Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vote_l1016%Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vote_l1031%Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vote_l1028%Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vote_l1024%Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Pisima19
Nudité - Décompresser
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Wintnt13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Rencontrer une femme naturiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:01

Très intéressante intervention, 0soleil.

Citation :
Il est toutefois possible pour la femme d'utiliser des stratégies qui lui permettront de mieux satisfaire son besoin : poser des questions précises, respecter les moments de silence de son conjoint, accepter sa réticence à parler d'émotions

Je pense qu'il faut insister sur le point "respecter les moments de silence". Quand les choses vont vraiment mal, les hommes ont tendance à s'enfermer dans le silence, du moins pour un moment. D'une part, parce qu'ils n'aiment pas trop se montrer vulnérables, mais aussi, je pense, pour protéger leur entourage.

Les échecs et les coups durs provoquent de la colère et de la frustration, il y a beaucoup de testostérone qui bouillonne; je pense que les hommes savent qu'ils risquent de faire mal à leur entourage dans cet été d'esprit-là, que s'ils parlent ça risque de sortir tout croche, de dépasser leur pensée. D'où l'idée d'un moment d'isolement, le temps que ça passe. C'est au sortir de cette période que la femme peut utilement comemncer à échanger sur un mode émotif.

Je pense aussi que les hommes savent instinctivement quand un de leurs amis n'est pas disponible. Ils savent aussi que pendant cette période, la seule chose à dire, c'est: "Je suis avec toi. Fais-moi signe si t'as besoin de quelque chose." Ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
avatariso10
Sorti de son mutisme

Lieu : repentigny

Inscription : 08/06/2010

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:50

A OSELEIL

Lorsque tu exprimes que BALIAN YVES sont d'excellents communicateurs , 100 fois. tu as raison mais tu l'es toi aussi et J'AIME MA FAMILLE AUSSI. Vous etes des gars intelligents . Si vous étiez une bande de caves je perdrais pas une seconde à vous écrire. C'a fait longtemps que j'ai compris qu'on fait pas du cristal avec des cruches. J'aime ta reflexion mais ... ouff... c'est lourd comme texte et pas facile de démeler tout ce que tu exprimes. Une femme me disais récemment: " VOUS AUTRES LES HOMMES QUAND VOUS DISCUTER EN DOUCEUR AVEC UNE FEMME TOUT CE QUE VOUS PENSEZ C'EST A VOTRE QUEUE. VOUS AVEZ LE PÉNIS ÉTAMPÉ DANS LE FRONT. Savais-tu que les femmes souffrent énormément de ne pas pouvoir communiquer avec les hommes. Lache-moi les psy ils ne sont meme pas capable de s'administrer et va jaser sérieusement avec plusieurs femmes. Au lieu d'embouteiller ton eau va la chercher directement à l'abreuvoir et t'auras une eau plus pure que pure. Les femmes ont besoin de se raconter et d'etre écouter. As-tu déjà chercher a savoir comment il se fait que les femmes aiment tant les gais. Regardez les gais comme ils communiquent si facilement avec les femmes . Les gais ne sont pas une menace pour les femmes. Et les femmes en redemandent. Et il est vrai de dire haut et fort que oui la communation entre hommes et femmes peut régler un paquet de probleme. OUI OUI et OUI! En autre on viderait nos cours de justice si les hommes étaient capable de communiquer entre eux et entre elles. Moi je communique avec Lise, Floreen, Linda, Marquise et Johanne et pourtant ce n'est pas parce que ma mère m'a tourné les yeux vers le ciel quand je suis né. C'est pas elle qui m'a appris à communiquer. Lachez-moi les psy, les spas de Varennes, pis la fqn , Lachez vos béquilles pis toutes vos interrogations et apprenez à écouter et a etre attentif aux besoins et aux désirs de l'autre sexe, Entretenez votre communication et vos contacts. Prenez votre temps. Si vous réussisez ce tour de force je vous promet le ciel. Apprenez a vous faire adorer des femmes et vous les amenerez là ou vous voudrez. Je n'entretient aucune haine vis a vis les hommes en passant mais je vous trouve horriblement maladroit, et vide dans vos contacts avec les femmes. Je vous dit: j'ai honte d'etre un homme. Amicalement! Mailloux Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:51

Marcel a raison sur au moins un point: il est vrai que la plupart des hommes ne savent pas parler aux femmes, et moi le premier (l'inverse est aussi vrai, remarquez, la plupart des femmes ne savent pas vraiment aborder les hommes non plus, mais là n'est pas le sujet aujourd'hui). Le Québec est un des rares endroits où le flirt et la drague, même sous leur version soft, sont mal vus, de sorte que nous sommes mal entraînés à tisser et à entretenir des rapports complices.

