Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
Présentation Jonathan Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
Présentation Jonathan Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Présentation Jonathan Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Présentation Jonathan Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation Jonathan Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation Jonathan Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Présentation Jonathan Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Présentation Jonathan Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Présentation Jonathan Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Présentation Jonathan Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation Jonathan Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation Jonathan Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Présentation Jonathan Tumblr15
Nudité - Décompresser
Présentation Jonathan Milita15
Randonue Absolue
Présentation Jonathan Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Présentation Jonathan Spaout11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Présentation Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magicjo98magicjo98
Sorti de son mutisme

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 06/06/2023

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 19:53

Salutations!

Je suis débutant dans le naturisme et ce qui m'attire, c'est notamment la liberté et le confort. Je n'en ai pas encore fait.

J'ai bien hâte de vous lire sur le forum et d'en apprendre plus.

Merci et au plaisir!

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 20:11

Bonjour Jonathan et amicale bienvenue sur NdQ

Je vais tâcher de cerner tes besoins et te conseiller au meilleur de ma connaissance à l'aide de quelques questions.
De prime abord es-tu plus attiré par la formule centre naturiste ou plage libre ? As tu un-e ami-e qui serait prêt-e à t'accompagner dans un centre car les plus près de chez n'acceptent pas les hommes seuls, c'est stupide je sais mais c'est ainsi.

Es-tu prêt à faire pas mal de route pour rejoindre un endroit car il n'y a rien de sérieux en Estrie comme plage naturiste, c'est honteux mais c'est ainsi. As tu une voiture?
Revenir en haut Aller en bas
magicjo98magicjo98
Sorti de son mutisme

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 06/06/2023

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 20:14

Rebonjour,

Merci pour votre message!

Je suis étudiant en droit à Sherbrooke, mais je peux me déplacer facilement; j'ai une voiture électrique.

Les plages ne sont pas mes endroits préférés en général, donc s'il y a d'autres types d'endroits, je suis bien ouvert! Je n'ai malheureusement pas encore d'amis qui veulent essayer, mais je pourrai éventuellement en convaincre quand j'en aurai moi-même plus fait. Si ça peut être des endroits où il y a plus de jeunes, c'est idéal, mais pas obligatoire. Je travaille beaucoup, donc j'aimerais possiblement un endroit où je peux étudier et lire notamment en extérieur ou sinon en intérieur?

Merci beaucoup et au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 20:26

Certainement pas à l'intérieur. ici on s'occupe uniquement de naturisme.
Je te donne tout suite le lien sur la vocation de NdQ , prends le temps de le lire :
https://www.naturistesduquebec.com/t5614-avis-aux-nouveaux-et-aux-interesses-par-ndq

Si tu n'es pas attiré par les plages, et que tu n'as personne pour le moment pour entrer à La Pommerie (c'est là qu'il y a un peu plus de jeunes)... il y a un problème.

Il y a bien le coin naturiste dont je m'occupe dans Portneuf, moitié clairière, moitié plage , on voit parfois des gens en télétravail, c'est tout ce que je peux suggérer comme alternative à une plage traditionnelle.
Est ce que ça pourrait t'intéresser?
Revenir en haut Aller en bas
magicjo98magicjo98
Sorti de son mutisme

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 06/06/2023

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 20:29

Allô!

Merci pour le lien! De toute façon, ce que je préfère c'est être à l'extérieur!

Ça pourrait être intéressant! Je ne suis pas fermé aux plages non plus si c'est ce qu'il y a. Et pas nécessairement pour du télétravail, mais surtout pour lire pour me reposer (et lire des choses d'études quand j'en ai trop)!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 20:51

Ce n'est pas un endroit dédié au télétravail mais une section est assez tranquille pour en faire.

Bon si tu n'es pas fermé aux plages, il y a la classique des classiques; la SEPAQ à Oka, c'est là et pas ailleurs que tu trouveras davantage de naturistes de moins de 40 ans.
mais il faudra faire de la route dans les deux cas.
2:15hrs pour Oka, 10 minutes de plus pour Portneuf. Peut-être si tu as le temps envisager de passer une nuit en camping pour ne pas te taper 5 heures de route par jour...

