Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
La première expérience du naturisme Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
La première expérience du naturisme Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
La première expérience du naturisme Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
La première expérience du naturisme Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
La première expérience du naturisme Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
La première expérience du naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
La première expérience du naturisme Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
La première expérience du naturisme Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
La première expérience du naturisme Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
La première expérience du naturisme Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
La première expérience du naturisme Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
La première expérience du naturisme Vote_l1023%La première expérience du naturisme Vote_rcap
 23% [ 8 ]
-Sur mon terrain
La première expérience du naturisme Vote_l1049%La première expérience du naturisme Vote_rcap
 49% [ 17 ]
-Dans une serre
La première expérience du naturisme Vote_l106%La première expérience du naturisme Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
La première expérience du naturisme Vote_l1017%La première expérience du naturisme Vote_rcap
 17% [ 6 ]
-Un poulailler
La première expérience du naturisme Vote_l106%La première expérience du naturisme Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 35
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La première expérience du naturisme Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
La première expérience du naturisme Tumblr15
Nudité - Décompresser
La première expérience du naturisme Milita15
Randonue Absolue
La première expérience du naturisme Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
La première expérience du naturisme Spaout11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 La première expérience du naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
annie francioliniannie franciolini
Baratineur débutant

Lieu : 69 rhone

Inscription : 25/01/2010

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:38

bonjour à tous,

comme je l'ai dit lors de ma présentation, j'ai débuté le naturisme le 1er juin 2009 dans un très beau centre " la sablière " situé dans le gard, j'y ai passé  3 jours dans un chalet que nous avions loué mon mari et moi
Je m'en souviens, il faut dire que je n'en menais pas large, car je n'avais rien contre le fait de me mettre nu, à 18 ans j'étais une farouche partisane du monokini (se baigner juste avec le bas de maillot de bain) j'aime être nu chez moi, mais delà à me mettre nu devant tout le monde et toute la journée c'est une autre affaire.
il faut dire que je suis obèse, et que je suis complexée par mon corps ce qui n'aide pas.
après une rapide installation dans notre chalet, il faisait très chaud et comme j'adore me baigner, il a bien fallu allez à la piscine, nous sommes partis, j'ai mis un paréo et avant marche,
une fois à la piscine, j'ai posé ma serviette sur un transat, très près du bord de la piscine de manière à n'avoir pas trop à marcher pour éviter que l'on me regarde, je n'ai quitté mon paréo, qu'au pied de l'échélle,et j'ai plongé, ensuite pour sortir, j'ai vite remis mon paréo, et je suis allée me faire sécher sur ma serviette;
Je me suis fait bronzer, et là je peux dire que j'ai commencé à apprécier le fait d'être nue au soleil, ces rayons qui dardent notre corps quel bonheur, le vent ou brise sur notre corps nu aussi.
Des gens charmants sont venus nous parler en toute convivialité, et je n'ai plus pensé à rien, mes défauts étaient loin.
Je n'ai entendu ni quolibets ni moqueries quand je croisais les gens; donc j'ai de moins en moins mis mon paréo.
Depuis, nous avons même acheté une caravane sur un camping naturiste près de lyon ville ou j'habites, nous y passons tout nos week-ends, et nous avons passé nos 3 semaines de vacances d'été.
Nous attendons avec impatience la réouverture du camping le 17 avril, pour vivre notre naturisme avec toutes une foule d'amis qui partagent la même passion pour le naturisme.
bon je m'arrête , car je suis très bavarde et je pourrai parler des heures
amicalement annie la rentière
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:14

merci annie
superbe témoignage

je le ferai lire à ma partenaire en fin de semaine...

moi ça fait 10 ans que je pratique le naturisme,mais mon amoureuse c'est depuis juin 2009 seulement...

elle a eu beaucoup de difficulté toute l'été à se mettre nue...

même si elle me parle beaucoup qu'elle a hâte à cette été,elle a encore un peu de difficulté avec le fait d'être nue...

l'an passé j'ai été très compréhensif avec elle,et les gens du camping aussi car elle avait souvent un paréo sur elle...

mais cette année elle devra être plus souvent nue...

en fin de sem. je lui demanderai de t'écrire un petit mot...

elle n'aime pas les ordis...par contre elle a fait un petit effort samedi passé...

et elle fera de même samedi ou dim. prochain...

merci encore :salut:
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:31

Bonsoir Annie,

Merci de ton témoignage. Félicitation pour ton courage.

Je peux te dire qu'il n'y a pas que les femmes qui ressentent cette gêne initiale à se dévêtir pour la première fois en public. La peur d'être jaugés et jugés, à cause de leurs « imperfections », existe aussi chez plusieurs hommes. Mais quand, comme toi, ils prennent leur courage à deux mains et enlèvent cette dernière pièce de vêtement qui les relie au monde des « textiles », il s'aperçoivent très vite que le regard que les naturistes posent sur eux est un regard bienveillant et rassurant.

