Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quand allumez-vous vos décors de Noël ?
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 23:07

» Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar Tintin10 Mer 29 Nov 2023 - 13:26

» La France, pays mondial du naturisme
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar Patrick Mer 29 Nov 2023 - 12:10

» Ce merveilleux automne
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar Niam Mer 29 Nov 2023 - 11:55

» Destinations soleil - Qui va où ?
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Mar 28 Nov 2023 - 19:33

» Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar Le Renard Sam 18 Nov 2023 - 8:32

» La peau, la chair, les courbes : quand la nudité fait débat
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Sam 18 Nov 2023 - 6:28

» La bibliothèque naturiste
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar Patrick Ven 17 Nov 2023 - 6:33

» JEU : Ma promenade du jour
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 11 Nov 2023 - 8:53

Le naturisme c’est tout naturel
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Artnt357
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Miligr13
CALENDRIER de l'AVENT
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Noelnt10
Sondage
Quand allumez-vous vos décors de Noël ?
 -début décembre
 -mi-décembre
 -début novembre
 -fin novembre
 -en octobre
Voir les résultats
C’est décembre !

Le sud dans les bagages
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Sudmal10
Les plus belles pochettes de Noël OH ! OH ! OH !
Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Pocher10

Partagez | 
 

 Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:55

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femmes


Il a suffi d'une paire de seins exposée en public pour marquer un jalon important dans l’histoire des femmes canadiennes.

Jenny Yuen



Parution
Août 2011

Pub.
Il a suffi d'une paire de seins exposée en public pour marquer un jalon important dans l’histoire des femmes canadiennes.
Gwen Jacob avait 19 ans lorsqu’elle a été arrêtée en 1991 à Guelph, en Ontario, pour outrage à la pudeur. Elle et une amie de l'université avaient remarqué un groupe d’hommes aux torses nus qui pratiquaient des sports sous le soleil brûlant et elle avait alors décidé d’enlever sa brassière, après s’être interrogée sur l’inégalité entre les hommes et les femmes en la matière.

Elle a été condamnée à une amende de 75 $.

Cinq ans plus tard, la cour d'appel de l'Ontario a annulé la condamnation et lui a rendu l'argent. Mardi, Gwen Jacob célébrera le 20e anniversaire de ce combat.

«Alors que mes mains tremblaient furieusement, j'ai enlevé ma chemise et je l’ai coincé à l'arrière de mon short. Je ne peux vous décrire quelle liberté j’ai ressentie à ce moment», a raconté Mme Jacob, qui est maintenant âgée de 39 ans, lors d’une récente entrevue dans un camp naturiste. J'étais morte de peur [...]. Même s’il a fallu cinq ans pour obtenir gain de cause au tribunal, j’ai gagné ce droit.»

Un tabou persistant
Les femmes aux seins nus demeurent encore une rareté de nos jours, en dépit de la légalité du geste. Les femmes ne sont plus arrêtées, mais il existe des raisons sociales qui expliquent leur hésitation à dévoiler le haut.

«Je pense que les femmes sont embarrassées par les autres personnes qui les regardent, que ce soit un homme qui ne fait que regarder ou qui cherche davantage. Peut-être qu’elles ne veulent pas offenser les familles et les enfants», a expliqué Lauren Daniels âgée de 26 ans, qui prenait le soleil cette semaine avec des amis à la plage Woodbine à Toronto.

Lindsay Webb et Andrea Crinklaw, étudiantes de l’Université Guelph, ont lancé la Journée de la fierté du haut l’année dernière, après en avoir eu assez d’être dévisagées lorsqu’elles enlevaient le haut de leur bikini pour nager dans la rivière.

Gwen Jacob, qui vit maintenant à Toronto, n'a pas retourné nos demandes d'entrevue. Toutefois, Mme Webb a déclaré que la fille de Mme Jacob a encouragé sa mère à participer au festival. Les deux ont ainsi défilé les seins nus, aux côtés de Lindsay Webb et d’Andrea Crinklaw.

«Je pense qu'elle est incroyablement fière de sa mère, a dit Mme Webb. Combien d'adolescentes ont le courage d'enlever leur chemise? Je n’en connais pas beaucoup.»
Revenir en haut Aller en bas
ScostumeScostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

Inscription : 10/01/2011

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Re: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:09

Mais sa l'air que ses légale maintenant ses se que la Fqn ma répondu au sujet du 28 aout
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Re: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:42

Scostume a écrit:
Mais sa l'air que ses légale maintenant ses se que la Fqn ma répondu au sujet du 28 aout

c'est quoi au sujet du 28 aout
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Re: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:00

ledragonfou a écrit:
Scostume a écrit:
Mais sa l'air que ses légale maintenant ses se que la Fqn ma répondu au sujet du 28 aout

c'est quoi au sujet du 28 aout

Selon le dernier FQN-Nouvelles, c'est la "Journée seins nus" au Canada. ll a été proposé de la souligner quelque part à Montréal, par exemple au parc Lafontaine. À voir si les gens (les femmes notamment) seront intéressés et s'il y aura une suite à cette proposition...
Revenir en haut Aller en bas
ScostumeScostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

Inscription : 10/01/2011

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Re: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:04

Le mail de la Fqn a Montreal le 28 aout les dame peuve denude leur sein a Montreal Au parc lafontaine Et je leur ecrit que ses illegal
il me reponde que oui.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Re: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:27

Scostume a écrit:
Mais sa l'air que ses légale maintenant ses se que la Fqn ma répondu au sujet du 28 aout

C'est légal en Ontario, oui, (sauf dans les nombreux endroits qui l'interdisent dans leurs règlements municipaux), mais toujours pas au Québec. Tout comme c'est illégal de faire du vélo nu ici, mais la police nous laisse faire quand même pour certaines occasions spéciales. Alors j'imagine que s'il y a une "journée seins nus" qui s'organise ici le 28 août, il faudra aussi obtenir l'accord de la police pour ça.

Personnellement, ce n'est pas un droit pour lequel j'aurais envie de me battre pour que ça devienne légal. Il y a plein de choses légales qui offusquent le monde quand même, et ça, ça en deviendrait probablement une autre. Moi, je n'aime pas vraiment voir un gars se promener dans la rue la bedaine à l'air. Si tu le fais dans ta cour, sur ton balcon ou à la plage, et à la limite pour prendre du soleil dans un parc, ça peut aller. Alors si les femmes finissaient par avoir le droit de se dénuder la poitrine, faudrait probablement qu'elles se limitent à ces mêmes circonstances-là pour ne pas avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
avatarethyt
Grand bavard

Lieu : france

Inscription : 16/10/2010

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Re: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:55

Il y a eu la même histoire à New York il y a quelque années je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Vide
MessageSujet: Re: Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme   Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand une paire de seins nus fait avancer la cause des femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand la pub fait rimer naturisme avec écologisme
» Des seins contre le bruit
» Rencontrer une femme naturiste
» La femme infidele.
» Ca manque de femme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-