POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : alain durand
par Patnat Aujourd'hui à 4:13

» Vers un déclin du naturisme en Allemagne ?
par Patnat Aujourd'hui à 2:53

» Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
par berthi Ven 18 Aoû 2017 - 19:24

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
par hotrodman Ven 18 Aoû 2017 - 19:23

» Le naturisme, un élément parmi d'autres pour la simplicité
par Ballando78 Ven 18 Aoû 2017 - 17:49

» création de groupe pour indiqué nos préférences
par ÔSOLEIL Ven 18 Aoû 2017 - 15:21

» Présentation tardive : Bdash de l'Abitibi
par Ballando78 Jeu 17 Aoû 2017 - 20:20

» Estime de soi: combien vous donnez-vous physiquement?
par doriangraim Mer 16 Aoû 2017 - 13:22

» Présentation : Houni
par Ecuus Mer 16 Aoû 2017 - 11:37

» Je me présente.... (Ballando78)
par Ballando78 Mar 15 Aoû 2017 - 21:58

» Discrimination dans les centres naturistes
par Patnat Mar 15 Aoû 2017 - 15:31

» Création de groupes pour indiquer nos préférences
par bran de scie Mar 15 Aoû 2017 - 12:40

» Votre lotion solaire est-elle efficace?
par beBare Mar 15 Aoû 2017 - 12:32

» Le widget pour les albums personnels
par ÔSOLEIL Lun 14 Aoû 2017 - 20:47

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
À votre agenda...
Journée activités



Journée débroussaillage
pour coin nudiste





Sondage
Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
 -1 fois
 -2 fois
 -Plusieurs fois
 -A chaque sortie
 -Je compte le faire
 -Non, aucune
Voir les résultats
Les stars du mois
@exporta22
 
@ÔSOLEIL
 
@bdash
 
@MarsTial
 
@Patpanam
 
@DoetSo
 
@Ballando78
 
@Houni
 
@indecis
 
Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     nudité et amis

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    avatarCassis
    Discoureur volubile

    Lieu : Montréal

    Inscription : 29/07/2012

    MessageSujet: nudité et amis   Ven 28 Juin 2013 - 7:33

    Bonjour!

    Mon copain et moi, on prévoit aller à la plage d'Oka dans trois semaines, comme on l'avait fait deux fois l'été passé. C'était alors ma première expérience naturiste et j'avais bien aimé.

    Cette fois, on prévoit y aller avec aussi un très bon ami de mon copain. Au début, j'était très enthousiaste qu'ion lui fasse découvrir le lieu (il n'est jamais allé à Oka tout court) et l'expérience du naturisme, puis à alors que le projet est de plus en plus près de se concrétiser, je ressens tout d'un coup une certaine gêne. Bien que l'idée de me mettre nue à la vu de dizaines d'inconnus sur la plage me dérange pas, là, de le faire devant un ami que je connais bien depuis un certain temps et avec qui on a jamais partagé pareille intimité m'intimide. Ça me fait un peu étrange de savoir que le très bon ami de mon copain aura ainsi l'occasion de me voir nue et passer une partie de la journée avec moi comme ça.

    Bon, je ne pense pas tout annuler, mais je voulais juste vous demander vous, s'il vous est arrivé de vivre la même chose, comment ça s'est passé les premières fois où vous vous être retrouvés nus devant des amis? Évidemment, je parle d'amis de l'autre sexe. Car même si on adopte une vision non érotisée de la nudité dans un tel contexte, il reste que l'ami de mon copain est un gars hétérosexuel. Mon copain lui ça ne semble pas du tout le déranger de savoir que son ami me verra ainsi et de mon côté je me sens très indifférente à l'idée de voir son ami nu. C'est juste que lui me voit nue qui me gêne. Car c'est une chose se mettre nue devant des inconnus, qu'on a jamais vus habillés, ça en est une autre de se mettre nue devant des gens qu'on connait très bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: nudité et amis   Ven 28 Juin 2013 - 8:13

