Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Une hutte de sudation - Page 2 Cctum140
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Une hutte de sudation - Page 2 Vote_l1026%Une hutte de sudation - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 20 ]
-Sur mon terrain
Une hutte de sudation - Page 2 Vote_l1038%Une hutte de sudation - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 29 ]
-Dans une serre
Une hutte de sudation - Page 2 Vote_l1010%Une hutte de sudation - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
-Dans la maison
Une hutte de sudation - Page 2 Vote_l1019%Une hutte de sudation - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 15 ]
-Un poulailler
Une hutte de sudation - Page 2 Vote_l106%Une hutte de sudation - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 77
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Une hutte de sudation - Page 2 Frattu36
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Une hutte de sudation - Page 2 Grosn183
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Une hutte de sudation - Page 2 Miligr18
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Une hutte de sudation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Une hutte de sudation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une hutte de sudation   Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:18

Maximum a écrit:
on pourrait proposer une randonnée tout nu je vois des vidéos en France qui font ça, ça l'air cool.
Les randonnues existent également par ici. J'en fais moi-même régulièrement ici à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
grandventgrandvent
Pie bavarde

Lieu : Estrie

Inscription : 16/02/2016

Une hutte de sudation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une hutte de sudation   Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:52

Les randonnues sont une excellente idée, ça m'intéresse moi aussi mais ça ne s'oppose pas à un projet de sauna améridien. L'avantage du sauna dans un pays comme le nôtre c'est de prolonger les activités naturistes. on peut faire ça tôt au printemps et tard à l'automne.
 Je disais plus haut que ça ne se fait pas seul. C'est long à préparer mais agréable à faire en groupe. Il faut faire un bon feu et puis chauffer les pierres.
Je n'ai jamais entendu parler de pierres qui éclatent pourtant j'ai des amis qui en font souvent. Je ne pense pas non plus que le sauna soit assez chaud pour que le plastique dégage des vapeurs toxiques
On peut finir ça avec un bon repas cuit sur le feu. Et s'il fait assez chaud, pourquoi pas une randonnue. ( Aquanu, on veut des détails sur les randonnues de Québec)
Revenir en haut Aller en bas
avatarEnfinnupied
Discoureur verbeux

Lieu : Lequel

Inscription : 16/07/2015

Une hutte de sudation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une hutte de sudation   Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 3:42

Alors , avons nous un lieu et une journée a proposé ?

J'ai hate d'assayé en toute conscience , merci !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une hutte de sudation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une hutte de sudation   Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 7:18

grandvent a écrit:
Les randonnues sont une excellente idée, ça m'intéresse moi aussi

Ah la randonue, maintes fois elle a été proposée sur NDQ et ça n'a jamais abouti faute de véritable volonté. Il se trouvait toujours un ''Joe Panique'' sur le forum pour déclarer: Attention vous allez vous ramasser en prison, c'est illégal.
La seule qui ait un tant soit peu fonctionné, de vague mémoire, c'est celle qu'Ademimo avait organisée à Cap-aux-Oies il y a plusieurs années de ça.
Moi personnellement après ces échecs j'ai renoncé a relancer un projet randonue, mais si un ou des membres sont assez motivés pour s'en occuper, allez-y, vous aurez tout mon soutien et mes connaissances.


Concernant le projet de la hutte, comment se fait il que ça prenne des heures pour planter dans le sol quelques branches attachées ensemble ?? il doit y avoir une étape qui échappe à ma compréhension.
je croyais qu'une heure ou deux et hop la construction était terminée
Revenir en haut Aller en bas
DistinguayDistinguay
Prend la parole

Lieu : Montréal

Inscription : 19/05/2015

Une hutte de sudation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une hutte de sudation   Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 8:25

La FQN essaye d'en organiser une randonue présentement, faudrait en proposer une aussi ici parce qu'on irait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Une hutte de sudation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une hutte de sudation   Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:01

Pour ceux qui sont éloignés ou qui ne parviennent pas, pour une raison ou une autre, à rejoindre d'autres membres, vous pouvez faire de la randonnue en solo aussi, si vous connaissez des coins pour le faire en toute tranquillité d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une hutte de sudation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une hutte de sudation   Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:31

Distinguay a écrit:
La FQN essaye d'en organiser une randonue présentement, faudrait en proposer une aussi ici .


La belle affaire! que veux tu que ça m'fasse?
Ils viennent de s'éveiller à la randonue, c'est tant mieux pour le naturisme québecois. Nous ça fait 7 ans qu'on s'est ouvert à la randonue à en proposant,à en discutant, et ce avec l'appui de monsieur randonue en personne, Jacques Freeman de l'APNEL (Association pour la Promotion du Naturisme En Liberté) basée en France.
La première de toute en 2009 s'est faite avec Balian, yoco et d'autres participants que j'ai oublié.
Je le répète, je suis fin prêt à appuyer, encourager, motiver toute tentative de randonue manifestée par nos membres, mais il faut d'abord et avant tout que les intéressés sortent du silence.