Résultat? Des rapports tendus, qui incitent certains hommes à draguer de manière très "lourde" (signe d'un manque de respect évident) et d'autres à trouver toutes sortes d'astuces et de trucs plus ou moins minables pour faire tomber les femmes dans leur lit - la femme devient une sorte de proie qu'il faut savoir piéger.

Avant de trop blâmer les hommes, rappelons-nous quand même que la communication, ça se fait à deux. Un demi-siècle de féminisme intensif a beaucoup braqué les projecteurs sur les besoins affectifs des femmes. C'est très bien, mais du coup, on semble avoir un peu perdu de vue ceux des hommes. Il y a hélas beaucoup de femmes qui pensent que seul le modèle féminin de communication est valable, que les hommes n'ont pas de besoins propres et que leur réticence à verbaliser n'est que le symptôme d'un sous-développement affectif. Perdant de vue les différences, elles considèrent les hommes comme des femmes ratées!

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:45

OUfff je ne commenterai pas tout ce qui s'est dit dans les 48 dernières heures...mais c'est salé!!! Il est certain que n'étant pas un homme, je ne peux me mettre en contexte. Mais ayant connu beaucoup de gars et d'hommes maladroits, je crois qu'il y a matière à réflexion...Il ne faut pas tous les mettre dans le même paquet.Je dois cependant accordé à Marcel qu'il est vrai que la plupart des femmes se sente à l'aise et recherche la présence des homosexuels. Nous sommes certaine qu'en leurs présence, nous ne serons pas un bout de viande...Mais n'empeche que l'on peut etre avec un homme et que son but premier ne soit pas de nous sauter dessus à la première occasion!!
Je suis loin d'etre feministe et encore moins une femme ayant dégout des hommes. Il est vrai que certains ont un méchant travail à faire s'il veuillent trouver leurs tendres moitié et en ce qui concernent les dames, arrêter de tous les mettre dans le même panier....Se victimiser a jamais mené nulpart et généraliser et étiquetter les gens non plus.
D'abord et avant tout, prenez donc vos échecs pour des leçons, et avancer sans reproduire les mêmes erreurs.

Je n'ai rien d'autre a dire.....ha oui, et surtout, gardez le sourire!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:54

Si tu te défends d'etre féministe c'est donc que tu es contre l'amélioration et l'extension du role et des droits des femmes dans la société.
C'est juste ça la définition du féminisme.

Pas besoin d'etre Germaine, lesbienne,ancienne, Amen! pour etre féministe, faut juste vouloir etre traitée sur un pied d'égalité avec les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:21

Osoleil, ca pourrait etre un autre sujet tres intéressant à débattre. Mais contrairement à plusieurs discussions sur le féministe, je considère que certaines choses doivent rester telle qu'elles le sont, et c'est surtout au niveau du travail. Par exemple, Une femme camionneur qui n'est pas capable de faire la job comme un homme n'a pas à se plaindre d'être payé moindre que l'homme qui le fait tout seul. S'il faut payer deux main d'oeuvre au lieu d'une c'est beaucoup plus couteux qu'un seul employé.. Mais c'est un point qui est tres discutable je ne m'avancerai pas dans un terrain épineux.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:21

Sujet chaud !!!!

iso10 a écrit:
Lachez vos béquilles pis toutes vos interrogations et apprenez à écouter et a etre attentif aux besoins et aux désirs de l'autre sexe, Entretenez votre communication et vos contacts. Prenez votre temps.

Cette phrase toute simple CONTIENT TOUT.

Apprendre, écouter, être attentif aux désirs et besoins....mais surtout PRENEZ LE TEMPS de faire les mots au début de la phrase.

