| Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mark888 Pie bavarde
Lieu : Montreal
 | Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Mer 22 Juin 2022 - 13:59 | |
| Je crois tout à fait que les bains de forêt sont bénéfiques - en toute saison. Le contact avec la nature est toujours bon, tant pour le moral que pour le physique. Ça calme et nous permet de prendre une bonne pause lorsque tout va trop vite autour de soi. |
|
 | |
Blond nature Pie bavarde
Lieu : Pont-Rouge
 | Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Jeu 23 Juin 2022 - 5:59 | |
| Tu as bien raison, j’adore marché en forêt. Ça fait un très grand bien être en contact avec la nature. |
|
 | |
FrancisM Aspirant bavardeur
Lieu : Trois-Rivières
 | Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Jeu 23 Juin 2022 - 10:18 | |
| Nu ou pas, la forêt a toujours quelque chose d'apaisant, que ce soit son air pur, ses odeurs ou bruits d'animaux. Mais c'est certain que d'y connecter dans le plus simple appareil est encore mieux, on s'y sent plus inclus, si le terme est bon. |
|
 | |
Max Pie bavarde
Lieu : Québec
 | Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Jeu 23 Juin 2022 - 11:13 | |
| Je suis un adepte de la randonnée nue. C'est vraiment le moment que je préfère lorsque j'ai la chance de faire du naturisme et cela même si la distance n'est pas longue. |
|
 | |
Steph de St-Jean Moulin à paroles
Lieu : St-Jean-sur-Richelieu
 | Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Jeu 23 Juin 2022 - 13:09 | |
| Tu fais de la randonue au Québec, Max? Si oui, as-tu des sites à nous proposer?
Steph |
|
 | |
Max Pie bavarde
Lieu : Québec
 | Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Jeu 23 Juin 2022 - 13:44 | |
| J'ai pas d'endroit pour en faire sur une longue distance, malheureusement. J'ai seulement la chance d'en faire dans le secteur de la J-C. Nous avons un petit sentier qui mène à une cascade et nous avons aussi, pour les plus téméraire, une montagne à escalader. Ce sont des sentiers sur une courte distance mais plaisant à faire et refaire.... |
|
 | |
Niam Placoteur recrue
Lieu : Lanaudière
 | Sujet: Les bienfaits de la forêt pour le cœur humain Dim 16 Avr 2023 - 17:54 | |
| Une petite suite à un arbre pour chaque naturiste. Un excellent article du blogue de la Sépaq sur les innombrables bienfaits de la forêt…et un vidéo du Dr François Reeves à ne pas manquer…
https://www.sepaq.com/blogue/bienfaits-foret-coeur-humain.dot?fbclid=IwAR0AONq4p3wVJtJMau6OfLQ1b6mjZ66eQEUYtJRAZdHNf5pFigza6oLltVY |
|
 | |
Sined Discoureur prolixe
Lieu : Gaspésie
 | Sujet: Les arbres contribuent à la santé humaine. Ven 21 Avr 2023 - 14:56 | |
| Les arbres contribuent à la santé humaine : des preuves fournies par la propagation de l’agrile du frêne http://www.monclimatmasante.qc.ca/les-arbres-contribuent-a-la-sante-humaine-des-preuves-fournies-par-la-propagation-de-lagrile-du-frene.aspx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Germain Cadotte Aspirant bavardeur
Lieu : Racine Estrie
 | Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Lun 1 Mai 2023 - 9:07 | |
| Savez-vous qu'il existe un site canadien https://www.prescri-nature.ca/ qui guide les professionnels de la santé à comment élaborer une prescription de temps en nature accessible, efficace et stimulante à leurs patients. Il y recommande entre autres 2 heures semaine de bain de forêt comme aide à soigner différents types de maladies. C'est dire le rôle importance que joue la nature à notre bien-être. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres  | |
| |
|
 | |
| Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres | |
|