POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les salutations en rafale
par ÔSOLEIL Hier à 17:13

» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
par Orangoutang Dim 10 Déc 2017 - 22:39

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Dim 10 Déc 2017 - 22:22

» Je viens sur NDQ parce que... Sondage choix multiple
par berthi Dim 10 Déc 2017 - 13:00

» Humour naturiste
par Patnat Dim 10 Déc 2017 - 12:51

» French6259 : Joie et légerté
par french6259 Ven 8 Déc 2017 - 21:30

» Les activités piscine de la FQN
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 4:04

» La personnalité du pénis
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 3:53

» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:33

» Superbe vidéo naturiste pour le groupe Liv
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:06

» Le body-painting
par Ryder007 Mar 5 Déc 2017 - 22:56

» Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?
par pielar Mar 5 Déc 2017 - 16:32

» Les chalets à louer propices au naturisme
par Alexandre Boudreault Mar 5 Déc 2017 - 13:49

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par bran de scie Lun 4 Déc 2017 - 20:20

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Je viens sur NdQ parce que ...
 - climat harmonieux
 - les membres s'affichent
 - l'esprit libéral du forum
 - beaucoup de jeunes
 - c'est très actif
 - me faire des amis
 - amical pour les gays
 - diversité des sujets
 - les activités organisées
 - pro plages libres
 - la qualité des réponses
 - les infos naturistes
 - les sondages
 - les écrits d'Ôsoleil
 - on parle des régions
 - les options du profil
 - je suis un écornifleur
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Aquanu
 
@Dany_C
 
@Coldplay35
 
@ÔSOLEIL
 
@ChicoBob
 
@depregus
 
@bran de scie
 
@exporta22
 
@pielar
 
Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • Coldplay35
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     La nudité et les filles pré-pubères

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Cor
    Moulin à paroles

    Lieu : Pierrefonds

    Messages : 646
    Inscription : 04/03/2010

    MessageSujet: La nudité et les filles pré-pubères   Sam 7 Mai 2011 - 8:28

    Pendant que j'y suis, le Numaniste a également reproduit la traduction d'une article qui a paru d'origine dans une revue Britannique; (Cette fois-ci, je vous fais grâce des images car elles ont été ajoutées par le numaniste, lui-même)

    Samedi 7 mai 2011
    Pourquoi donne t'on des messages aussi confus aux enfants sur leur corps

    L'article reproduit sur le blog aujourd'hui est un extrait du mail online, revu Britannique. La traduction a été faite par Nightwish, un membre du Forum Vivre nu. je le remercie chaleureusement de m'autoriser à utiliser son travail.



    Pour ceux qui veulent le lire en anglais :

    "Last week, during one of the hottest Easter holidays on record in the UK, my three children and I went to the local park.

    It was sweltering, and after an hour or so of running about with a football, my daughter, Phoebe, who has just turned 11, had turned into a sweaty, par-boiled lobster and desperately wanted to take her T-shirt off to cool down. But she didn’t.

    When I asked her why on earth not, she said in an exasperated voice, as if I didn’t understand anything, ‘Mum, I can’t take my top off in a park. People will stare and point!’

    Read more: Dailymail.co.uk





    En Français



    "Pourquoi donnons-nous aux enfants des messages si contradictoires au sujet de leur corps?

    La semaine dernière, au cours de l'une des vacances de Pâques les plus chaudes de l'histoire du Royaume-Uni, mes trois enfants et moi sommes allés dans un parc local.

    L'air était étouffant, et après une heure à courir avec un ballon de football, ma fille, Phoebe, qui vient de fêter ses 11 ans, était toute en sueur, rouge comme un homard et voulait désespérément quitter son T-shirt pour se rafraîchir. Mais elle ne le faisait pas.
    Quand je lui ai demandé pourquoi diable elle le gardait, elle m'a répondu d'une voix exaspérée, comme si je ne comprenais rien : "Maman, je ne peux pas enlever mon haut dans un parc. Les gens vont regarder et me pointer du doigt !"

    Après avoir ramassé ma mâchoire dans l'herbe (façon Tex Avery) et essayé de donner un sens à ce qu'elle venait de dire, je me suis rendu compte à ma grande consternation que ses craintes étaient sans doute tout à fait justifiées.

    Alors que les garçons enlèvent souvent leur haut durant les mois chauds de l'été, de nombreuses filles, même aussi jeunes et totalement non-développées que ma fille cadette, sentent déjà qu'elles "ne devraient pas" exposer leur buste en public. Parce que leur nudité est en quelque sorte... mal.

    Me rendre compte que ma propre fille se sent déjà de cette façon fut un véritable choc pour moi. J'ai été élevé par des parents qui n'ont jamais hésité à se déshabiller et sauter dans un lac de montagne ou à bronzer seins nus sur la plage, et je n'ai même jamais été consciente de ma propre nudité lorsque j'étais une petite fille pré-pubère. Nue ou pas - ça ne faisait aucune différence pour moi. Je me sentais complètement libre et heureuse.

