
CharlieCharlie
Discoureur loquace

Lieu : montreal

Inscription : 16/06/2010

Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:18

Pour moi

Quand j'étais jeune ma grand-mère faisait les 2 tartes aux fêtes farluche et aux oeufs,
alors ça me rappele de bons souvenirs. Bravo!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les recettes sans bobettes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les recettes sans bobettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cet été, c'est sans maillot
» Bronzage sans soleil
» Comment rejoindre Oka sans auto ?
» Promotion de la journée sans pantalon
» Les étiquettes ne tiennent pas sans vêtements
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-