Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vote_l1016%Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vote_l1031%Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vote_l1028%Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vote_l1024%Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Cc205211
Nudité - Décompresser
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Milita14
Randonue Absolue
Pétition pour décriminaliser la simple nudité Hike2c11
Doux Printemps
anipassion.com

Partagez | 
 

 Pétition pour décriminaliser la simple nudité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: stephane   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 8:18

Je ne sais pas si vous avez vu passer ça, mais il y a sur le site petitions.noscommunes.ca
du gouvernement fédéral, une pétition dont l’instigatrice est Elizabeth May du parti vert, demandant d’abroger l’article 174 au Code Criminel et d’insérer le libellé voulu dans le Code Criminel pour préciser qu’en soi, la nudité dans l’espace public n’est ni indécente, obscène ou nuisible.

 Une fois sur le site, vous recherchez la pétition soit en inscrivant le mot nudité, soit en écrivant le numéro de pétition e-3999. Je vous encourage à vous rendre sur le site la signer. La date d’échéance pour signer est le 8 septembre 2022. Dans mon cas, c’est déjà fait, et c’est extrêmement rare que je signe une pétition. En tout cas, ça ne peut pas nuire à cette cause qui nous est chère. 

Bonne journée  à tous, profitez-en bien!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 9:36

Je viens de signer la pétition relative à la modification de l'article 174 du Code criminel traitant de la nudité en public. Étant naturiste, pour moi c'est un "must".
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Re: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 21:44

Je n'étais pas au courant de cette pétition mais c'est bien d'en parler. merci @nucébien.

•La nudité n’est pas intrinsèquement sexuelle, indécente ou obscène;
•L’interdiction actuelle de la nudité dans un endroit public nuit à la société en renforçant la notion de honte inhérente au corps humain;
•Le nudisme est reconnu pour avoir des effets bénéfiques importants sur la santé physique et mentale;
•La nudité de nature non sexuelle n’est pas préjudiciable aux enfants ou aux jeunes;
•Les vêtements et le lavage sont reconnus pour être des sources importantes de pollution de l’eau sous forme de microfibres


Je ne sais pas ce que monsieur James Andrew Porter (celui qui a lancé cette pétition) entend exactement par lieux publics mais moi personnellement je n'ai aucune envie de faire mon épicerie tout nu ou marcher sur la rue tout nu... à moins que cela ne devienne la norme.
Je comprends le fondement et le but de cette démarche louable. Cela ne pourrait être que bénéfique pour le naturisme, parce que nous aurions enfin le droit d'être nu sur le bord de n'importe quel plan d'eau.

J'encourage tous les naturistes à la signer. Je viens de le faire par principe pour que cesse l'obscurantisme, cela ne prend qu'une minute.
voici le lien:
https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3999
Revenir en haut Aller en bas
RioRio
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 11/07/2010

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Re: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 8:01

J'ai signé la pétition
Revenir en haut Aller en bas
tigris2tigris2
Beau parleur

Lieu : longueuil (st-hubert)

Inscription : 19/04/2005

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Re: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 8:17

Je viens de signer la pétition
Bonne été  Pétition pour décriminaliser la simple nudité 960793256 Pétition pour décriminaliser la simple nudité 149557441 Pétition pour décriminaliser la simple nudité 249607931
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Re: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 9:46

J'ai signé aussi.  Espérant que cela donne quelque chose d'intéressant pour les naturistes et que nous soyons pas vus comme des dépravés.
Revenir en haut Aller en bas
FrancisMFrancisM
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 31/05/2022

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Re: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 11:34

Signé aussi.
Je rejoins OSoleil sur les motivations de l'instigateur car il semble sous-entendre, à la lecture du dernier point sur le lavage des vêtements, de vouloir du "vivre nu" et d'accepter de voir des gens se balader nus dans les endroits publics. Pas que je suis contre mais il y a quand même une grande zone grise entre devoir se cacher pour faire du naturisme et l'inverse, croiser des gens nus partout. Je pense qu'avoir plusieurs endroits publiques légales où pratiquer le naturisme, autres que Oka et d'autres endroits plus officieux, serait déjà un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
ShakylShakyl
Discoureur loquace

Lieu : Montréal

Inscription : 06/03/2022

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Re: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 12:58

J'ai signé la pétition. Encore une chose de  bien-être pour la démocratie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaxMax
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 26/01/2022

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Re: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 13:43

Pétition signé également 

Max
Revenir en haut Aller en bas
Éric St-ArneaultÉric St-Arneault
Prend la parole

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 24/06/2022

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Re: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 18:06

Signé ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Re: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 18:36

J'ai signé aussi
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Re: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 19:12

Signé.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Re: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 19:24

Signé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Re: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 8:32

Merci Steph de St-Jean de nous avoir signalé cette pétition.
Je croyais que l'initiateur était Nucébien car ta publication m'était passé sous le nez dans le -Parle, parle, jase, jase.
Alors voilà, je viens de fusionner ton commentaire dans le présent sujet.

n'hésitez pas à signer cette pétition pour les naturistes qui ne l'ont pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Re: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 8:47

Avec plaisir, ça ne peut pas nuire à la cause en tout cas. Quant à la confusion de celui qui a signalé l’existence de la pétition, ce n’est rien, ç’aurait pu m’arriver à moi aussi. Ça m’en prend beaucoup plus que ça pour éveiller ma susceptibilité… mais oui, je crois que s’il y a une démarche qui peut nous aider face au gouvernement pour avoir une société où la nudité est acceptée comme en Espagne, il faut y participer. Peut-être  que des événements comme celui que tu nous as décrit concernant Saut-à-la-Puce seraient pris plus au sérieux avec un tel progrès. Merci tout de même pour ton mot O’Soleil,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pétition pour décriminaliser la simple nudité Vide
MessageSujet: Re: Pétition pour décriminaliser la simple nudité   Pétition pour décriminaliser la simple nudité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pétition pour décriminaliser la simple nudité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pétition en faveur de la dépénalisation nudité en public
» Pétition électronique pour le naturisme en Réunion
» La nudité pour thérapie.
» La nudité frontale pour les téléréalités britannique
» Désexualiser et banaliser la nudité pour tous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-