    Maintenant, moi-même parent, j'essaie d'élever mes enfants de même: nous sommes très à l'aise avec notre propre nudité à la maison, et il m'arrive encore souvent de partager le bain avec mes plus jeunes enfants, Phoebe et Charlie, qui a 7 ans, et n'ai aucune gêne à me déshabiller devant eux.Ils n'y voient rien d'étrange du tout, et les petits ne sont pas gênés de danser tout nu. Ce sont des enfants, après tout!

    Mais malgré toute l'aisance autour de la nudité dans le milieu familial, ils ont perçu à l'extérieur de notre maison que montrer de la chair nue en public est une chose impensable, même pour les enfants.

    Comme des millions d'enfants en Grande-Bretagne, ils ont été endoctrinés par l'idée que la nudité est vulgaire, mauvaise ou honteuse - et que c'est toujours, toujours en rapport avec le sexe.

    Bien que les enfants sont heureusement trop jeune pour connaître une telle chose horrible, la terreur du public pour la pédophilie (alimentée par les médias) est aujourd'hui si forte que beaucoup de parents ne veulent pas que leurs enfants soient vus nus par des étrangers "au cas où" ils soient photographiés et mis sur Internet, ou regardé par des prédateurs sexuels.

    Un enfant nu est devenu, pour beaucoup, un incident potentiel d'abus sexuels, plutôt que la belle chose pure qu'il est ; et ce, en dépit de la réalité, qui est que - heureusement - l'abus par des pédophiles est beaucoup moins fréquent que la fureur que cela implique.

    Dans les années soixante-dix, quand j'étais petite fille, au cours des étés chauds on ne portait presque rien, et nos albums photos regorgent de photos de nous enfants, nus et heureux.

    Nous allions tous dans la pataugeoire ou piscine locale, les éclaboussures et les cris des heureux avec juste nos culottes, et souvent même pas. Et ça ne dérangeait personne.

    Puis, quand j'avais dix ans nous avons déménagé dans le Sud de la France pendant un certain temps, et je me souviens que tout le monde bronzait topless, complètement détendu à ce sujet. Personne ne pensait à «se couvrir» pour cacher son corps.

    Dans la piscine locale, les douches étaient communes et nous nous déshabillions, nous lavions et nous changions tous côte à côte au milieu du vestiaire, bavardant comme si de rien n'était. Personne ne regardait. Personne ne trouvait ça gênant ou bizarre. Cela semblait aussi normal que de se brosser les dents.

    Mais quand je suis revenue en Grande-Bretagne l'année suivante, les règles pour les filles de mon âge semblaient complètement différentes de celles à l'étranger. J'ai trouvé que dans le vestiaires tout le monde s'enfermait dans des cabines individuelles, pour se changer en privé, honteux de laisser entrevoir leur nudité. Si les gens devaient changer sur la plage, ils avaient un rituel de danse bizarre faits de sauts sous une serviette, pour tenter de retirer leur culotte tout en enfilant le maillot de bain en même temps, sans montrer un centimètre de chair interdite. Pas même pendant une milliseconde.

    Aucune de mes amies a nagé ou pris un bain de soleil topless. Au lieu de cela, elles se cachaient, en serrant leurs seins naissants dans des bikinis dont le but était, paradoxalement, de leur donner un look plus sexy que si elles n'avaient rien du tout. Il semblait que le port de maillots de bain sexy était convenable, mais qu'être nue et naturelle ne l'était pas du tout. Ce que j'ai trouvé très confus.

    Et pour être honnête, ça l'est encore pour moi. Cet été, les plages seront pleines de toutes petites filles pourtant des hauts de bikini. Une maman que je connais fit cette remarque à sa fille: «C'est pour cacher tes seins." Ses quoi?! Elle a trois ans!

    (Cherchez bikini enfant sur google image, c'est flippant...merci Evelyne pour cette info)

    J'ai toujours acheté des maillots de bain une pièce ou seulement des bas de bikini pour mes filles quand elles étaient petites. Pourquoi voudrais-je leur faire porter un haut de bikini qui est conçu pour couvrir les seins, ce qui très clairement leur fait défaut à leur âge ?

    Le plus dommageable dans tout cela est le paradoxe bizarre que ce murmure, rougissant fuyant de la nudité va de pair avec l'obsession de notre culture avec le sexe et la sexualité.

    Comme un de mes amis, scientifique de la censureet père d'un enfant, a dit: "La nudité publique est un crime ici, et pourtant la pornographie et la publicité hypersexualisée sont partout au Royaume-Uni et en Amérique du Nord."

