Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Tumblr15
Nudité - Décompresser
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Milita15
Randonue Absolue
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Spaout11
anipassion.com

Partagez | 
 

 Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EnsguijEnsguij
Sorti de son mutisme

Lieu : Laval

Inscription : 14/07/2021

Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Vide
MessageSujet: Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois   Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 9:34

Bonjour à toutes et à tous, je me présente, Jean-François, 50 ans de Laval.

Je dois vous dire que j'ai toujours été naturiste dans l'âme. Jeune, toutes les occasions était bonne pour être nu. En vieillissant, vers 10, 12 ans, mes parents m'ont expliqué que ça ne faisait pas partie de leurs valeurs et qu'ils préféraient que je m'habille dès que j'étais hors de ma chambre.

Jeune adulte, j'ai fréquenter à quelques occasion l'ancien camping de St-Lin-des-Laurentides. Il est fermé depuis plusieurs années. J'ai aussi fréquenter la plage d'Oka.

Une fois en couple, je l'ai été plus de 25 ans, ma conjointe à fait l'essai du naturiste à Oka, elle aimait la sensation d'être nue mais pas de l'être devant plusieurs personne. J'y suis retourné à quelques reprises sans lui en parler, ça devenait compliqué!

Je suis maintenant célibataire, libérer de mes enfants (mon fils vivait avec moi jusqu'à tout dernièrement et il était contre la nudité, quelques qu'elle soit), j'ai bien l'intention de reprendre le temps perdu. Je veux mon bronzage intégrale cette été !!! 

Je suis à la recherche d'endroit où je peux pratiquer le naturiste. J'aimerais bien trouver un endroit où je peux y passer quelques jours mais les campings ne sont pas ouvert à l'idée d'admettre des hommes seuls, malheureusement. Je sais qu'il y a les endroits réserver aux hommes. Je n'ai rien contre étant bi, mais je me suis laisser dire que la sexualité y était omniprésente, ce n'est pas le but recherché.

J'ai espoir de faire éventuellement la rencontre d'une personne qui apprécie le naturiste.

Je dois vous avouer que je ne suis pas une personne qui à la conversation facile au début, j'ai de la difficulté à entrer en contact avec les autres. Je fais rarement les premiers pas alors, si vous me croisé, dite moi un petit bonjour, ça m'aidera à faire connaissance, j'en suis persuadé !!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Vide
MessageSujet: Re: Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois   Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 11:06

J'arrive, j'arrive, j'ai un tas de mises à jour a faire sur un sujet qui concerne ta question, et je te reviens le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
EnsguijEnsguij
Sorti de son mutisme

Lieu : Laval

Inscription : 14/07/2021

Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Vide
MessageSujet: Re: Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois   Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 11:16

J'imagine que vous parlez des endroits où il me serait possible d'y passer plusieurs jours, malgré le fait que je sois célibataire!

J'ai cru comprendre que le centre Bare Oaks en Ontario acceptait les personnes seuls. C'est un peu loin mais j'y pense!

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Vide
MessageSujet: Re: Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois   Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 12:04

Bonjour et amicale bienvenue sur NDQ
Oui effectivement Bare Oaks accepte les célibataires mais il n'est pas le seul. L'Ontario a l'esprit plus ouvert que le Québec sur cette question.

Il y a des campings, hétéros où les hommes seuls sont acceptés et un camping homo où la sexualité n'est pas permise, ni tolérée sur le site.
Les 2 campings ''hétéros'', je n'aime pas trop employer ce terme pour les désigner car l'orientation sexuelle n'a rien à voir avec le naturisme, et de un, et de deux, franchement il y a des bi et des gays dans ces campings là aussi, alors disons plutôt dans les campings hommes-femmes, c'est plus juste.

Ces deux campings sont La vieille Ferme à Rimouski et le East Haven Sun Club en Ontario , pas loin de la frontière québecoise.
Voir les deux sujets sur ces centres:
https://www.naturistesduquebec.com/t618-des-temoignages-enchantes-pour-la-vieille-ferme-a-rimouski?

https://www.naturistesduquebec.com/t655p15-ontario-east-haven-sun-club#98004

La plupart des campings gays offrent l'option naturiste mais à ma connaissance, seul le Domaine Émeraude possède un pourcentage aussi élevé de naturistes, c'est à dire la très vaste majorité des campeurs et visiteurs.
https://www.naturistesduquebec.com/t3530-camping-emeraude-compte-rendu#97891

Penses tu retourner de temps en temps, pour une journée à Oka cet été ?