Personnellement, quand je vois une personne nue dont le corps est handicapé, déformé, ravagé par la maladie ou stigmatisé par la vie, je suis toujours pris d'admiration et d'une profonde émotion devant le courage de cette personne. En même temps, je me dis qu'elle aussi a le droit de profiter du bonheur d'être nue et je suis reconnaissant à la communauté naturiste pour son ouverture d'esprit et son acceptation des différences.

J'espère que ton témoignage réussira à convaincre celles et ceux qui hésitent encore à faire le pas pour laisser tomber le maillot. Il faut que ces personnes sachent que les bénéfices qu'elles en retireront dépasseront largement les craintes qu'elles éprouvent à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:44

annie franciolini a écrit:
Je me suis fait bronzer, et là je peux dire que j'ai commencé à apprécier le fait d'être nue au soleil, ces rayons qui dardent notre corps quel bonheur, le vent ou brise sur notre corps nu aussi.
Des gens charmants sont venus nous parler en toute convivialité, et je n'ai plus pensé à rien, mes défauts étaient loin.
Je n'ai entendu ni quolibets ni moqueries quand je croisais les gens; donc j'ai de moins en moins mis mon paréo.

Je suis d'accord avec les autres pour dire que c'est un très beau témoignage. Et je suis bien d'accord pour dire qu'en plus des effets agréables du soleil et du vent sur sa peau, l'effet de la nudité sociale sur l'estime de soi est inestimable. Je peux difficilement imaginer une expérience plus libératrice.

A cette époque où tant de femmes et de plus en plus d'hommes ont une si mauvaise image d'eux-mêmes, il faudrait vraiment proposer le naturisme comme antidote à la dictature de la beauté. C'est un angle de "vente" du naturisme qui n'a pas encore été beaucoup exploité, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:15

allo annie je suis la blonde de tatou sophinette.j'ai commencé le naturisme en juin dernier moi aussi.je trouve que ton témoignage est bon car je suis complexée comme beaucoup de femme.j'ai toujours quelque chose que je n'aime pas sur moi.j'espère que ça ira mieux cetté été pour ma confiance.j'ai aimé aussi l'effet du soleil directement sur ma peu et la baignade aussi.j'ai du quelque fois prendre un peu de bière pour être plus fonçeuse quand il y avait plus de gens au camping mais tatou veut pas que ça devienne une béquille de faire ça bye
Revenir en haut Aller en bas
papypapy
Bavardeur avéré

Lieu : quebec

Inscription : 27/04/2010

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:35

sophienette ,si je peu me permettre de faire un commentaire, sur la gêne. si tu reste habiller le moindrement sur un camping naturiste ,tout le monde ce rend compte que tu es nouvelles ,mais si tu es nu personne va le remarquer et tu va passer inaperçue.alors le monde vont moins te regarder aussi ,prend l exemple inverse ,si tu te trouve dans un camping textile et que tu te promène nu tu va être remarquer en câline alors ces pareille a l inverse. une autre chose aussi le naturiste ,le vrai ne regarde pas le corps d une personne,mais sont intérieur,en etant naturiste on ne peu mentir sur notre apparence on ce présente au autre comme on est sans artifice ,sans triché sur notre poids ou sur autre chose ,il faut ce dire ... je me présente a toi tel que je suis ,et si tu n aime pas ce que tu vois ces ton problèmes et non le mien , je te souhaite une merveilleuse été,
Revenir en haut Aller en bas
sebastiensebastien
Baratineur débutant

Lieu : charente-maritime FRANCE

Inscription : 28/11/2010

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 5:24

moi ma première expérience naturisme je l ai eu dès l age de 7 ans a la plage avec mes parents j en ai aujourdh ui 34 ans donc ca fait 27 ans que je pratique le naturisme
Revenir en haut Aller en bas
veronikveronik
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Inscription : 13/02/2010

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:00

Moi aussi ma premiere expérience je l'ai jeune, a 6 ans. Ma mere nous a amener dans un centre. A 6 ans ya rien qui nous gene!
Revenir en haut Aller en bas
avatarjeanmarc
Placoteur recrue

Lieu : royan

Inscription : 27/09/2010

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:18

ma 1 ere fois tout petit avec mes parents a la plage comme tous les enfants en bas ages puis j'ai arrete apres vers 8 ans pour re-etre interesse vers 17 ans et depuis j'y ai adhere je cherche une amie pour m'accompagner bisous
Revenir en haut Aller en bas
jennykiscajennykisca
Langue bien pendue

