Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Fred et le naturisme Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Fred et le naturisme Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Fred et le naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Fred et le naturisme Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Fred et le naturisme Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Fred et le naturisme Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Fred et le naturisme Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Fred et le naturisme Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Fred et le naturisme Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Fred et le naturisme Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Fred et le naturisme Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Fred et le naturisme Vote_l1016%Fred et le naturisme Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Fred et le naturisme Vote_l1031%Fred et le naturisme Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Fred et le naturisme Vote_l1028%Fred et le naturisme Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Fred et le naturisme Vote_l1024%Fred et le naturisme Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Fred et le naturisme Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Fred et le naturisme Pisima19
Nudité - Décompresser
Fred et le naturisme Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Fred et le naturisme Wintnt13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Fred et le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FredFred
Taciturne

Lieu : mauricie

Inscription : 25/05/2021

Fred et le naturisme Vide
MessageSujet: Fred et le naturisme   Fred et le naturisme Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 0:24

Bonjour à vous ,
Je suis un gars simple qui pratique le naturisme depuis plusieurs années.  J'en ai fait à Boom Defense, à la rivière Sault à la puce, en Beauce, à Oka ,à la rivière Palmer et dans plusieurs campings aussi. J'aimerais bien visiter la plage de Cap aux oies cet été tout comme la plage sur la rivière à Montauban.  J'ai tenté de m'y rendre à quelques reprises ( pas encore cette année ) mais je ne réussis jamais à trouver l'endroit.  J'aimerais découvrir d'autres endroits tranquilles pour du nudisme cet été, particulièrement en Mauricie puisque je viens d'y emménager. Je ne peux pas croire qu'il n'y pas d'endroits le long de la rivière St-Maurice ou de la Batiscan !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Fred et le naturisme Vide
MessageSujet: Re: Fred et le naturisme   Fred et le naturisme Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 7:30

Bonjour Fred, amicale bienvenue sur le forum.
J'ai un peu l'impression de me relire quand je lis ta présentation... Lorsque je suis devenu membre ici j'avais la même incompréhension face à l'absence de naturistes sur certaines grandes rivières.
Et je vais te livrer sensiblement la même conclusion que nous avons eu l'administrateur de l'époque et moi ; oui il y a certainement quelques naturistes le long de ces rivières mais pas de communautés naturistes.
La différence est là.

Des bouts de plages sauvages où on peut s'installer, il y en a tout plein sur toutes les rivières du Québec, il suffit de marcher un peu. Mais on restera toujours tout seul toute la journée.
C'est une des vocations majeures de NDQ, (et des forums en général) créer des communautés autour d'une même passion. Il faudrait que les membres commencent à y penser.

A ma connaissance il n'y a qu'un seul coin naturiste gratuit avec une petite communauté en Mauricie et c'est au bord de la Batiscan. On me dit qu'il est de moins en moins fréquenté par contre... tu pourrais te retrouver seul certains jours.
C'était mon petit coin de paradis il a une dizaine d'années, j'y allais très régulièrement.
As tu lu le sujet sur cet endroit, il explique en détails comment s'y rendre :
https://www.naturistesduquebec.com/t751-mauricie-comte-mekinac-riviere-batiscan

Si je t'ai bien compris tu veux avant tout joindre une communauté existante pour un naturisme au bord de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
FredFred
Taciturne

Lieu : mauricie

Inscription : 25/05/2021

Fred et le naturisme Vide
MessageSujet: Re: Fred et le naturisme   Fred et le naturisme Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 8:57

oui j'aimerais bien retrouver un endroit où au moins quelques personnes s 'y rendent
et j aimerais aussi trouver l endroit pour me rendre sur la rivière Batiscan face au Cyprès...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Fred et le naturisme Vide
MessageSujet: Re: Fred et le naturisme   Fred et le naturisme Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 18:15

Fred a écrit:
oui j'aimerais bien retrouver un endroit où au moins quelques personnes s 'y rendent

Est-ce à dire que les endroits que tu as nommés ne te convenaient pas pour une raison?

As tu lu le sujet sur le trajet pour la Batiscan ,.. c'est assez précis pourtant.
Le champ du cultivateur où tu dois rentrer avec ta voiture se trouve entre le rang Cylien et le rang St-Paul, sur la rue principale.
Revenir en haut Aller en bas
FredFred
Taciturne

Lieu : mauricie

Inscription : 25/05/2021

Fred et le naturisme Vide
MessageSujet: Re: Fred et le naturisme   Fred et le naturisme Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 0:20

non les endroits où j allais me conviennent mais se trouvent plus loin d'ici, alors que Montauban est à peine à 40 min 
le cultivateur ne voit pas d inconvénient que l on passe par chez lui ?
je vais suivre la carte et essayer de trouver l endroit quand il fera beau et chaud.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Fred et le naturisme Vide
MessageSujet: Re: Fred et le naturisme   Fred et le naturisme Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 6:00

Le cultivateur, un homme bien sympathique, je lui ai parlé 2 fois, il n'a aucun problème à ce que les naturistes empruntent son chemin... mais il en a contre les VTT.
D'ailleurs les VTT il y en avait trop souvent à mon goût qui venaient sur la zone naturiste... je ne sais pas si il en vient encore régulièrement.

Je t'assure ce n'est pas vraiment difficile à trouver. Moi la première fois que j'y suis allé je n'avais pas d'indications précises et j'avais quand même trouvé assez rapidement.
Tu viendras nous dire svp si il y a encore un groupe de naturistes qui va là, ça serait bien apprécié.

Tout est complet avec ta présentation, tu obtiens le statut Membre Régulier.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander, un forum c'est fait pour ça.

Si jamais la Batiscan ne te convient pas, sache qu'il y a un vrai beau coin naturiste dans Portneuf mais les infos le concernant sont pour les membres VIP seulement.
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert#78262

Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Fred et le naturisme Vide
MessageSujet: Re: Fred et le naturisme   Fred et le naturisme Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 7:38

Bienvenue sur NDQ Fred! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste. Bon été!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Fred et le naturisme Vide
MessageSujet: Re: Fred et le naturisme   Fred et le naturisme Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 8:39

Bienvenue sur le forum NDQ Fred en espérant que tu trouves le chemin pour te rendre, en attendant je te souhaite une belle saison naturiste et au plaisir de te lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Fred et le naturisme Vide
MessageSujet: Re: Fred et le naturisme   Fred et le naturisme Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 11:23

bienvenu sur le forum au plaisir de te lire et que trouve tout ce que tu veux sur le forum. bon été qui sais peut être se voir a une sortie naturiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Fred et le naturisme Vide
MessageSujet: Re: Fred et le naturisme   Fred et le naturisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fred et le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le naturisme à TVA
» naturisme
» Lectures sur l’histoire du naturisme
» Questions (et réponses) que tout naturiste se pose un jour
» Bonjour, je suis pierr58
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-