Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:56

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Par ou commencer... présentation de laccap Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Par ou commencer... présentation de laccap Vote_l1016%Par ou commencer... présentation de laccap Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Par ou commencer... présentation de laccap Vote_l1031%Par ou commencer... présentation de laccap Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Par ou commencer... présentation de laccap Vote_l1028%Par ou commencer... présentation de laccap Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Par ou commencer... présentation de laccap Vote_l1024%Par ou commencer... présentation de laccap Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Par ou commencer... présentation de laccap Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Par ou commencer... présentation de laccap Pisima19
Nudité - Décompresser
Par ou commencer... présentation de laccap Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Par ou commencer... présentation de laccap Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Par ou commencer... présentation de laccap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laccaplaccap
Sorti de son mutisme

Lieu : Laurantides

Inscription : 11/08/2021

Par ou commencer... présentation de laccap Vide
MessageSujet: Par ou commencer... présentation de laccap   Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 15:08

Bonjour,
J'ai grandi dans un cadre religieux plus tôt strict. J'y ai rencontré mon épouse. Il y quatre ans nous avons quitté l'église. Les jugements tombent et les valeurs changes. Maintenant ce n'est plus obéissance et pureté, mais plutôt le respect et l'acceptation qui me définissent.
 
Bref, cet été mon épouse et moi cherchions à faire une sortie Naturiste. Nous l'avons déjà pratiqué seul dans le passé et avec nos enfants dans de beau endroits intimes (lac et rivières divers). C'était généralement improvisé et on n'allait naturellement se rafraichir dans notre plus simple appart.  
Par ou commencer... présentation de laccap 149557441
 
 On devait aller au camping DSA (en couple) au début du mois de juillet On pensait y aller sans les enfants, par la suite on verra. Malheureusement, on a dû annuler à cause du COVID (on l'a attrapé en juin). Les circonstances font que l'on n'ira probablement pas au camping DSA cette année.
 
Avez-vous des endroits à nous recommander pour un après-midi ou une journée sur la rive nord de mtl? Par ou commencer... présentation de laccap 960793256
 
Entre temps je pense aller en vélo seul à Oka quand j'ai congé. Je suis ouvert à discuter avec d'autre qui y vont mais je ne sais pas si je suis mieux de juste profiter de la baignade ou si je peux aborder des gens ou groupes pour discuter?
 
Au plaisir de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Par ou commencer... présentation de laccap Vide
MessageSujet: Re: Par ou commencer... présentation de laccap   Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 20:48

bonsoir et amicale bienvenue sur NDQ

Je te questionnerai bien sur ton éducation et passé religieux (sujet qui me fascine), mais ce n'est pas la place pour ça... mais peut-être un jour si on se rencontre.

Donc ma première question sera plutôt, avez-vous déja pratiqué le naturisme en communauté ? Êtes vous très à l'aise à l'idée de le faire , ou un peu nerveux par manque d'expérience ?

L'autre question serait qu'est ce qui vous empêche maintenant que nous sommes en aout, de passer une journée , ou plus, dans un centre naturiste ?
Revenir en haut Aller en bas
laccaplaccap
Sorti de son mutisme

Lieu : Laurantides

Inscription : 11/08/2021

Par ou commencer... présentation de laccap Vide
MessageSujet: Re: Par ou commencer... présentation de laccap   Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 7:39

Bonjour,

Ca me fera un lairi de discuter. J'ai toujours été ouvert a la discution même qiamd j'étais très fervent 
a l'église.

Nous n'avons pas pratiqué de naturisme en commuauté. Je suis a l'aise de me lancer et j'ai meme hate. Ma conjointe est un peut nerveuse mais pense que ca va bien se passer.

Pour ce qui de passer une journée je crois bien que c'est faisable. mais les fin de semaines ou je ne travail pas et que l'on a pas déja de sonrtie prévues sont rares. De plus, nous aimerions commencer sans les enfants, n'aiant pas d'experiance communautaire de naturisme. Donc, d'ici mi septembre il ne ne nous reste que le 28-29 aout et nous n'avons pas la possibilité de les faire garder. Au debut de l'été mes parent étaient a l'aise de garder les enfant pour nous permetre de vivre une première experiance, eu aussi ont des sorties prévues.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Par ou commencer... présentation de laccap Vide
MessageSujet: Re: Par ou commencer... présentation de laccap   Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 7:56

Bonjour @laccap

C'est moi qui prends la relève de notre administrateur pour la suite de votre présentation. 

