Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Naturisme printanier
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 6:57

» Campings naturistes USA
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar ÔSOLEIL Jeu 23 Mar 2023 - 20:21

» Présentation ici Niam
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar ÔSOLEIL Mar 21 Mar 2023 - 17:55

» Nouvelle fonctionnalité ; Le suivi entre membres !
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar Patrick Ven 17 Mar 2023 - 9:18

» Des vidéos inspirantes pour un naturisme inspiré
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar Nucébien Jeu 16 Mar 2023 - 10:43

» Témoignages de naturistes dans les médias
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar Steph de St-Jean Jeu 16 Mar 2023 - 6:43

» Quelle éducation morale avez-vous reçue de vos parents ?
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar Nucébien Mar 14 Mar 2023 - 13:28

» Décès de Christiane Lecocq, fondatrice de la FFN et FNI
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar Patrick Mar 14 Mar 2023 - 8:50

» Le naturisme, excellent pour la santé mentale et physique !
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar Tigre blanc Lun 13 Mar 2023 - 17:48

» Et maintenant, quelque chose d'inusité !
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar ÔSOLEIL Mer 8 Mar 2023 - 8:35

☼Bien-Être et Santé Mentale☼ ♥ AU GRAND AIR ♥
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Relaxn25
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS

Sondage
Quelle éducation morale avez-vous reçue de vos parents ?
 -Très libérale
 -Ouverte
 -Timorée
 -Stricte
 -Très puritaine
Voir les résultats
Randonue Absolue
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Hiknt_16
Prenez note
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Insart11
Les inscriptions au forum reprendront en avril.
Dans un esprit laïque
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Milita11
Doux Printemps
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Partagez | 
 

 Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:55

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femmes


Il a suffi d'une paire de seins exposée en public pour marquer un jalon important dans l’histoire des femmes canadiennes.

Jenny Yuen



Parution
Août 2011

Pub.
Il a suffi d'une paire de seins exposée en public pour marquer un jalon important dans l’histoire des femmes canadiennes.
Gwen Jacob avait 19 ans lorsqu’elle a été arrêtée en 1991 à Guelph, en Ontario, pour outrage à la pudeur. Elle et une amie de l'université avaient remarqué un groupe d’hommes aux torses nus qui pratiquaient des sports sous le soleil brûlant et elle avait alors décidé d’enlever sa brassière, après s’être interrogée sur l’inégalité entre les hommes et les femmes en la matière.

Elle a été condamnée à une amende de 75 $.

Cinq ans plus tard, la cour d'appel de l'Ontario a annulé la condamnation et lui a rendu l'argent. Mardi, Gwen Jacob célébrera le 20e anniversaire de ce combat.

«Alors que mes mains tremblaient furieusement, j'ai enlevé ma chemise et je l’ai coincé à l'arrière de mon short. Je ne peux vous décrire quelle liberté j’ai ressentie à ce moment», a raconté Mme Jacob, qui est maintenant âgée de 39 ans, lors d’une récente entrevue dans un camp naturiste. J'étais morte de peur [...]. Même s’il a fallu cinq ans pour obtenir gain de cause au tribunal, j’ai gagné ce droit.»

Un tabou persistant
Les femmes aux seins nus demeurent encore une rareté de nos jours, en dépit de la légalité du geste. Les femmes ne sont plus arrêtées, mais il existe des raisons sociales qui expliquent leur hésitation à dévoiler le haut.

«Je pense que les femmes sont embarrassées par les autres personnes qui les regardent, que ce soit un homme qui ne fait que regarder ou qui cherche davantage. Peut-être qu’elles ne veulent pas offenser les familles et les enfants», a expliqué Lauren Daniels âgée de 26 ans, qui prenait le soleil cette semaine avec des amis à la plage Woodbine à Toronto.

Lindsay Webb et Andrea Crinklaw, étudiantes de l’Université Guelph, ont lancé la Journée de la fierté du haut l’année dernière, après en avoir eu assez d’être dévisagées lorsqu’elles enlevaient le haut de leur bikini pour nager dans la rivière.

Gwen Jacob, qui vit maintenant à Toronto, n'a pas retourné nos demandes d'entrevue. Toutefois, Mme Webb a déclaré que la fille de Mme Jacob a encouragé sa mère à participer au festival. Les deux ont ainsi défilé les seins nus, aux côtés de Lindsay Webb et d’Andrea Crinklaw.

«Je pense qu'elle est incroyablement fière de sa mère, a dit Mme Webb. Combien d'adolescentes ont le courage d'enlever leur chemise? Je n’en connais pas beaucoup.»
Revenir en haut Aller en bas
ScostumeScostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

Inscription : 10/01/2011

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Re: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:09

Mais sa l'air que ses légale maintenant ses se que la Fqn ma répondu au sujet du 28 aout
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Re: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:42

Scostume a écrit:
Mais sa l'air que ses légale maintenant ses se que la Fqn ma répondu au sujet du 28 aout

c'est quoi au sujet du 28 aout
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Re: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:00

ledragonfou a écrit:
Scostume a écrit:
Mais sa l'air que ses légale maintenant ses se que la Fqn ma répondu au sujet du 28 aout

c'est quoi au sujet du 28 aout

Selon le dernier FQN-Nouvelles, c'est la "Journée seins nus" au Canada. ll a été proposé de la souligner quelque part à Montréal, par exemple au parc Lafontaine. À voir si les gens (les femmes notamment) seront intéressés et s'il y aura une suite à cette proposition...
Revenir en haut Aller en bas
ScostumeScostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

Inscription : 10/01/2011

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Re: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:04

Le mail de la Fqn a Montreal le 28 aout les dame peuve denude leur sein a Montreal Au parc lafontaine Et je leur ecrit que ses illegal
il me reponde que oui.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Re: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:27

Scostume a écrit:
Mais sa l'air que ses légale maintenant ses se que la Fqn ma répondu au sujet du 28 aout

C'est légal en Ontario, oui, (sauf dans les nombreux endroits qui l'interdisent dans leurs règlements municipaux), mais toujours pas au Québec. Tout comme c'est illégal de faire du vélo nu ici, mais la police nous laisse faire quand même pour certaines occasions spéciales. Alors j'imagine que s'il y a une "journée seins nus" qui s'organise ici le 28 août, il faudra aussi obtenir l'accord de la police pour ça.

Personnellement, ce n'est pas un droit pour lequel j'aurais envie de me battre pour que ça devienne légal. Il y a plein de choses légales qui offusquent le monde quand même, et ça, ça en deviendrait probablement une autre. Moi, je n'aime pas vraiment voir un gars se promener dans la rue la bedaine à l'air. Si tu le fais dans ta cour, sur ton balcon ou à la plage, et à la limite pour prendre du soleil dans un parc, ça peut aller. Alors si les femmes finissaient par avoir le droit de se dénuder la poitrine, faudrait probablement qu'elles se limitent à ces mêmes circonstances-là pour ne pas avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
avatarethyt
Grand bavard

Lieu : france

Inscription : 16/10/2010

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Re: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:55

Il y a eu la même histoire à New York il y a quelque années je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Re: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand la pub fait rimer naturisme avec écologisme
» Des seins contre le bruit
» Rencontrer une femme naturiste
» La femme infidele.
» Ca manque de femme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-