WOW ☀ C'est la réussite ( ça fait 18 ans que je suis avec ma femme, et encore aujourd'hui, je pratique ces mots, et je découvre encore ma femme ( malheureusement, elle vieillie et prends des mauvais plis Shocked oups ben non, on vit des expérience qui nous amènent à de nouveaux horizons, et on doit TOUT LES DEUX constamment s'ajuster à l'autre...car tout les être humains sont d'abord des être d'émotions qui s'exprime différemment c'est tout !!!

Il ne manque qu'un point essentielle; L'humour.

Avec l'humour, toute communication se transmet bien...j'ai pas dit bien recue...seulement transmis ( comme il s'agit d'une phrase courte, simple et pratique dénué d'émotions, les femmes risque de ne pas la comprendre ;) , seulement les hommes :lol!:

Allez tous au travail...ON A DU BOULOT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatariso10
Sorti de son mutisme

Lieu : repentigny

Inscription : 08/06/2010

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 0:12

A YVES.

Le grand défaut de l'etre humain, c'est de ne pas etre capable, de pratiquer l'art d'écouter l'autre.
Ecouter l'autre, si tu me passe l'expression ,c'est tout un contrat social.
De plus faudrait-il réinventer le mot humour pour le mettre a la portée de tous et de toutes.
Et la tendresse... combien d'hommes ne savent pas.
Sans l'humour, sans l'écoute, et sans la tendresse c'a se compose de quoi et c'est fait de quoi une relation? La priorité des hommes EN GÉNÉRAL ce n'est d'apprendre à aimer mais a trouver une ruse pour se la vider. Comme si les femmes étaient des poubelles à sperme. Vous voulez apprendre à avoir de la facilité dans vos contacts avec les femmes, alors j'ai un petit truc pour vous. Allez voir de quelles facons se comportent les gais envers les femmes. Une petite tape sur l'épaule, un baiser envoyé avec la main, une petite tape sur le bout des doigts. Comme le dit si bien YVES... vous avez du boulot messieurs. Cessez de rever et au diable les béquilles. Pis cymonaque achetez-vous une bouteille de parfum au lieu d'une caisse de biére. Je crois etre le seul au monde à me parfumer. Pis occupez-vous de votre dentition, pis de votre haleine. Avec tous ses petits points liés l'un à l'autre vous ferez une belle photo. Amicalement! Mailloux Marcel
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 6:12

iso10 a écrit:


Le grand défaut de l'etre humain, c'est de ne pas etre capable, de pratiquer l'art d'écouter l'autre.
l

Une phrase qui résume bien ce que tu avances et qui m'a frappé lors de mon cours en communication résume bien ce que tu viennes d'écrire:

Nous avons une langue et deux oreilles. Mais plus souvent qu'autrement, l'humain parle comme s'il avait deux langues et écoute d'une seule oreille....

Rien à ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:26

iso10 a écrit:

Pis cymonaque achetez-vous une bouteille de parfum au lieu d'une caisse de biére. Je crois etre le seul au monde à me parfumer.

Et on me dit apres ça que j'ai un style flamboyant! :lol:
Mais j'ai l'air de Nana Mouskouri moi a coté de vous m. Mailloux.

Ceci dit je vous aime bien, et ce, depuis le premier jour ou je vous ai vu vous défendre a la télé chez m. Lévesque et ses tartuferies.
Vous m'etes sympathique parce que j'aimerai toujours mieux quelqu'un qui parle franc et sans ambages que tous ces discours a si haute teneur en rectitude politique qu'il n'y a plus rien a débattre.
Vous etes de la trempe des Michel Chartrand, Michael Moore ou Brigitte Bardot et cela vous honore a mes yeux.
Vous avez mérité tout mon respect.

En effet,sans parfum, la peau est muette.
Et comme la communication est essentielle au sein d'un couple harmonieux, tirez en vos propres conclusions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par 0soleil le Lun 17 Jan 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:04

Merci d'alimenter mon post c'est enrichissant. À ce qu'on m'a dit il est assez populaire, mais je ne viens pas assez souvent pour m'en apercevoir.