    Je suis un homme gay qui pratique depuis 15 ans et je pourrais te rassurer en te disant que j'aurais le même type de gène devant un individu du sexe opposé. J'aurais ce type de gène avec une amie que j'introduirais au naturisme pour sur. Tout dépend du niveau d'expérience en regard du naturisme social que la personne a et bien-sur sa personnalité (valeurs et autres...).
    Ta question semble être : est-ce que ton ami jettera un regard avec un certain intérêt sexuel sur toi. Si ton conjoint en a confiance, il doit bien connaître son ami... Une chose est sur, cette expérience changera ta vision de ton amitié avec cette personne positivement ou négativement dépendamment de la réaction des deux parties. Je n'ai pas de boule de cristal malheureusement, je ne peux prédire l'avenir mais vous en sortirez tout-de-même grandi et sans-doute avec une activité à faire de plus avec cet ami.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: nudité et amis   Ven 28 Juin 2013 - 9:07

    Sujet très pertinent que tu amènes là Cassis, effectivement je peux comprendre ton malaise ayant déja vécu plusieures fois cette situation quand j'avais ton âge.
    Mais c'était une autre époque, une autre mentalité, celle des années 70/80 quand le naturisme était à la mode et que les gens l'essayaient comme on essaye un jeans ou une robe.

    Dans le contexte actuel d'hypersexualisation, on prête facilement des intentions sexuelles là ou il n'y a que simple et saine curiosité.
    Une fois que vous serez tous déshabillés, l'ami de ton ami te regardera surement furtivement,tout comme tu le regarderas c'est normal c'est une première pour vous, puis vous ferez la conversation a 3, puis ferez des activités et bientôt tu ne penseras même plus a son supposé désir.

    L'important c'est de converser, je ne le dirai jamais assez.
    Une conversation soutenue efface tous malentendus et malaises lors des premiers déshabillages.

    Si vous retiriez vos vêtements, nus en face à face, lentement comme dans un strip-tease, puis vous vous assoiriez en gardant le silence ça risquerait de provoquer une certaine gêne c'est sûr.
    L'inertie,la passivité favorisent les idées vagabondes, n'hésitez pas a vous jeter a l'eau pour une baignade dès votre arrivée ou partager un lunch, c'est une excellente méthode pour s'enlever les appréhensions de l'esprit.
    C'est la méthode du fameux; Ici et maintenant.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: nudité et amis   Ven 28 Juin 2013 - 9:22

    J'ai vécu cette situation dans "une autre vie" avec ma conjointe. Nous avions invité un couple d'amis que nous fréquentions depuis quelques mois à nous rejoindre à l'Oasis, nous étions naturistes depuis longtemps et nos nouveaux amis étaient à leur première expérience. Je ne peux parler pour mon exconjointe mais tout c'était admirablement bien passé il me semble. Nous avions cependant bien rigolé tous les quatre quand son conjoint n'arrivait pas à déposer la glacière qu'il venait de sortir de sa voiture, il était indisposé par tous ces corps de femmes nues, çà lui a passé au bout de quelques minutes qu'il a trouvées très longues :lol: 
    En fait cette appréhension que tu as est bien normale vu notre éducation. Les parties génitales nues nous les associons presque automatiquement à la sexualité. Puis bon elles servent entre autres choses à cela et c'est tout à fait normal.
    C'est autre chose si il y a de l'insécurité affective dans le couple et ceci qu'il soit hétéro ou homo ne change aucunement la situation.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarCassis
    Discoureur volubile

    Lieu : Montréal

    Inscription : 29/07/2012

    MessageSujet: Re: nudité et amis   Ven 28 Juin 2013 - 9:54

    Merci pour vos réponses! J'aimerais juste préciser une chose : c'est pas tant que je crains la situation au moment où elle se présentera, mais plutôt que je ressens une certaine gêne à l'idée de savoir par la suite qu'il m'aura déjà vue nue. Je ne suis pas inquiète qu'au moment où on sera sur la plage, tout se passera bien et le simple respect mutuel fera en sorte qu'on «fera semblant de rien» et tout sera ok. C'est juste que ça me fait drôle de penser ensuite qu'il m'aura déjà vue nue. Les seules personnes qui m'ont vue ainsi dans ma vie sont les copains que j'ai eus et les inconnus à la plage l'été passé, ce qui m'indifférait plutôt. Là, je trouve juste bizarre d'avoir conscience que pour l'avenir, il aura ce souvenir particulier.

