Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Les recettes sans bobettes Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Les recettes sans bobettes Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Les recettes sans bobettes Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Les recettes sans bobettes Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Les recettes sans bobettes Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Les recettes sans bobettes Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Les recettes sans bobettes Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Les recettes sans bobettes Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Les recettes sans bobettes Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Les recettes sans bobettes Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Les recettes sans bobettes Vote_l1016%Les recettes sans bobettes Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Les recettes sans bobettes Vote_l1031%Les recettes sans bobettes Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Les recettes sans bobettes Vote_l1028%Les recettes sans bobettes Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Les recettes sans bobettes Vote_l1024%Les recettes sans bobettes Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Les recettes sans bobettes Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Les recettes sans bobettes Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Les recettes sans bobettes Caniis10
MORDU de NATURISME
Les recettes sans bobettes X2017014

Partagez | 
 

 Les recettes sans bobettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
talietalie
Bavardeur avéré

Lieu : ouest de montréal

Inscription : 02/11/2011

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:48

ÉCOEURANT (DESSERT)

Dans un récipient rectangulaire étaler une couche de fond de biscuits Graham.
Faire de la pouding soit à la vanille ou au caramel écossais, vous n'avez qu'à suivre les indications sur la boîte.  Vous pouvez faire de l'instantanée ou à cuisson.  Quand cette pouding est prête (laisser refroîdir pour pouding à cuisson) l'étendre sur la couche de biscuits.  Refaire une autre couche de biscuits graham.  Faire une crème fouettée.  Ajouter à la crème 35% vanille, et du sucre à glacer selon vôtre goût.  Moi je ne mets que de la vanille. Refaire une autre couche de biscuits Graham.  laisser reposer (pour ne pas épuisser les biscuits) C'est une joke!  Dans un petit contenant, faire dissoudre du sucre à glacer dans du lait ou de la crème.  Combien?  environ une tasse de sucre et très peu de liquide.  Ajouter du beurre fondu à ce mélange. Combien? bof disons un tier de tasse.  Il faut que ce mélange ait la texture d'une sauce épaisse. Si la sauce est trop claire, ajouter du sucre à glacer.   Étendre cette sauce sur le dessus du dessert.  Si vous vous sentez artiste.  Faire des lignes verticales et horizontales avec un sirop de chocolat.  Avec la pointe d'un couteau,  brisser les lignes que vous avez fait.  De jolis motifs apparaîtront.  Mettre au fridge.  

Vous pouvez ajouter à la crème fouettée des framboises ou pétites de chocolat.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
happynuehappynue
Phraseur impénitent

Lieu : Laval

Inscription : 12/04/2010

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:57

Un déssert qui écoeur! Une joke bien entendue, je ne feais qu'une observation en jouant avec les mots!

Le tout me donne l'eau à la bouche, Merci et Belle initiative en postant cette recette!!!

Surtout, félicitation d'avoir finalement mis ''Talie and Clyde'' Depuis, j'ai la chanson de Gainsbourg dans le coco https://www.youtube.com/watch?v=SJ-IpbCBW4k

En fet: de loin, Clyde (Warren Beatty) ressemble à ton conjoint (je ne dis pas les noms à moins que permi) et Bonne (Faye) te ressemble.

Mais pour L'amour de Dieu, SVP arrêter de cambrioler des banques, je n'ai pas vu la fin du film, mais on me dit que c'est triste! :snif:
Revenir en haut Aller en bas
talietalie
Bavardeur avéré

Lieu : ouest de montréal

Inscription : 02/11/2011

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:02

MUNCHIES


Dans un récipient rectangulaire (la récette commence comme l'autre!!!) déposer un fond de chips (ceux que vous aimez). Faire une préparation de soupe aux tomates mais ajouter la moité de liquide lait ou eau (une demie canne). Entre temps, faire des oeufs à la coque (combien? comme vous voulez. Il faut faire cuire les oeufs dans de l'eau environ 10 minutes). Trancher les oeufs. Râper du fromage, Combien et lequel? C'est comme vous lvoulez!

