Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
markb , Un petit nouveau Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
markb , Un petit nouveau Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
markb , Un petit nouveau Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
markb , Un petit nouveau Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
markb , Un petit nouveau Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
markb , Un petit nouveau Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
markb , Un petit nouveau Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
markb , Un petit nouveau Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
markb , Un petit nouveau Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
markb , Un petit nouveau Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
markb , Un petit nouveau Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
markb , Un petit nouveau Vote_l1024%markb , Un petit nouveau Vote_rcap
 24% [ 8 ]
-Sur mon terrain
markb , Un petit nouveau Vote_l1048%markb , Un petit nouveau Vote_rcap
 48% [ 16 ]
-Dans une serre
markb , Un petit nouveau Vote_l106%markb , Un petit nouveau Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
markb , Un petit nouveau Vote_l1018%markb , Un petit nouveau Vote_rcap
 18% [ 6 ]
-Un poulailler
markb , Un petit nouveau Vote_l103%markb , Un petit nouveau Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 33
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
markb , Un petit nouveau Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
markb , Un petit nouveau Tumblr15
Nudité - Décompresser
markb , Un petit nouveau Milita15
Randonue Absolue
markb , Un petit nouveau Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
markb , Un petit nouveau Spaout11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 markb , Un petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarmarkb
Sorti de son mutisme

Lieu : Terrebonne

Inscription : 27/02/2022

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 15:21

Bonjour à tous. Nouvellement inscrit sur le forum, je me présente. J'ai découvert le naturisme par accident, et oui. Une balade en montagne au Vermont au lac Willoughby et nous avons croisé une plage naturiste alors sur l'impulsion ce fut notre première expérience en 2019. Journée des plus agréable. Lors de cette journée, j'ai croisé d'autre adepte du milieu mais basé au Vermont. J'ai visité 2 autres site intéressant là-bas dans la nature. Cela à lancé la curiosité d'en découvrir plus et trouver une communauté au Québec  

Dans les endroits que j'ai préférés dans mes rares sorties, je dirais le camping vu les commodités et le sentiments de petites communauté qui donne un sentiment de sécurité. C'est encore nouveau pour moi, mais je compte découvrir les lieux recommandés au Québec et aux alentours.

Donc me voici maintenant inscrit afin d'en apprendre plus sur la pratique et découvrir les activités qui existe ici. J'ai bien hâte de discuter avec les membres du forum.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 16:05

Bonjour, amicale bienvenue sur le forum NdQ

Merci pour le survol. Oui je comprends bien ce sentiment de sécurité que tu décris, je le partage également. Les petites communautés favorisent davantage le dialogue, les liens se tissent plus facilement, le sentiment d'appartenance aussi.
Mais bon, il en faut pour tous les goûts, l'anonymat, le retrait à aussi ses charmes pour d'autres. L'important c'est d'avoir le choix.

Tu es dans le grand Montréal, donc première question qui me vient tête, forcément, c'est est ce que tu connais la plage de la SEPAQ à Oka?
Toutes les plages ont leurs petits inconvénients, on ne se racontera pas d'histoires, certaines plus que d'autres. Es tu prêt à faire plus de route pour trouver un endroit à ta convenance?
Revenir en haut Aller en bas
avatarmarkb
Sorti de son mutisme

Lieu : Terrebonne

Inscription : 27/02/2022

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 17:05

Bonjour,

Oui je connais la plage d'OKA, mais je ne suis jamais allé. Il parait que c'est bien. J'ai aussi entendu parler du Camping l'oasis à Terrebonne, mais je ne sais pas si c'est sur invitation ou s'il faut connaitre du monde. Une place à téléphoner lors de l'arriver du printemps.

Et pour répondre à ta question, non faire de la route ne me dérange pas. Visiter différent coins est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 17:44

Aux dernières nouvelles le centre oasis est pour couple ou famille. Je suppose, ce n'est pas une affirmation, que par couple ils entendent un couple homme-femme.
Si quelqu'un qui connait bien l'Oasis peut le préciser ça serait apprécié.
Donc je pense qu'il te faudra y aller avec une amie... ou te faire parrainer par un membre de l'Oasis, chose très difficile à réaliser quand on est débutant.

Je te donne 3 liens en rapport avec l'Oasis. Leur site web, et deux sujets discutés ici :
https://centrenaturisteoasis.qc.ca/
https://www.naturistesduquebec.com/t3968-demande-de-parrainage-pour-le-camping-l-oasis-a-laplaine?
https://www.naturistesduquebec.com/t4619-eau-de-l-oasis-versus-dsa?

Je te conseillerai plutôt le Est Haven Sun Club en Ontario oui mais pas très loin de la frontière avec le Québec.
Ils n'ont pas de politiques discriminatoires. Les hommes seuls sont les bienvenus.
Voici un sujet là dessus:
https://www.naturistesduquebec.com/t655p15-ontario-le-centre-east-haven-sun-club?