Voici le sujet très instructif sur la randonue qui a été discuté ici sur NdQ.
https://www.naturistesduquebec.com/t484-l-apnel-et-la-pratique-de-la-randonue-en-france?

et cette passionnante interview également:
http://lecteur.tripod.com/interviewapnel.pdf

Il y a bien un autre sujet randonue ici, mais dont la lecture devient détestable dû aux attaques d'un affreux roquet, banni du forum depuis. Je ne sais pas où Balian et moi étions passés lors de cette querelle à sens unique mais j'ai honte! après avoir relu ça. Honte de ne pas être intervenu devant ce salissage public.
Et le modérateur de l'époque, pas plus intelligent qui laisse le dernier mot au roquet pour empêcher monsieur @Freeman Jacques de s'exprimer!

Monsieur Freeman au nom de NdQ, je tiens à formuler mes excuses les plus sincères pour cette censure injuste dont vous avez été victime sur notre forum il y a 6 ans, puissiez vous ne pas nous en tenir rigueur si jamais vous reveniez par bonheur nous visiter. La gestion des membres malveillants se fait maintenant de façon beaucoup plus rigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
grandventgrandvent
Pie bavarde

Lieu : Estrie

Inscription : 16/02/2016

Une hutte de sudation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une hutte de sudation   Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:45

Pour la question du Sauna amérindien. C'est pas compliqué à construire mais même déjà construit, les préparatifs prennent plusieurs heures chaque fois, ça fait partie du charme de l'expérience.
On ne fait pas ça en pesant sur un bouton.
Je voulais répondre à ceux qui s'inquiètent. Ce n'est pas une activité qu'on fait seul isolé dans les bois, on fait ça entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Une hutte de sudation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une hutte de sudation   Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:40

grandvent a écrit:
Pour la question du Sauna amérindien. C'est pas compliqué à construire mais même déjà construit, les préparatifs prennent plusieurs heures chaque fois, ça fait partie du charme de l'expérience.
On ne fait pas ça en pesant sur un bouton.
Je voulais répondre à ceux qui s'inquiètent. Ce n'est pas une activité qu'on fait seul isolé dans les bois, on fait ça entre amis.


Je suis ce sujet depuis le début, il me ferait plaisir de participer à l'expérience en fournissant mon aide dans la construction du Sauna, ou autre.

Ciao ☀
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une hutte de sudation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une hutte de sudation   Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:01

Salut yoco, merci de signifier ton intérêt , les projets commencent tous comme ça sinon rien ne bouge.

@grandvent
mais enfin qu'est ce qui est si long? chauffer les pierres?
connais tu un endroit ou le sauna pourrait se faire avec un plan d'eau et un sentier si on veut faire aussi une randonue?
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Une hutte de sudation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une hutte de sudation   Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:12

Chauffer les pierres en comptant faire la braise ça prend un bon 3 heures, le best tu prends des pierres rondes de rivières.
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Une hutte de sudation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une hutte de sudation   Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:15

Je fréquente quelques fois par semaine le sauna sec du Nautilus à Brossard, après mon entraînement sur les plateaux.

Pour moi, c'est une question de suer, et de relaxer mes muscles, et j'y reste entre 20 et 30 min.  Le rythme cardiaque augmente très légèrement, mais cet aspect diffère largement d'une personne à l'autre.

Je n'y vois absolument rien de dangereux. Pour quelqu'un qui n'y est jamais entré, faut y aller graduellement, commencer par un 5 ou 10 min, question de s'habituer et valider comment son corps va réagir à cette chaleur. La fois suivante peut être de 15 min, suivi d'une autre à 20 min, et on trouve la durée qui fait le bien recherché.
Revenir en haut Aller en bas
grandventgrandvent
Pie bavarde

Lieu : Estrie

Inscription : 16/02/2016

Une hutte de sudation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une hutte de sudation   Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 9:45

Comme le dit Lumberjoe, il faut laisser les pierres chauffer, et avant évidement ça prend une bonne braise. Les pierres doivent être bien chaudes, c'est la seul source de chaleur du sauna. Il n'y a pas de feu à l'intérieur de la hutte, donc pas de fumée. Un processus un peu long mais qui donne de la valeur à l'expérience. 
J'ai pas encore trouvé d'endroit idéal dans ma mémoire. On peut lancer un appel à tous.
Ça peut être un bel évènement rassembleur, idéal pour apprendre à se connaître
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une hutte de sudation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une hutte de sudation   Une hutte de sudation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une hutte de sudation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sports et plein air-