Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Vote_l1024%Acheter bio et local c'est pas plus cher. Vote_rcap
 24% [ 8 ]
-Sur mon terrain
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Vote_l1048%Acheter bio et local c'est pas plus cher. Vote_rcap
 48% [ 16 ]
-Dans une serre
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Vote_l106%Acheter bio et local c'est pas plus cher. Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Vote_l1018%Acheter bio et local c'est pas plus cher. Vote_rcap
 18% [ 6 ]
-Un poulailler
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Vote_l103%Acheter bio et local c'est pas plus cher. Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 33
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Tumblr15
Nudité - Décompresser
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Milita15
Randonue Absolue
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Acheter bio et local c'est pas plus cher. Spaout11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Acheter bio et local c'est pas plus cher.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Acheter bio et local c'est pas plus cher. Vide
MessageSujet: Re: Acheter bio et local c'est pas plus cher.   Acheter bio et local c'est pas plus cher. Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 8:24

La nudité sert souvent à revendiquer quelque chose. En voici un bel exemple...


Lucie Lucas, comédienne dans la série "Clem", n'a pas froid aux yeux lorsqu'il s'agit de défendre une cause qui lui est importante. Elle a posté une photo d'elle sur Instagram qui a surpris ses nombreux abonnés. Entièrement nue dans un champ, elle porte une pancarte sur laquelle il est indiqué : "En moyenne -66 % d’aides par an". Le but ? Soutenir les agriculteurs bio qui risquent de se retrouver "à poil" si les propositions actuellement discutées en France dans le cadre de la nouvelle politique agricole commune deviennent réalité.

 

Acheter bio et local c'est pas plus cher. Fb_im235
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Acheter bio et local c'est pas plus cher. Vide
MessageSujet: Acheter bio et local c'est pas plus cher.   Acheter bio et local c'est pas plus cher. Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:31

Ah c'est drôle, j'ai connu justement cette actrice l'hiver dernier quand la télé a diffusé en rafale la série Clem avec Victoria Abril. Ça se regardait facilement.

Le bio c'est bien, on ne peut pas être contre la vertu.
Consommer bio va plus loin que l'idée simplette de ''manger sainement'' . La protection, la conservation et la diversité de l’environnement, le respect de la nature, notamment du bien-être animal, la dynamique sociale que cela crée au sein d’une région (avec les emplois reliés au secteur)… Ces facteurs sont intimement liés et participent à la dynamique générale.
Consommer bio est donc un choix environnemental, éthique mais aussi politique. Quelle sorte d’agriculture veut-on privilégier et encourager pour notre avenir?

De plus, il ne faut pas confondre le bio avec la notion de local (un aliment bio peut parcourir des milliers de kilomètres avant de se retrouver dans votre assiette), d’équitable (les conditions de vie ou de traitement des travailleurs agricoles dont on parle beaucoup ces jours ci) ne sont pas prises en compte dans la certification, par exemple.

L'argent c'est le nerf de la guerre quand on commence à parler bio. La facture est salée quand vient le temps de passer à la caisse d'une grande épicerie.
Moi j'ai la chance d'avoir dans ma ville un petit marché public en plein air chaque fin de semaine, je connais chaque agriculteur de chaque village qui vend ses produits. Ce n'est pas plus cher ou alors parfois, de quelques sous.. Je connais la provenance et le type de maraichage et la plupart sont bio sans avoir pour autant la certification.

Dans les grandes villes nous ne sommes pas en reste, il est également possible de se nourrir bio et local à moindre coût grâce aux réseaux de fermiers.
Pour tout savoir au sujet du bio abordable et local je vous recommande la lecture de cet article très instructif. Vous risquez d'être agréablement surpris :
https://www.journaldequebec.com/2018/06/29/5-entreprises-qui-offrent-des-paniers-de-legumes-du-quebec
Revenir en haut Aller en bas
 

Acheter bio et local c'est pas plus cher.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle grosseur acheter pour une caravane?
» Consommer "local" est-il plus écologique ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Environnement & Écologisme-