Je peux te suggérer le centre Oasis à Terrebonne, les hommes seuls sont acceptés mais il n'y aura pas beaucoup de gens dans la vingtaine.
https://www.naturistesduquebec.com/t6938-l-oasis-fait-cet-ete-un-essai-avec-les-hommes-seuls?

L'offre naturiste est maigre au Québec c'est un fait, les options sont de plus en plus limitées à cause du comportement sexuel de certains baiseur - baiseuses qui font fermer les plages les une après les autres !
Il y a des endroits vraiment intéressants en Ontario mais je ne sais pas si tu a sle temps de partir pour plusieurs jours :
https://www.naturistesduquebec.com/t2002-sunward-naturist-park-ontario
Revenir en haut Aller en bas
magicjo98magicjo98
Sorti de son mutisme

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 06/06/2023

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 20:58

Super! Je vais probablement essayer Oka lorsque j'aurai un peu de temps!

Par curiosité, est-ce qu'il existe des spa naturistes? Je vais très souvent au spa et je trouve toujours dommage de devoir porter un maillot de bain!

P.S. Je vais envoyer la photo pour être VIP lors de la réception du code.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 21:08

Oui il y a des Spa normaux c'est à dire sans maillot, un dans les Laurentides et l'autre à Québec une fois par mois mais c'est durant la saison froide, pas en été.
L'été c'est les plages , la forêt, les lacs, les montagnes, la nature dans toute sa splendeur.

Ta présentation est terminée en ce qui me concerne mais ne te gêne pas pour poser toutes questions qui te viennent à l'esprit, on va te répondre sans faute, parce qu'un forum c'est fait pour ça.
Tu obtiens donc le statut Membre Régulier.

Je vais t'envoyer un code d'authentification pour le VIP à ton adresse.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 21:25

J'ai bien reçu ta photo d'authentification Jonathan
Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles )
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Du mois de mai jusqu'à octobre le forum affiche le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres) mais c'est surtout au Québec que c'est utile.
Avec le statut VIP tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions sur à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.

PS
Tu dois déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet OU mettre ton visage visible à ton profil. C'est comme tu veux.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation

Encore Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatarNiam
Placoteur recrue

Lieu : Lanaudière

Inscription : 03/01/2014

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 11:48

Bonjour et bienvenue Jonathan…
Peut-être pourras-tu essayer un centre naturiste où les gens seuls sont acceptés comme l’Oasis à La Plaine dans Lanaudière!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 20:43

Bienvenue au forum @magicjo98 . Nul doute que tu y trouveras beaucoup d’informations et un groupe très respectueux. Au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 18:41

Bienvenue sur le forum Jonathan et en espérant que tu puisses en profiter cet été. Un bel été naturiste !
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 19:00

Bienvenu sur le forum.  Un bel été
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 8:23

Bienvenue sur le site Jonathan.
Comme le dit ÔSoleil, le problème de vivre à Sherbrooke est la distance à parcourir. Moi je vais à Oka assez régulièrement en juillet et en août, mais il faut trouver une place pour dormir près d’Oka, le camping ou des amis à Montréal.
Mais c’est la place parfaite pour lire sur la plage, au soleil et à l’ombre.
Je me doute que la Jacques-Cartier est encore mieux à cause de la gang, mais cela reste à découvrir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 10:06

Bienvenu sur le site Jonathan.
La J-C est un endroit calme et c'est ce que j'aime. il y a plein de coins tranquilles  où tu pourras t'installer avec ta chaise. Tu pourras même t'installer sur les roches en plein milieu de la rivière si cela te tente ! Un jeune homme comme toi peut facilement faire l'aller-retour dans une journée! Fais-toi plaisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation Jonathan Vide
MessageSujet: Re: Présentation Jonathan   Présentation Jonathan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour! Jonathan de la Rive-Sud de Montréal
» Bonjour, ici Mélodie
» Présentation : Isa-Ian
» Je me presente; Dario40
» Présentation: sgy
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-