Lieu : montreal pierrefonds

Inscription : 06/03/2010

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:04

j'avais 12 ans quand j'ai commencer le naturisme... moi je me sentais bien dans ma peau. j'aimai ca etre nue dans la maison.... et prendre des photo nue de moi meme. mais je savais pas que ca existais des centre comme ca avant l'age de 22 ans.... moi je le fesais a la maison et dans la picine. chez mes cousine avec eux.... mais eu elles on arreter apres un ans mais moi jai continuer. eu elles on honte maintenant de le faire... mais moi non....
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 3:40

jennykisca a écrit:
j'avais 12 ans quand j'ai commencer le naturisme... moi je me sentais bien dans ma peau. j'aimai ca etre nue dans la maison.... et prendre des photo nue de moi meme. mais je savais pas que ca existais des centre comme ca avant l'age de 22 ans.... moi je le fesais a la maison et dans la picine. chez mes cousine avec eux.... mais eu elles on arreter apres un ans mais moi jai continuer. eu elles on honte maintenant de le faire... mais moi non....

c'est effectivement le cas beaucoup de gens ont honte d'eux même et pourtant après avoir fais du naturisme ils ou elles ne devraisent pas pourtant, si c'est bien une expérience qui nous fais apprendre a être bien avec sois même et alaise d'être nu(es) avec les autre c'est bien le naturismes..........

je félicite les gens qui os(es) tout comme nous d'explorer cette sensation de liberté que nous procure le naturisme
Revenir en haut Aller en bas
ChatouilleChatouille
Aspirant bavardeur

Lieu : Montréal rosemont

Inscription : 03/12/2010

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 0:35

Oui mais je trouve que ses pas facile au Québec d'être naturiste les plage et le centre son assai éloigner en autobus et pas de plage légale donc ses dure de faire découvrir a mes amies
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:54

Chatouille a écrit:
Oui mais je trouve que ses pas facile au Québec
d'être naturiste les plage et le centre son assai éloigner en autobus
et pas de plage légale donc ses dure de faire découvrir a mes
amies

La plage d'Oka EST légale, même que la SQ en assure (discrètement) la
sécurité. Elle n'est pas reconnue officiellement, mais c'est une autre
question.

L'été, j'y vais presque tous les week ends et j'annonce mes heures de
départ deux ou trois jours à l'avance, en général. Il m'arrive souvent
de passer prendre des passagers au métro Longueuil. Et il y a de la
place pour six passagers dans ma mini-van, donc pas de problème pour
tes amies.

Donc, ne t'inquiète pas trop, chère Chatouille, si tu demandes un peu
ici sur le site, les choses vont s'arranger très bien, et à meilleur
prix que l'autobus.
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:18

Chatouille a écrit:
Oui mais je trouve que ses pas facile au Québec d'être naturiste les plage et le centre son assai éloigner en autobus et pas de plage légale donc ses dure de faire découvrir a mes amies

je te comprend tout a fais moi j,habite en région a Gaspé et je ne connais personne qui le pratique et les endroit ne sont pas nombreux et encore moin les gens qui sont ouvert a ce mode de vie......

Mais je vois sur ce site que pour vous en ville il y as tout plein de gens et surtout des activité comme la picine et un gym je crois aussi, mais le naturisme n,est pas seulement de le faire a l'extérieur mais aussi cher des ami(es) a l,intérieur.

mais il existe tout plein d'occation et d'endroit pour en faire comme j'en avais la chance a Chicoutimi de connaitre des ami(es) la bas.......


Mais toute fois je te comprend toute a fais lorsque tu trouve que ce n,est pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
naturellenaturelle
Aspirant bavardeur

Lieu : Nicolet

Inscription : 08/08/2010

La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:43

Mais je vois sur ce site que pour vous en ville il y as tout plein de gens et surtout des activité comme la picine et un gym je crois aussi, mais le naturisme n,est pas seulement de le faire a l'extérieur mais aussi cher des ami(es) a l,intérieur.

Bien d'accord avec ça, moi je suis à Trois-Rivières et j'avoue que coté naturisme c'est assez tranquille, voire inexistant. Alors à moins de devoir sortir de la ville et faire des heures de routes pour avoir une plage nudiste, il faut se contenter de faire son naturisme chez-soi, ce que je ne déteste pas à la base quand il fait assez chaud.

JOYEUSES FÊTES À TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La première expérience du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La première expérience du naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lectures sur l’histoire du naturisme
» Questions (et réponses) que tout naturiste se pose un jour
» Bonjour, je suis pierr58
» Est-ce du Naturisme ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-