Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_l1024%Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_rcap
 24% [ 8 ]
-Sur mon terrain
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_l1048%Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_rcap
 48% [ 16 ]
-Dans une serre
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_l106%Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_l1018%Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_rcap
 18% [ 6 ]
-Un poulailler
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_l103%Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 33
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Tumblr15
Nudité - Décompresser
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Milita15
Randonue Absolue
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Spaout11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?
-Très fier
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_l1012%Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_rcap
 12% [ 19 ]
-Assez satisfait
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_l1046%Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_rcap
 46% [ 75 ]
-Plus ou moins
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_l1018%Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_rcap
 18% [ 30 ]
-Très peu
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_l1013%Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_rcap
 13% [ 21 ]
-J'ai honte
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_l1011%Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vote_rcap
 11% [ 19 ]
Total des votes : 164
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 6:20

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Honted10

Le naturisme demeure le moyen le plus rapide et le plus efficace pour se débarrasser de tout ce qui alimente un sentiment de honte et d'anxiété face à notre corps et renforcer une bonne estime de soi.
Les parties sexuées de notre corps, notre taille, notre couleur, notre poids, notre âge etc. ont grand intérêt à être montrés normalement si l'on tient à conserver tout ce qui fait notre humanité.

Les réseaux sociaux, le cinéma, la mode, le sport, la publicité, tout contribue au quotidien à stigmatiser ce qui n'entre pas dans le moule irréaliste de la perfection.
Les religions -ou leurs reliquats- quant à elles continuent à marquer nos esprits d'un sceau diabolique le moindre bout de pénis, de testicule, de vulve ou d'un mamelon.
La nudité intégrale est pure et naturelle, ce sont les prophètes de tristesse assoiffées de pouvoir qui s'esquintent depuis des siècles à nous faire croire le contraire.

Les pressions à la perfection sont bien ancrées dans notre société et c'est encore plus vrai sur la toile.
Une culture qui persiste à éroder l’estime de soi des gens en faisant uniquement la promotion d’une image irréaliste de la beauté est une culture perverse.
Cela entraine découragement, sentiment d'incompétence et intolérance sociale.

Chez les plus jeunes le problème de fond, ce sont les effets négatifs pour leur avenir de ce sentiment de profonde insatisfaction face à son corps,  
La honte du corps dans sa totalité contribuent à diminuer la confiance en soi, augmenter angoisses et isolement sexuel et nuit à leur capacité de prendre des décisions et de réaliser leur potentiel à long et moyen terme.
Il les pousse à donner la priorité à leur apparence extérieure plutôt qu’à ce qui importe vraiment : la curiosité, le courage, la vivacité et la confiance.

Aujourd’hui, il devient urgent d’encourager et promouvoir la beauté de la nudité dans toute sa diversité.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoHausMarcoHaus
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 21/04/2020

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 9:12

Oui, j'ai honte :(
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 12:16

Je suis assez satisfait de mon image. J'aurais aimé etre un peu plus grand
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 12:21

J’ai écrit plus ou moins. Depuis toujours, les préjugés quant à l'apparence physique m’ont souvent atteint, tout comme les commentaires désagréables quant à mon poids. À part ma bedaine, je suis assez satisfait du reste !
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 13:06

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Aislac10

Moi aussi j'ai répondu plus ou moins, parce que, comme bien des gens, la COVID a eu un lourd impact sur mon tour de taille. Mais que j'en voie un passer une remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Bobbius60Bobbius60
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 04/12/2018

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 21:42

J'ai répondu ASSEZ SATISFAIT, je suis en meilleure forme dans la soixantaine que lorsque j'étais dans la quarantaine... sans jeu de mots!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 22:16

J’ai répondu assez satisfait. J’ai appris à m’accepter tel que je suis. Ce fut un travail de longue haleine que je dois peaufiner de temps à autre. C’est certain que le naturisme m’aide à me donner confiance, a améliorer mon estime de moi et aussi à mieux apprécier autrui. On revient à l’essentiel. Pour le reste, je rejoins beaucoup le commentaire d’O’Soleil. La beauté va au-delà de ce que l’on voit, il ne faut jamais l’oublier, et le contexte naturiste nous permet souvent de le constater. Profitons bien de la vie et des bonheurs qu’elle nous procure.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
OriginOrigin
Pie bavarde

Lieu : Saint-Samuel

Inscription : 23/10/2019

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 7:11

J'ai mis plus ou moins dans mon cas. Depuis que j'ai changé de poste au travail, une bedaine a commencé a pousser 😤. C'est pas catastrophique je sais,. Mais disons que j'aime pas trop ça 🤷
Revenir en haut Aller en bas
naturellenaturelle
Aspirant bavardeur

Lieu : Nicolet

Inscription : 08/08/2010

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 11:44

Moi j'adore être nu mais j'ai des périodes où je me sens vraiment ridicule, même si mon apparence ne m'a jamais dérangé. Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? 3682885917 Merci
Revenir en haut Aller en bas
pompierpompier
Bavardeur avéré

Lieu : Saint-Tite

Inscription : 09/08/2015

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 11:13

Plus qu'on vielli plus qu'on a une bedaine il faut juste travailler pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Teotwawki83Teotwawki83
Bavardeur avéré

Lieu : Montréal

Inscription : 05/02/2018

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 11:18

Assez satisfait, mais il y a toujours de la place pour de l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
XavierMtlXavierMtl
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 12/06/2021

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 12:06

Satisfait, je me prend pas trop la tête avec ça. Tant qu'on a la santé!
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 13:22

N'oublions jamais que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde, même si cette charmante expression un peu vieillotte est plus facile à dire qu'à appliquer, surtout avec la société d'aujourd'hui. Un exercice que je pratique fréquemment, même si parfois plus difficile certains jours, est de me regarder nu devant le miroir et de dire "je t'aime" au reflet que j'aperçois.
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 20:57

Origin a écrit:
J'ai mis plus ou moins dans mon cas. Depuis que j'ai changé de poste au travail, une bedaine a commencé a pousser 😤. C'est pas catastrophique je sais,. Mais disons que j'aime pas trop ça 🤷


Bonsoir Origin, 

tu demande du parrainage, tu n'a pas rempli la fiche de présentation et tu ne donne aucune info comment te contacter, 

pour toi seul, ta conjointe ou le couple, pour un centre ou la plage car dans ton secteur il y a des beaux centres ou nous allons régulièrement, tout comme la plage.

À Vous, toi, elle de vous affirmez tout dépend de ton suivi
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 10:24

Je suis très satisfait de mon image.  Je trouve que je m'améliore avec le temps.  Mon corps se tient et a du tonus.  J'ai de bons attributs physiques, et j'aime bien mon reflet dans le miroir.

Tout ce que je n'aime pas, je peux le changer avec du conditionnement physique, de l'exercice et une bonne alimentation.

Je n'ai rien à me plaindre ni à envier à personne de ce côté.

Le naturisme et la nudité m'a beaucoup aidé avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?   Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etes-vous satisfait de votre image physique?
» Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?
» Vous êtes-vous fait des amis lors d'activités naturistes ?
» Êtes-vous à l'aise avec un pétard à coté de vous?
» Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-