Iso je trouve que tu as raison
Je suis le premier à me dire qu'il y a quelque chose qui cloche et que je n'ai pas le tour, je n'ai peut-être pas assez une approche humoristique... Mais comment arriver à bien communiquer le message, comment être plus drôle quand tu es timide à la base. Quand je tente d'en aborder une, c'est souvent maladroit et peut-être que les femmes en ont peur. Sans le vouloir, je suis froid de nature avec les femmes qui me plaisent à cause de ma timidité et mon orgeuil.

Par contre, je suis en désaccord, quand tu dis" VOUS AUTRES LES HOMMES QUAND VOUS DISCUTER EN DOUCEUR AVEC UNE FEMME TOUT CE QUE VOUS PENSEZ C'EST A VOTRE QUEUE. VOUS AVEZ LE PÉNIS ÉTAMPÉ DANS LE FRONT"
Il faut pas tout mettre les oeufs dans le même panier. Je pense que les nouvelles générations; les hommes sont de plus en plus respectueux envers les femmes. Je pense aussi que c'est pour cela qu'on voit de plus en plus de femmes agées avec des hommes plus jeunes. Les hommes de mon âge ou plus jeunes ont eu une éducation plus axée sur les nouvelles mentalités comme l'égalité des sexes.

Dans un autre ordre d'idée, j'aimerais partir un autre débat. Quand est-ce qu'il faut le dire qu'on est naturiste, et comment le dire? Tu disais qu'il faut que ça vienne comme par hasard. Mais si la relation commence à devenir sérieux et que l'autre n'est pas au courant?
Dans mon cas, je préfère jouer cartes sur table au commencement pour éviter les surprises et pourquoi faire perdre du temps à l'autre si elle n'est pas intéressée.. Lorsque j'en parle, habituellement, elle le prenne assez bien, mais dans la plupart des cas elles n'ont aucun intérêts. Alors la question à se poser: Est-ce envisageable un couple ou un des deux est naturiste et l'autre non? Est-ce possible une relation ou l'autre passe ses fins de semaines dans des endroits naturistes?
Revenir en haut Aller en bas
nuage120nuage120
Discoureur loquace

Lieu : MTL, Qc, CA

Inscription : 22/06/2010

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:19

ummm après de lire le message et de voir la publicité du parfum je veux l acheter!Pas le parfum:le model! LOL Bon je suis une femme naturiste celibataire...dehors de blague, j aime bien un homme qui porte du parfum, quis se soigne les ongles, les cheveux, qui enlève ses poils, se fait les sourcils, se brose les dents et ne bois pas ni fume pas et se change les bobettes et les bas deux fois par jour...:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:43

nuage120 a écrit:
j aime bien un homme qui porte du parfum, quis se
soigne les ongles, les cheveux, qui enlève ses poils, se fait les
sourcils, se brose les dents et ne bois pas ni fume pas et se change
les bobettes et les bas deux fois par jour...

Heu... ça existe, mais on appelle ça une femme, en général! :mrgreen:

En tout cas, si les bobettes sont un grand critère, on sait qu'elle ne cherche ps forcément un naturiste!
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 13:10

ca parle d'odeur et parfum. j'ai mon ptit grain de sel la-dessus. ma derniere blonde avait une odeur naturelle qui m'allumait de facon instantanee! Et c'a m'a fait realiser de quoi. L'odeur fait partie des elements chimiques qui jouent sur l'attraction ou repulsion entre deux personnes. Il y a surement un lien avec le niveau de compatibilite physique entre un homme et une femme pour la reproduction...bon je veux pas entrer en grosse reflexion, mais tout ce que je peux dire: autant que l'odeur naturelle de quelqu'un peut vous faire fuir ou vous lever le coeur, autant qu'elle peut totalement vous allumer!!! Je l'ai vecu et je vois maintenant que l'odeur ca veut pas necessairement dire puanteur
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 17:52

C'est les phéromones c'est des odeurs qui sentent pas mais ça déclanche l'envie de copuler. Tout le monde a ses propres phéromones. J'ai lu sur le forum que c'est les poils qui aident a propager nos phéromones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rencontrer une femme naturiste   Rencontrer une femme naturiste - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontrer une femme naturiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme
» L'âme naturiste
» spa naturiste
» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
» Progession dans le naturisme, question d'une femme
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-