    "L'omniprésence du sexe et des messages à caractère sexuel dans notre culture et les médias va de pair avec la peur et l'horreur de la nudité réelle - et provoque toutes sortes de problèmes pour l'activité sexuelle et la confiance en soi des gens."

    Lorsque la nudité est considérée comme inacceptable, mais que les vidéos publicitaires et pop très chargée de messages sexuels ne le sont pas, faut-il s'étonner que tant d'enfants grandissent avec un rapport confus à leur corps, ou ont honte de retirer leur haut dans un parc quand ils ont chauds?

    Ce qui est encore plus extraordinaire, c'est que la violence et le mauvais langage sont tolérés beaucoup plus largement que la nudité à la télévision et au cinéma, en particulier aux États-Unis et au Royaume-Uni.

    Des millions d'enfants chaque jour sont assis pour regarder les programmes qui montrent des actes sombres de violence ou d'agression, mais quand il s'agit de montrer un sein nu sous la douche, les censeurs s'abattent comme une tonne de briques et insistent pour qu'il soit masqué, ou flouté.

    Le message de nos enfants retiennent est que se flinguer les uns les autres et employer un langage grossier, agressif et menaçant est correct, mais montrer un téton ? Jamais de la vie!

    Comparez cela à d'autres pays, où la nudité est considérée comme faisant partie de la vie, et où les enfants sont élevés sans jamais penser à remettre cela en question. Un ancien camarade de classe, qui est espagnol et a une fille de deux ans, a déclaré: «Les enfants courent nus en Espagne sur les plages et dans les parcs quand les conditions météorologiques sont bonnes, et c'est tout à fait normal."

    Un autre ami, qui est le suédois, mais qui vit maintenant au Canada, m'a dit: «Le Canada est sur un pied d'égalité avec les États-Unis en termes de pudibonderie excessive. Quand nous allons à la plage, ce sont les mamans suédoises qui laissent leurs bambins courir nu - et sont beaucoup regardées de travers par leurs homologues canadiennes!

    Et malgré le fait que je semble être dans la minorité distincte, je continue à me battre contre notre culture très britannique de bizarre pudibonderie.Je continue de me changer au milieu du vestiaire à ma piscine locale, sans adopter de tactiques de dissimulation corporelle. Je sais que mes enfants trouvent que c'est un peu peu bizarre, et probablement souhaiteraient que je ne le fasse pas. Quand personne d'autre est nu, pourquoi maman l'est-elle ?

    Eh bien, parce que Maman pense qu'il n'y a rien de mal à ça et elle préfère enseigner à ses enfants que leur corps est beau et naturel tel qu'il est, et qu'ils n'ont pas besoin de s'habiller en vêtements sexy ou être caché de la vue pour être acceptable.




    Sur le meme sujet : (Allerz sur le site du Numaniste pour cliquer sur les liens suivants)
    La violence oui, la nudité non ! Une censure étrange ?
    Cachez ce sein : allaitement et censure
    Relativité de la pudeur, seins nus et civilisation
    Action de femmes torses nus à la piscine
    Une dangereuse érotisation de l'enfance
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarAMIEL
    Placoteur expert

    Lieu : Laval

    Messages : 935
    Inscription : 05/12/2010

    MessageSujet: Re: La nudité et les filles pré-pubères   Sam 7 Mai 2011 - 9:04

    Très beau texte Cor.

    Merci de l'avoir publié.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarveronik
    Discoureur volubile

    Lieu : quebec

    Messages : 173
    Inscription : 13/02/2010

    MessageSujet: Re: La nudité et les filles pré-pubères   Sam 7 Mai 2011 - 14:31

    Tres bon texte. Je la comprend tres bien. ON vit la meme chose ici. Vous etes ben chanceux les gars de pouvoir enlever votre top partout et quand vous voulez!
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarRemy
    Moulin à paroles

    Lieu : Longueuil

    Messages : 660
    Inscription : 22/01/2011

    MessageSujet: Re: La nudité et les filles pré-pubères   Sam 7 Mai 2011 - 17:24

    Très beau texte mais il faut comprendre que chaque culture est différente et dérive d'une stucture sociale propre à leur environnement et condition socio-économique si pas plus. Quand j'ai lu le texte je me suis vite reconnu, car je suis occidental de naissance mais pas de culture, et je considère chaque culture critiquable mais égale, car nulle est mieux qu'une autre. Au Québec dû à nos conditions atmosphériques, on se couvre plus qu'on se découvre et je le dis dans les deux sens, mais c'est correct comme ça, il y a rien de bizarre ou d'anormal. Tout ce que l'on fait est représentatif à notre mode de vie.

