Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Je me présente : Alex Twain  Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Je me présente : Alex Twain  Vote_l1016%Je me présente : Alex Twain  Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Je me présente : Alex Twain  Vote_l1031%Je me présente : Alex Twain  Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Je me présente : Alex Twain  Vote_l1028%Je me présente : Alex Twain  Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Je me présente : Alex Twain  Vote_l1024%Je me présente : Alex Twain  Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Je me présente : Alex Twain  Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
Je me présente : Alex Twain  Pisima19
Nudité - Décompresser
Je me présente : Alex Twain  Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Je me présente : Alex Twain  Xnt_8v10
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je me présente : Alex Twain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex TwainAlex Twain
Prend la parole

Lieu : Montreal

Inscription : 29/04/2021

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:53

Bonjour à tous:)

Je suis nouveau sur le site, j'ai 25 ans et je demeure à Montréal. J'aimerais découvrir le naturisme et rencontrer quelqu'un pour me guider et m'introduire dans la communauté car je suis un peu timide et réserver mais j'aimerais me découvrir à travers le naturisme. 

Je compte visiter la plage naturiste  du parc national de la pointe taillon dans la semaine du 29 aout au 4 septembre y auras t'ils des gens qui prévoient y aller dans cette période également ? 

Enchanté de faire parti de ce forum, n'hésitez pas a venir me parler.

Bonne Journée a tous :)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:07

Bonjour et bienvenue parmi nous, @Alex Twain  Bienvenue

Merci pour ta présentation. Cela fait très plaisir et c'est motivant pour nous de voir de jeunes personnes s'intéresser au naturisme. Il est normal que tu sois un peu "intimidé" à l'idée de te lancer dans la pratique du naturisme. Mais le fait que tu aies déjà déterminé une date pour ta première expérience naturiste prouve que tu as du cran et que ta détermination est profonde.

Je te poserai simplement quelques questions d'usage afin de mieux te connaître et te conseiller.

Qu'est-ce qui t'attire dans la pratique du naturisme ?

Connais-tu éventuellement des amis ou des membres de ta famille qui pourraient t'accompagner lors de ta première sortie naturiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex TwainAlex Twain
Prend la parole

Lieu : Montreal

Inscription : 29/04/2021

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:21

@Patrick Merci beaucoup pour ton message d'acceuil, c'est vraiment gentil de ta part :)

En étant tout à fait honnête, ce qui m'attire dans l'idée du naturisme c'est d'être en contact avec la nature et nos racines en tant q'humains, de se présenter dans notre plus vulnérable et sans avoir aucun jugements sur la personne. 

Je dois avouer par contre que j'éprouve un profond intérêt pour le corps masculin, sans avoir des idées, je trouve le corps de l'homme est magnifique peu importe l'âge et peu importe les cicatrices du temps, je suis curieux de connecter avec la nature et rencontrer d'autres gens qui comme moi aimerais s'ouvrir au naturisme sans jugements.

Je n'ai malheureusement pas de famille qui me joindras dans mon aventure et je n'ai pas un très grand cercle d'amis alors je vais découvrir ce nouveau monde solo et peu être faire des nouvelles conaissances :)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:32

Ne t'inquiète pas, beaucoup de personnes font leur première expérience naturiste en solo (ce fût mon cas) et tout se passe généralement très bien. Tu pourras tester une plage libre et rester en maillot quelque temps. Observer les autres naturistes, voir leur joie et leur liberté, est très inspirant et tu auras vite envie d'enlever ton maillot à ton tour et faire pareil.

Connais-tu d'autres endroits naturistes que tu aimerais découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex TwainAlex Twain
Prend la parole

Lieu : Montreal

Inscription : 29/04/2021

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:38

Très bonne idée, mais je ne veux pas non plus avoir l'air d'un "voyeur" haha je crois que je vais m'apporter deux trois bières pour me sentir plus à l'aise et je crois que je vais vite m'habituer. 

J'ai déjà réserver un camping pour pointe taillon près de la plage nudiste mais sans avoir fait plus de recherches avant, je regrette de savoir qu'il y a peu de naturiste qui fréquente cette plage maintenant.

J'aimerais aussi essayer Oka :)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:47

La plage d'Oka est effectivement très réputée pour son naturisme. Voici le lien vers un sujet qui devrait t'intéresser (questions générales sur Oka)

https://www.naturistesduquebec.com/t5653-questions-generales-sur-okapulco?highlight=Okapulco

Ta présentation est à présent complète et je te donne donc le statut de membre régulier, avec plus de liberté sur le forum. Cela dit, pour accéder aux rubriques sociales, il faut impérativement être membre VIP.

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

N'hésite pas à nous poser tes éventuelles questions sur le fonctionnement du forum.

Au plaisir de te lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo1223Pogo1223
Aspirant bavardeur

Lieu : Rive-Sud

Inscription : 13/06/2018

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:49

Salut Alex! Content de voir un nouveau membre de mon age :)
Revenir en haut Aller en bas
Alex TwainAlex Twain
Prend la parole

Lieu : Montreal

Inscription : 29/04/2021

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:52

@Pogo1223

Salut :) 
Content de faire ta connaissance!! J'essaye encore de comprendre comment ce site fonctionne haha Je commence a catcher lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex TwainAlex Twain
Prend la parole

Lieu : Montreal

Inscription : 29/04/2021

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:01

@Patrick Merci beaucoup pour tout, en espérant avoir la chance de se croiser nu cette été. Quelle plage préfères-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex TwainAlex Twain
Prend la parole

Lieu : Montreal

Inscription : 29/04/2021

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:03

@Pogo1223 Ça fait longtemps que tu as commencé a découvrir le naturisme ?
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:04

Bienvenue sur NDQ Alex Twain !  Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d'une activité naturiste. Tu trouveras ici les réponses à tes questions et , sûrement, des amis en devenir 1 Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:05

Alex Twain a écrit:
@Patrick Merci beaucoup pour tout, en espérant avoir la chance de se croiser nu cette été. Quelle plage préfères-tu ?

En fait, je n'habite pas au Québec, mais en Belgique. Nous n'avons malheureusement qu'une seule plage libre (Bredene) dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Alex TwainAlex Twain
Prend la parole

Lieu : Montreal

Inscription : 29/04/2021

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:07

@Benvqc Salut Ben! Merci pour ton message d'acceuil, je te souhaite de même :)
Revenir en haut Aller en bas
Alex TwainAlex Twain
Prend la parole

Lieu : Montreal

Inscription : 29/04/2021

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Pointe-Taillon   Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 16:14

@ÔSOLEIL

Bonjour :)

J'ai une petite question quan't à la plage de pointe taillon.
Je prévois y aller à la fin aout début septembre et je me demandais si celle-ci était toujours fréquentée ? Je comptais y faire mes debuts dans la communauté naturiste et y rencontrer d'autre gens.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 16:39

Je vais laisser les membres et @ÔSOLEIL répondre à ta question, certains y sont certainement allés récemment. En attendant, je te donne les liens ci-dessous concernant des sujets sur la Pointe-Taillon.

https://www.naturistesduquebec.com/t1184p75-saguenay-lac-st-jean-pointe-taillon?highlight=Pointe+taillon


https://www.naturistesduquebec.com/t4365-etat-des-lieux-pointe-taillon?highlight=Pointe+taillon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Je me présente : Alex Twain  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente : Alex Twain    Je me présente : Alex Twain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me présente : Alex Twain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour je suis AlexMtl
» Présentation : Alex
» Bonjour! Moi c’est Alex!
» Bonjour, je me présente naturehom
» Estrien découvrant tardivement le naturisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-