Sur la couche de chips, ajouter la soupe aux tomates, mélanger le tout. Prenez garde de ne pas brisser les chips, le goût en sera modifié et votre récette totalement un flop! (c'est encore une joke). Déposer vos oeufs et recouvrir le tout de fromage râpé.

Mettre au four genre 350 pour environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu

Merci Coyotte c'est certain que j'essaies ça avec mes 4 ados. Je t'en donne des nouvelles.

Bonne appétit les tounus.
Revenir en haut Aller en bas
talietalie
Bavardeur avéré

Lieu : ouest de montréal

Inscription : 02/11/2011

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:05

À toi Happynue,

C'est vraiment un plaisir.

Je n'avais pas réalisé qu'il y avait une certaine ressemblance.... coincidence!

Pour ce qui est du film, il est vrai que la fin est triste. Mais comme dirait mon père, l'amour est plus fort que la police.



Revenir en haut Aller en bas
happynuehappynue
Phraseur impénitent

Lieu : Laval

Inscription : 12/04/2010

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:42

Vous devriez vous déguiser comme eux à un party d'halloween!
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Trempette crémeuse aux artichauts et poireaux   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:46

À tous bons repas il y a une entrée, avant la sortie :)
Voici la mienne habituellement elle fait fureur :P

Trempette crémeuse aux artichauts et poireaux


Temps de préparation : 5 minute, cuisson : 30 minutes, donne environ 3 tasses (750ML)

1 - Mélange à soupe Crémeuse de poireaux Knorr
1 - Tasse de mayonnaise légère Hellman's
1- Tasse de crème sure
1 - Boite (14 oz/398ML) coeurs d'artichauts, égouttés et hachés
1 - Tasse de Mozzarella râpé
1 - Gousse d'ail émincée

Préchauffer le four @ 350F (180C)

Mélanger tous les ingrédients dans un bol moyen, (moi je passe au robot) et étendre uniformément dans un plat allant au four
Cuire sans couvercle 30 minutes ou jusqu'à ce que la trempette soit bien chaude, le dessus devient comme en croute dorée, genre, c'est super bon.

Servir avec de la baguette française, des craquelins ou des croustilles.

Personnellement je sers avec des légumes, choux fleurs, champignons, brocoli et céleri, piment, etc.

Je sers la préparation dans un pain rond. J'enlève le dessus du pain, j'enlève une partie de la mie de pain et verse la trempette à l'intérieure.

Bonne entrée

Ciao ☀
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CaroCaro
Bavardeur avéré

Lieu : St-Chrysostome

Inscription : 14/08/2011

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:31

Salut Talie!

Juste une petite modification sur la recette de Coyotte. Par dessus les chips tu mets les oeufs et après tu verse la soupe aux tomates et tu n'as pas besoin de brasser.

Tu n'es pas obligé de le faire à tes ados. Garde-le pour toi et ça t'en fera plus!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:45

talie a écrit:
MUNCHIES


Dans un récipient rectangulaire (la récette commence comme l'autre!!!) déposer un fond de chips (ceux que vous aimez). Faire une préparation de soupe aux tomates mais ajouter la moité de liquide lait ou eau (une demie canne). Entre temps, faire des oeufs à la coque (combien? comme vous voulez. Il faut faire cuire les oeufs dans de l'eau environ 10 minutes). Trancher les oeufs. Râper du fromage, Combien et lequel? C'est comme vous lvoulez!

Sur la couche de chips, ajouter la soupe aux tomates, mélanger le tout. Prenez garde de ne pas brisser les chips, le goût en sera modifié et votre récette totalement un flop! (c'est encore une joke). Déposer vos oeufs et recouvrir le tout de fromage râpé.

Mettre au four genre 350 pour environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu

Merci Coyotte c'est certain que j'essaies ça avec mes 4 ados. Je t'en donne des nouvelles.

