Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Présentation François Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:56

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Présentation François Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Présentation François Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Présentation François Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Présentation François Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Présentation François Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Présentation François Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Présentation François Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Présentation François Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Présentation François Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation François Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation François Vote_l1016%Présentation François Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation François Vote_l1031%Présentation François Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation François Vote_l1028%Présentation François Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation François Vote_l1024%Présentation François Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation François Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Présentation François Pisima19
Nudité - Décompresser
Présentation François Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Présentation François Wintnt13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Présentation François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kkygeekkkygeek
Baratineur débutant

Lieu : Vieux-Longueuil

Inscription : 27/02/2022

Présentation François Vide
MessageSujet: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 14:56

Bonjour!  Nudiste depuis une dizaine d'année, vous m'avez surement croisé à Oka quelques fois pour les habitué!  Je suis de la région de Montreal, Vieux-Longueil en fait. 

J'espère pourvoir faire connaissance avec d'autres nudiste!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 15:07

Bonjour et amicale bienvenue sur NDQ.

J'aimerai te poser quelques questions d'usage pour mieux cerner tes besoins naturistes.
Comment es tu venu à faire une première sortie naturiste, avais tu beaucoup d'appréhensions?

A part Okapulco, as tu visité d'autres plages naturistes au Québec ou ailleurs? Es-tu intéressé à en connaitre d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
kkygeekkkygeek
Baratineur débutant

Lieu : Vieux-Longueuil

Inscription : 27/02/2022

Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 15:11

Je sais plus si c'était Oka ou un un camping nudiste (La fierté ou Plein-Bois), ça fait tellement longtemps!

J'ai voyagé dans quelques pays où le nudisme est plus accepté alors oui j'ai fais plusieurs plages nudistes à part Oka! Holden's Beach à TO, Provincetown, en Greece et Cuba par exemple. 

J'avais un bon groupe d'amis naturiste à l'origine mais depuis la pandémie et vu que j'ai quitté els réseaux sociaux comme Facebook, les opportunités pour activités et rencontres nudiste sont pratiquement à zéro!

Prochaine destination sera probablement Zipolite au Mexique!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 15:47

Merci. Je vois que le naturisme t'intéresse aussi en voyage. Si tu as seulement un vague souvenir de ta première expérience naturiste, c'est que tu étais déja assez à l'aise dans ton corps et dans ta tête.

NdQ n'organise pas de rencontres à proprement parler, ce n'est pas notre but.
Nous avons pour charge de faire sortir les gens sur les plages, d'en créer de nouvelles si besoin, stimuler la pérennité des centres naturistes, encourager la randonue, bref prendre la nature à bras le corps.

Toutefois, de mai à octobre, il y a un sujet (pour VIP) affiché en permanence intitulé, -Qui va où? Ce sujet sert à annoncer nos dates de sorties et ainsi les autres membres avec qui nous avons échangé peuvent se retrouver à la plage pour faire connaissance en vrai.

Moi j'organise quelques activités à ma plage, surtout des Barbecues mais ailleurs c'est plutôt chacun pour soi. Ceci dit j'encourage chaque été les membres à en faire autant mais je sens un manque de motivation, et moi je ne peux pas m'occuper de toutes les plages à la fois.
Il y a bien sûr toujours les campings qui ont des activités tout au long de leurs calendriers.

Est ce que cela te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
kkygeekkkygeek
Baratineur débutant

Lieu : Vieux-Longueuil

Inscription : 27/02/2022

Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 16:19

Je n'ai aucun but précis en venant ici alors oui tout me va! Si je découvre de nouveaux endroits ou si j'ai des questions en vue d'un endroit particulier je profiterai du forum en ce sens! Au risque d'être cliché : carpe diem!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 16:42

Le but d'un forum , je le répète souvent, c'est d'échanger des informations, des impressions.
NdQ fourni plein d'endroits où pratiquer le naturisme, ici comme à l'étranger, quand une nouvelle plage bien tenue se crée nous la publicisons au maximum.

Pour les novices, ce forum permet de démystifier les amalgames et favorise une réflexion tantôt approfondie, tantôt joyeuse sur cet art de vivre.

Je vois que tu as déja une photo en avatar, sans doute es tu déja prêt pour le statut VIP.
L'un des gros problèmes pour favoriser la relève naturiste c'est le transport. Si tu es intéressé à covoiturer, n'hésite pas à le mentionner.
Je te donne le lien qui explique à quoi sert le statut VIp et comment l'obtenir :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

Revenir en haut Aller en bas
kkygeekkkygeek
Baratineur débutant

Lieu : Vieux-Longueuil

Inscription : 27/02/2022

Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 16:50

Parfait merci!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 17:50

En attendant tu obtiens le statut Membre Régulier qui donne accès aux sujets non naturistes et permet de commenter.
Si tu as des questions n'hésite pas, un forum c'est fait pour ça.
Encore bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 19:28

Bienve nu parmi nous Francois. Suis de longueuil aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 20:16

Bienvenue sur NDQ Kkygeek! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 6:20

Salut à toi et Bienvenue ! T'es pas seul sur la Rive Sud de Montréal, de Boucherville ici.
Revenir en haut Aller en bas
kkygeekkkygeek
Baratineur débutant

Lieu : Vieux-Longueuil

Inscription : 27/02/2022

Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 7:06

Merci à tous de l’accueil!
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 7:47

Sois le bienveNU parmi nous et bonne exploration du forum! 

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 7:52

J'ai bien reçu ta photo d'authentification.
Merci @kkygeek d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste.
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Tu pourras voir dès avril le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres)
Tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

Si tu as des questions sur quoique ce soit à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à poser une question, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
kkygeekkkygeek
Baratineur débutant

Lieu : Vieux-Longueuil

Inscription : 27/02/2022

Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 7:56

Merci encore! J'espère qu'on aura un été plus prompt à profiter d'activités nudistes sans l'ombre du covid qui nous restraint!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation François Vide
MessageSujet: Re: Présentation François   Présentation François Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation : François 77
» Présentation François et Sylvie
» Jean-François - Présentation
» Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois
» Je me présente : François
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-