    Et ça fera drôle, dès le moment où on quittera, de se rhabiller, de revenir aux normes plus conventionnelles de pudeur. Car même si je suis favorable aux principes du naturisme, contrairement à plusieurs d'entre vous, je n'en fais pas mon mode de vie et je ne peux pas me définir comme naturiste. J'ai seulement deux expériences à mon actif et je tiens pas nécessairement à en avoir sur une base si régulière. Une fois de temps en temps, ça me plait bien. Donc, ça me parait étrange de penser au fait qu'après notre visite à la plage, on se cachera de nouveau tout en ayant le souvenir très frais de notre nudité mutuelle. Et s'il vient souper à notre appart dans les jours suivants, je ne serai pas moins pudique qu'avant. Je ne considère pas l'être tant que ça, mais quand même, s'il m'arrive par exemple de ne pas porter de soutien-gorge avec un vêtement pas très opaque à la maison et qu'on doit recevoir un visiteur, c'est certain que je m'en mets un avant qu'il arrive. Et j'ai pas l'impression que ça changera avec l'ami de mon copain après notre expérience naturiste.

    Mais bon, je suis bien d'accord avec vous pour tout ce qui concerne les valeurs qui sous-tendent une telle activité, valeurs que j'endosse tout à fait. Et même si on est jeunes (quoi que mon copain et son ami sont un peu plus vieux), je considère pas qu'on soit particulièrement conformistes. On adhère sans doute plus aux valeurs des années 1970 sur ces aspects qu'aux valeurs dominantes actuellement. Et c'est un peu dans cette optique aussi qu'on a décidé de partager une telle expérience. Mais bon, c'est sûr que les normes sociales nous rattrapent aussi ensuite. Car pour moi, c'est comme deux univers parallèles : la plage naturiste et le reste de notre vie. Et c'est le passage de l'un à l'autre qui me fait drôle. Surtout s'il y a un ami qui nous accompagne.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: nudité et amis   Ven 28 Juin 2013 - 10:15

    Oui Cassis, je comprend mieux maintenant tes appréhensions. Nous au début ( notre jeune vingtaine ) nous avions ce cloisonnement entre le nudisme à la plage et notre vie sociale, mais assez rapidement nous avons voulu intégré la nudité à la maison et plus tard au chalet, çà devenait quelque chose de normal de passer nos journées de congé nus. Puis vint les début de la FQN et ses activités urbaines où nous avions pris l'habitude d'y aller assez régulièrement. C'est à ce moment là que je peux dire que nous en avions fait un mode de vie mais tout çà est bien personnel à chacun. Nous en retirions un grand bien être et aujourd'hui je continu cette pratique mais aussi avec des habitudes de vie en accord avec la nature sans tomber dans le "granola extrème" je me préoccupe de l'environnement et de sa protection, çà devient un tout cohérent : un respect de soi-même et de son environnement.
    Revenir en haut Aller en bas
    martingale
    Sorti de son mutisme

    Lieu : Montreal

    Inscription : 02/05/2011

    MessageSujet: Re: nudité et amis   Ven 28 Juin 2013 - 16:01

    bof....de toute facon il va pleuvoir tout l'été
    Revenir en haut Aller en bas
    maxplus
    Pie bavarde

    Lieu : quebec

    Inscription : 12/05/2012

    MessageSujet: Re: nudité et amis   Ven 28 Juin 2013 - 17:06

    je comprend cassis. moi ces avec une connaissance que ces arrivé. croiser a l aéroport ,cette dame me dit ont vas a CSM mes pas au même hôtel,je l aie croiser plusieur x sur la plage nat.ont a marcher ensemble un bon bout +q une fois dans la semaine. ca a fait drole de se voir au travail par la suite
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: nudité et amis   Sam 29 Juin 2013 - 5:12

    @Cassis a écrit:
    Et même si on est jeunes (quoi que mon copain et son ami sont un peu plus vieux), je considère pas qu'on soit particulièrement conformistes. On adhère sans doute plus aux valeurs des années 1970 sur ces aspects qu'aux valeurs dominantes actuellement. Et c'est un peu dans cette optique aussi qu'on a décidé de partager une telle expérience.