Donc, c'est votre emploi du temps trop chargé et la maladie qui vous ont empêchés de vous initier au naturisme en communauté cet été. C'est dommage mais on ne sait rien y faire... il vous faudra prévoir ultérieurement des journées spécialement libres pour pratiquer. 

Vous recherchez un endroit naturiste sur la rive nord de Montréal ? Voici le lien vers un sujet qui pourrait vous intéresser :

https://www.naturistesduquebec.com/t3139-laurentides-comtes-les-pays-d-en-haut-argenteuil

Sinon, comme vous le mentionnez, il y a Oka près de votre domicile. Mais il faut savoir que le Québec n'est pas la France... pour trouver de nouveaux lieux naturistes, il ne faut pas avoir peur de faire de la route.

Par ailleurs, pour accéder aux rubriques sociales et, par conséquent, aux diverses sorties et activités naturistes organisées par les membres de notre forum, il faut impérativement être membre VIP :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert


Qu'est-ce qui vous attire dans la pratique du naturisme ? Expliquez en quelques mots votre attirance pour cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
laccaplaccap
Sorti de son mutisme

Lieu : Laurantides

Inscription : 11/08/2021

Par ou commencer... présentation de laccap Vide
MessageSujet: Re: Par ou commencer... présentation de laccap   Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 10:06

Salut,

On a effectivement un calendrier chargé l'été on en profite le plus possible. De plus, on aime revoir nos amis et la famille.

Finalement on a été capable d'aller a la plage d'oka mon épouse et moi. On a adoré c'est une experiance a refaire. J'avais certaines craintes par rapport a oka mais je trouve que les gens son respectueux, il y a quelques textiles qui passent en début de plage. Mais le soleil sur la peau et la baignade nu sont tellement agréable. Si il y a d'autres épisodes de chaleur on y retournera juste nous deux. Ce qui nous attire du naturisme et le retour a la base sans artifice. Décrocher des palpitations de la ville. On fait déja beaucoup de picnic en famille, vélo, randonné (4 saisons), camping, observation de la faune, etc. Je dirait même que le grand air est une térrapie, ca oxygene le cerveau et aide a relacher les stress et angoises du quotidien. Le naturisme correspon exactement a ce que l'on recherche.

La sortie de couple nous donne une belle excuse pour se détendre en nature.
L'été prochain on ira au camper au lac simon. Peut-etre que l'on emenera les enfants sur la plage naturiste... 

Entre temps, il y en a qui on essayé le Spa Morin-Heights avec la fqn? C'est tranquile? 
Je ne sait pas si ca va reprendre avec le covid.

à bientot
Laccap
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Par ou commencer... présentation de laccap Vide
MessageSujet: Re: Par ou commencer... présentation de laccap   Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 10:45

Merci pour ces explications. Votre présentation est à présent complète et je vous donne donc le statut de membre régulier, avec plus de liberté sur le forum. 

N’hésitez pas à nous poser vos éventuelles questions sur le fonctionnement du forum.

Au plaisir de vous lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Par ou commencer... présentation de laccap Vide
MessageSujet: Re: Par ou commencer... présentation de laccap   Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 16:47

Bonjour  @laccap,

Bienvenue sur le forum. C’est encourageant de voir des jeunes comme vous se lancer dans le naturisme, ça donne espoir de voir le mouvement se transmettre à la génération suivante. Oui, Oka est un bel endroit, j’y vais régulièrement, et c’est vrai qu’en général les gens y sont respectueux, à part quelques-uns qui y vont pour de mauvaises raisons. Mais la surveillance des gardiens, si sporadique soit-elle, donne un coup de main pour maintenir un certain ordre. Chose certaine, la première moitié de la plage est tranquille, et les gens sont sympas. 

En espérant que tu trouves dans ce forum réponse à tes interrogations, sois sans crainte, il est très bien tenu grâce aux administrateurs, et très convivial et respectueux de l’esprit du mode de vie naturiste. Au plaisir de te lire, et, qui sait, vous faire un brin de Janette à Oka,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Par ou commencer... présentation de laccap Vide
MessageSujet: Re: Par ou commencer... présentation de laccap   Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 16:57

Bienvenue sur NDQ laccap !  Au plaisir de vous lire ou de vous croiser lors d'une activité naturiste ! Bonne fin d'été !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Par ou commencer... présentation de laccap Vide
MessageSujet: Re: Par ou commencer... présentation de laccap   Par ou commencer... présentation de laccap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Par ou commencer... présentation de laccap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation : Jocool
» Bonjour, ici Mélodie
» Présentation : JF
» Ma présentation : lechat84
» Présentation de axandre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-