Revenir en haut Aller en bas
EnsguijEnsguij
Sorti de son mutisme

Lieu : Laval

Inscription : 14/07/2021

Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Vide
MessageSujet: Re: Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois   Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 12:54

Merci beaucoup pour les informations, j'ai bien pris note des sites que vous m'avez donner et je compte bien me payer quelques journées à l'un d'eux.

Pour ce qui est d'Oka, c'est certain que je vais y retourner cette été. Dernièrement, j'ai été pris dans le déménagement mais je vais y aller. Je suis encore à me questionner si la carte d'accès de la SEPAQ est intéressante et si, à cause du COVID, il sera plus difficile d'y aller cette été.

J'ai entendu dire que les frais de stationnement était moins élevé si nous arrivons tôt. Je vais continuer à faire mes recherches. Je pense bien trouver plusieurs questions à mes réponses sur le forum. 

Merci encore et vous faite un excellent travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Vide
MessageSujet: Re: Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois   Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 13:12

Ah merci c'est gentil... on fait notre gros possible pour garder un forum efficace, convivial et sans amalgames bâtards. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant la SEPAQ d'Oka, je ne crois pas que le tarif diffère l'avant-midi.
il est écrit sur leur site:
- Capacité d'accueil limitée : arrivez tôt!
Pour respecter la distanciation sociale, l'accès à un secteur, un sentier ou une activité pourrait vous être refusé si le stationnement est plein ou si la capacité maximale d'accueil est atteinte.

- IMPORTANT! Seuls ceux qui se sont procuré à l'avance leur droit d'accès quotidien en ligne ou qui détiennent leur carte annuelle pourront accéder au parc. Notez que la possession d'un droit d'accès quotidien ou d'une carte annuelle assure un accès à un parc national, sous réserve d’une situation exceptionnelle. La sécurité des visiteurs et des employés continuera à être priorisée. Nous vous recommandons donc d’arriver tôt!
https://www.sepaq.com/pq/oka/tarifs.dot?language_id=2

Ta présentation est terminée en ce qui me concerne, tu obtiens le statut Membre Régulier.
Si tu as d'autres questions, tu n'hésites pas.
Et comme je vois que tu as déja ton visage affiché, je peux deviner que tu es aussi prêt pour le statut Membre VIP.
Voici comment procéder pour le statut VIP :
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Vide
MessageSujet: Re: Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois   Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 13:38

bienvenu sur le forum au plaisir de te lire et qui sais de se rencontrer lors de sorties naturiste. tu es  a la bonne place pour repondre a tes question. bon ete
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Vide
MessageSujet: Re: Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois   Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 14:16

J'ai bien reçu ta photo d'authentification, tu perds pas de temps, tu sais ce que tu veux, on aime ça.
Ce forum a 16 ans d'existence, il a fait ses preuves et moi aussi, c'est pourquoi le succès est toujours au rendez-vous.

Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste et pour connaitre l'itinéraire de la J-C.
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Tu peux voir maintenant le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes mais en respectant bien entendu les consignes sanitaires.
Tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

Si tu as des questions sur quoique ce soit à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à poser une question, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Vide
MessageSujet: Re: Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois   Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 15:57

Bienvenue sur NDQ Ensguij! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une sortie naturiste! Bon été et bon bronzage !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Vide
MessageSujet: Re: Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois   Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 17:25

Bienvenue sur le forum NdQ @Ensguij et au plaisir de te rencontrer lors d'une activité naturiste.  Bel été!
Revenir en haut Aller en bas
EnsguijEnsguij
Sorti de son mutisme

Lieu : Laval

Inscription : 14/07/2021

Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Vide
MessageSujet: Re: Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois   Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 18:08

Merci beaucoup pour les souhaits de bienvenu, je compte bien passer un bel été et au plaisir de vous rencontrer !!!

Jean-Francois
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Vide
MessageSujet: Re: Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois   Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 7:41

Bienvenue au forum @Ensguij, c’est l’endroit idéal pour toutes sortes de discussions entre naturistes convaincus. En espérant que ça répondra à tes aspirations. Je suis un habitué d’Oka, si tu me vois, n’hésite pas à arrêter pour une petite jasette. Je donne mes points  de repère lorsque j’y vais dans la rubrique « Qui va où? ». Bon été naturiste,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Vide
MessageSujet: Re: Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois   Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma présentation, Ensguij ou Jean-Francois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
» Présentation : re-te-nu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-