    Il y a une frange importante, et à ne pas sous-estimer, de ta génération qui effectivement, est davantage en accord avec les ideaux contestataires et valeurs libertaires si caractéristiques des années 70 qu'avec celles prônées actuellement.

    Quand on revoit le film québecois - Réjanne Padovani- qui date de 1973, je suis halluciné de constater combien Denys Arcand était visionnaire d'un Québec corrompu dont on percoit seulement aujourd'hui toute l'ampleur.
    C'est avec cette portion de la jeunesse d'aujourd'hui lucide,concernée et authentique, que je fonde mes plus grands espoirs d'un renouveau naturiste, l'autre étant quant à moi déja perdue d'avance pour la cause.

    Ton appréhension Cassis face aux lendemains incertains est tout ce qu'il y a de plus compréhensible puisque tu es toute nouvelle dans ce domaine.
    Mais pour avoir vécu maintes expériences du même genre, je t'assure qu'une journée partagée en commun dans une nudité sans arrières pensées ne laisse aucune trace notable dans les relations futures.
    C'est juste une question d'habitude.
    Fais toi confiance.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarlepinegerard@yahoo.fr
    Placoteur expert

    Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

    Inscription : 11/12/2010

    MessageSujet: Re: nudité et amis   Sam 29 Juin 2013 - 6:46

    J'ai beaucoup hésité (et réfléchi?) avant de participer à ce sujet et de répondre (?) à Cassis... d'ailleurs, ma réponse n'est que partielle et pourrait être complétée.
    Venant d'un "vieux de la vieille" qui a toujours eu la nudité sociale et résidentielle présente au même niveau que le naturisme "de plage" ou de camping.  Donc, mon avis ne vaut que ce qu'il vaut.
    Sur les milliers et même dizaines de milliers de personnes nues que j'ai vues, de tous âges, grosseurs, grandeurs, couleurs, et j'oserais dire sexes, une seule n'y est pas revenue, et encore, ce n'était pas vrai chez elle. J'en atteste, lui ayant fait ses rapports d'impôt pendant des années subséquemment à une annulation d'invitation à la Pommerie. Le seul problème concerne les ados, surtout filles, en présence de leurs parents, surtout quand il s'agit d'une famille recomposée. MAIS, dès qu'elles s'éloignent desdits parents, et qu'elles rencontrent des copines, et copains, elles enlèvent le bas. C'est arrivé au Paradis terrestre, à la Pommerie, au DNQ, en Floride, etc etc.
    L'un des trucs pour se sentir à l'aise avec les amis du copain est de l'inviter à la maison immédiatement après une première expérience... et évidemment de mettre cartes sur table franchement et ouvertement. Voir le forum "Ouvrir la porte en naturiste"!
    Quant à l'aspect "sexe" de la nudité familiale ou estivale, elle n'est en rien différente, et d'ordinaire beaucoup plus ouverte, que dans les endroits dits textiles! Encore là, j'en atteste, ayant jadis organisé des voyages de 21 jours en Europe avec l'APCM (l'Alliance des Professeurs catholiques de Montréal), au cours desquels lesdits profs, surtout les filles, se lâchaient dès qu'elles atterrissaient à Orly (CdG n'existait pas alors). Wow! A/R Dorval-Paris pour 193 dollars can...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lepinegerard@yahoo.fr
    avatarlepinegerard@yahoo.fr
    Placoteur expert

    Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

    Inscription : 11/12/2010

    MessageSujet: Re: nudité et amis   Sam 29 Juin 2013 - 6:52

    Je cite YOCO, dans un autre forum : "L'esprit naturiste, c'est plus qu'un bout de plage, c'est la vie au quotidien". Merci, YOCO!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lepinegerard@yahoo.fr
    maxplus
    Pie bavarde

