Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Vote_l1016%Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Vote_l1031%Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Vote_l1028%Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Vote_l1024%Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Pisima19
Nudité - Décompresser
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Wintnt13
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franco59Franco59
Taciturne

Lieu : Québec

Inscription : 21/07/2022

Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Vide
MessageSujet: Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes !   Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 12:03

Bonjour,

Ayant vécu quelques désagréments en pratiquant le naturisme à la plage d'Oka, il y a quelques années, j'avais mis de côté cette idée. 

Maintenant à la retraite, j'ai le goût de reprendre du service !

Je connais peu d'endroit dans la région de Québec où on peut s'adonner au naturisme. J'espère que ce site me permettra d'en trouver quelques uns.

Je suis assez sportif. L'été j'adore partir en vélo explorer la ruralité. Rien ne serait plus agréable que de pouvoir conjuguer à mes sorties de vélo, une baignade ou un repos dans un endroit où le naturisme est permis (ou toléré ?).

Bon été à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Vide
MessageSujet: Re: Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes !   Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 7:09

Bonjour et amicale bienvenue sur NdQ

Il n'est jamais trop tard pour se remettre à la pratique, c'est comme le vélo; une fois qu'on sait comment, c'est acquis pour la vie.
Il y a peu de plages naturistes dans la province, je veux dire avec une communauté installée, et que la grande région de Québec puisse en compter trois, c'est déja un miracle en soi.
Et c'est pourquoi il est primordial de les faire vivre car sinon, elles dispaitront peu à peu... et où irons-nous ensuite ?

Qu'est-ce qui t'a déplu à la plage d'Oka pour que je puisse t'aligner vers une plage qui n'a pas la ou les mêmes caractéristiques ?

Le naturisme est permis au Québec tant qu'on est éloigné du public en général dans un endroit empreint d'intimité.
Voir le sujet là dessus:
https://www.naturistesduquebec.com/t1302-directive-nud-1-concernant-la-nudite-au-quebec
Revenir en haut Aller en bas
Franco59Franco59
Taciturne

Lieu : Québec

Inscription : 21/07/2022

Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Vide
MessageSujet: Re: Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes !   Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 21:54

J'étais sur a plage à OKA.
Je lisais le journal sur mon cellulaire.
Un homme s'est plaint à un employé de la Sépaq que je faisais des photos.
Je n'étais pas dans la zone de la Sépaq.
Malgré cela, un employé de la Sépaq et 2 'armoires à glaces', sont venu me voir et je leur ai tout de suite tendu mon téléphone afin qu'il constate qu'il s'agissait d'allégations mensongères de la part de l'homme qui avait rapidement pris la poudre d'escampette quand il a vu que je n'avais rien à cacher !

Suite à cet événement, je me suis demandé si je pouvais (d'un point vue éthique) utiliser un cellulaire dans une zone naturiste ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Vide
MessageSujet: Re: Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes !   Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 7:22

Que feraient les naturistes sans leur téléphone? Aussi bien dire que les plages se videraient s'ils étaient interdits.
Dans la plupart des centres, photographier les inconnus est interdit par les règlements , mais rien n'empêchera quelques délinquants de prendre des clichés en douce.
Nous sommes exposés et à la merci des caméras de tous les pervers et voyeurs de ce monde et sans le savoir le plus souvent. Des toilettes publiques jusqu'aux vestiaires en passant bien sûr par les plages.

C'est si facile de prendre des photos à la dérobée... 2 secondes et c'est fait. Le web pullule de photos et vidéos de naturistes pris à leur insu.
Je trouve ça dégueulasse, c'est un viol de la vie privée, et punissable par la loi... à condition de pouvoir retracer l'identité de l'auteur. Et là, bonne chance !

Marie-neige me parlait de certains lieux naturistes où un autocollant fluo est obligatoirement posé sur l'objectif du téléphone. Je trouve cette solution brillante et elle devrait être appliquée sur toutes les plages.
Cela éviterait beaucoup de méprises et de confrontations comme celle dont tu as été victime.

Donc oui, à Oka la surveillance est plus serrée, et c'est très bien comme ça, mais sur les autres plages de la province tu as peu de chances  de tomber sur quelqu'un qui va t'accuser de photographier les gens. Sauf bien sûr si tu braques de façon évidente et insistante ton objectif sur des naturistes.

Je vois sur ton profil que ta plage préférée est Cap-Aux-Oies, je suppose que tu n'as pas eu ce genre de désagréments là bas ? As tu parcouru Québec-Charlevoix en vélo ?
Il y a bien un lieu naturiste dans Portneuf, une région rurale comme tu recherches, mais il faut avoir le statut VIP pour obtenir l'itinéraire.

Voir le sujet suivant:
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Vide
MessageSujet: Re: Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes !   Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Franco59 : bonjour à la communauté des naturistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour, présentation Ringo
» Bonjour
» Présentation - Moi Meme
» Présentation de Mariloup18
» Bonjour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-