Oka c'est grand, c'est anonyme, c'est patrouillé, l'eau est agréable mais il vaut mieux choisir sa section de la plage si on veut être vraiment tranquille, c'est-à-dire la première portion.

As tu une amie qui pourrait être intéressée à t'accompagner dans un centre naturiste? Ça t'ouvrirais toutes les portes des centres.
Sinon il y a les centres pour hommes seulement... le plus naturiste c'est le domaine Émeraude

https://www.naturistesduquebec.com/t3530-camping-emeraude-compte-rendu?
Revenir en haut Aller en bas
avatarmarkb
Sorti de son mutisme

Lieu : Terrebonne

Inscription : 27/02/2022

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 18:05

Bonjour,

Merci de toute ces informations. Ça sera très utile. Oui j'ai une amie qui est partante par moment pour m'accompagner avec qui j'ai découvert le Vermont. Donc à ce que je comprend, c'est toujours plus simple à 2. c'est une information intéressante à avoir.

Pour l'Oasis, je pense avoir vu la même informations sur leur site, malheureusement je n'ai jamais été. Je viens de découvrir que cet endroit existe. Je tiendrai le forum au courant suite à mon appel.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 18:17

Oh un membre de NDQ va t'apporter la précision à propos de l''Oasis, je ne suis pas inquiet.
En ce moment évidemment c'est la morte saison il y a beaucoup moins de membres qui se connectent mais à partir d'avril tu verras, le forum est beaucoup plus fréquenté. Tu auras ta réponses et probablement d'ici quelques jours.

Puisque tu as une amie volontaire je peux te conseiller de considérer le centre La Pommerie; réputation impeccable, très bien tenu, orienté écologique et c'est là qu'il y a la plus grande concentration de jeunes en centre.
Voici le lien:
https://www.pommerie.com/
Revenir en haut Aller en bas
avatarmarkb
Sorti de son mutisme

Lieu : Terrebonne

Inscription : 27/02/2022

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 19:18

Merci ! Je ne connaissais pas cet endroit. C'est exactement pour cela que j'ai rejoins le forum.

Au fait, je ne suis pas sur de comprendre les types de membres. Qu'est-ce qu'un VIP ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 20:17

Pour tout savoir concernant les trois statuts de membre sur le forum, voici le court sujet explicatif :

https://www.naturistesduquebec.com/t5880-les-trois-statuts-de-membre-sur-le-forum

Justement, parlant de statut, tu obtiens maintenant le statut Membre Régulier puisque je n'ai plus de questions précises à te poser.
Toi de ton coté, n'hésite pas à demander, partager une interrogation; un forum c'est fait pour ça.

Encore bienvenue sur NDQ
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 20:29

Bienvenue sur NDQ Markb !  Espérons qu’on se croisera un jour ! En attendant, j’aurai plaisir à te lire et à échanger avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
MaxMax
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 26/01/2022

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 21:12

Salutations Markb...
Revenir en haut Aller en bas
avatarmarkb
Sorti de son mutisme

Lieu : Terrebonne

Inscription : 27/02/2022

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 22:19

Merci à tous ! Et oui, il me reste à finaliser mon profil sur le forum et en espérant se croiser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 17:17

Bienvenue sur le forum au plaisir de te lire et qui sait se rencontrer a une activité naturiste.

pour ce qui est de l'oasis j'y suis allé l'an passe. c'est bien comme centre surtout a cote de chez toi mais si tu fais un peu de route tu devrais apprecier. Il y a moins de jeunes a l'oasis et moins d'activiés.
A la Pommerie plus de jeunes et d'activités. au DSA c'est tres famillial et beaucoup d'activités. il y a juste a Air Soleil que je suis pas aller je ne peux te dire.
Dans ces centres vaut mieux se faire connaitre en couple homme-femme avant d'y aller seul.
En ontario a Casselman East Haven sun club 18 ans et plus, petit  centre tres tranquille, peu d'activités mais piscine eau chaude tout la saison (90 degre F).

Bonne decouverte et si tu passes par le DSA fait signe nous y sommes regulierement au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 21:55

Bienvenue sur le forum,  @markb, en espérant que cela réponde à tes aspirations. Les gens y sont très respectueux et les sujets sont variés. Au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 22:26

Bienvenue Markb!
Revenir en haut Aller en bas
avatarmarkb
Sorti de son mutisme

Lieu : Terrebonne

Inscription : 27/02/2022

markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 18:30

Merci à tous ! Et merci dario40, je prend note de tes recommandations et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


markb , Un petit nouveau Vide
MessageSujet: Re: markb , Un petit nouveau   markb , Un petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

markb , Un petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pat-O-Phil, un petit nouveau !
» Un petit nouveau; nunature
» Borquin, un petit nouveau
» Petit nouveau : P3trick
» Petit nouveau ici :) shyboi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-