Bonne appétit les tounus.

Salut, tu doit vouloir parler d'oeufs durs, parce que ça doit être tout un challenge de couper des oeufs à la coque, hihihi :moustache:
Revenir en haut Aller en bas
talietalie
Bavardeur avéré

Lieu : ouest de montréal

Inscription : 02/11/2011

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:00

Bien oui Novas, les œufs àla coque sont des œufs durs!

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:01

oui c exactement ce que je pensais en voyant ''à la coque''

Mais oui ils sont cuit au dur et non à la coque -
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:13

talie a écrit:
Bien oui Novas, les œufs àla coque sont des œufs durs!


Non c'est bien deux cuissons différentes.


-Des oeufs durs c'est 10min.

-Des oeufs à la coque c'est 3min. Ils ne sont pas durs puisque tu les places dans un cocotier, tu casse la partie du haut et hop tu trempe des mouillettes dedans (petites lamelles de pain beurré) mmmmm ;)

Oeufs à la coque: http://recette-de-cuisine-facile.net/recettes/oeuf-a-la-coque-temps-de-cuisson/
Revenir en haut Aller en bas
talietalie
Bavardeur avéré

Lieu : ouest de montréal

Inscription : 02/11/2011

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:20

Tu as effectivement raison. En bonne québécoise, j'ai écrit à la coque. Comme tu dis, ces derniers sont dans un petit récipient et le jaune est retenu par la coque de l' œuf. C'est bien trop vrai.

Merci pour cette info. Grandement apprécié.

Oeuf à la coque ou dur, bonne appétit.
Revenir en haut Aller en bas
CharlieCharlie
Discoureur loquace

Lieu : montreal

Inscription : 16/06/2010

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:05

Salut les tounus

Vos recettes semblent très bonnes et voici la mienne

Moi ce que je fait est un peu plus long mais très bon au goût humm.......

1) 1/2 bloc de petit lard salé mais celui avec petite viande a l'intérieur coupé en petit cube

2) Faire revenir ceci avec 2 oignons coupé en grosse tranche et morceaux brassé tout le temps pour ne pas que ça colle

3) Faire revenir viande soit : boeuf et porc à ragoût ou palette de veau, ajoute une tasse de thé chaude et ajouter de l eau chaude pour couvrir la viande

- laissé mijoté a feu doux avec couvercle

- ajouté 1/2 cuiliere à thé de clou de girofle en poudre et 1/4 à thé de canelle et poivre

4) laissé mijoté 1 heure et 1/4 pendant la cuisson brassé aux 20 min


5) ajouté patates et carottes en cube et mijoté à feu doux 3/4 heure et pas trop brassé


je vais en touvé d'autre



Revenir en haut Aller en bas
CharlieCharlie
Discoureur loquace

Lieu : montreal

Inscription : 16/06/2010

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:19

Oups........


pour les sandwichs

1) à la place de mayo on peut mettre de la tatziki c'est très bon avec poulet et tomate. ou porc

2) si vous la faite à la dinde ajouté de l'avocat ou fromage à la crème et canneberge, la luzerne à la place de la salade.
Revenir en haut Aller en bas
talietalie
Bavardeur avéré

Lieu : ouest de montréal

Inscription : 02/11/2011

Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:52

C'est vraiment fascinant. Merci beaucoup de bien vouloir partager ainsi vos petites récettes.
De bonnes idées qui permettent à tous de créer pour partager et faire plaisir aux autres, aux gens que l'on aime.

Il est certain que je vais tout essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les recettes sans bobettes Vide
MessageSujet: Re: Les recettes sans bobettes   Les recettes sans bobettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les recettes sans bobettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cet été, c'est sans maillot
» Bronzage sans soleil
» Comment rejoindre Oka sans auto ?
» Promotion de la journée sans pantalon
» Les étiquettes ne tiennent pas sans vêtements
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-