    Remy
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarcoyotte
    Commère jacassante

    Lieu : st-chrysostome

    Messages : 310
    Inscription : 10/03/2011

    MessageSujet: Re: La nudité et les filles pré-pubères   Sam 7 Mai 2011 - 21:00

    Tres belle lecon de vie.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkristian04
    Discoureur loquace

    Lieu : st-donat

    Messages : 149
    Inscription : 19/03/2011

    MessageSujet: Re: La nudité et les filles pré-pubères   Sam 7 Mai 2011 - 23:53

    bon matin...je vien de prendre note de cette article..
    je les fait lire a ma fille... elle en revient pas!!!

    kim est la fille de ma copine depuit bientot 4 ans (elle en avais 9)

    la premiere foi quelle a fait du naturiste integral voyant sa mere et moi
    nue et bien dans notre peau.,

    elle a gouter au joie de cette liberte... depuit
    en arrivant au chalet elle se met a son aise... quand je recois de la visite non naturite

    elle ne se gene pas pour faire ces chose... son frere luis se cache le plus souvent possible
    elle recois des copine de son age et elle leur fait gouter cette liberte...

    cela revient a dire que ces une question de culture et de penser...

    kristian04.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarRemy
    Moulin à paroles

    Lieu : Longueuil

    Messages : 660
    Inscription : 22/01/2011

    MessageSujet: Re: La nudité et les filles pré-pubères   Dim 8 Mai 2011 - 0:00

    @kristian04 a écrit:

    elle recois des copine de son age et elle leur fait gouter cette liberte...

    cela revient a dire que ces une question de culture et de penser...

    kristian04.

    Les parents de ces jeunes filles là ne se manifestent pas?

    Remy
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkristian04
    Discoureur loquace

    Lieu : st-donat

    Messages : 149
    Inscription : 19/03/2011

    MessageSujet: Re: La nudité et les filles pré-pubères   Dim 8 Mai 2011 - 7:52

    bon matin remy...
    non les parents des ces fille la ne se manifeste pas negativement.

    il a deux parent qui vienne passe des journee au domaine et eux aussi on commencer a
    aimer la simplicite du naturiste..ces un mode de vie pas une perversion...

    kristian04
    ps profiter de cette belle journée pour troqué vos pantalon pour le costume d eve et adam.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: La nudité et les filles pré-pubères   Lun 9 Mai 2011 - 15:14

    tres beau texte cor c vraiment un texte que tout le monde devrait lire sa merite une page dans le journal sa surtout avec le beau temps qui sans viens beaucoup aurait besoin dune prise de conssience a se sujet . et jaime bien ton expression khristian( le naturisme est un mode de vie pas une perverssion)
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarRemy
    Moulin à paroles

    Lieu : Longueuil

    Messages : 660
    Inscription : 22/01/2011

    MessageSujet: Re: La nudité et les filles pré-pubères   Mer 11 Mai 2011 - 5:08

    @kristian04 a écrit:
    bon matin remy...
    non les parents des ces fille la ne se manifeste pas negativement.

    il a deux parent qui vienne passe des journee au domaine et eux aussi on commencer a
    aimer la simplicite du naturiste..ces un mode de vie pas une perversion...

    kristian04
    ps profiter de cette belle journée pour troqué vos pantalon pour le costume d eve et adam.

    Je ne parlais pas de perversion, je voulais juste savoir comment les parents réagissaient face au naturisme.

    Remy
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: La nudité et les filles pré-pubères   Mer 11 Mai 2011 - 15:13


    Je ne parlais pas de perversion, je voulais juste savoir comment les parents réagissaient face au naturisme.

    Remy[/quote]

    je pensse que sa depent des parent et de leur education comme nous dailleur moi mes parent mon elever dans le naturisme jai ete chanceux mais pour ceux qui on ete elever dans un monde de barriere et de pudibonderie sa leur a donner des complexe cest domage
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarRemy
    Moulin à paroles

    Lieu : Longueuil

    Messages : 660
    Inscription : 22/01/2011

    MessageSujet: Re: La nudité et les filles pré-pubères   Mer 11 Mai 2011 - 17:30

    stephane a écrit:
    je pensse que sa depent des parent et de leur education comme nous dailleur moi mes parent mon elever dans le naturisme jai ete chanceux mais pour ceux qui on ete elever dans un monde de barriere et de pudibonderie sa leur a donner des complexe cest domage

    Je comprends mal lorsque tu parles de complexes, je vois pas le lien avec le naturisme, être pudique ne veut pas dire être complexé, on pourrait forcement y croire par contre.

    Remy

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    MessageSujet: Re: La nudité et les filles pré-pubères   

    Revenir en haut Aller en bas
     

    La nudité et les filles pré-pubères

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Trouver prénoms de filles
    » Pour vous les filles, l'homme parfait???
    » Présentation des filles
    » JDB de Mes filles
    » les filles d'à côté
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-