    Lieu : quebec

    Inscription : 12/05/2012

    MessageSujet: Re: nudité et amis   Dim 30 Juin 2013 - 8:55

    @maxplus a écrit:
    je comprend cassis. moi ces avec une connaissance que ces arrivé. croiser a l aéroport ,cette dame me dit ont vas a CSM  mes pas au même hôtel,je l aie croiser plusieur x sur la plage nat.ont a marcher ensemble un bon bout  +q une fois dans la semaine. ca a fait drole de se voir au travail par la suite
    ca se passe très bien entre nous.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarCassis
    Discoureur volubile

    Lieu : Montréal

    Inscription : 29/07/2012

    MessageSujet: Re: nudité et amis   Ven 5 Juil 2013 - 7:19

    Merci pour vos nouveaux commentaires. Je sens mes appréhensions s'estomper. Je crois que ça va être plaisant. On y va le samedi le 20. Je vous en redonnerai des nouvelles!
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: nudité et amis   Ven 5 Juil 2013 - 20:18

    Super!
    Oui, tiens nous au courant ,j'ai hâte de se connaitre la suite de cette première pour toi.
    Qui sait... C'est peut-etre cet été que tu auras la piqure du naturisme.
    A bientôt !
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarCassis
    Discoureur volubile

    Lieu : Montréal

    Inscription : 29/07/2012

    MessageSujet: Re: nudité et amis   Dim 21 Juil 2013 - 8:18

    Allo!

    Alors, petit retour sur ma journée d'hier. C'était très bien. Il faisait beau et l'ambiance était fort agréable. À mesure que le moment approchait, je ressentais un certain stress à l'idée de devoir bientôt me dévoiler à l'ami de mon copain, mais au moment de le faire, il suffisait seulement de faire le saut. Mon copain et son ami se sont déshabillés et puis j'ai emboité le pas. Et puis s'est est suivi une journée bien agréable. On s'est baigné, on a pique-niqué, on a fait de longues marches le long de la plage, on a jasé assis par terre... Bref, c'était très convivial. À un moment, je suis même resté quelques minutes seule avec l'ami en question en attendant que mon copain aille chercher de l'eau oubliée dans la voiture.

    Et c'était sans doute, des mes trois expériences, la plus agréable côté faune sur la plage. C'est la fois où j'ai vu le plus de femmes, même si les hommes demeurent très majoritaires. Mais c'est fou à quel point pratiquement toutes les femmes s'épilent le pubis! Je me sens vraiment marginale avec ma toison. On en a vu juste une autre qui en avait une. C'est quand même étrange. Il y avait aussi une famille avec des enfants. Beaucoup de couples. Bref, la fois où j'ai senti qu'il y avait le moins d'hommes louches. Bon, il y a eu quelques «scèneux» en maillot qui sont venus faire leur tour, mais il semble que ce soit prévisible.

    Ah oui, aussi, à un moment, on a marché au bout de la petite pointe se sable aux limites de la zone et puis il y a un gars de la SÉPAQ en genre de quatre-roues qui est venu nous voir pour nous dire qu'on était pas mal à la limite de la zone de tolérance de nudité. C'était un peu inutile parce que la pointe en question est un cul-de-sac, on pouvait pas aller plus loin, et on reste malgré tout loin de la zone textile. Mais bon, d'un autre côté, j'ai apprécié l'entendre faire mention de la zone de tolérance.

    Alors voilà pour cette belle journée d'hier. Est-ce qu'il y en avait parmi vous qui y étiez?
    Revenir en haut Aller en bas
     

    nudité et amis

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Nouveau reportage peut-être avec 30 millions d'amis
    » Video 30 Millions d'amis "Construire un aquarium d'eau de mer"
    » 30 millions d'amis sur les crevettes
    » 35 - aidez le REFUGE "LES AMIS DES BÊTES" à ROMAGNE à trouver des ADOPTANTS
    » 30 millions d'amis
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-